La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La C5 2004, un langage de formes aussi personnel qu’expressif.

Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7444
Age : 73

La C5 2004, un langage de formes aussi personnel qu’expressif. Empty
MessageSujet: La C5 2004, un langage de formes aussi personnel qu’expressif.   La C5 2004, un langage de formes aussi personnel qu’expressif. Icon_minitimeVen 8 Avr - 16:03

En 2004 sortait la deuxième version da la C5. A cette occasion “Le Magazine” (Citroën) était édité en collaboration avec LE FIGARO magazine. L’éditorial signé Jean Jacquemant, Directeur du Commerce France donnait tout de suite la ton : “Une citroën est réussie lorsqu’on la reconnaît à 150 mètres”. Une profession de foi que Citroën a fait sienne et qui résume à elle seule la philosophie qui guide les produits ornés des chevrons pour ce XXI ième siècle.

La nouvelle Citroën C5 mise en scène par le Figaro Magazine. Une combinaison symbolique. L’alliance de le berline et du magazine prisé des amateurs de culture, de tourisme et d’art de vivre. Au gré des pages concoctées par la rédaction du Figaro Magazine, la nouvelle C5 dévoile ses prestations de qualité et de sécurité.

La C5 2004, un langage de formes aussi personnel qu’expressif. Lefigarocouv

Pour mieux séduire, C5 changeait et évoluait. Elle affirmait son identité et sa personnalité. Avec son style dynamique et élégant, la nouvelle C5 s’affirmait dans le paysage automobile, celui des berlines de la catégorie moyenne supérieure.

Dans une interview exclusive, Vincent Besson, Directeur Produits Marchés de Citroën exposait à Sylvain Reisser, journaliste du Figaro Magazine, les évolutions apportées à la nouvelle C5. Une voiture qui se distingue par une recherche stylistique parfaitement aboutie et qui répondait à une nouvelle logique de marché :

La nouvelle C5 s’inscrivait dans une démarche dynamique et volontaire. C5 qui ne manquait pas d’atouts à son lancement n’échappait pas à cette logique et réagissait en affichant une personnalité plus forte.

Réalisé par l’équipe de Jean-Pierre Ploué, la ligne de la nouvelle C5, éminemment haut de gamme, révélait une identité très différente de sa devancière. L’évolution stylistique mettait en relief une silhouette plus élancée et plus élégante. La face avant apparaissant très expressive grâce à sa calandre inédite, résultat des projecteurs élancés en forme “boomerang”
La C5 2004, un langage de formes aussi personnel qu’expressif. Projoc5
, des boucliers redessinés intégrant des bandeaux de protection et des projecteurs antibrouillard ainsi que de nouveaux chevrons ailés prolongés par un jonc chromé. celui-ci rehaussant la prestance de la voiture et lui procurant une impression de puissance.
La C5 2004, un langage de formes aussi personnel qu’expressif. Logoc5
La refonte du style était également visible au niveau de la poupe à laquelle les designers ont accordé une attention toute particulière.

La C5 2004, un langage de formes aussi personnel qu’expressif. C5ar

Le nouveau traitement de l’arrière structurait l’ensemble de la voiture et lui conférait une authentique personnalité. Les feux dont la forme rappelle les optiques avant se prolongeaient désormais sur les panneaux latéraux,
La C5 2004, un langage de formes aussi personnel qu’expressif. C5pharear
et la lunette arrière présentait une nouvelle découpe qui permettait de faire ressortir l’aspect tri-corps de la berline. Le bouclier enveloppant surligné de chrome ainsi que les chevrons au relief redimmensionné apportaient la touche de luxe et d’élégance. Enfin, alors que les porte-à-faux généreux participaient à l’équilibre de la silhouette, le jonc chromé intégré aux surfaces latérales l’étirait et la dynamisait. Plus que jamais installée dans l’univers des berlines de standing, la nouvelle C5 profitait aussi de son nouveau langage des formes pour recevoir de nouvelles jantes et des bas de caisse redessinés.


Le break, quant à lui, se positionnait dans le schéma très différent de celui de la berline. Le nouveau break C5 reprenait effectivement le nouveau visage caractéristique de la berline avec ses optiques spécifiques et son bouclier enveloppant. Mais, pour la poupe, Citroën ressentait moins la nécessité de faire évoluer le style. Néanmoins, l’arrière du nouveau break C5 se reconnaissait immédiatement à son nouveau bouclier souligné par le jonc chromé.

La C5 2004, un langage de formes aussi personnel qu’expressif. Breakc5


La C5 2004, un langage de formes aussi personnel qu’expressif. 2004c52berline
C5-2 Berline Bleu Mauricius 2004 NOREV 1/43 NOREV Collection Réf. : 155520 - 2005

La C5 2004, un langage de formes aussi personnel qu’expressif. 2004c5phase2break
C5-2 Break Ganache 2004 NOREV 1/4 NOREV Collection Réf. : 155570 - 2005


La C5 2004, un langage de formes aussi personnel qu’expressif. Smur38vit422

La C5 2004, un langage de formes aussi personnel qu’expressif. 2004c52samu38
C5-2 Break Ambulance SAMU 38 2004 NOREV 1/43 NOREV Collection Réf. : 155555 - 2006
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
 
La C5 2004, un langage de formes aussi personnel qu’expressif.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citroën Traction Avant sous toutes ses formes - CLE
» C4 de 2004 à 2018
» SOLIDO 3 : 1991 - 2004 : Les automobiles...
» Citroën C3 PLURIEL 2004 - NOREV au 1/18
» 2004 - Citroën C3 série spéciale XT-R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: 21éme siècle : Un nouvel ordre automobile s'esquisse ? :: Citroën C5, de 2001 à 2017-
Sauter vers: