Bonjour Jean-Pierre et tous les autres,
merci d'avoir mis cette information sur le forum

Je m'apprêtais à le faire sur une idée que j'allai piquer sur le forum de Michel

Minitub43
Alors, oui, le carrossier italien CASELANI présentera une Citroën 2CV modernisée en format fourgonnette développée, cette fois, sur la plateforme de la camionnette Berlingot.
Cette idée n'est pas nouvelle car Citroën lui-même l'avait évoqué en 2016 pour les 65 ans de la 2CV Fourgonnette
avec un croquis qui aurait pu, à l'époque, servir de base à cette réalisation
Mais, chez Citroën, on est assez frileux pour ce genre d'exercice

et c'est cet italien plein de génie qui s'y met 6 ans après…
Les illustrations déposées par Jean-Pierre laissent deviner le profil de la célèbre fourgonnette 2CV qui a accompagné les professionnels pendant de longues années et qui garde un énorme capital sympathie, avec son capot bombé, ses feux proéminents et son décrochage au niveau du toit à la scission entre l’habitacle et l’espace de chargement. Les traits fuyants du teaser font référence à la carrosserie en tôle ondulée, marque de fabrique du petit utilitaire.
Selon toute vraisemblance, ce nouveau modèle, qui pourrait tout simplement s’appeler Fourgonnette. Reste à savoir si le résultat sera aussi joyeusement nostalgique que sur les précédentes réalisations. Tout porte à le croire puisque Citroën a déjà donné son approbation au projet. Celui-ci sera commercialisé sous licence officielle de Citroën, qui a donné son feu vert au projet.
Comme les modèles Type H et comme le Berlingo de série, le véhicule pourrait aussi être proposé avec une motorisation 100 % électrique. Des motorisations thermiques resteront au menu. Le « Berlingo Fourgonnette » pourrait n’être commercialisé qu’en utilitaire, comme la 2CV tôlée en son temps, mais cela reste également à confirmer.
Dommage car on a connu la 2CV Commerciale en version familiale à son époque, du moins en Belgique :
Bon, c'est pas tout çà, qui va nous la proposer en miniature
A tantôt
Alain
