PRENOM : Charles Localisation : 95230 SOISY-SOUS-MONTMORENCY - Val-d'Oise Date d'inscription : 09/04/2020 Messages : 22 Age : 21
Sujet: Ma collection de Citroën miniatures Sam 11 Avr - 23:05
Bonjour à tous, je vais vous présenter ma collection de miniatures et plus précisément les Citroën (ceux qui aiment les traction vont être servis). Elles sont toutes au 1/43.
Pour commencer, une Traction 11AL de 1934 (Ixo Autoplus)
Une Traction 11A de 1934 (Universal Hobbies)
Une Traction 15-6 de 1952 (Norev)
Une Traction 22cv berline 1934 (Universal Hobbies)
Une Traction 11cv familiale rallongée en taxi de brousse du Viet-Nam 1952 (Universal Hobbies)
Une Traction 15-6 de rally 1952 (Norev)
Une Traction 11cv familiale taxi 1954 (Universal Hobbies)
Une Traction 11Cv des pompiers d'Aze 1952 (Universal Hobbies)
Une Traction 11cv familiale 1957 (le dernier exemplaire produit d'où les plaques avec "fin") (Norev)
Une Traction 11cv familiale 1955 (Norev)
Pour changer, une DS19 1955 (RBA)
Une Traction 7A 1934 (la première miniature que j'ai eu) (Ixo-Models)
Une Traction 15-6 découvrable A.E.A.T 1950 (Norev)
Une Traction 15-6G familiale 1939 (Norev)
Une (deuxième) Traction 22Cv berline 1934 (Universal Hobbies)
Une Traction 11AL cabriolet anglais (conduite à droite) 1935 (Universal Hobbies)
Une Traction 11bl coupé 1938 (Universal Hobbies)
Une Traction 22cv coupé 1934 (de la série ligne noire) (Norev)
Une Traction 11B coupé 1939 (édition limitée en vert et ailes noires, la version de base est toute bleue et une autre rouge aux ailes noires) (Solido)
Une Traction 11B cabriolet 1939 (ma préférée surtout dans cette couleur noires avec les roues pilotes rouges ) (Solido)
Une Cx 2200 1974 (Norev)
Et pour finir, une C4F 1930 (Solido)
Donc voila voici ma petite collection, qu'est ce que vous en pensez ?
Dernière édition par Charles_bln le Sam 13 Juin - 10:33, édité 3 fois
dmiquels aime ce message
diomaran
PRENOM : Michel Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis Date d'inscription : 31/03/2016 Messages : 1204 Age : 76
Sujet: Re: Ma collection de Citroën miniatures Sam 11 Avr - 23:30
Belle collection avec des photos qui mettent les modèles en évidence
Charles_bln
PRENOM : Charles Localisation : 95230 SOISY-SOUS-MONTMORENCY - Val-d'Oise Date d'inscription : 09/04/2020 Messages : 22 Age : 21
Sujet: Re: Ma collection de Citroën miniatures Sam 11 Avr - 23:33
merci
diomaran
PRENOM : Michel Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis Date d'inscription : 31/03/2016 Messages : 1204 Age : 76
Sujet: Re: Ma collection de Citroën miniatures Sam 11 Avr - 23:45
C'est plus facile à voir en mettant la photo directement, mais je n'ai pas retrouvé le tuto qui explique comment faire Alain va retrouver ça
Charles_bln
Sujet: Re: Ma collection de Citroën miniatures Sam 11 Avr - 23:54
moi non plus j'ai pas trouvé mais si quelqu'un veut bien m'expliquer je referai avec plaisir
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7677 Age : 73
Sujet: Re: Ma collection de Citroën miniatures Dim 12 Avr - 12:12
Bonjour Charles, Michel et tous les autres,
superbe collection pour commencer A ton âge, tu as tout l'avenir devant toi pour la compléter Tu verras sur le forum, il y a matière à l'agrandir peu à peu Si tu le veux, je te refilerai une liste de ce qu'il me reste en doublons à "pas cher"
Et, dites les d'jeuns, ça sert à quoi que Pépé il se décarcasse Pour les tutos, c'est simple, c'est dans la rubrique Toutes questions utiles au sujet Insertion de photos sur le forum Dans tout les cas, veuillez vérifier avec le bouton avant d' Cela m'évitera de "travailler" le dimanche à tout remettre en état puisque je suis le seul habilité à le faire.
Non, je ris…
Continues comme cela à nous faire partager cette collection qui ne demande qu'à grossir encore et encore N'hésites surtout pas à nous poser des questions si tu ne trouves pas sur le forum tout ce qui a été dit aux sujets des miniatures Citroën
A tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
diomaran
Sujet: Re: Ma collection de Citroën miniatures Dim 12 Avr - 12:19
J'ai fais la manip, je comprend que Charles n'ai pas trouvé, ce n'est pas évident. Si tu fais ça dans: rechercher, ce qui est le plus commode, il n'y a pas de réponse
Charles_bln
Sujet: Re: Ma collection de Citroën miniatures Dim 12 Avr - 12:27
Merci Alain d'avoir remis bien en page . Et avec plaisir je veux bien une liste des doublons qui te reste . Elle veut que grossir et grossir et y'en a quelque unes qui sont sur "liste d'attente" (les nouvelles tractions cabriolet et coupé de chez norev et pourquoi pas le reste des 22Cv ligne noire norev). Je l'ai commence il y a un peu plus de 3ans.
voitureminiature
PRENOM : Gérard Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne Date d'inscription : 06/03/2011 Messages : 1761 Age : 71
Sujet: Re: Ma collection de Citroën miniatures Dim 12 Avr - 13:16
Super Charles, un bon début. En Bourse et sur Ebay, on trouve encore des modèles à prix raisonnable qui permettent de compléter une collection pour pas cher. J'ai un copain que j'ai contaminé il y a une dizaine d'années, il est à plus de 100 aujourd'hui. Je le connais Alain, c'est Jean-Paul, le copain qui vient avec moi à Lomme 2 fois par an Bon weekend de Pâques à tous
Charles_bln
Sujet: Citroën U23 Mer 3 Juin - 22:26
Bonsoir à tous, je voulais vous faire part de ce Citroën U23 d'un boucher qui m'a été offert aujourd'hui. Vu que je n'avais pas d'utilitaire de la marque au chevron c'est celui ci qui ouvre le bal et bien d'autre vont arriver (j'espere) par la suite.
Bonne soirée Amicalement Charles
Dernière édition par Charles_bln le Jeu 4 Juin - 15:05, édité 1 fois
dmiquels aime ce message
Gilou
PRENOM : Gilou Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin Date d'inscription : 05/03/2012 Messages : 1762 Age : 61
Sujet: Re: Ma collection de Citroën miniatures Jeu 4 Juin - 11:41
Bravo Charles pour cette belle collection naissante , et merci pour le partage des photos Pour l'utilitaire , tu peux aussi le présenter aves sa façade Et ce qui serait chouette , ce serait aussi de citer les marques et/ou origines de tes miniatures (exemple Norev , ou encore série presse) , sans oublier l'échelle
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7677 Age : 73
Sujet: Re: Ma collection de Citroën miniatures Jeu 4 Juin - 13:34
Bonjour Charles, Gilou et tous les autres,
il est vrai que plusieurs d'entre nous tiennent des fichiers des miniatures connues, à connaître, à chercher ou pour toutes autres raisons Alors, il est toujours intéressant de savoir à quoi correspondent les miniatures que les amis nous proposent sur le forum. Parmi nous, il y a des copains qui aiment avoir ces renseignements pour les rechercher. Ici, nous n'avons pas l'habitude de faire de la publicité pour les boutiques de miniatures mais ces infos sont bien utiles pour savoir ce qui existe et ce qu'on aimerait avoir en vitrine.
A tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Charles_bln
Sujet: Ma collection de Citroën miniatures Jeu 4 Juin - 15:06
Bonjour à tous, Je vous ai mit les marques et échelles des miniatures et ainsi que le fourgon et sa facade. Amicalement Charles
PIJO3007
PRENOM : Jean-Pierre Localisation : 30129 MANDUEL - Gard Date d'inscription : 05/05/2012 Messages : 2306 Age : 69
Sujet: Re: Ma collection de Citroën miniatures Ven 12 Juin - 23:18
BRAVO !
Charles_bln
Sujet: Ma collection de Citroën miniatures Ven 19 Juin - 23:00
Bonjour à tous, Voici une commande que je voulais faire depuis longtemps et j'ai enfin eu l'occasion de la faire. Une petite commande de 3 miniatures Citroën. Pour commencer, un TUB (Traction Utilitaire Basse) de 1939 (Altaya collection Michelin).
Une Traction 11A Familiale de 1936 (Universal Hobbies).
Et une 11A Coupé Long (ou Coupé De Ville 5 Places) de 1934 (Universal Hobbies). Ce qui est étrange, elle ne possède pas de calandre bombée comme sur les 11A ou Familiale alors que c'est la même base.
Sur cette photo, on peut voir que le Coupé de Ville reprend la base de la familiale (on le remarque avec les portes symétriques que sur les familiales d'avant-guerre) mais la dernière vitre est absente ce qui peut porter à confusion avec une 11A "normale".
dmiquels aime ce message
diomaran
Sujet: Re: Ma collection de Citroën miniatures Ven 19 Juin - 23:03
Bon choix et félicitations pour tes photos, qui mettent bien les modèles en valeur
PIJO3007
PRENOM : Jean-Pierre Localisation : 30129 MANDUEL - Gard Date d'inscription : 05/05/2012 Messages : 2306 Age : 69
Sujet: Re: Ma collection de Citroën miniatures Mar 23 Juin - 12:02
Superbes!
a+ JP
Charles_bln
Sujet: Retour de vacances Dim 30 Aoû - 23:48
Enfin de retour de vacances et j'ai bien sur ramené des miniatures de Vendée. Pour commencer, une traction 7A de 1934 au 1/24.
la 11AL de 1935 ayant appartenue à François Lecot au 1/43 (Norev). j'ai un faible pour les traction et les voitures de courses donc cele la fait partie de mes préférées 🤩.
ET pour finir la 15-6 de l'affaire Tournesol. C'est un cadeau de ma mère qui s'est rendu compte après l'avoir acheté que le pare prise était abimé mais je vais essayé de le remplacer par ce qu ej'ai a disposition a savoir un pare brise de 15-6 Solido.
dmiquels aime ce message
PTIOTECARETE Admin
Sujet: Re: Ma collection de Citroën miniatures Lun 31 Aoû - 12:00
Bonjour Charles et tous les autres,
tu as fait une "belle pêche" en Vendée Dis, la Traction de Tournesol, est-ce du 1/43 ou du 1/24 En ce qui concerne ce modèle, dommage que tu aies pris ta photo à contre-jour, devant l'écran de ton PC
A tantôt Alain
Charles_bln
Sujet: Retour de vacances Lun 31 Aoû - 16:48
Bonjour Alain, la Traction de Tournesol est au 1/43 mais je vais refaire des photos une fois qu'elle sera réparée.
PTIOTECARETE Admin
Sujet: Re: Ma collection de Citroën miniatures Lun 31 Aoû - 17:34
Re-bonjour Charles et tous les autres,
je pense que pour réparer le pare-brise de ta voiture, il ne faut pas démonter une Solido Il y a de fortes chances pour que celui de la 15 Six ne soit pas identique à cette version dessinée et réalisée spécialement pour la collection Tintin
Il est plus simple de récupérer un emballage genre "blister" ou raidisseur de col de chemise ou tout autre plastique rigide, pas trop épais et rigide afin d'en retailler un autre En plus, c'est à la mode recyclage
Ensuite, tu le coupes suivant un calque que tu peux prendre, la voiture une fois démontée, et le reporter sur le plastique. Une fois découpé au cutter, tu n'as plus qu'à le coller, à la colle blanche, genre colle à bois pour ne pas avoir de trace et de halo !
Mais, sur le forum, il y a de bien meilleur bricoleur que moi pour te conseiller plus efficacement
A tantôt Alain les 2 mains gauche
diomaran
Sujet: Re: Ma collection de Citroën miniatures Lun 31 Aoû - 19:05
Surtout que les Tintin, ne sont pas commode à démonter, aucune comparaison avec les autres modèles, il est peu probable qu'aucune pièce ne corresponde
Charles_bln
Sujet: Retour de vacances Lun 31 Aoû - 22:13
Alors j'ai démonté la 15 Solido (bien sur en mauvaise état, il manquait le capot ainsi que la calandre, les pare chocs étaient cassés elle n'était pas dans ma vitrine). Je l'ai alors démonté pour récupérer les vitres puis j'ai ensuite démonté celles de la 15 de Tintin. Les vitres rentraient presque donc j'ai poncé au niveau de la lunette arrière pour que ça rentre parfaitement ce qui est le cas. Le seul détail, les essuies glaces sont fixés en haut (le pare brise provient d'une 15 de 1939 avec les essuies glaces en haut) alors que la 15 de Tintin est d'apres 52 donc avec les essuies glaces en bas du bare prise, mais bon c'est toujours mieux que d'avoir une vitre fondu (!!!). Voici les resultat de cette petite transformation.
diomaran
Sujet: Re: Ma collection de Citroën miniatures Lun 31 Aoû - 22:30
Bien réussi, ça valait le coup de se lancer
Charles_bln
Sujet: petite trouvaille Jeu 8 Oct - 23:34
Bonjour à tous, Je suis un amoureux de la Traction mais surtout dans sa version cabriolet. Je me suis mis alors en tête de trouver les plus belles miniatures de tractions cabriolets. J'en avais une sur ma liste mais très rare et quasiment impossible à trouver et c'est ce week-end en me baladant sur le bon coin que je trouve "le saint graal", pas trop loin de chez moi (25km quand même) et pour pas trop cher. Il s'agit de l'édition limité du cabriolet Solido. On le différencie de la version normale déjà car il est fermé et surtout de couleur bleu contrairement au cabriolet "de base" qui est noir au roues rouges et ouvert. Sur la photo on peut alors différencier les deux cabriolets mais aussi le coupé 11B vert et noir (toujours Solido) qui est l'édition limité du coupé. Il me manque plus que le coupé 11B bleu.
Sujet: 22cv Ligne Noire Sam 17 Oct - 12:27
Bonjour à tous, Voici des modèles que je voulais depuis longtemps dans ma collection. Il s'agit des 3 Tractions 22cv de Norev dans l'édition coffret Grand Palais.
Le cabriolet rouge
La berline beige
La familiale noire
Les voici à leur place avec le coupé bleu clair
dmiquels et STRUYF aiment ce message
Gilou
PRENOM : Gilou Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin Date d'inscription : 05/03/2012 Messages : 1762 Age : 61
Sujet: Re: Ma collection de Citroën miniatures Sam 17 Oct - 13:11
Belle acquisition , c'est un très beau coffret
dmiquels
PRENOM : Denis Localisation : ‘s-Hertogenbosch ( Bois-le-Duc) - Pays-Bas Date d'inscription : 17/02/2020 Messages : 396 Age : 65
Sujet: Re: Ma collection de Citroën miniatures Mer 3 Mai - 23:40
Difficile de trouver ce coffret des 22, et , il ya aussi un autre coffret du Salon, avec des 11 cv ! Je ne les aient pas !
le lien ou j’ai trouvé ca :
garagedepocheruebricbrac.blogspot.com
PTIOTECARETE et STRUYF aiment ce message
Bourbonnais
PRENOM : Jean-Charles Localisation : 03400 YZEURE - Allier Date d'inscription : 30/04/2018 Messages : 281 Age : 76
Sujet: Re: Ma collection de Citroën miniatures Jeu 11 Mai - 18:46
Bonjour,
dans le genre, j'ai cette réunion (ce n'est pas un coffret mais une présentation sur un socle) des 22 chevaux du salon de Paris 1934, par STL :
Jean-Charles
PTIOTECARETE, diomaran, dmiquels et STRUYF aiment ce message