La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 BIENVENUE à Skinhead

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

BIENVENUE à Skinhead Empty
MessageSujet: BIENVENUE à Skinhead   BIENVENUE à Skinhead Icon_minitimeLun 6 Mar - 11:28

Bonjour,

voilà, j'ai décidé qu'il est normal d'accueillir les nouveaux inscrits au forum et de leur souhaiter la BIENVENUE cheers . Certains préfèreraient que cela soit aux entrants de le faire, mais quand j'ouvre ma porte et convie quelqu'un à en franchir le seuil, c'est moi qui dis bonjour et qui présente mes hommages aux invités. Néanmoins, il est toujours agréable de connaître les gens avec qui l'on discute et de savoir quels sont leurs centres d'intérêts. Et, dans le domaine de la miniature, il y a fort à dire. C'est pourquoi, une petite présentation serait séante !

Aujourd'hui, j'accueille Skinhead qui vient de s'inscrire sur le forum et, auquel je suis obligé de lui demander son prénom, cela sera bien plus agréable à discuter ainsi qu'avec un personnage virtuel, n'est ce pas  alien

De plus, il n'échappera pas aux questions traditionnelles en direction de la communauté, à savoir ce qui l'a conduit vers nous et, si tout comme nous, il collectionne les petites Citroën, ce qui l'a amené là et quels types, quels modèles en particulier ou pas Exclamation Question
Par ailleurs, notre nouvelle membre peut, s'il le veut, nous faire savoir tout ce qui lui semble nécessaire à notre connaissance de lui-même.  Wink
Si il ne sent pas la nécessité d'y répondre, qu'il sache que son compte sera supprimé si il ne me fait pas savoir, dans les 8 jours, sa volonté de rester dans notre communauté de collectionneurs passionnés  Evil or Very Mad

À tantôt pour le lire.  study

Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Skinhead

Skinhead


Masculin PRENOM : Robin
Localisation : 62232 Environs de BETHUNE - Pas de Calais
Date d'inscription : 06/03/2023
Messages : 10
Age : 59

BIENVENUE à Skinhead Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Skinhead   BIENVENUE à Skinhead Icon_minitimeLun 6 Mar - 17:09

Bonjour à tous, Je me présente, Robin, Skinhead depuis toujours. Passionné de voitures et voitures miniatures depuis toum'tit. Ma passion s'est affinée avec le temps pour ne collectionner que La Mini, Emblématique de L'Angleteree, la vraie, dont j'ai également une version à l'échelle 1. Et là, j'ai envie de commencer une collection de 2Cv, emblématique de la France, au 1/43. Et peut-être un jour une échelle 1. Voilà l'objet de mon inscription sur ce forum, pour connaitre, découvrir et partager.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1683
Age : 60

BIENVENUE à Skinhead Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Skinhead   BIENVENUE à Skinhead Icon_minitimeLun 6 Mar - 18:20

Bonjour Robin , et bienvenue sur le forum

Skinhead aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

BIENVENUE à Skinhead Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Skinhead   BIENVENUE à Skinhead Icon_minitimeLun 6 Mar - 18:22

Bonjour Robin et tous les autres,

il est vrai que ta présentation mérite toute notre attention I love you
De fait, en répondant à mon message de BEINEVENUE, tu fais donc, d'office et à partir de maintenant, partie intégrante de notre communauté de collectionneurs passionnés de miniatures automobiles Citroën, mais pas que… Shocked
Je pense que parmi nous tu trouveras de bons et utiles conseils pour constituer une chouette collection de 2CV  afro
Après, il serait intéressant d'en voir les illustrations afin de se rendre compte de l'évolution de celle-ci Rolling Eyes Quelques photos pourraient agrémenter cette recherche, n'est ce pas Exclamation Question Suspect
Pour t'aider tu trouveras aussi les infos des sorties dans la rubrique  Arrow  LE MARCHÉ. Pour ma part, j'ai commencé  Arrow un sujet qui leur est dédié mais, à l'heure actuelle, il est en suspend car il y a des chaînons manquant dans ma collection  Rolling Eyes Et puis, tu découvriras par toi-même l'étendue des articles au sujet de cette voiture emblématique de Citroën  Suspect
Alors  Arrow
A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

Skinhead aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Skinhead

Skinhead


Masculin PRENOM : Robin
Localisation : 62232 Environs de BETHUNE - Pas de Calais
Date d'inscription : 06/03/2023
Messages : 10
Age : 59

BIENVENUE à Skinhead Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Skinhead   BIENVENUE à Skinhead Icon_minitimeLun 6 Mar - 21:26

Merci à tous, J'espère ne pas être hors sujet dans cette rubrique. Il me faut le temps de prendre connaissance de la "géographie" du forum lol. Pour ma future collection, je souhaite être restrictif. Même si on est vite tenté. Je voudrais éviter les miniatures presse, sauf les modèles non sortis en boutique.  Il y a pléthore de 2CH sorties au 1/43, je vais rechercher en priorité les modèles collection boutique, et si possible pour les Norev et Solido, les Made in France ;-) petit à petit, c'est dur pour tout le monde en ce moment, ou presque..... Grrrr.

J'ai une question à poser aux collectionneurs de 2CV au 1/43, je ne sais pas si il y a une rubrique dédiée à cette question. Merci de me l'indiquer que je transfère mon message....

Quel est la plus belle 2cv, plus exactement, le meilleur fabricant moyen de gamme de 2cv au 1/43 ? Je n'ai pas mis les "haut de gamme exprès, disons à partir de Minichamps, Nostalgie, Milezim....

1 Norev
2 Solido
3 Vitesse
4 Ixo
5 Eligor

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1683
Age : 60

BIENVENUE à Skinhead Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Skinhead   BIENVENUE à Skinhead Icon_minitimeLun 6 Mar - 22:32

Je te répondrai que c'est une question d'appréciation personnelle
Pour ma part , j'ai un faible pour la série presse d'Hachette consacrée aux 2CV
A la base ce sont des modèles Norev
Une autre collection bien sympa est la série sortie chez Vitesse
Une autre série consacrée aux 2CV est la collection Auto-Plus qui comporte des modèles inédits
Dans les miniatures anciennes , les Dinky sont incontournables
Les JRD méritent aussi beaucoup d'attention
Bref , il y a de quoi faire , juste au 43° , sans compter les autres échelles

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
CitroKit




Autre / Ne pas divulguer PRENOM : Hervé
Localisation : (◕ᴥ◕)
Date d'inscription : 21/02/2012
Messages : 296
Age : 58

BIENVENUE à Skinhead Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Skinhead   BIENVENUE à Skinhead Icon_minitimeMar 7 Mar - 12:36

Bonjour Skinhead et vous tous,

Bienvenue sur le forum...
En ce qui me concerne j'ajouterai à la liste des frabricants de Gilou "Minialuxe" de Marc Faujanet en son temps.
Personnellement j'ai toute une collection de 2cv Minialuxe à céder à prix sympa. Cela reste quand même plus chère qu'une miniature collection presse!

Bonne journée,
Hervé

DEUXPATTES, STRUYF et Skinhead aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1683
Age : 60

BIENVENUE à Skinhead Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Skinhead   BIENVENUE à Skinhead Icon_minitimeMar 7 Mar - 13:08

Salut Hervé ,

Il est clair que les jouets anciens et les modèles proposés par les fabricants de miniatures sont+ chers qu'une série presse , et , à quelque part , heureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
Skinhead

Skinhead


Masculin PRENOM : Robin
Localisation : 62232 Environs de BETHUNE - Pas de Calais
Date d'inscription : 06/03/2023
Messages : 10
Age : 59

BIENVENUE à Skinhead Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Skinhead   BIENVENUE à Skinhead Icon_minitimeMar 7 Mar - 13:53

CitroKit a écrit:
Bonjour Skinhead et vous tous,

Bienvenue sur le forum...
En ce qui me concerne j'ajouterai à la liste des frabricants de Gilou "Minialuxe" de Marc Faujanet en son temps.
Personnellement j'ai toute une collection de 2cv Minialuxe à céder à prix sympa. Cela reste quand même plus chère qu'une miniature collection presse!

Bonne journée,
Hervé

Bonjour Hervé, Si tu peux m'envoyer ta liste de Minialuxe à céder avec photos s'il te plait?
;-)
Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1662
Age : 70

BIENVENUE à Skinhead Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Skinhead   BIENVENUE à Skinhead Icon_minitimeMar 7 Mar - 14:10

Bienvenue Robin
Bonne chance pour réunir une belle collection de 2CV
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
CitroKit




Autre / Ne pas divulguer PRENOM : Hervé
Localisation : (◕ᴥ◕)
Date d'inscription : 21/02/2012
Messages : 296
Age : 58

BIENVENUE à Skinhead Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Skinhead   BIENVENUE à Skinhead Icon_minitimeMar 7 Mar - 17:41

Robin,

Tu trouveras le détail ici,

2cv de CitroKit

sachant que certaines sont déjà parties et que j'en garde d'autres (comme le porte voiture bleu avec ses 2cv). Mais cela te donnera déjà un aperçu de ce que je cède. Les 2cv ont toutes leur sac en nylon rouge pour les ranger dans leur boite puis surboite.

Belle journée,
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIENVENUE à Skinhead Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Skinhead   BIENVENUE à Skinhead Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENVENUE à Skinhead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE à J@n
» BIENVENUE à 28QR74
» BIENVENUE à JLP
» BIENVENUE à ccc
» BIENVENUE à VieilleChaussette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Qui m'aime me suive ! :: Bienvenue et présentation des inscrits-
Sauter vers: