La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 BIENVENUE à Aregger

Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

BIENVENUE à Aregger Empty
MessageSujet: BIENVENUE à Aregger   BIENVENUE à Aregger Icon_minitimeLun 9 Oct - 13:01

Bonjour,

voilà, j'ai décidé qu'il est normal d'accueillir les nouveaux inscrits au forum et de leur souhaiter la BIENVENUE cheers . Certains préfèreraient que cela soit aux entrants de le faire, mais quand j'ouvre ma porte et convie quelqu'un à en franchir le seuil, c'est moi qui dis bonjour et qui présente mes hommages aux invités. Néanmoins, il est toujours agréable de connaître les gens avec qui l'on discute et de savoir quels sont leurs centres d'intérêts. Et, dans le domaine de la miniature, il y a fort à dire. C'est pourquoi, une petite présentation serait séante !

Aujourd'hui, j'accueille un nouvel ami suisse, Bruno alias Aregger, qui s'est ré-inscrit sur le forum, cela sera bien plus agréable à discuter ainsi qu'avec un personnage virtuel, n'est ce pas  alien

Par contre, il n'échappera pas aux questions traditionnelles en direction de la communauté, à savoir ce qui l'a conduit vers nous et, si tout comme nous, il collectionne les petites Citroën, ce qui l'a amené là et quels types, quels modèles en particulier ou pas Exclamation Question
Par ailleurs, notre nouveau membre peut, s'il le veut, nous faire savoir tout ce qui leur semble nécessaire à notre connaissance de lui-même.  Wink

Je lui rappelle que s'il ne sent pas la nécessité d'y répondre, comme la dernière fois, qu'il sache que son compte sera supprimé si il ne me fait pas savoir, dans les 8 jours, sa volonté de rester dans notre communauté de collectionneurs passionnés  Evil or Very Mad

À tantôt pour le lire.  study

Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

BIENVENUE à Aregger Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Aregger   BIENVENUE à Aregger Icon_minitimeMar 17 Oct - 12:33

Bonjour Bruno et tous les autres,

Désolé, mais je pensais que notre nouvel ami suisse parle français comme les autres membres du forum mais je me suis aperçu qu'il est de langue allemande. Je lui ai donc traduis ce message de BIENVENUE en espérant qu'il y réponde :

"Guten Morgen,

Das war's, ich habe beschlossen, dass es normal ist, neue Mitglieder im Forum willkommen zu heißen und ihnen WILLKOMMEN zu wünschen: Prost: . Manche würden es lieber den Eintretenden überlassen, aber wenn ich meine Tür öffne und jemanden einlade, über die Schwelle zu gehen, bin ich es, der „Hallo“ sagt und den Gästen meine Aufwartung macht. Es ist jedoch immer schön, die Leute zu kennen, mit denen man chattet, und zu wissen, welche Interessen sie haben. Und zum Thema Miniaturen gibt es viel zu sagen. Deshalb wäre eine kleine Präsentation schön!

Heute begrüße ich einen neuen Schweizer Freund, Bruno alias Aregger, der sich erneut im Forum registriert hat. Das Chatten wird viel angenehmer sein mit einem virtuellen Charakter, richtig

Andererseits wird er sich den traditionellen, an die Community gerichteten Fragen nicht entziehen, nämlich was ihn zu uns geführt hat und wenn er wie wir kleine Citroëns sammelt, was ihn dorthin gebracht hat und welche Typen, welche Modelle besonders oder nicht
Darüber hinaus kann unser neues Mitglied uns auf Wunsch alles mitteilen, was für unsere Selbsterkenntnis notwendig erscheint.

Ich erinnere ihn daran, dass er weiß, dass sein Konto gelöscht wird, wenn er mir nicht innerhalb von 8 Tagen seinen Wunsch mitteilt, in unserer Gemeinschaft leidenschaftlicher Sammler zu bleiben, wenn er nicht wie beim letzten Mal das Bedürfnis verspürt, zu antworten: teuflisch:

Entschuldigen Sie, aber ich dachte, dass Sie wie die anderen Mitglieder des Forums Französisch sprechen. Deshalb übersetze ich diese WILLKOMMEN-Nachricht und hoffe, dass Sie darauf antworten.

Vielen Dank für die Antwort auf die Adresse : https://aventure-citroen-min.forumactif.com/t3396-bienvenue-a-aregger#24302 , unter meine WILLKOMMEN-Nachricht.

Bis später, um es zu lesen."

Bruno a bien répondu à celui-ci :

"Hallo Alain

Vielen Dank für deine Nachricht. Ich habe vor 40 Jahren zusammen mit meinem Bruder 2CV Cabrios selber umgebaut. Später hat mir ein Kollege Teile gegossen, so konnte ich 1:43 Modelle unserer Cabrios herstellen. Letztes Jahr habe ich noch ein Tretauto meines Cabrios aus Sperrholz hergestellt. Ich sende dir einen Bericht mit Bildern vom letztem Jahr.
Ich hoffe, es gefällt dir den Bericht zu lesen und die Bilder anzuschauen.

Freundliche Grüsse aus der Schweiz

Bruno"


Dont voici la traduction par mon ami Gogole :

Bonjour Alain

Merci pour votre message. Il y a 40 ans, j'ai moi-même converti des cabriolets 2CV avec mon frère.

BIENVENUE à Aregger Captu726

Plus tard, un collègue a moulé des pièces pour moi, ce qui m'a permis de réaliser des modèles 1:43 de nos cabriolets.

BIENVENUE à Aregger Captu727

L'année dernière, j'ai fabriqué une voiture à pédales de mon cabriolet en contreplaqué.

BIENVENUE à Aregger Captu729

BIENVENUE à Aregger Captu730

BIENVENUE à Aregger Captu728

Je vous enverrai un rapport avec des photos de l'année dernière.
J'espère que vous apprécierez lire le rapport et regarder les photos.

Salutations amicales de la Suisse

BIENVENUE à Aregger Captu731 Bruno


Y est joint un fascicule de 10 pages mais en allemand Crying or Very sad Celui que cela intéresse me le fait savoir de façon à ce que je lui envoie par mail bom

Cette présentation mérite toute notre attention à plus d'un titre I love you

Notre nouvel ami ayant répondu à mon message de BIENVENUE pour se présenter, il fait donc, maintenant, partie intégrante de notre communauté de collectionneurs passionnés de miniatures automobiles Citroën, mais pas que… Shocked

Il est vrai que, maintenant, nous attendons de voir ses miniatures et, en attendant, de lire ses intéressantes interventions sur ce forum qui se veut le plus actif et le plus participatif possible  Suspect  

A tantôt
Alain Very Happy

PS : j'ai récupéré des photos du petit fascicule que m'a envoyé notre ami Bruno pour illustrer ces propos cyclops

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

dmiquels, STRUYF et 11blREDA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
 
BIENVENUE à Aregger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE à J@n
» BIENVENUE à 28QR74
» BIENVENUE à JLP
» BIENVENUE à ccc
» BIENVENUE à VieilleChaussette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Qui m'aime me suive ! :: Bienvenue et présentation des inscrits-
Sauter vers: