PRENOM : Laurent Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher Date d'inscription : 01/01/2016 Messages : 307 Age : 62
Sujet: CITROËN vu par les carrossiers étrangers Ven 22 Mai - 19:31
Aujourd'hui, quelques carrossiers allemands qui ont personnalisés la marque du chevron :
AUTENRIETH : cabriolet DS
BUHNE : B14 taxi
DEUTSCH :
B14 ??
C6
DIRKES : B14 taxi
GLÄSER :
Rosalie :
C4 :
C6
MIESEN :
B12 B14 particularité : 1er fourgon dentaire mobile au monde
PAPLER : Rosalie
REUTTER : DS
et les miniatures CCC Classiques et Rio
sans oublier SPOHN
à suivre ....
STRUYF aime ce message
Bourbonnais
PRENOM : Jean-Charles Localisation : 03400 YZEURE - Allier Date d'inscription : 30/04/2018 Messages : 281 Age : 76
Sujet: Re: CITROËN vu par les carrossiers étrangers Ven 22 Mai - 19:45
Bonjour,
A propos de "premier camion dentaire mobile" au monde, il est exposé au Musée Maurice Dufresne, à Azay le Rideau un camion Delahaye de 1911, équipé en véhicule d'arracheur de dents...Si cette profession peut etre considérée comme appartenant à la corporation des dentistes, cela en ferait un véhicule antérieur à la B14 allemande :
Jean Charles
STRUYF aime ce message
aérodyne
PRENOM : Laurent Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher Date d'inscription : 01/01/2016 Messages : 307 Age : 62
Sujet: Re: CITROËN vu par les carrossiers étrangers Ven 22 Mai - 19:47
très bien vu ... j'ai également visité ce musée
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7679 Age : 73
Sujet: Re: CITROËN vu par les carrossiers étrangers Mar 26 Mai - 18:03
Bonjour Laurent, Jean-Charles et tous les autres,
merci pour avoir pensé et ouvrir cette nouvelle rubrique que je me suis permis de déplacer dans le sujet généraliste : La vie de la marque CITROËN au travers des miniatures :: Citroën miniatures > "Véhicules dans tous leurs états"
Ainsi, à mon avis et, c'est le mien que je partage en propre , elle sera plus visible et on pourra la retrouver plus facilement que dans les sujets Prototypes, véhicules d'essais, projets et autres modifications qui sont distincts pour chaque période de la longue vie de la marque CITROËN;
J'espère m'être bien expliqué et avoir été compréhensible Je compte néanmoins sur les amis pour compléter ce catalogue non exhaustif
A tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
aérodyne
Sujet: Re: CITROËN vu par les carrossiers étrangers Dim 31 Mai - 0:22
Bonjour Alain,Gilou et tous les passionnés de ce cite,
un petit tour en république tchèque ,
Citroën Kégress & remorque carrossés par Petera
STRUYF aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: CITROËN vu par les carrossiers étrangers