La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Visite du musée de la publicité - 2000 / 2001

Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7679
Age : 73

Visite du musée de la publicité - 2000 / 2001 Empty
MessageSujet: Visite du musée de la publicité - 2000 / 2001   Visite du musée de la publicité - 2000 / 2001 Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:19

Citroën et l’UCAD, une histoire commune

De septembre 2000 à janvier 2001, Hélène David-Weill, président de l’Union centrale des arts décoratifs, accueille Citroën dans le cadre du musée de la Publicité. L’exposition « Sens de la visite », qui retrace la saga publicitaire de la marque, s’inscrit dans la continuité d’une histoire commune entre Citroën et l’UCAD (Union Centrale des Arts Décoratifs).

En effet, dès 1926, le président de cette institution, François Carnot, avait accepté un projet conçu par André Citroën et J.- M. Haardt sur la « Croisière Noire ». L’exposition réunissait, dans les espaces du musée des Arts décoratifs, 673 objets, photographies et dessins rapportés des pays traversés par cette expédition déjà très popularisée par la presse et la projection d’un film.

En octobre 1965, une deuxième exposition « Citroën, arts graphiques et publicité », conçue par Robert Delpire et inaugurée par le président de l’UCAD Eugène Claudius-Petit, proposait « de montrer quels problèmes se posent à une société industrielle qui tient à unir dans un même style sa production et les imprimés qui, diffusés auprès d’un très large public, suggèrent l’esprit dans lequel cette production est conçue et réalisée. »

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
 
Visite du musée de la publicité - 2000 / 2001
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citroën dans la publicité
» 2019 > Célébration du Centenaire de CITROËN par la marque
»  2CV Raid MAROC 2001
» 2001 - Citroën n’a pas Osée !
» La collection de PTIOTECARETE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Un peu d'histoire :: Le Boss André Citroën, son œuvre automobile et... ses jouets, bien sûr !-
Sauter vers: