La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un étrange coupé Rosalie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean Pirot

Jean Pirot


Masculin PRENOM : Jean
Localisation : 27700 LE THUIT - Eure
Date d'inscription : 28/03/2024
Messages : 12
Age : 71

Un étrange coupé Rosalie Empty
MessageSujet: Un étrange coupé Rosalie   Un étrange coupé Rosalie Icon_minitimeDim 21 Avr - 12:45

Un étrange coupé Rosalie 20220912
Un étrange coupé Rosalie 20220911
Un étrange coupé Rosalie 20220913

Bonjour, Il y a quelques temps, j'ai été surpris à l'occasion du vide grenier des Andelys (27700) de trouver sur un stand cet étrange jouet.
Le vendeur en demandait 500 €, ce qui était trop pour l'tat de mes phynances, d'autant que les explications sur l'origine de ce jouet étaient laconico-confuses.

L'engin mesure en gros 40 cm (comme les Jouets Citroën dits au /10ème) Il n'y a ni moteur ni direction.
Le travail du châssis et de l'ensemble capot/calandre est assez réussi avec de belles courbes.
En revanche, la carrosserie  est beaucoup plus sommaire et anguleuse.
Les roues, assez réussies sont trop petites, comme si elles avaient été réalisées pour un autre jouet.
Il n'y avait pas d'impression vraiment lisible sous le châssis et j'ai bêtement perdu cette photo (3 changements de téléphone suite à leurs décès et une d'ordinateur avec perte des données du disque dur).

Je me pose des questions:
1) Réel jouet fabriqué en série (même petite)?
2) Prototype non suivi d'un fabricant ? Mais lequel ?
3) Réalisation artisanale par une, voire deux personnes (hétérogénéité du modèle) ?
4) mélange des points 2) et 3) ?

Quelqu'un en saurait-il plus ?

PTIOTECARETE, PIJO3007 et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7437
Age : 73

Un étrange coupé Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Un étrange coupé Rosalie   Un étrange coupé Rosalie Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:21

Bonjour Jean et tous les autres,

il me semble que cette maquette soit l'objet d'une fabrication artisanale, à quelques exemplaires, c'est pas sur Exclamation Question
Pour un travail de particulier, c'est un travail pas mal réussi mais pas rigoureux au point d'en demander si cher Evil or Very Mad

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Jean Pirot

Jean Pirot


Masculin PRENOM : Jean
Localisation : 27700 LE THUIT - Eure
Date d'inscription : 28/03/2024
Messages : 12
Age : 71

Un étrange coupé Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Un étrange coupé Rosalie   Un étrange coupé Rosalie Icon_minitimeLun 22 Avr - 12:43

Oui, ce qui m'étonne, c'est la différence entre la qualité de l'ensemble capot/calandre et celle de la carrosserie...
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7437
Age : 73

Un étrange coupé Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Un étrange coupé Rosalie   Un étrange coupé Rosalie Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:14

Bonjour Jean et tous les autres,

à comparer avec un coach Rosalie des "Jouets Citroën" Suspect

Un étrange coupé Rosalie Rosali20

Déjà, les charnières sont inversées Exclamation Question C'est gros quand-même affraid

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Jean Pirot

Jean Pirot


Masculin PRENOM : Jean
Localisation : 27700 LE THUIT - Eure
Date d'inscription : 28/03/2024
Messages : 12
Age : 71

Un étrange coupé Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Un étrange coupé Rosalie   Un étrange coupé Rosalie Icon_minitimeLun 22 Avr - 15:14

Onomdunchien ! Je n'avais même pas remarqué ce détail (qui n'en est pas un): L'ouverture des portes est dans le mauvais sens... il faudra attendre la Traction pour que les portes s'articulent sur le pied milieu et s'ouvrent à l'avant face à la route ... c'est effectivement très étonnant .
(Magnifique, ta Rosalie, c'est une série un peu plus petite, dans les 30 cm?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un étrange coupé Rosalie Empty
MessageSujet: Re: Un étrange coupé Rosalie   Un étrange coupé Rosalie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un étrange coupé Rosalie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOREV > Nouveautés 2019
» ET SI LA GS M’ÉTAIT…….COUPÉ ?
» Citroën AMI 6 coupé
» Les TRACTION AVANT "11" d'avant-guerre
» YOW MODELLINI > Berlingo Coupé de Plage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: La vie de la marque CITROËN au travers des miniatures-
Sauter vers: