Apparemment, comme la voiture possède un crochet de remorquage et des rétroviseurs pour le tractage de caravane, il va falloir trouver celle qui irait bien pour cet équipage A tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Bourbonnais aime ce message
foufouni82
PRENOM : Michel Localisation : 12320 SAINT CYPRIEN sur DOURDOU - Aveyron Date d'inscription : 06/10/2013 Messages : 97
merci d'avoir répondu à mon questionnement en y apportant des illustrations qui prouvent que je me suis trompé en affirmant que cette DS Break tractait une caravane En fait, il s'agissait d'une formule 1 que ce brave véhicule utilitaire tirait derrière lui Alors, je vais regarder si celle-ci existe au 1/43ème, sinon cela sera un bel ensemble à posséder pour les amateurs de voitures de course
A tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7677 Age : 73
j'ai trouvé chez le même fabricant SPARK la voiture que tractait le break DS en 1976, il s'agit de la LIGIER JS5, N°26 "LONG BEACH GP" 1976 Formule 1 pilotée par Jacques LAFFITE Référence S1630 (avec le pilote)
La Ligier JS5 est probablement l'une des voitures de Formule 1 les plus célèbres, principalement en raison de sa forme caractéristique dotée d'une grande boîte à air (qui a valu à la voiture le surnom de "Théière"). La voiture conçue par Gérard Ducarouge et propulsée par le moteur Matra V12 a couru avec une telle boîte à air lors des trois premières courses de la saison, mais les changements de réglementation à la suite du Grand Prix d'Espagne de 1976 l'ont considérablement réduit. Jacques Laffite a pu marquer plusieurs podiums, dont la 2e place au Grand Prix d'Autriche comme meilleur résultat de l'année, et a terminé 8e du championnat.
Yapuka trouver la remorque qui va bien avec tout cela
PS : nous aurons, peut-être la CX qui va bien avec
A tantôt Alain
Bourbonnais aime ce message
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7677 Age : 73
je ne sais pas si c'est dû au fait que le forum soit lu par de très nombreux visiteurs, membres ou pas, mais, aujourd'hui, j'ai voulu commander cette miniature mais, chez BAM, ils sont déjà en rupture de stock
A tantôt Alain
PTIOTECARETE Admin
Michel nous ayant fait savoir que le break DS de l'équipe Ligier, en 1976, tirait la F1 JS5 de Jacques Laffite qui courait pour cette équipe à l'époque J'ai cherché sur le net et, j'ai trouvé des images de la réalisation en miniature de cet attelage
On en voit un avec une remorque à un essieu derrière la DS et une autre avec un double essieu tiré par la CX Est-ce le bon assemblage
Le break CX pourrait bien sortir chez SPARK à l'avenir, peut-être
A tantôt Alain