La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935

Aller en bas 
+6
STRUYF
PIJO3007
voitureminiature
LE GUYON
DEUXPATTES
PTIOTECARETE
10 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Empty
MessageSujet: Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935   Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Icon_minitimeVen 25 Nov - 14:42

Bonjour,

notre ami Hervé alias citrokit a trouvé des photos d'une Citroën sportive non identifiée bizarre (?) Cette voiture, probablement unique, était la voiture de Roger Le Flanchec, un architecte français qui a créé des maisons et immeubles, qui sont toujours en usage. La photo a été prise entre 1945 et 1950 à Trébeurden, France.

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Coadou10

(Photo: Fonds Le Flanchec. FLC/Cité de l'architecture et du patrimoine/Archives d'architecture du XXe siècle, avec mes remerciements à Architecture.citechaillot.fr)

Comme vous le savez, je suis curieux et je n'ai pu m'empêcher de chercher l'origine de ce véhicule étrange Suspect

Regardons de plus près le coupé bizarre. Le radiateur ressemble à une Rosalie d'avant-guerre, mais les roues nous font hésiter. Le contour supplémentaire de la voiture ressemble plus à une Traction Avant à deux portes, mais en même temps, nous savons que notre voiture a un empattement beaucoup plus court. La voiture moderniste semble pourtant beaucoup plus ancienne qu'on ne le pensait. J'ai finalement trouvé beaucoup de photos  Shocked

L'incroyable voiture de Marcel Coadou

La rue qui mène à l’aéro-club de Lannion porte son nom. Mais qui se souvient encore du commandant Marcel Coadou, fameux pilote de chasse doublé d’un étonnant constructeur d’automobiles ?

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Castan10

Un homme au fort tempérament qui a laissé un souvenir marquant, dont témoignent volontiers ses filles grâce aux archives familiales.

Né à Saint-Brieuc en 1897, le Trégorrois est d’abord un pilote de chasse maintes fois distingué lors des deux conflits. Pilote à 18 ans sur Caudron et Spad, benjamin des as de guerre, on lui attribue 16 victoires dont 9 homologuées lors de la Grande Guerre…
En 1931, Marcel COADOU crée, sur la plage de Saint-Michel-en-Grève, le premier aérodrome de Nord-Bretagne, l'un des tout premiers centres français d'aviation de tourisme. Surmontant les critiques et les oppositions de l'époque, il parvient à édifier un hangar et une piste balisée, à ses frais, sur la plage.  
Commandeur de la Légion d’Honneur en 1936, il ne sera pas en reste lors de la suivante, lors de la fameuse Bataille de France.

Mais une facette non moins étonnante du personnage est bien sa passion pour l’automobile, d’ailleurs pas sans lien avec sa connaissance des avions. Improvisé constructeur, à l’origine de divers brevets, Marcel Coadou a imaginé un véhicule hors normes, fruit de plusieurs prototypes, à Trébeurden en 1933 ou 1934.

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Coadou11
Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Coadou12
Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Coadou13

Les anciens Trébeurdinais l’appelaient « L’Oiseau bleu », mais lui l’avait baptisé l’Aérolithe. Vanté en ces termes par une publicité : «L’automobile Aérolithe Marcel Coadou est à la route ce que le navire est à la mer, ce que l’avion est à l’air […] C’est la voiture durable et de sécurité […] L’écrin de l’élite ».

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Pub-ar10

Un véhicule dont l’habitacle coulissait

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Marcel10
Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Arolit10
Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Coadou14

Un engin extraordinaire ainsi tombé dans l’oubli. « Il avait imaginé un véhicule sans portières, mais dont le toit coulissait, comme certains avions plus tard, une verrière coulissante »

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Arolit11

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Coadou15

Le constructeur était très proche de l’architecte Roger Le Flanchec, un amateur de belles carrosseries auquel il aurait revendu l’Aérolithe, et que l’on voit, ci-dessus, assis sur le capot de cet extraordinaire véhicule, photographié devant la Potinière après-guerre.

Plus tard, Le Flanchec aura un accident avec l’Aérolithe, dont on pouvait voir une photo de l’épave garée sous sa fameuse "Tour Helios" en construction – donc au début des années 50 – sur un magazine d’architecture…

Je ne la trouve pas très jolie mais, pourquoi ne pas envisager de la reproduire en miniature scratch

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Lun 28 Nov - 12:25, édité 4 fois

citroenmodelcars, Bourbonnais, dmiquels, DEUXPATTES, TIERCIN, LE GUYON, emodan et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
DEUXPATTES

DEUXPATTES


Masculin PRENOM : Maurice
Localisation : PAYS DE LOIRE
Date d'inscription : 04/11/2020
Messages : 417
Age : 69

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935   Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:42

Extraordinaire ce modèle cheers
Bravo pour cette doc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LE GUYON




Masculin PRENOM : Fabrice
Localisation : 35380 PLELAN LE GRAND - Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 68
Age : 53

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935   Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Icon_minitimeSam 26 Nov - 13:53

Originaire du Trégor, je découvre toute cette histoire et y trouve un intérêt décuplé. Merci Alain. Superbe trouvaille. Fabrice

jophi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1662
Age : 70

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935   Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Icon_minitimeSam 26 Nov - 14:39

Très originale
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935   Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:25

Dans la "Dépêche de Brest" du 24 Janvier 1937

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 00005186

PTIOTECARETE, dmiquels, LE GUYON, STRUYF et jophi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935   Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:36

PTIOTECARETE a écrit:
Bonjour,



Comme vous le savez, je suis curieux et je n'ai pu m'empêcher de chercher l'origine de ce véhicule étrange Suspect

Regardons de plus près le coupé bizarre. Le radiateur ressemble à une Rosalie d'avant-guerre, mais les roues nous font hésiter. Le contour supplémentaire de la voiture ressemble plus à une Traction Avant à deux portes, mais en même temps, nous savons que notre voiture a un empattement beaucoup plus court. La voiture moderniste semble pourtant beaucoup plus ancienne qu'on ne le pensait. J'ai finalement trouvé beaucoup de photos  Shocked



A tantôt
Alain Very Happy
D'après le texte ci-dessus, paru dans la "Dépêche de Brest" l'auteur de cette automobile dit qu'il est parti d'une vieille CITRËN B2
Je suppose donc que le châssis est d'une B2 et ensuite, ce doit être un patchwork de toutes provenances !

PTIOTECARETE et emodan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935   Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:39

un des nombreux dépôts de Brevets:



Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 16106

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 17100

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 1843

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 1935

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 2032

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 21113

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 22110

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 23107

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 24146

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 2599

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 2642

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 2723

PTIOTECARETE et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
STRUYF

STRUYF


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 06390 COARAZE - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 26/09/2022
Messages : 344
Age : 63

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935   Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Icon_minitimeSam 26 Nov - 22:44

Bonsoir
Merci Alain et Jean Pierre pour toutes ces informations sur cette voiture vraiment étonnante et tout ce que l’on peut en apprendre.
Bonne soirée à tous.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935   Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Icon_minitimeDim 27 Nov - 13:26

Bonjour Jean-Pierre, Michel et tous les autres,

effectivement un grand merci à Jean-Pierre qui a superbement enrichi ce sujet qui nous ramène à une époque où de doux rêveurs tentaient de modifier la façon de voir l'automobile et d'y appliquer des principes issus de l'aéronautique ou qui ont été repris par celle-ci, tout comme la création de la  Arrow C4 "Vent Debout" de Pierre Delcourt I love you

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Img_2037

C4 "Vent Debout" modèle aérodynamique unique réalisé par Pierre Delcourt 1930 ESDO / Exclusivité Club CITROMINI 2015 N° : 10/125 - 2016

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

dmiquels et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
AUTOREVE




Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 78960 VOISINS le BRETONNEUX - Yvelines
Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 6
Age : 72

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Empty
MessageSujet: L'Aérolithe Marcel Coadou   Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Icon_minitimeLun 28 Nov - 7:44

BonjourAlain, Jean-Pierre et tous,

Magnifique trouvaille ! Superbe travail de recherche et bel hommage à Marcel Coadou, une part d'éternité lui est rendue.
Le style de la voiture du brevet 690.826 de 1930 est plus réussi que celle de la photo mais est équipée d'une calandre type Bugatti. Elle mérite effectivement un modèle réduit.
Mes amitiés Alain (Autorêve)

PTIOTECARETE a écrit:
Bonjour,

notre ami Hervé alias citrokit a trouvé des photos d'une Citroën sportive non identifiée bizarre (?) Cette voiture, probablement unique, était la voiture de Roger Le Flanchec, un architecte français qui a créé des maisons et immeubles, qui sont toujours en usage. La photo a été prise entre 1945 et 1950 à Trébeurden, France.

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Coadou10

(Photo: Fonds Le Flanchec. FLC/Cité de l'architecture et du patrimoine/Archives d'architecture du XXe siècle, avec mes remerciements à Architecture.citechaillot.fr)

Comme vous le savez, je suis curieux et je n'ai pu m'empêcher de chercher l'origine de ce véhicule étrange Suspect

Regardons de plus près le coupé bizarre. Le radiateur ressemble à une Rosalie d'avant-guerre, mais les roues nous font hésiter. Le contour supplémentaire de la voiture ressemble plus à une Traction Avant à deux portes, mais en même temps, nous savons que notre voiture a un empattement beaucoup plus court. La voiture moderniste semble pourtant beaucoup plus ancienne qu'on ne le pensait. J'ai finalement trouvé beaucoup de photos  Shocked

L'incroyable voiture de Marcel Coadou

La rue qui mène à l’aéro-club de Lannion porte son nom. Mais qui se souvient encore du commandant Marcel Coadou, fameux pilote de chasse doublé d’un étonnant constructeur d’automobiles ?

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Castan10

Un homme au fort tempérament qui a laissé un souvenir marquant, dont témoignent volontiers ses filles grâce aux archives familiales.

Né à Saint-Brieuc en 1897, le Trégorrois est d’abord un pilote de chasse maintes fois distingué lors des deux conflits. Pilote à 18 ans sur Caudron et Spad, benjamin des as de guerre, on lui attribue 16 victoires dont 9 homologuées lors de la Grande Guerre…
En 1931, Marcel COADOU crée, sur la plage de Saint-Michel-en-Grève, le premier aérodrome de Nord-Bretagne, l'un des tout premiers centres français d'aviation de tourisme. Surmontant les critiques et les oppositions de l'époque, il parvient à édifier un hangar et une piste balisée, à ses frais, sur la plage.  
Commandeur de la Légion d’Honneur en 1936, il ne sera pas en reste lors de la suivante, lors de la fameuse Bataille de France.

Mais une facette non moins étonnante du personnage est bien sa passion pour l’automobile, d’ailleurs pas sans lien avec sa connaissance des avions. Improvisé constructeur, à l’origine de divers brevets, Marcel Coadou a imaginé un véhicule hors normes, fruit de plusieurs prototypes, à Trébeurden en 1933 ou 1934.

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Coadou11
Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Coadou12
Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Coadou13

Les anciens Trébeurdinais l’appelaient « L’Oiseau bleu », mais lui l’avait baptisé l’Aérolithe. Vanté en ces termes par une publicité : «L’automobile Aérolithe Marcel Coadou est à la route ce que le navire est à la mer, ce que l’avion est à l’air […] C’est la voiture durable et de sécurité […] L’écrin de l’élite ».

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Pub-ar10

Un véhicule dont l’habitacle coulissait

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Marcel10
Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Arolit10
Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Coadou14

Un engin extraordinaire ainsi tombé dans l’oubli. « Il avait imaginé un véhicule sans portières, mais dont le toit coulissait, comme certains avions plus tard, une verrière coulissante »

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Arolit11

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Coadou15

Le constructeur était très proche de l’architecte Roger Le Flanchec, un amateur de belles carrosseries auquel il aurait revendu l’Aérolithe, et que l’on voit, ci-dessus, assis sur le capot de cet extraordinaire véhicule, photographié devant la Potinière après-guerre.

Plus tard, Le Flanchec aura un accident avec l’Aérolithe, dont on pouvait voir une photo de l’épave garée sous sa fameuse "Tour Helios" en construction – donc au début des années 50 – sur un magazine d’architecture…

Je ne la trouve pas très jolie mais, pourquoi ne pas envisager de la reproduire en miniature scratch

A tantôt
Alain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://http:\clubcitroenfrance.auto-blog.fr
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935   Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Icon_minitimeLun 28 Nov - 12:24

PIJO3007 a écrit:
Dans la "Dépêche de Brest" du 24 Janvier 1937

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 00005186

Bonjour Jean-Pierre et tous les autres,

excuses-moi d'avoir oublié que nous avions déjà discuté de ce sujet sur ton forum il y a quelques temps déjà Embarassed Mais, sollicité par notre ami Hervé, j'ai zappé cet échange d'alors Surprised

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Bourbonnais




Masculin PRENOM : Jean-Charles
Localisation : 03400 YZEURE - Allier
Date d'inscription : 30/04/2018
Messages : 240
Age : 75

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935   Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Icon_minitimeLun 28 Nov - 13:37

Bonjour,

si réalisation en miniature il y a un jour, ce que je souhaite, il serait bien que le toit coulisse comme sur la vraie.

Jean Charles
Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1662
Age : 70

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935   Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Icon_minitimeLun 28 Nov - 14:55

Oui je serai preneur également
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
jeanluc31

jeanluc31


Masculin PRENOM : Jean-Luc
Localisation : 31560 NAILLOUX - Haute Garonne
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 137

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935   Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:42

Pour ma part je ne suis pas du tout emballé par les formes de cette auto, je ne crois pas que je l'ajouterai dans ma collection même si elle semble ingénieuse.
Revenir en haut Aller en bas
LE GUYON




Masculin PRENOM : Fabrice
Localisation : 35380 PLELAN LE GRAND - Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 68
Age : 53

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935   Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Icon_minitimeLun 28 Nov - 23:14

Moi aussi je serai partant et comme Jean Charles, avec un toit coulissant, ça serait super original comme le véhicule lui même. 🤗 Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
tpv




Masculin PRENOM : Sylvain
Localisation : 42300 ROANNE - Loire
Date d'inscription : 13/01/2024
Messages : 148
Age : 54

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935   Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Icon_minitimeSam 3 Fév - 17:54

Bonjour à tous,
Cette auto me fait "penser à L'Aérocarène" dans l'esprit d'idées.
Je me permet d'apporter quelques images car j'ai découvert cette auto dans un HS d'Automobilia il y a quelques années.

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 1947-a10

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 00210

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 1947-a11

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Img90910

Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Aeroca10

aérodyne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935   Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citroën Rosalie B2 "Aérolithe" par Marcel Coadou - 1935
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IXO - Citroën 11AL de 1935
» Publicités VOITURES DE TOURISME CITROËN 1935/1936
» La Citroën Rosalie 8A au 1/87
» CITROËN Les « Rosalie » 1932-38
» Le raid des 100.000 kilomètres de la Citroën Rosalie lX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Les automobiles Citroën : Les véhicules sortis des chaînes Citroën avant-guerre :: Prototypes, véhicules d'essais, projets et autres modifications-
Sauter vers: