PRENOM : Jean Localisation : 27700 LE THUIT - Eure Date d'inscription : 28/03/2024 Messages : 15 Age : 72
Sujet: Un étrange coupé Rosalie Dim 21 Avr - 12:45
Bonjour, Il y a quelques temps, j'ai été surpris à l'occasion du vide grenier des Andelys (27700) de trouver sur un stand cet étrange jouet. Le vendeur en demandait 500 €, ce qui était trop pour l'tat de mes phynances, d'autant que les explications sur l'origine de ce jouet étaient laconico-confuses.
L'engin mesure en gros 40 cm (comme les Jouets Citroën dits au /10ème) Il n'y a ni moteur ni direction. Le travail du châssis et de l'ensemble capot/calandre est assez réussi avec de belles courbes. En revanche, la carrosserie est beaucoup plus sommaire et anguleuse. Les roues, assez réussies sont trop petites, comme si elles avaient été réalisées pour un autre jouet. Il n'y avait pas d'impression vraiment lisible sous le châssis et j'ai bêtement perdu cette photo (3 changements de téléphone suite à leurs décès et une d'ordinateur avec perte des données du disque dur).
Je me pose des questions: 1) Réel jouet fabriqué en série (même petite)? 2) Prototype non suivi d'un fabricant ? Mais lequel ? 3) Réalisation artisanale par une, voire deux personnes (hétérogénéité du modèle) ? 4) mélange des points 2) et 3) ?
Quelqu'un en saurait-il plus ?
PTIOTECARETE, PIJO3007 et STRUYF aiment ce message
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7679 Age : 73
il me semble que cette maquette soit l'objet d'une fabrication artisanale, à quelques exemplaires, c'est pas sur Pour un travail de particulier, c'est un travail pas mal réussi mais pas rigoureux au point d'en demander si cher
A tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Jean Pirot
PRENOM : Jean Localisation : 27700 LE THUIT - Eure Date d'inscription : 28/03/2024 Messages : 15 Age : 72
Onomdunchien ! Je n'avais même pas remarqué ce détail (qui n'en est pas un): L'ouverture des portes est dans le mauvais sens... il faudra attendre la Traction pour que les portes s'articulent sur le pied milieu et s'ouvrent à l'avant face à la route ... c'est effectivement très étonnant . (Magnifique, ta Rosalie, c'est une série un peu plus petite, dans les 30 cm?)