PRENOM : Michel Localisation : BRUXELLES (B) et 25530 BELMONT - Doubs Date d'inscription : 05/01/2014 Messages : 441 Age : 70
Sujet: Citroën 2CV par PlayMobil Sam 15 Avr - 4:10
Et oui, il y a de tout chez PlayMobil! Et il faut avouer que cette 2CV est plutôt bien faite. Mais j'ignore l'échelle...
La mienne a un petit problème : il manque la calandre. J'ai rouspété, et il vont me l'envoyer.
PTIOTECARETE aime ce message
Gilou
PRENOM : Gilou Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin Date d'inscription : 05/03/2012 Messages : 1762 Age : 61
Sujet: Re: Citroën 2CV par PlayMobil Sam 15 Avr - 13:12
Et moi je ne l'ai toujours pas trouvée Pourtant , j'en ai fait des magasins
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7677 Age : 73
Sujet: Re: Citroën 2CV par PlayMobil Sam 15 Avr - 14:16
Bonjour Michel, Gilou et tous les autres,
cette miniature avait été signalée sur le forum dans l'article La 2CV s’invite chez Playmobil en septembre 2022 pour une sortie prévue en février de cette année
Mais, il est vrai que l'échelle réelle de celle-ci n'est indiquée nulle part, même pas sur la boîte Peut-être cette marque en utilise une propre à ses petits personnages et donc aux véhicules et accessoires prévus pour les mettre en scène
D’après le site « Wikipédia » les Playmobil adultes mesurent 7.5 cm de hauteur Il semblerait que l'échelle playmobil soit le 1/24
A tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Axel 54
PRENOM : Michel Localisation : BRUXELLES (B) et 25530 BELMONT - Doubs Date d'inscription : 05/01/2014 Messages : 441 Age : 70
Sujet: Re: Citroën 2CV par PlayMobil Sam 15 Avr - 14:55
Bonjour Gilou, Alain et les autres,
Voilà une comparaison avec une 2CV Solido au 1/17.
Les proportions sont un peu différentes, mais la taille est assez semblable. Je la classerais donc dans les 1/18 (plus ou moins). Elle est bien entendu adaptée aux figurines de Playmobil.
A Gilou : j'ai visité les rayons jouets de tous les supermarchés où je suis passé depuis que je sais qu'elle est sortie, en Belgique, en France et au Luxembourg. Peine perdue! Je l'ai donc commandée directement chez Playmobil. Et les frais de port sont offerts! Mais ce n'est pas bon marché...
PTIOTECARETE aime ce message
DEUXPATTES
PRENOM : Maurice Localisation : PAYS DE LOIRE Date d'inscription : 04/11/2020 Messages : 489 Age : 69
Sujet: Re: Citroën 2CV par PlayMobil Sam 15 Avr - 15:39
Exact, on n en trouve plus en grandes surfaces dans ma région
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7677 Age : 73
Sujet: Re: Citroën 2CV par PlayMobil Sam 29 Avr - 15:12
Bonjour Gilou, Michel, Maurice et tous les autres,
si jamais il y a encore des amis en recherche de ce jouet Playmobil et qui ont des difficultés à le trouver, sur le site Citroën lifestyle, il est en vente, en plus avec un petit cadeau
En plus, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 10% en utilisant le code : "BIENVENUE" : Offre réservée aux particuliers valable une seule fois par client et, si vous en commander plusieurs, vous pouvez aussi avoir une livraison offerte en point relais à partir de 79€ : Offre réservée aux particuliers valable pour toute commande dès 79€ TTC d’achat.
A tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
STRUYF aime ce message
chaussette poilue
PRENOM : Jérôme Localisation : VILLARSIVIRIAUX - Région de Fribourg - SUISSE Date d'inscription : 04/01/2018 Messages : 115 Age : 63
Sujet: Re: Citroën 2CV par PlayMobil Sam 29 Avr - 20:07
bonjour,
j'ai réussi à la trouver, en Suisse, au prix de 54.95 CHF, soit environ le même prix en €. elle était disponible dès le 1er mars, mais cela a été difficile à trouver, je l'ai trouvé dans un magasin style le Printemps ou les Galeries Lafayette. Pour son échèle je pense autour de 1/14 ou 1/15. Et, comme le dit justement Alain, c'est une taille Playmobil.