Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit ! |
|
| 2008 - DS INSIDE Pureté originelle | |
| | Auteur | Message |
---|
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7677 Age : 73
| Sujet: 2008 - DS INSIDE Pureté originelle Jeu 15 Aoû - 17:08 | |
| Bonjour, aujourd'hui, je vous montre une miniature ... rare DS INSIDEMonolithe vitaminé, il offre en apparence des volumes lisses et pleins. Une séduction immédiate, sans ambage. Présenté en deux temps, à la presse débur février 2009 puis au public lors du Salon international de l’automobile de Genève 2009, le concept car DS INSIDE réserve en réalité bon nombre de ses charmes. L’étonnement en ricochet, l’émotion à son comble. Comme aimanté, l’œil glisse le long de la carrosserie dont les flancs musclés dévoilent une silhouette aussi nerveuse que sculpturale. Dans une couleur contrastant avec celle de la caisse, le pavillon de toit flotte. Entre les vitres latérales, exhalé par la ligne de ceinture, vient émerger un aileron de requin. Dans les écopes de la face avant, de part et d’autre d’une magistrale calandre chromée, se nichent des chapelets de diodes électroluminescentes (LED). Fluidité et raffinement. L’éclosion d’un parti pris et d’un désir : celui de surprendre et de séduire. La puissante morphologie de DS INSIDE bénéficie en filigrane d’une certaine frappe stylistique délivrée par C-SportLounge, un concept car découvert au Salon de Francfort en 2005 et dessiné par le même designer, Frédéric Soubirou. Tout simplement un petit air de famille, des gènes commun, ce subtil mélange de tension et de fluidité qui rend une Citroën reconnaissable entre mille. Mais, la comparaison s’arrête là. Car, tandis que C-SportLounge faisait souffler un nouvel esprit dans le monde très particulier du Grand Tourisme (GT), DS INSIDE a été imaginé dans un tout autre optique : introduire de nouvelles expériences sensorielles sur le segment B, celui des voitures citadine polyvalentes, où a par exemple pris place la dernière née de l’époque de Citroën, C3 Picasso. « Contrairement à ce que se contentent certains autres constructeurs généralistes, DSINSIDE n’est pas une berline 5 portes à laquelle on aurait enlevé deux portes ! Non, ce concept car est une silhouette à part entière, autonome et pensée comme telle », appuie Pierre Budar, de la Direction Produits & Marchés Citroën. Pour toute l’équipe du projet DS INSIDE, un cahier des charges des plus limpides : concevoir dans un esprit distinctif un véhicule emblématique, personnalisé, utile. Une voiture dynamique, énergique mais sans agressivité. Poisson pilote d’une nouvelle ligne distinctive siglée DS pour Different Spirit, le concept car DS INSIDE montre qu’en matière de premium, une autre voie est possible. « Ce dont parle ce concept car, c’est de désir, de bout en bout. Distinctif, il est dans son parti pris, la radicalité de sa conception, de son dynamisme, de son usage. Il ne sacrifie rien des sensations automobiles, du plaisir de conduire, mais esquisse une alternance séduisante, en termes de coût et d’usage, à ce qui constitue le premium », commente Olivier Henry, responsable Positionnement nouveaux projets Citroën. Créer la rareté pour un produit de série ? Après tout, la démarche n’a pas si mal réussi à une marque comme Nespresso, combinant un jeu de machines à café et un choix d’une multitude de crus en capsules. Des combinaisons, DS INSIDE en contient en germe une myriade. Pour son dévoilement à la presse, en février 2009, DS INSIDE a été présenté dans une première livrée possible. La version séduction, avec sa robe brun profond et son pavillon aux éclats métalliques. La chaleur de sa carrosserie mêlée au froid de la peinture métallique laisse son pavillon en suspension. Chaque détail de la carrosserie a fait l’objet d’un soin extrême par un façonnage délicat. Ses pièces d’accastillage chômées soulignent par leur contraste et leur brillance la silhouette dynamique du concept. Un jeu de lumières qui se répète à l’infini grâce au traitement tridimensionnel des chevrons, des projecteurs, des lames latérales ou des coques de rétroviseur. Souci du détail confirmé par le rappel de teinte de la carrosserie dans les projecteurs, mais aussi les diodes et le cerclage chromé des feux arrière. DS INSIDE dans sa version séduction ? Une perle précieuse, un bijou éclatant, comme viennent le suggérer ses jantes chromées et diamantées. Arpentant les travées du Salon international de l’automobile de Genève, les visiteurs ont découvert, une seconde livrée du concept car bien entendu toujours surmonté de ce même pavillon flottant, évocation explicite de l’avant-gardiste devancière, la DS. Mais cette fois, la filiation s’autorise plus de gourmandises encore, avec l’association, pour le plaisir des yeux, d’un gris perle à … un rose vif ! Élégant et provocateur, pétillant et non-conformiste, autant de mots pour définir le concept car DS INSIDE dans sa version dandy. Sa teinte gris perle profond, pure et changeante, à l’image d’un miroir, combinée à son toit et ses coques de rétroviseurs rose vif laqué, tranche par son audace et ajoute l’ultime et nécessaire touche de sophistication. Le fin pailletage de la tenue de ce top modèle rappelle la nacre d’une perle précieuse, tandis que ses couleurs contrastées sont l’expression d’un optimisme affirmé. L’ensemble de ses décors chromés et lumineux, à l’image des projecteurs, des lames latérales et des chevrons, viennent sublimer le dynamisme de la classe naturelle de sa silhouette. Les roues en alliage léger de 18 pouces, chromées et pailletées, assorties à sa teinte de caisse, reflètent l’aboutissement du soin apporté à DS INSIDE. L’anticonformisme et le charme à toute épreuve. Le meilleur de la créativité et de la technologie. L’esprit Citroën. Source CMAG N°10 Mai 2009DS3 Inside Coach Prototype 2 portes, gris aluminium et toit rose "Dandy Candy" Salon de Genève 2009 PROVENCE MOULAGE "Gamme PROVENCE MOULAGE Collection" Réf. : AMC 018969 - 2009Je disais que cette miniature est "rare" car elle n'a pas été distribuée en boutique. Je l'a acquise grâce au Service Produits Image de Marque Citroën. Merci à eux A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | PIJO3007
PRENOM : Jean-Pierre Localisation : 30129 MANDUEL - Gard Date d'inscription : 05/05/2012 Messages : 2306 Age : 69
| Sujet: Re: 2008 - DS INSIDE Pureté originelle Jeu 15 Aoû - 19:31 | |
| BRAVO Alain ! et merci pour les photos! | |
| | | | 2008 - DS INSIDE Pureté originelle | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|