Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit ! |
|
| Visite du musée de la publicité - 2000 / 2001 | |
| | Auteur | Message |
---|
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7679 Age : 73
| Sujet: Visite du musée de la publicité - 2000 / 2001 Lun 30 Jan - 17:19 | |
| Citroën et l’UCAD, une histoire commune
De septembre 2000 à janvier 2001, Hélène David-Weill, président de l’Union centrale des arts décoratifs, accueille Citroën dans le cadre du musée de la Publicité. L’exposition « Sens de la visite », qui retrace la saga publicitaire de la marque, s’inscrit dans la continuité d’une histoire commune entre Citroën et l’UCAD (Union Centrale des Arts Décoratifs).
En effet, dès 1926, le président de cette institution, François Carnot, avait accepté un projet conçu par André Citroën et J.- M. Haardt sur la « Croisière Noire ». L’exposition réunissait, dans les espaces du musée des Arts décoratifs, 673 objets, photographies et dessins rapportés des pays traversés par cette expédition déjà très popularisée par la presse et la projection d’un film.
En octobre 1965, une deuxième exposition « Citroën, arts graphiques et publicité », conçue par Robert Delpire et inaugurée par le président de l’UCAD Eugène Claudius-Petit, proposait « de montrer quels problèmes se posent à une société industrielle qui tient à unir dans un même style sa production et les imprimés qui, diffusés auprès d’un très large public, suggèrent l’esprit dans lequel cette production est conçue et réalisée. » _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | | Visite du musée de la publicité - 2000 / 2001 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|