La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les 90 ans de la Traction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7423
Age : 73

Les 90 ans de la Traction  Empty
MessageSujet: Les 90 ans de la Traction    Les 90 ans de la Traction  Icon_minitimeMer 20 Mar - 10:57

Bonjour,

pour les amateurs de Traction et, les autres,

Les 90 ans de la Traction  90-ans10

plus de 1 000 voitures sont inscrites… Certains de nos membres y seront certainement, espérons qu'ils n'oublient pas de nous en rapporter des images Suspect

Vous avez aimé les 75 ans à Arras ?
Vous avez aimé les 80 ans à La Ferté-Vidame ?
Alors vous aimerez les 90 ans de la Traction Avant Citroën
Un évènement INTERNATIONAL ouvert à tous les tractionnistes du monde… Amis des 5 continents !

3 jours de folie !!! : Les 9, 10, 11 et 12 mai 2024

Rendez-vous sur le circuit de Charade

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

Bourbonnais, STRUYF et 11blREDA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
11blREDA




Masculin PRENOM : Jean
Localisation : 77410 VILLEVAUDE - Seine-et-Marne
Date d'inscription : 03/07/2023
Messages : 33
Age : 63

Les 90 ans de la Traction  Empty
MessageSujet: Re: Les 90 ans de la Traction    Les 90 ans de la Traction  Icon_minitimeMer 20 Mar - 20:57

Bonsoir, j' y vais avec Gilles avec ma 11 limousine de 1937
Elle n'a pas 90 ans mais pas loin avec 87 printemps.
En ce moment je roule tout les jours avec, un autre plaisir que les miniatures, en même temps cela fait plaisir à d'autres automobilistes vu les appels de phares et les pouces levés. Cela va être une grande messe des Tractions, un peu de plaisir en ces temps tourmentés, sur le capot il y a encore les autocollants du Rallye Amsterdam Moscou, espérons qu'un jour il soit possible à nouveau de pouvoir faire cela.
Jean

PTIOTECARETE, PIJO3007, DEUXPATTES et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7423
Age : 73

Les 90 ans de la Traction  Empty
MessageSujet: Re: Les 90 ans de la Traction    Les 90 ans de la Traction  Icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:04

Bonjour Jean, Gilles et tous les autres,

je ne passerai à côté de Clermont-Ferrand qu'en fin de mois de mai pour me diriger vers le Cantal en villégiature estivale afro
Je ne verrai donc pas toutes ces Tractions circuler sur les routes du coin et d'ailleurs Crying or Very sad Pour autant, je vous souhaite du beau temps comme hier, pour notre premier jour de printemps sunny
Surtout, n'oubliez pas de nous photographier tout cela et de nous poster ceci, avec vos commentaires si possible, sur le forumch'ti Arrow . Et s'il y a une miniature commémorative, faites-nous signe, s'il vous plait Suspect
D'avance merci Laughing

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
lepatron21

lepatron21


Masculin PRENOM : Yves
Localisation : 21340 VAUCHIGNON - Côte-d'Or
Date d'inscription : 07/01/2015
Messages : 45
Age : 71

Les 90 ans de la Traction  Empty
MessageSujet: Re: Les 90 ans de la Traction    Les 90 ans de la Traction  Icon_minitimeVen 22 Mar - 0:00

Les 90 ans de la Traction seront aussi fêtés en Bourgogne de façon plus modeste dans le cadre de la manifestation annuelle organisée par Les Chevronnés dans le Parc du Château de Vignoles près de BEAUNE le DIMANCHE 28 AVRIL. Ce sera aussi la Journée Nationale de la FFVE. Une bourse pièces et objets de collections se tient aussi avec une centaine d'exposants dont bon nombre d'offre de miniatures. Olivier de SERRES et Wouter JANSEN seront là, de quoi étayer nos connaissances !
L'expédition Great Road 2025, Paris-Beyrouth-Pékin en Traction sur les traces de La Croisière Jaune sera présentée par son organisateur Eric MASSIET du BIEF, bien connu par son Tour du monde en Traction en 1989. L'une des Traction du TMT a été reproduite dans la collection "La saga des Tractions", je vous propose de vous poster les photos le moment venu de ces nouvelles aventurières qui inspireront probablement certains d'entre vous...Une miniature commémorative sera aussi proposée.
Les 90 ans de la Traction  Affich13
Les 90 ans de la Traction  Affich14

PTIOTECARETE et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7423
Age : 73

Les 90 ans de la Traction  Empty
MessageSujet: Re: Les 90 ans de la Traction    Les 90 ans de la Traction  Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:19

Bonjour Yves,

merci pour toutes ces informations et pour la suite que vas y donner cheers
Mon état de santé ne me permet pas, cette année, des déplacements vers d'autres départements que ceux des Hauts de France dont si tu vois une miniature, Citroën, commémorative qui traîne quelque part, tu peux compter sur moi pour te la rachetée I love you
Pour celle de la collection ""La saga des Tractions" au sujet du Tour du monde en Traction en 1989, je la possède rabbit

Les 90 ans de la Traction  1988_211

Je vais essayé d'en faire un article auquel je propose aux amis intéressés d'y participer avec moi drunken

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les 90 ans de la Traction  Empty
MessageSujet: Re: Les 90 ans de la Traction    Les 90 ans de la Traction  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 90 ans de la Traction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CITROËN TRACTION AVANT 22 CV V8, la plus légendaire des Traction.
» La 15/6 HELLER au 1/8ème
» 22...! V'la la Traction
» Citroën - Les Traction-Avant Citroën suisses Langenthal 1949 - 1953
» Traction en guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Un peu d'histoire :: Le Boss André Citroën, son œuvre automobile et... ses jouets, bien sûr !-
Sauter vers: