La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FORTHOFFER




Masculin PRENOM : Jean-Yves
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/05/2013
Messages : 5

LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE Empty
MessageSujet: LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE   LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:20

Bonjour, c’est Jean-Yves, je vous propose de partager quelques photos (j'espère qu'elles y seront toutes, excuser le désordre)d’une journée fantastique. Visite au Musée privé de CITROEN à CASTELLANE (un joli village du Sud-est au-dessus de NICE) Pour y arriver, il faut prendre son temps. Pour ma part j’ai regroupé plusieurs passions : la moto, joli petit Musée. Puis l’on peut monter à bord  du  train à vapeur, appelé train des pignes  à ENTREVAUX (retour vers le futur, certains passagers s’habillent de costumes d’une belle autre époque) Enfin, l’après-midi visite de nos automobiles préférées .Ce musée  CITROEN a la particularité de regrouper le maximum  de véhicules de la marque aux chevrons  qui sont très peu kilométrés. Toutes sont dans un état remarquable, « sortie de garage », si j’ose dire, ce qui change des sorties de granges, couleur rouille très tendance 2016. Une DS, LA DS, la plus ancienne connue à ce jour et toujours en état. Elle a été vendue par le garage CITROEN du pont neuf de ROMANS qui a bercé mon enfance. Elle a été rachetée en pays nordique, pour revenir en France, COCORICO ! Une  des premières 2CV avec ses protections d’intérieur de porte. Une ami 8 ? bi rotor .  Des  DS, GS, CX, SM, bien sur des Tractions.ETC… J’ai juste  effacé les plaques d’immatriculations afin .................
Je vous souhaite d’y aller, c’est très accessible. Un jour peut-être pourrais-je aller visiter le conservatoire CITROEN ? On peut rêver, c’est mieux de vivre ses rêves…….LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE 100_5710
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7455
Age : 73

LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE Empty
MessageSujet: Re: LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE   LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:50

Bonjour Jean-Yves,

super ta balade dans le canton niçois et, quelle belle collection que celle-ci Shocked
Cela donne envie d'y aller faire un tour drunken
Mais, n'hésites pas à nous mettre d'autres photos pour illustrer ta découverte, à partager ! Wink

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
FORTHOFFER




Masculin PRENOM : Jean-Yves
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/05/2013
Messages : 5

LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE Empty
MessageSujet: Musée de CASTELLANE UNE deuxième   LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE Icon_minitimeVen 20 Mai - 15:45

LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE 2_jyfo12 Bonjour, en attendant le train , un passage par le musée de MotocyclettesLE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE 100_5414 qui vaut le coup d'oeilLE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE 100_5415 Retour à la GARE d'ENTREVAUX , pour le traditionnel "en voitures"LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE 100_5512 le train nous balade pour un allez-retourLE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE 100_5612  Hi hisse on pousse quelques tonnesLE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE 1_jyfo12 CITROEN  à CASTELLANE ??
LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE 100_5613
LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE 100_5614 On commence par ma chouchoutteLE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE 100_5721 dont une a encore ses protections de portes!!LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE 100_5615
LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE 100_5722 puis l'on passe aux 3CVLE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE 100_5616 Puis nos DS dont la plus ancienne en état de marche  connue à ce jour LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE 100_5723
LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE 100_5725
LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE 100_5726
LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE 100_5724  Dont une cabriolet LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE 100_5727
Nos CX LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE 100_5728
La CITROEN MASERATI SM LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE 100_5729 Une Bi rotorLE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE 100_5731
LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE 100_5730

Des HY , 2CV camionnettes,Acadianes, Dianes, Visa, GS,LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE 100_5732
LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE 100_5734
LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE 100_5733 Bien sûr  des Tractions avantLE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE 100_5735 On y resterait des heures encore mais il faut revenir dans notre siècle , voici une bien belle journée , au plaisir, amicalement, Jean-Yves cheers
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7455
Age : 73

LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE Empty
MessageSujet: Re: LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE   LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE Icon_minitimeVen 20 Mai - 17:21

Bonjour Jean-Yves,

merci et bravo pour cette "deuxième" que je me suis permis de remettre sur les rails afin qu'on ne se perde pas à l'avenir Arrow

Et, pour tous ceux qui seront dans la région pour les prochaines vacances, n'hésitez pas à y faire un saut sunny C'est mieux que de jouer les sardines sur les plages bondées de monde Sleep

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
FORTHOFFER




Masculin PRENOM : Jean-Yves
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/05/2013
Messages : 5

LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE Empty
MessageSujet: Le bon aiguillage   LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE Icon_minitimeVen 20 Mai - 20:49

PTIOTECARETE a écrit:
Bonjour Jean-Yves,

merci et bravo pour cette "deuxième" que je me suis permis de remettre sur les rails afin qu'on ne se perde pas à l'avenir Arrow

Et, pour tous ceux qui seront dans la région pour les prochaines vacances, n'hésitez pas à y faire un saut sunny C'est mieux que de jouer les sardines sur les plages bondées de monde Sleep

A tantôt
Alain Very Happy
Merci ALAIN de ton aide Very Happy , tu es un chef, mieux que de gare,
régalez-vous, moi je continue d'explorer le site avec délectation,
amicalement
JEAN-YVES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE Empty
MessageSujet: Re: LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE   LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE MUSEE CITROEN DE CASTELLANE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musée de la Roche-sur-Yon : « Citroën et les arts »
» Exposition Citroën au musée Matra en 2014
» Conservatoire Citroën Aulnay, le musée de la marque aux chevrons avec Minitub43
» Musée MATRA 07/05 au 07/11/2011
» Bientôt le Musée Bertone !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: LE MONDE DES CITROMINISTES :: BOURSES, EXPOSITIONS, SORTIES, RASSEMBLEMENTS ET LIEUX INTÉRESSANTS-
Sauter vers: