Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit ! |
|
| Citroën Type H : Modernisation !? | |
| | Auteur | Message |
---|
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7679 Age : 73
| Sujet: Citroën Type H : Modernisation !? Mer 1 Mar - 14:37 | |
| Bonjour, à l'occasion de dernier Salon Rétromobile de février 2017, je vous avez fait découvrir des photos que notre ami Michel alias diomaran m'avait fait parvenir ce dont, je le remercie encore vivement Parmi celles-ci un proto de "modernisation du H" en résine dont nous pourrons évoquer les suites industrielles si le concepteur et fabricant le veut bien Je me souviens avoir trouvé une photo de l'original de ce véhicule utilitaire et, que j'ai partagé avec certains mais, je ne sais plus qu'elle en est l'origine Quelques uns en ont conclu qu'il s'agissait d'une phase intermédiaire entre le Type H vieillissant et, le C 35 en attente Rien de moins sûr, à mon avis que je partage entièrement ! Le fourgon qui a servi à cette étude "de style" semble bien ne pas correspondre à la date de l'avénement du C 35 en 1974... La capucine du Type H fut dotée de 5 nervures de chaque côté à partir de 1963, le pare-brise unique et les nouveaux chevrons, genre DS, sont posés en 1964. La boule d'ouverture de la porte latérale ayant été abandonnée en 1962 (Le Type H de mon Père)Alors, je me suis plongé dans mes livres concernant les prototypes du Bureau d'Etudes Citroën et, là, j'ai rien trouvé à son sujet Je ne sais pas s'il s'agit du travail d'un carrossier mais, s'il est bien issu de la maison mère il est bien antérieur, de toute façon, aux années 70 Moi, il me fait penser à la réalisation de CURRUS qui avait mis sur son catalogue de 1968, un Type H nommé "Modèle Luxe" D'une esthétique peu heureuse avec son avant tout en plastique, son capot en polyester stratifié qui rendait compliqué l'accès au moteur, le "nez de cochon" devient "nez de Sharpei" Même si sa calandre hexagonale qui laisse bien voir les nouveaux chevrons et son pare-brise bombée et, ses phares de Dyane veulent moderniser la camionnette, l'effet est discutable et, pas d'un très grand succès. Même s'il en fut produits jusqu'en 1975, date de la fermeture de l'entreprise. D'autant qu'en 1965, donc avant, la même carrosserie Currus avait commercialisé le très réussi CHW14 Aujourd'hui, je recherche un passionné qui aurait la réponse à la question de savoir si le "prototype de modernisation du Type H" ci-dessus est bien issu de chez Citroën et nous en dire un peu plus à son sujet. D'autres photos seraient les bienvenues, surtout de l'arrière car, j'ai un gros doute au sujet de celui représenté par la miniature présentée par notre ami Michel alias diomaran. A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | | Citroën Type H : Modernisation !? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|