Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit ! |
|
| LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE | |
| | Auteur | Message |
---|
FORTHOFFER
PRENOM : Jean-Yves Localisation : Drôme Date d'inscription : 27/05/2013 Messages : 5
| Sujet: LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE Jeu 19 Mai - 18:20 | |
| Bonjour, c’est Jean-Yves, je vous propose de partager quelques photos (j'espère qu'elles y seront toutes, excuser le désordre)d’une journée fantastique. Visite au Musée privé de CITROEN à CASTELLANE (un joli village du Sud-est au-dessus de NICE) Pour y arriver, il faut prendre son temps. Pour ma part j’ai regroupé plusieurs passions : la moto, joli petit Musée. Puis l’on peut monter à bord du train à vapeur, appelé train des pignes à ENTREVAUX (retour vers le futur, certains passagers s’habillent de costumes d’une belle autre époque) Enfin, l’après-midi visite de nos automobiles préférées .Ce musée CITROEN a la particularité de regrouper le maximum de véhicules de la marque aux chevrons qui sont très peu kilométrés. Toutes sont dans un état remarquable, « sortie de garage », si j’ose dire, ce qui change des sorties de granges, couleur rouille très tendance 2016. Une DS, LA DS, la plus ancienne connue à ce jour et toujours en état. Elle a été vendue par le garage CITROEN du pont neuf de ROMANS qui a bercé mon enfance. Elle a été rachetée en pays nordique, pour revenir en France, COCORICO ! Une des premières 2CV avec ses protections d’intérieur de porte. Une ami 8 ? bi rotor . Des DS, GS, CX, SM, bien sur des Tractions.ETC… J’ai juste effacé les plaques d’immatriculations afin ................. Je vous souhaite d’y aller, c’est très accessible. Un jour peut-être pourrais-je aller visiter le conservatoire CITROEN ? On peut rêver, c’est mieux de vivre ses rêves……. | |
| | | PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7679 Age : 73
| Sujet: Re: LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE Jeu 19 Mai - 18:50 | |
| Bonjour Jean-Yves, super ta balade dans le canton niçois et, quelle belle collection que celle-ci Cela donne envie d'y aller faire un tour Mais, n'hésites pas à nous mettre d'autres photos pour illustrer ta découverte, à partager ! A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | FORTHOFFER
PRENOM : Jean-Yves Localisation : Drôme Date d'inscription : 27/05/2013 Messages : 5
| Sujet: Musée de CASTELLANE UNE deuxième Ven 20 Mai - 15:45 | |
| Bonjour, en attendant le train , un passage par le musée de Motocyclettes qui vaut le coup d'oeil Retour à la GARE d'ENTREVAUX , pour le traditionnel "en voitures" le train nous balade pour un allez-retour Hi hisse on pousse quelques tonnes CITROEN à CASTELLANE ?? On commence par ma chouchoutte dont une a encore ses protections de portes!! puis l'on passe aux 3CV Puis nos DS dont la plus ancienne en état de marche connue à ce jour Dont une cabriolet Nos CX La CITROEN MASERATI SM Une Bi rotor Des HY , 2CV camionnettes,Acadianes, Dianes, Visa, GS, Bien sûr des Tractions avant On y resterait des heures encore mais il faut revenir dans notre siècle , voici une bien belle journée , au plaisir, amicalement, Jean-Yves | |
| | | PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7679 Age : 73
| Sujet: Re: LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE Ven 20 Mai - 17:21 | |
| Bonjour Jean-Yves, merci et bravo pour cette "deuxième" que je me suis permis de remettre sur les rails afin qu'on ne se perde pas à l'avenir Et, pour tous ceux qui seront dans la région pour les prochaines vacances, n'hésitez pas à y faire un saut C'est mieux que de jouer les sardines sur les plages bondées de monde A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | FORTHOFFER
| Sujet: Le bon aiguillage Ven 20 Mai - 20:49 | |
| - PTIOTECARETE a écrit:
- Bonjour Jean-Yves,
merci et bravo pour cette "deuxième" que je me suis permis de remettre sur les rails afin qu'on ne se perde pas à l'avenir
Et, pour tous ceux qui seront dans la région pour les prochaines vacances, n'hésitez pas à y faire un saut C'est mieux que de jouer les sardines sur les plages bondées de monde
A tantôt Alain Merci ALAIN de ton aide , tu es un chef, mieux que de gare, régalez-vous, moi je continue d'explorer le site avec délectation, amicalement JEAN-YVES | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE | |
| |
| | | | LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE | |
|