PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7679 Age : 73
Sujet: Citroën miniatures > MARPYTOYS 2023 Mer 25 Jan - 14:00
Bonjour,
MARPYTOYS est une boutique de vente en ligne de miniatures exclusivement Citroën aux Pays-Bas Elle a été créée et est géré par notre ami Peter, membre du forum
Ici, sur notre forum, je ne fait découvrir que les réalisations propres à notre ami
Aujourd'hui, la dernière nouveautée Marpytoys: Transkit accesoires Norev ou Solido DS 1:18 :
Le kit contient: - 2 appuie-tête - 1 enjoliveur de capot - 8 protège portes latérale
Prix : 5 € + frais de port
Toutes les pièces sont réalisées en 3D.
Exemple, une DSpecial 1972 de Solido repeint en AC623 et équipée avec des enjoliveurs de roues d'un Norev DS23.
Si vous voulez, aussi, des enjoliveurs roues, le pare-soleil arrière ou la pièce entre les sièges avant, svp dites le par e-mail en avant votre commande.
Pour ceux qui aiment l'échelle 1/18, n'oubliez pas l'autre transkit proposé par MARPYTOYS DS 21 écorchée, années 1966/68
A tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Dernière édition par PTIOTECARETE le Ven 3 Fév - 12:00, édité 1 fois
Peter, notre ami créateur de miniatures originales et de la boutique MARPYTOYS est revenu de Rétromobile, où il l'a vu en vrai
avec l'idée de créer une réduction au 1/43ème du concept-char 2 chevaux qui puise son inspiration dans la mythique 2 CV et qui a été créé par les designers de la marque pour le dernier film d'Astérix et Obélix "L'empire du milieu". Il est le fruit de la coopération exceptionnelle de Citroën avec les producteurs Pathé, Trésor Films et les Editions Albert René
Cette miniature est réalisée en impression 3D. Peter a joint un commentaire à ses photos : "Pour l'environnement: pollution a zero. Traction (Nombre de chevaux) au choix. Liberté et disponibilité parfaites.
Cela me semble très moderne.
Et on a célébré le centenaire, mais avec çà : déjà un bi-millier."
C'est une création en impression 3D de notre ami Peter de MARPYTOYS , comme indiqué plus haut Il l'a mise en vente sur le site de sa boutique, en kit à monter (Pour l'instant) :
"Dès maintenant disponible pour tout le monde, le char du film et livre Asterix et Obelix, "L’empire du milieu". Le véhicule est livré en kit (plus tard tout monté aussi ou sur commande) dans la boutique de Marpytoys en Pays-Bas. Vous trouverez une petite notice et des pièces diverses, pour réaliser ce char en petit pour votre collection. Pour le montage vous avez besoin d'un peu de patience, un peu de colle plastique dur et éventuellement d'un peu de peinture. Et après ça ?"
Ah ! j'oubliais le prix : 15 €+ les frais de port
A tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
pat1951, Bourbonnais et STRUYF aiment ce message
voitureminiature
PRENOM : Gérard Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne Date d'inscription : 06/03/2011 Messages : 1761 Age : 71
J'ai commencé à construire le Char et j'ai dû résoudre certaines ambiguïtés. Je voudrais partager ici mes découvertes.
Une imprimante 3D ne peut pas imprimer dans les airs. C'est pourquoi un support est utilisé si une partie de l'impression ne peut pas être imprimée sur le lit d'impression. Ces supports doivent être retirés. Je les ai marqués avec les flèches noires. Le support a également été utilisé avec les coussins (la suspension). Regardez les photos pour voir à quoi ressembleront les coussins. En faisant les supports (lignes rouges) ils s'emboîtent exactement sur le châssis (lignes jaunes).
Edit: Je vois maintenant que je n'ai pas bien placé les coussins avant sur la photo. La gauche et la droite doivent être permutées et pivotées de 180 degrés.
PTIOTECARETE, pat1951, Bourbonnais, geit, DEUXPATTES et STRUYF aiment ce message
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7679 Age : 73
merci pour ce tutoriel pour les copains, qui n'ont pas comme moi, deux mains gauche , et qui ont commandé ce kit à Peter et qui, peut-être, se sont déjà mis à le monter
Cela serait sympa si tu pouvais nous faire suivre ce montage qui donnera ainsi l'idée à plein d'autres à s'y mettre aussi au montage de ce petit concept-char amusant
Alors, à la suite…
A tantôt Alain
DEUXPATTES
PRENOM : Maurice Localisation : PAYS DE LOIRE Date d'inscription : 04/11/2020 Messages : 489 Age : 69
Quelques recommandations supplémentaires pour ceux qui n'ont pas l'habitude de travailler avec des objets imprimés en 3D.
L'impression se fait avec du PLA, l'acide polylactique. Cliquez ici pour lire Wikipedia. Ce matériau est très sensible à la température. Vous ne devez pas percer avec une perceuse électrique, la température à la pointe de la perceuse augmente rapidement et fait fondre le matériau. Utilisez donc une perceuse à main. Il en va de même pour les ponceuses. Poncer à la main.
Pour coller on utilise le cyanoacrylate.
Et puis voici une photo améliorée des coussins et du châssis. On regarde le dessous du châssis.
PTIOTECARETE, Bourbonnais et DEUXPATTES aiment ce message
citroenmodelcars
PRENOM : Rob Localisation : 3402 YSSELSTEIN - HOLLANDE Date d'inscription : 21/01/2011 Messages : 329 Age : 68
Des Jumper partout (Il était un fois un Master de Renault ….)
Notre ami Peter, membre du forum et gérant du magasin MARPYTOYS, nous propose de nouveaux trankits, réalisés en 3D, afin de modifier des miniatures de Renault Master de collections "presse" en Citroën C25 et Jumper
Ci-dessus en magasin de boucherie : charcuterie ambulant pour les marchés
Transkit de base de cabines en résine et de certaines pièces intérieures. Complété avec un châssis imprimé en 3D dédié et d'autres pièces nécessaires à la conversion. Dans certains cas, nous pouvons livrer le transkit avec une base maître ou une version déjà prête. Veuillez demander par mail les détails et le prix des pièces de conversion souhaitées.
Exemple 1: - Maître Boucherie de Altaya - Nouvelle cabine en résine Jumper - Cadre imprimé en 3D - Plusieurs pièces comme les roues, l'intérieur, les essuie-glaces, les décalcomanies… - Instructions de montage Prix total : 50€ en tant que transkit
Exemple 2 : - Fourgon Darty pré-converti Prix total : 60€
message de notre ami Peter gérant de la boutique MARPYTOYS Citroën :
Norev replacement parts V2.0
"Vous vous souvenez peut-être que nous avions développé une pièce de rechange pour les semelles corrodées de certains Norev Berlingo phase 2 et Norev Xsara Picasso.
Comme cela a été fait il y a quelque temps, nous avons beaucoup appris en améliorant les techniques d'impression 3D. Nous avons donc décidé d'évaluer ce développement précoce et avons décidé de proposer une version améliorée. Dans cette nouvelle version, beaucoup plus de détails sont présents, similaires aux NOREV d'origine, plus de perçage pour les axes et un ajustement presque instantané à la caisse et, bien sûr un meilleur alignement pour les roues, pour le Berlingo et pour la Xsara Picasso.
Pour réaliser cela, nous n'imprimons plus la pièce comme la première, mais la proposons sous forme de kit prêt à assembler, ayant tous les détails nécessaires pour cela. Tout ce dont vous avez besoin c'est d'un peu de colle et d'un peu de patience. Un petit tutoriel est bien sûr inclus. Sur www.marpytoys.com, vous trouverez aussi plus de détails.
Pour les anciens clients de la première version vendue, vous pouvez acheter et remplacer cette version par notre plus récente pour seulement 2,50 euros/pc hors expédition (au lieu de 5€). Veuillez nous envoyer un e-mail à l'avance pour effectuer votre réservation, car nous ne gardons pas des millions en stock.
pour ceux qui aiment bricoler les "Véhicules Utilitaires", j'en ai repéré quelques uns c'est jour-ci J'ai découvert deux nouveautés qui pourraient les intéresser
Transkit pour convertir une base de Altaya ou Atlas en tracteur de Type K :
Le tracteur de Type P700 du transport interne entre les l'usines Citroën :
Disponible comme juste le tracteur, juste le remorque ou bien sûr en la combinant équipé avec ses containers.
Le modèle est un transkit sur un base de Altaya ou Atlas ou Hachette N350 avec des pièces imprimées en 3D pour cette conversion. Prix: - P700 Belphégor transkit 35 € [sans base N350]. - Container remorque 30 € - Combinaison 65 €
Monté sur commande. Faites un e-mail pour des détails s.v.p.
A tantôt Alain
trefle82 et STRUYF aiment ce message
voitureminiature
PRENOM : Gérard Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne Date d'inscription : 06/03/2011 Messages : 1761 Age : 71
Le tracteur 700 semble tout a fait intéressant pour fabriquer le camion qui servait à transporter les coques de SM. Je n'ai hélas pas de photo, donc appel à ceux qui connaissent .
trefle82 et STRUYF aiment ce message
PTIOTECARETE Admin
La miniature et les images qui ne sont pas de moi. Je les ai récupérées sur le net il y a bien longtemps mais je ne me souviens plus sur quel site...
Bien amicalement, Hervé
jeanluc31 et STRUYF aiment ce message
PTIOTECARETE Admin
Sujet: Re: Citroën miniatures > MARPYTOYS 2023 Dim 1 Oct - 9:51
Bonjour Hervé et tous les autres,
comme toi, je me souviens avoir vu cet ensemble dans une vitrine à Rétromobile mais, cela remonte à plusieurs années… Je n'ai pas su qui était à l'origine de cette miniature sauf qu'un copain de Citromini était intervenu dans la réalisation du coffret A reprendre
A tantôt Alain
Ayant maintenant reçu la cabine du Citroën 700 que j'avais commandée chez Marpytoys, ces photos vont m’être utiles pour essayer à mon tour de fabriquer cette remorque.
Quant aux coques de SM, je pense utiliser des Solido dont j'ai quelques exemplaires incomplets.
A suivre....
PTIOTECARETE aime ce message
PTIOTECARETE Admin
c'est bien que tu aies ce projet en tête N'oublies surtout pas de nous montrer l'avancement de ton travail, si possible avec des photos d'illustration Bon courage
A tantôt Alain
PTIOTECARETE Admin
Sujet: Re: Citroën miniatures > MARPYTOYS 2023 Dim 10 Mar - 15:05
Bonjour,
en vérifiant les modèles vendus par notre ami Peter gérant de MARPYTOYS, j'ai aperçu des photos données pour être issues de forumch'ti et je vous les transmets effectivement ici
Peut-être celles-ci permettront d'en savoir un peu plus cette création de "PHIL MINI PASSION"
A tantôt Alain