Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit ! |
|
| BIENVENUE à pony | |
|
+3pony voitureminiature PTIOTECARETE 7 participants | Auteur | Message |
---|
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7679 Age : 73
| Sujet: BIENVENUE à pony Lun 4 Nov - 12:13 | |
| Bonjour, voilà, j'ai décidé qu'il est normal d'accueillir les nouveaux inscrits au forum et de leur souhaiter la BIENVENUE . Certains préfèreraient que cela soit aux entrants de le faire, mais quand j'ouvre ma porte et convie quelqu'un à en franchir le seuil, c'est moi qui dis bonjour et qui présente mes hommages aux invités. Néanmoins, il est toujours agréable de connaître les gens avec qui l'on discute et de savoir quels sont leurs centres d'intérêts. Et, dans le domaine de la miniature, il y a fort à dire. C'est pourquoi, une petite présentation serait séante ! Donc, aujourd'hui, j'accueille pony, qui s'est inscrit sur le forum, hier dimanche soir, et auquel je suis obligé de lui demander son prénom, cela sera bien plus agréable à discuter qu'avec un pseudo virtuel, n'est ce pas Puis, il n'échappera pas aux questions traditionnelles à savoir ce qui l'a amené ici et, si tout comme nous, il collectionne les petites Citroën et, dans ce cas, quels types, quels modèles en particulier ou pas Par ailleurs, notre nouveau membre peut, s’il le veut, nous faire savoir tout ce qui lui semble nécessaire à notre connaissance de lui-même. S'il ne sent pas la nécessité d'y répondre, qu'il sache que son compte sera supprimé s'il ne me fait pas savoir, dans les 8 jours, sa volonté de rester dans notre communauté de collectionneurs passionnés A tantôt pour le lire. Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | voitureminiature
PRENOM : Gérard Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne Date d'inscription : 06/03/2011 Messages : 1761 Age : 71
| Sujet: Re: BIENVENUE à pony Mar 5 Nov - 17:44 | |
| | |
| | | pony
PRENOM : Pascal Localisation : 1000 BRUXELLES - Belgique Date d'inscription : 04/11/2019 Messages : 19 Age : 63
| Sujet: Re: BIENVENUE à pony Mer 6 Nov - 13:14 | |
| Bonjour à toutes et tous Mon prénom c'est Pascal, Le pseudo de Pony, c'est mon auto préférée, dans la gamme Citroën Vous savez , la version grecque de la Méhari, en quelque sorte ma vraie Pony date de 1979, mais j'ai quelques miniatures de ce modèle, d'une firme allemande qui n'existe plus "AVF" des photos bientôt Passionné de 2cv depuis 55 ans, ma première était la Dinky AZU postale, alors que mes parents roulaient avec une AZ belge depuis 1961...J'ai donc une belle collection de 2CV et dérivés, j'ai un garage avec 8 Citroën grandeur nature, j'habite Bruxelles Et depuis le centenaire de La Ferté Vidame, je collectionne les jouets André Citroën, bref, un peu beaucoup….passionné a bientôt ! | |
| | | voitureminiature
PRENOM : Gérard Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne Date d'inscription : 06/03/2011 Messages : 1761 Age : 71
| Sujet: Re: BIENVENUE à pony Mer 6 Nov - 14:00 | |
| Alors Bienvenue Pascal. Tes miniatures AVF sont à quelle échelle? Je ne connais pas cette marque. Encore une idée de miniatures N'était-elle pas prévue dans la collection "Direkt collections qui s' est arrêtée à 6 modèles sur 12 | |
| | | PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7679 Age : 73
| Sujet: Re: BIENVENUE à pony Mer 6 Nov - 14:43 | |
| Bonjour Pascal, Gérard et tous les autres, merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message de BIENVENUE Beaucoup des gens qui s'inscrivent sur le forum ne sentent pas le besoin de faire ainsi C'est dommage, ici on n'a jamais mordu quelqu'un Ainsi, tu rejoins nos nombreux amis d'outre-Quiévrain et les bruxellois en particulier Dis donc, posséder une Pony, c'est assez exceptionnel car elle était assez confidentielle chez Citroën à l'époque. Et la faire venir de Grèce n'a pas du être facile Je suis comme Gérard, je ne connais pas la marque de miniatures AVF Peux-tu, s'il te plaît, nous en dire un peu plus A ce sujet, je ne sais pas si cela a un rapport mais la société THE DIECAST CLUB avait prévu la Namco Pony (Suisse) de 1975 en 2016 dans sa "Collection les 2CV du Monde" qui a avorté avant qu'on ne puisse l'acquérir C'est vrai que cette miniature manque à nos vitrines La faire pourquoi pas Au fait, toi qui es amateur de 2CV, as-tu pris connaissance du kit du Buggy qui a remporté le 1er prix du concours de "la 2CV la plus originale" organisé par Citroën Bruxelles en 1970 . C'est d'ailleurs notre ami Gérard qui t'as accueilli qui l'a créée A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | diomaran
PRENOM : Michel Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis Date d'inscription : 31/03/2016 Messages : 1204 Age : 76
| Sujet: Re: BIENVENUE à pony Mer 6 Nov - 15:22 | |
| Bienvenue Pony, sans lire je pensais à Pony Harris | |
| | | diomaran
PRENOM : Michel Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis Date d'inscription : 31/03/2016 Messages : 1204 Age : 76
| | | | pony
PRENOM : Pascal Localisation : 1000 BRUXELLES - Belgique Date d'inscription : 04/11/2019 Messages : 19 Age : 63
| Sujet: Re: BIENVENUE à pony Jeu 7 Nov - 13:55 | |
| Hello, merci pour vos réactions Voici la vraie ! | |
| | | pony
| Sujet: Re: BIENVENUE à pony Jeu 7 Nov - 14:01 | |
| Celles d'AVF, au 1/43è , dans quelques heures, le temps de photographier, c'est une marque allemande disparue, car la Pony a été importée en Allemagne et celle de Diecast, dont j'ai déniché une pré-série suisse, rarissime, donc Je propose d'en faire un post, quand j'aurai le temps, ce we peut-être Pascal | |
| | | voitureminiature
| Sujet: Re: BIENVENUE à pony Jeu 7 Nov - 14:58 | |
| Bonjour Pascal Bonjour à tous Merci pour tes photos et pour celles à venir | |
| | | diomaran
| Sujet: Re: BIENVENUE à pony Jeu 7 Nov - 15:34 | |
| Pas de problème, ça nous intéresse | |
| | | PIJO3007
PRENOM : Jean-Pierre Localisation : 30129 MANDUEL - Gard Date d'inscription : 05/05/2012 Messages : 2306 Age : 69
| Sujet: Re: BIENVENUE à pony Jeu 7 Nov - 19:50 | |
| Bonsoir Bienvenue Pascal ! MERCI pour les photos! a+ JP | |
| | | geit
PRENOM : Jean-Pierre Localisation : 2200 HERENTAIS - BELGIQUE Date d'inscription : 09/10/2019 Messages : 26 Age : 64
| Sujet: Re: BIENVENUE à pony Jeu 7 Nov - 20:20 | |
| Hello Pascal , On se retrouve , bienvenue parmi nous . | |
| | | pony
| Sujet: Re: BIENVENUE à pony Ven 8 Nov - 23:58 | |
| Voici la pré-série Diecast: 50 exemplaires vendus en Suisse (merci EBay-Ch), puis la boîte a fait faillite…. version 1975.... [ ] | |
| | | pony
| Sujet: Re: BIENVENUE à pony Sam 9 Nov - 0:05 | |
| Et puis "AVF", une petite série allemande, des blanches, vertes, jaunes, orange, rouges...pick up deux places, bâchées non vitrées, vitrées, quatre places…..j'en ai 6 , assez introuvables, mais quand on aime ! Bon, c'est sommaire, mal peintes, grossières | |
| | | pony
| Sujet: Re: BIENVENUE à pony Sam 9 Nov - 0:11 | |
| vimg.com/u/f14/13/41/19/48/img_2 | |
| | | pony
| Sujet: Re: BIENVENUE à pony Sam 9 Nov - 0:16 | |
| | |
| | | pony
| Sujet: Re: BIENVENUE à pony Sam 9 Nov - 0:24 | |
| [url=https://servimg.com/view/13411948/2645]Mes 2 Pony, une verte, incomplète mais 4 places avec carte grise et la rouge deux places sans la précieuse carte, un mixte sympa: la rouge de 1979 nous a emmené en Espagne, en Pologne, au Portugal lors des Mondiales 2cv, à différents rallies belges, français et puis à La Ferté Vidame, en juillet, 24.000 kms de balade...on adore cette auto grecque, immatriculée en Belgique, achetée en Allemagne, c'est ça l'Europe, surtout pour des bruxellois ! | |
| | | Gilou
PRENOM : Gilou Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin Date d'inscription : 05/03/2012 Messages : 1762 Age : 61
| Sujet: Re: BIENVENUE à pony Sam 9 Nov - 18:56 | |
| Bonjour Pascal ,
Bienvenue sur le forum | |
| | | PTIOTECARETE Admin
| Sujet: Re: BIENVENUE à pony Lun 23 Mar - 14:44 | |
| Bonjour Pascal et tous les autres, je viens enfin de trouver une miniature au 1/43 de cette Dyane Pony 1975 que tu aimes tant En fait, à la vue du socle et de la finition de celle-ci, je pense que c'est une reprise du moule de la défunte Collection les 2CV du Monde de DIECAST CLUB J'attends tes commentaires éclairés A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | diomaran
| Sujet: Re: BIENVENUE à pony Lun 23 Mar - 15:50 | |
| Attention Alain! pas trop de Pony pour lui, car il ne faut pas qu'il en soit las Pony | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BIENVENUE à pony | |
| |
| | | | BIENVENUE à pony | |
|