PRENOM : Pascal Localisation : 77330 OZOIR LA FERRIERE - Seine et Marne Date d'inscription : 10/11/2011 Messages : 439 Age : 63
Sujet: Re: Citroën Traction Avant sous toutes ses formes - CLE Mer 18 Nov - 17:34
Des tractions Clé 1/64 et 1/48, pour les 1/64 de bas en haut une PGF grise, cinq bonus puis de "simples" Clé
La PGF et deux châssis de Bonus
Détail des finitions des petites à roues noire et pneu blanc.
Et leur garage
Variantes au 1/48 roues et teintes différentes malgré un aspect très proche
77traction
PRENOM : Pascal Localisation : 77330 OZOIR LA FERRIERE - Seine et Marne Date d'inscription : 10/11/2011 Messages : 439 Age : 63
Sujet: Re: Citroën Traction Avant sous toutes ses formes - CLE Mer 18 Nov - 17:37
Une autre traction PGF accompagné par la camionnette 2 cv cette fois au 1/48 , notez les roues blanches monoblocs:
Une version luxe, phare diamant au 1/48 traction:
77traction
Sujet: Re: Citroën Traction Avant sous toutes ses formes - CLE Mer 18 Nov - 17:39
Trois nouvelles traction 1/48 de même génération et finition avec les jantes noires et les pneus à crampons blancs.
La première est identifiable immédiatement par son Bonux sur le coffre
Doublé par celui du châssis au lettrage fort mal aligné ma foi.
La deuxième la précède de quelques mois, ce n'est encore qu'une Bonus dont le lettrage est inversé par rapport à la Bonux mais qui est lui inclu dans un cadre rectangulaire
La dernière perfectible avec un pare-chocs incomplet et une bordure d'aile cassée est, elle, une promotionnelle beaucoup moins courante raison de sa présence dans ma collection
Voici la traction de chez SCACME! Pas fréquente...
77traction
Sujet: Re: Citroën Traction Avant sous toutes ses formes - CLE Mer 18 Nov - 17:40
Une traction qui pose quelques questions, j'avais déjà une mécanique de cette couleur avec les roues monoblocs noires aussi celle-ci une "Clé" avec des roues beige peu courantes m'intéressait
Mais le dessous ne comporte plus la marque Clé qui a été (mal) effacé et le logo masqué, ce n'est donc plus une Clé mais ...algérienne ou autre je ne sais pas, quelqu'un connaît'il la provenance de cette version?
77traction
Sujet: Re: Citroën Traction Avant sous toutes ses formes - CLE Mer 18 Nov - 17:44
Une traction 1/64 à la finition luxe beige jaune,elle présente les roues monoblocs noires
Des copies 1/32 de Clé made in Algérie les premières dans ma collection:
La coque et le chassis sont issues des moules Clé aucun doute:
L'ébavurage du dossier ses sièges n'est pas assuré...
Une nouvelle algérienne une Taxi de nouveau mais monocouleur cette fois plus peinture argent
La couleur réelle tire légèrement sur le bordeaux, mais mon appareil s'obstine à présenter un "beau" rouge
Des roues différentes des modèles déjà présentés et un moulage encore plus défectueux...le moule s'use...
La marque Clé est bien effacé.
Point positif: la méga bavure de moulage affectant l'arrière des sièges des deux autres taxi présentés a disparu!
77traction
Sujet: Re: Citroën Traction Avant sous toutes ses formes - CLE Mer 18 Nov - 17:47
Ces "clé" algériennes ont parfaitement repris l'esprit du jouet de bazar, sans jeu de mots, voici une version postérieure ou la Clé est masqué, Le look est ... celui d'un jouet! mais un jouet très fragile... les antennes sont juste emboîtées, alors au premier jeu inutile de les rechercher pour rentrer à la maison!
Toujours une copie moderne algérienne de clé...
[url=https://servimg.com/view/17020400/3294][/ur]
77traction
Sujet: Re: Citroën Traction Avant sous toutes ses formes - CLE Mer 18 Nov - 17:51
Deux nouvelles tractions Clé 1/48
La beige une PGF SA toute simple en finition
La verte est une version luxe
Elle est presque translucide...
Il me reste des photos à faire pour présenter quelques autres traction, mais vous en avez certainement à poster? Amicalement Pascal
PIJO3007
PRENOM : Jean-Pierre Localisation : 30129 MANDUEL - Gard Date d'inscription : 05/05/2012 Messages : 2306 Age : 69
Sujet: Re: Citroën Traction Avant sous toutes ses formes - CLE Jeu 19 Nov - 20:59
bonsoir Erreur de jeunesse pour ma part : j'ai détruit à l'époque toutes mes miniatures pour les transformer en cabriolet, coupé ou camionnette. Maman était une fidèle de Bonux Alors, je suis heureux de constater qu'il y avait des enfants sages qui les gardaient comme neuves! merci pour cette série impressionnante !
PIJO3007
PRENOM : Jean-Pierre Localisation : 30129 MANDUEL - Gard Date d'inscription : 05/05/2012 Messages : 2306 Age : 69
Sujet: Re: Citroën Traction Avant sous toutes ses formes - CLE Sam 2 Juil - 19:05
bonjour
J'ai acheté deux exemplaires, l'un "bleu" avec moteur, l'autre "noir" sans mécanique
77traction
Sujet: Re: Citroën Traction Avant sous toutes ses formes - CLE Lun 29 Aoû - 18:34
1/32 mécanique parfaitement fonctionnel pour celle-ci:
77traction
Sujet: Re: Citroën Traction Avant sous toutes ses formes - CLE Lun 29 Aoû - 18:35
Deux types de roues pour ces versions Luxe au 1/48:
77traction
Sujet: Re: Citroën Traction Avant sous toutes ses formes - CLE Lun 29 Aoû - 18:41
Des tractions 1/32 à gogo avec ces boîtes revendeurs de 6 dont une avec une "erreur" de casting
Les étiquettes sous les châssis ne sont pas toutes collées dans le même sens!
PTIOTECARETE aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Citroën Traction Avant sous toutes ses formes - CLE
Citroën Traction Avant sous toutes ses formes - CLE