La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !

AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

BIENVENUE à BRUN

+2
BRUN
PTIOTECARETE
6 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE

Masculin PRENOM : Alain

BIENVENUE à BRUN Empty
MessageSujet: BIENVENUE à BRUN   BIENVENUE à BRUN Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:37

Bonjour,
voilà, j'ai décidé qu'il est normal d'accueillir les nouveaux inscrits au forum et de leur souhaiter la BIENVENUE cheers . Certains préfèreraient que cela soit aux entrants de le faire, mais quand j'ouvre ma porte et convie quelqu'un à en franchir le seuil, c'est moi qui dis bonjour et qui présente mes hommages aux invités. Néanmoins, il est toujours agréable de connaître les gens avec qui l'on discute et de savoir quels sont leurs centres d'intérêts. Et, dans le domaine de la miniature, il y a fort à dire. C'est pourquoi, une petite présentation serait séante !
Donc, aujourd'hui, en cette toute fin d'année, j'accueille BRUN qui vient de s'inscrire sur le forum et, auquel je suis obligé de lui demander son prénom. Cela sera bien plus agréable à discuter avec un pseudo virtuel, n'est ce pas  alien
Puis, il n'échappera pas aux questions traditionnelles à savoir ce qui l'a amené ici et, si tout comme nous, il collectionne les petites Citroën et, dans ce cas, quels types, quels modèles en particulier ou pas Exclamation Question
Par ailleurs, notre nouveau membre peut, s’il le veut, nous faire savoir tout ce qui lui semble nécessaire à notre connaissance de lui-même.  Wink
S'il ne sent pas la nécessité d'y répondre, qu'il sache que son compte sera supprimé s'il ne me fait pas savoir, dans les 8 jours, sa volonté de rester dans notre communauté de collectionneurs passionnés  Evil or Very Mad

A tantôt pour le lire.
Alain  Very Happy

BRUN

Masculin PRENOM : Patrice

BIENVENUE à BRUN Empty
MessageSujet: Remerciements   BIENVENUE à BRUN Icon_minitimeLun 31 Déc - 20:34

Bonjour
Merci de m'avoir accueilli dans votre forum dédié aux miniatures Citroën.
J'ai toujours été passionné par les Citroën. J'en ai eu quelques unes , grandeur nature ..... Je construis actuellement la 15six de Heller en la modifiant en Cabriolet. En cherchant des renseignements sur cette voiture, j'ai trouvé votre forum .... J'ai apprécié son contenu et j'ai trouvé intéressant de m'y inscrire pour y faire part de mon expérience avec cette construction. J'ai photographié les différentes étapes. 40% est réalisé ... Je me ferai un plaisir de partager cette construction. Il me faut d'abord comprendre comment fonctionne ce forum pour le faire.
Bien cordialement
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature

Masculin PRENOM : Gérard

BIENVENUE à BRUN Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à BRUN   BIENVENUE à BRUN Icon_minitimeLun 31 Déc - 21:45

Bonjour Patrice,
Bienvenue sur notre Forum.
Je vois que nous sommes voisin ( Essigny le Grand près de St-Quentin)
Bonne année 2019 à tous
diomaran

diomaran

Masculin PRENOM : Michel

BIENVENUE à BRUN Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à BRUN   BIENVENUE à BRUN Icon_minitimeMar 1 Jan - 0:42

Bienvenue Patrice, toi qui porte le nom d'un viticulteur Alsacien dont j'apprécie la production.
Bonne chance pour la 15 six, je pense que c'est celle au 1/8 que tu construit, c'est une entreprise.BIENVENUE à BRUN 15023110
http://minitub43.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007

Masculin PRENOM : Jean-Pierre

BIENVENUE à BRUN Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à BRUN   BIENVENUE à BRUN Icon_minitimeMar 1 Jan - 13:42

La mienne est à l'état d'épave...il faut dire que la colle de l'époque n'a pas supporté les déménagements et certaines pièces ont disparu...à celà s'est ajouté la poussière...

la voici :

BIENVENUE à BRUN Imgp0125

BIENVENUE à BRUN Imgp0126

BIENVENUE à BRUN Imgp0124

BIENVENUE à BRUN Imgp0127

BIENVENUE à BRUN Imgp0128
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
BRUN

BIENVENUE à BRUN Empty
MessageSujet: Re   BIENVENUE à BRUN Icon_minitimeMar 1 Jan - 13:43

diomaran a écrit:
Bienvenue Patrice, toi qui porte le nom d'un viticulteur Alsacien dont j'apprécie la production.
Bonne chance pour la 15 six, je pense que c'est celle au 1/8 que tu construit, c'est une entreprise.BIENVENUE à BRUN 15023110

Bonjour,

oui, c'est bien la maquette 1/8
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE

BIENVENUE à BRUN Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à BRUN   BIENVENUE à BRUN Icon_minitimeMar 1 Jan - 13:45

Bonjour Patrice,

en ce premier jour de l'an, je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à mon message de BIENVENUE sur ce forum de collectionneurs passionnés de miniatures Citroën (mais pas que Wink )

Alors, au sujet de ta réalisation d'un cabriolet 15 Six sur la base de la maquette plastique Heller, je ne sais pas si tu l'as vu mais, mon ami Alain Lassalle, par ailleurs secrétaire du CLUB CITROËN France auquel j'adhère, l'a fait en 1981 pour l'exposer sur le stand du Club à Rétromobile.

Si tu ne l'as pas encore fait, je te propose d'en prendre connaissance dans le sujet Arrow Traction 15 Six Cabriolet sur base HELLER 1/8ème qu'il nous a écrit il y a quelques temps maintenant Shocked

Pour nous faire suivre ton travail, n'hésites pas à me demander de l'aide pour utiliser les fonctions du forum comme pour les photos cheers

Si cela t'intéresse, il devrait rester des plans du cabriolet au 1/8ème à vendre au CCF, je peux te le demander si tu le veux drunken

À tantôt
Alain Very Happy

PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE

BIENVENUE à BRUN Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à BRUN   BIENVENUE à BRUN Icon_minitimeMar 1 Jan - 13:49

PIJO3007 a écrit:
La mienne est à l'état d'épave...il faut dire que la colle de l'époque n'a pas supporté les déménagements et certaines pièces ont disparu...à celà s'est ajouté la poussière...

la voici :

Bonjour Jean-Pierre et tous les autres,

cela fait une belle "sortie de grange" Shocked Touches plus, c'est impec comme çà geek

À tantôt
Alain Very Happy

BRUN

BIENVENUE à BRUN Empty
MessageSujet: Re   BIENVENUE à BRUN Icon_minitimeMar 1 Jan - 13:50

PIJO3007 a écrit:

la voici :

Oui, en effet. J'en ai une aussi en épave. Ma première construite à la sortie de la maquette (1978 je crois). Je l'ai conservée..... pour m’entraîner et beaucoup de pièces m'ont servi pour le cabriolet.

Je vois en arrière plan des photos, une belle collection de miniatures !!
BRUN

BIENVENUE à BRUN Empty
MessageSujet: Re   BIENVENUE à BRUN Icon_minitimeMar 1 Jan - 14:02

PTIOTECARETE a écrit:
Bonjour Patrice,

en ce premier jour de l'an, je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à mon message de BIENVENUE sur ce forum de collectionneurs passionnés de miniatures Citroën (mais pas que Wink )

Alors, au sujet de ta réalisation d'un cabriolet 15 Six sur la base de la maquette plastique Heller, je ne sais pas si tu l'as vu mais, mon ami Alain Lassalle, par ailleurs secrétaire du CLUB CITROËN France auquel j'adhère, l'a fait en 1981 pour l'exposer sur le stand du Club à Rétromobile.

Si tu ne l'as pas encore fait, je te propose d'en prendre connaissance dans le sujet Arrow Traction 15 Six Cabriolet sur base HELLER 1/8ème qu'il nous a écrit il y a quelques temps maintenant Shocked

Pour nous faire suivre ton travail, n'hésites pas à me demander de l'aide pour utiliser les fonctions du forum comme pour les photos cheers

Si cela t'intéresse, il devrait rester des plans du cabriolet au 1/8ème à vendre au CCF, je peux te le demander si tu le veux drunken

À tantôt
Alain Very Happy

Bonjour Alain,

Merci pour ton aide. Je connais Alain Lassalle à qui j'ai acheté son plan de Cabriolet, il y a 3 ans environ. Il m'a donné aussi quelques conseils. Sans lui, je ne pourrai pas y arriver. J'ai vu sa Traction Cabriolet. Elle est magnifique ! Je n'arriverai pas à ce niveau de perfection des détails (pour moi, ce sera portes fixes, malle arrière fixe, et capote sans doute repliée, roues non pilote ..... !). J'ai vu que Alain Lassalle construit des maquette échelle 1 !! Il a donc une maîtrise que je suis loin d'avoir .... Son travail est admirable !
J'aurai besoin de connaitre les manipulations pour créer une page d'échange où j'y mettrai les différentes étapes de la construction en cours . J'ai toutes les photos depuis le tout début ....
Patrice
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE

BIENVENUE à BRUN Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à BRUN   BIENVENUE à BRUN Icon_minitimeMar 1 Jan - 14:16

Bonjour Patrice,

en fait, c'est simple, tu me donnes le titre que tu veux donner à cette page "interactive" et je te l'ouvre dans la rubrique Arrow Travaux Pratiques

Ou tu le fais toi-même en cliquant sur BIENVENUE à BRUN Captur63 dans cette rubrique, ensuite tu mets le titre que tu veux !  bom

En ce qui concerne les photos, tu peux voir dans le sujet Arrow Insertion de photos sur le forum comment faire Wink Si jamais, cela n'est pas suffisant, je te viendrai en aide par e-mail pour ne pas encombrer ta "présentation".

À tantôt
Alain Very Happy

Gilou

Gilou

Masculin PRENOM : Gilou

BIENVENUE à BRUN Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à BRUN   BIENVENUE à BRUN Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:12

Bonjour Patrice , bienvenue sur le forum
http://vehiculesminiho.forumactif.com
BRUN

BIENVENUE à BRUN Empty
MessageSujet: Re   BIENVENUE à BRUN Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:59

PTIOTECARETE a écrit:
Bonjour Patrice,

À tantôt
Alain Very Happy

Bonsoir Alain,

Je m’apprêtais à me lancer pour créer une page sur la construction de ma 15 six Cabriolet. Il semble que l'on ne puisse mettre que 4 photos. Est-ce bien le cas ? Je souhaitais faire une page décrivant toutes les étapes majeures... donc beaucoup plus de photos et recommandations, difficultés ...
Existe-t-il une astuce ?

Bien cordialement
Patrice
diomaran

diomaran

Masculin PRENOM : Michel

BIENVENUE à BRUN Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à BRUN   BIENVENUE à BRUN Icon_minitimeSam 5 Jan - 0:13

Bonsoir Patrice
je pensais qu'on ne pouvait en mettre que 3
Le truc, tu fais"prévisualiser" normalement tu peux en rajouter
ici je n'ai jamais essayé, mais sur Minitub ça fonctionne et c'est le même hébergeur
Bonne chance
Michel
http://minitub43.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007

BIENVENUE à BRUN Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à BRUN   BIENVENUE à BRUN Icon_minitimeSam 5 Jan - 0:15

Avec SERVIMG tu ne peux télécharger que 3 photos mais tu peux recommencer autant de fois que tu veux.

http://les-camions-citroen.easyforumpro.com/t2971-aide-pour-poster-des-photos-sur-le-forum

A+
JP
BRUN

BIENVENUE à BRUN Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à BRUN   BIENVENUE à BRUN Icon_minitimeSam 5 Jan - 1:31

diomaran a écrit:
Bonsoir Patrice
je pensais qu'on ne pouvait en mettre que 3
Le truc, tu fais"prévisualiser" normalement tu peux en rajouter
ici je n'ai jamais essayé, mais sur Minitub ça fonctionne et c'est le même hébergeur
Bonne chance
Michel

Merci !
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE

BIENVENUE à BRUN Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à BRUN   BIENVENUE à BRUN Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:47

Bonjour Patrice, Michel, Jean-Pierre et tous les autres,

je vois que les copains ont été plus rapides que moi à te donner ce complément d'information à l'e-mail que je t'ai adressé pour te permettre d'ouvrir ta page sur la transformation de la Traction Heller en cabriolet. Shocked

Je n'ai pas pensé à te donner cette précision car je pensais que tu y aurais été par épisodes successifs du feuilleton ainsi promis drunken

En effet, pour ne pas perdre tout un sujet en cas de "mauvaise" manipulation, il est préférable de le découper en tranches, comme le saucisson, si je peux me permettre geek en te "répondant" à toi-même à chaque étape et, en permettant ainsi aux copains d'intervenir quand il y a lieu, n'est ce pas Exclamation Question

À tantôt
Alain Very Happy

BRUN

BIENVENUE à BRUN Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à BRUN   BIENVENUE à BRUN Icon_minitimeDim 6 Jan - 1:41

PTIOTECARETE a écrit:
Bonjour Patrice, Michel, Jean-Pierre et tous les autres,

je vois que les copains ont été plus rapides que moi à te donner ce complément d'information à l'e-mail que je t'ai adressé pour te permettre d'ouvrir ta page sur la transformation de la Traction Heller en cabriolet. Shocked

Je n'ai pas pensé à te donner cette précision car je pensais que tu y aurais été par épisodes successifs du feuilleton ainsi promis drunken

En effet, pour ne pas perdre tout un sujet en cas de "mauvaise" manipulation, il est préférable de le découper en tranches, comme le saucisson, si je peux me permettre geek en te "répondant" à toi-même à chaque étape et, en permettant ainsi aux copains d'intervenir quand il y a lieu, n'est ce pas Exclamation Question

À tantôt
Alain Very Happy

Bonsoir Alain,

C'est ce que je voulais faire (raconter cette aventure 15 six. au fur et à mesure) Que ce soit possible est
une bonne nouvelle !!
Donc, visiblement, en faisant par tranches, on peut mettre plus de photos !
Je vais commencer demain (dimanche ..)

Cordialement
Patrice
BRUN

BIENVENUE à BRUN Empty
MessageSujet: Re - Traction en épave   BIENVENUE à BRUN Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:52

PIJO3007 a écrit:
la voici :

Bonjour Jean Pierre,

Je t'ai envoyé un message ce matin, mais je ne le vois plus et peut-être ai-je fait une mauvaise manipulation ...? Je reprends contact aussi ici par sécurité .

J'ai un gros problème avec la construction de ma traction cabriolet. En effet, le montage du capot coté droit ( passager) m'a posé d'énormes difficultés .. Je n'ai pas compris pourquoi .. Le coté gauche s'est posé très facilement.

J'ai du me résigner à coller le coté droit en forçant légèrement ....... malheureusement, je m'aperçois qu'il se déforme avec le temps !!
Il y a maintenant un affreux creux ! Ce serait bien de le remplacer.

Serais-tu d'accord pour me vendre ton épave ?

Je te joins une photo séparément. C'est peut-être cette manipulation qui a mal fonctionné ce matin.

Bien cordialement
Patrice

Ci-joint la photo actuelle ...

BIENVENUE à BRUN Tracti19

Bonjour Patrick,

Je me suis permis de déposer ici ta photo Wink La fonction "joindre un fichier" est limitée sur ce forum donc, quand il n'y a pas lieu, il est préférable de "joindre nos images" visibles par tous en suivant le tutoriel prévu à cet effet en cliquant sur le lien suivant Arrow Toutes questions utiles > Insertion de photos sur le forum

Entre parenthèses, c'est vrai qu'elle est superbe ta belle Traction Shocked

Nous attendons ta démonstration comme prévue par ailleurs  Rolling Eyes

A tantôt
Alain Very Happy
PIJO3007

PIJO3007

BIENVENUE à BRUN Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à BRUN   BIENVENUE à BRUN Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:21

bonjour
Comme je n'ai jamais pu me résoudre à vendre quoi que ce soit
je te propose l'échange de capot.
Faut quand même que je vérifies que le mien est meilleur que le tien !

EDIT...vérification faite : il n'est pas tordu !
BRUN

BIENVENUE à BRUN Empty
MessageSujet: Re - Traction en épave   BIENVENUE à BRUN Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:37

PIJO3007 a écrit:
bonjour
Comme je n'ai jamais pu me résoudre à vendre quoi que ce soit
je te propose l'échange de capot.
Faut quand même que je vérifies que le mien est meilleur que le tien !

EDIT...vérification faite : il n'est pas tordu !

Merci beaucoup ! Ca me va !

Mais il est collé, donc irrécupérable. Je vais être obligé de "meuler" et de découper.

J'en ai deux anciens de mon ancienne traction ... également en état fortement d'épave !!
Malheureusement, le capot coté droit n'est pas joli, joli !! il a été peint plusieurs fois ..... et n'est pas récupérable pour la nouvelle.
J'ai essayé de poncer ... mais le plastique est devenu trop cassant ....
Je te propose donc de les échanger avec les tiens. Ce qui me gêne un peu quand même vis à vis de toi ....

J'ai fait aussi des recherches sur Internet. J'attends une réponse ...... pour la grappe entière.

Cordialement
Patrice

Contenu sponsorisé

BIENVENUE à BRUN Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à BRUN   BIENVENUE à BRUN Icon_minitime

BIENVENUE à BRUN
Page 1 sur 1