La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Citroën Nemo, l’utilitaire à malices

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Citroën Nemo, l’utilitaire à malices Empty
MessageSujet: Citroën Nemo, l’utilitaire à malices   Citroën Nemo, l’utilitaire à malices Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:47

Citroën Nemo, l’utilitaire à malices Nemoco10

TAILLÉ SUR MESURE POUR LES CENTRES URBAINS, NEMO, LE NOUVEAU PETIT UTILITAIRE CITROËN, EST AUSSI PLEIN D’ASTUCES, VISITE GUIDÉE

Citroën Nemo, l’utilitaire à malices Nemo110Citroën Nemo, l’utilitaire à malices Nemo2i10

Bouchons, stationnement difficile, plans de circulation complexes :
En France  comme ailleurs, les villes changent. Un vrai challenge pour ceux qui doivent impérativement y rouler, et en particulier pour les entrepreneurs. “Les grandes agglomérations se transforment, souligne Yves Lega, responsable des gammes utilitaires à la Direction Produits et Marchés de Citroën. Les pouvoirs publics cherchent à favoriser les transports collectifs, ce qui est tout à fait logique, mais cela crée toute sorte de contraintes nouvelles pour certaines populations, en particulier les commerçants et les artisans. Un plombier ne va pas transporter son matériel en tramway ! Nous en sommes venus à la conclusion qu’il y avait une place dans notre gamme d’utilitaires pour un modèle conçu pour les villes d’aujourd’hui : c’est Nemo.”

Premier impératif
Conjuguer volume utile et encombrement extérieur mini. Une gageure dont Nemo s’acquitte de bonne grâce : avec seulement 3,86 m. de long, Nemo offre un volume de chargement de é?( m3 et une charge utile de 610 kg. ! Mais la longueur n’est pas tout. La hauteur est également très importante : elle conditionne la logeabilité, mais peut aussi interdire l’accès au parkings souterrains, qui sont de plus en plus souvent limités à 1,90 m., C’est pourquoi Nemo ne dépasse jamais 1,80 m., même avec les barres de toit optionnelles. Spacieux et compact, Nemo est aussi maniable : son rayon de braquage (entre trottoirs) est d’environ 10 m. De quoi se faufiler partout, avec la direction assistée de série et une aide au stationnement en option. “La maniabilité était un des impératifs majeurs de notre cahier des charges, reconnaît Richard Meyer, chef de projet Marque. Dans la circulation, mais aussi à l’arrêt, Nemo est à l’aise dans des espaces très restreints. Pour faciliter le chargement et le déchargement, nous avons ainsi fait le choix de deux portes arrière asymétriques. Combinées avec les portes coulissantes en option, elles facilitent vraiment la vie des professionnels.”

Citroën Nemo, l’utilitaire à malices Nemo510Citroën Nemo, l’utilitaire à malices Nemo610

Une vie au quotidien
Citroën s’est ingénié à simplifier dans les moindres détails, avec, par exemple, un siège passager modulable baptisé Extenso : il peut servir de tablette, et même s’escamoter complètement dans le plancher. Résultat : une longueur de chargement proche de 2,50 m. De quoi transporter des objets très encombrants en toute tranquillité, et aussi en toute sécurité puisque la grille de protection (en option) située entre la cabine et l’espace de chargement est, elle aussi, modulable. Sécurité et confort : deux points sur lesquels Citroën est resté intransigeant, ce que confirme Yves Lega : “Ces aspects sont absolument essentiels sur un utilitaire. N’oublions pas qu’un utilisateur professionnel passe énormément de temps dans son véhicule !” Nemo offre donc des prestations dignes d’un véhicule particulier. Ergonomie des commandes, qualité du système audio, amplitude des réglages, rangements nombreux : tout est fait pour rendre la journée de travail moins fatigante. Plus sûre aussi, avec jusqu’à quatre airbags disponibles, ainsi qu’un châssis et des freins particulièrement efficaces. Une attention qui va jusqu’à la sécurité du chargement : l’espace qui lui est consacré peut être verrouillé indépendamment de la cabine, et les ouvrants se condamnent automatiquement dès que Nemo roule.

Citroën Nemo, l’utilitaire à malices Nemo710Citroën Nemo, l’utilitaire à malices Nemo810[/url]

Citroën Nemo, l’utilitaire à malices Nemo910Citroën Nemo, l’utilitaire à malices Nemo1010

Citroën Nemo, l’utilitaire à malices Nemo1110Citroën Nemo, l’utilitaire à malices Nemo1210

Un rêve d’utilitaire alors ?
En tout cas une nouveauté diablement séduisante : si l’on ajoute à ce tableau des moteurs essence et diesel 1,4 à la fois performants et très sobres (4,5 l/100 km. en cycle mixte pour un Nemo HDi avec des émissions de 119 g. de CO2/km. !), un prix et des coûts d’usage extrêmement compétitifs, la possibilité d’un “pack chantier” (suspension rehaussée, roues de 15 pouces, d’une plaque de protection sous moteur, protections périphériques renforcées), et même, une boîte de vitesses manuelle pilotée en option, difficile d’imaginer mieux adapté à nos villes. Surtout avec un style aussi sympathique, costaud et moderne ! Nemo, prêt pour la jungle urbaine ?

Citroën Nemo, l’utilitaire à malices Nemo1310Citroën Nemo, l’utilitaire à malices Nemo1410


Citroën Nemo, l’utilitaire à malices 2008ne10
Nemo Fourgon tôlé Blanc 2009 MONDO MOTORS 1/43 UTILITY VAN Réf. : 53/081 - 2009

Citroën Nemo, l’utilitaire à malices 2008ne11
Nemo Fourgon tôlé Rouge Scarlet 2008 NOREV 1/43 NOREV Collection Réf. : 155790 - 2009

Nemo Combi : le ludospace compact
À l’occasion du Salon de l’automobile de Bruxelles en janvier 2008, Citroën présentait Nemo Combi. Ce nouveau produit, entrée de gammes des ludospaces, devait être commercialisé à partir du printemps 2008 dans quelques pays européens. Doté d’un style résolument novateur, Nemo Combi se caractérise par ses dimensions compactes à l’extérieur (3,96 m.) et généreuses à l’intérieur, par ses prestations tournées vers le bien-être de ses 5 passagers, de sa praticité à l’usage et par son caractère robuste et économique. En effet, Nemo Combi propose une accessibilité remarquable, en particulier aux places arrière avec une ou deux portes latérales coulissantes et ses portes arrière asymétriques, une grande modularité (avec notamment sa banquette repliable en portefeuille et démontable). À l’usage, Nemo s’avérera économique grâce notamment à un plan d’entretien limité et des consommations et émissions limitées (4,6 l./100 km. et 123 g. de CO2 par km. pour la version HDi).

Sources : CMAG N° 7 - FEVRIER 2008 et Citroën communication 01/2008

Citroën Nemo, l’utilitaire à malices 2008ne12
Némo Combi Bleu Line 2008 NOREV 1/43 NOREV Collection Réf. : 155791 - 2009

La série limitée

Citroën Nemo, l’utilitaire à malices Combi110

Citroën Nemo, l’utilitaire à malices Combi210

Citroën Nemo, l’utilitaire à malices Combi310

Citroën Nemo, l’utilitaire à malices Combi410

Source : Citroën communication Septembre 2009

On n'a pas eu droit à la repro de cette série limitée "Le Monde de Nemo" en miniature, par contre on a eu la version XTR.

Citroën Nemo, l’utilitaire à malices 2009ne10
Nemo XTR Combi Beige Mativoire 2009 NOREV 1/43 NOREV Collection Réf. : 155792 - 2009

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Ven 18 Sep - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Mrv10

Mrv10


Masculin PRENOM : Hervé
Localisation : 10380 PLANCY L'ABBAYE - Aube
Date d'inscription : 08/08/2016
Messages : 257
Age : 54

Citroën Nemo, l’utilitaire à malices Empty
MessageSujet: Re: Citroën Nemo, l’utilitaire à malices   Citroën Nemo, l’utilitaire à malices Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:07

en ce moment, vu qu'on a un peu de tps!!!
je fais des post pour les copains sur mon Facebook
du coup je fouille, je recherche et je fais des retrouvailles

et donc voila mon Némo Mondo Motors, le meme que plus haut
Citroën Nemo, l’utilitaire à malices Img_2073
Revenir en haut Aller en bas
 
Citroën Nemo, l’utilitaire à malices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nemo Concetto
» Citroën - Les Traction-Avant Citroën suisses Langenthal 1949 - 1953
» 2016 - Citroën CXPERIENCE CONCEPT : L’EXPERIENCE HORS NORME DU CONFORT ET DU DESIGN CITROËN !
» CITROËN HERITAGE : NOUVELLE EDITION DU LIVRE "LE PATRIMOINE CITROËN"
» Citroën miniatures > 2021 et 2023 > TESTS "utilitaires CITROËN" au 1/43

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: 21éme siècle : Un nouvel ordre automobile s'esquisse ? :: Les véhicules utilitaires-
Sauter vers: