La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)

Aller en bas 
+5
diomaran
PIJO3007
sthubert92
PTIOTECARETE
trac-aoc
9 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeMar 29 Oct - 19:40

J'ai parcouru le net, et, j'ai trouvé peu de sites parlant des miniatures SOLIDO Série 100 Suspect 

Pourquoi s'intéresser à ces miniatures, en particulier, me direz-vous ? Et bien, tout simplement, parce que je viens de lire, toujours sur le net, comme quoi les miniatures de "presse" augmentaient le niveau de qualité de ces objets !

Quelle ne fut pas ma stupéfaction en prenant cette évidence en pleine tête ! affraid 

Comme si les fabricants et les collectionneurs avaient attendu IXO et consorts pour avoir des miniatures qui ressemblent à leurs modèles !

Et, de ce fait, j'ai remis mon nez dans mes vitrines et, j'ai recherché ce qui pouvait illustrer mon propos. Mon choix s'est porté sur mes miniatures les plus anciennes et qui semblent, déjà, comparables aux dernières créations des marques industrielles actuelles connues et avec lesquelles elles peuvent, encore, rivaliser.

Ce sont les SOLIDO Série 100 et, c'est pourquoi, je cherchais à en savoir un peu plus sur ces "jouets".

Avouons-le, dans les années soixante, les modèles étaient des jouets pour enfants qui ont été achetés volontairement par leurs parents parce que, au fond, ils les aimaient eux aussi. Certains parents, achetaient pour eux-mêmes et ils ont commencé des collections qui sont devenues de plus en plus vastes et intéressantes.

La mythique série 100 de la célèbre marque Française de miniatures SOLIDO a été éditée de 1957 à 1981, en cette période euphorique où le jouet français se traduisait par de nombreuses innovations 
techniques et des peintures recherchées que vous découvrirez dans ce sujet. Cette série de miniatures consacrée aux reproductions au 1/43ème de voitures de tourisme 
et de compétition se distingue par la richesse des thèmes abordés, 
la finesse des gravures de chaque modèle, 
et les nombreuses innovations techniques qui firent sa renommée, 
d'abord auprès des enfants, puis parmi les collectionneurs de petites autos... Ce furent, aussi les premières miniatures à recevoir des suspensions. Elle recelait quelques dizaines de références et de très belles réalisations dont quelques Citroën, bien évidemment Wink 

Pour l'instant, je vous montrerais le peu de miniatures de cette série que je possède en laissant le soin aux visiteurs de l'agrémenter des leurs cheers 

Réf: 184 1/43. La SM de Citroën & Maserati modèle 1970 réalisée en zamac et matière plastique. 
Le coffre et les portes sont ouvrants, l'intérieur est bien reproduit avec des appuis-tête amovibles. La calandre vitrée caractéristique, les phares et les feux arrières sont rapportés et bien réalisés. Ce modèle est le premier de la marque a être doté de roues en nylon... 1970

Image hébergée par servimg.com

Réf: 193. 1/43. La GS berline est réalisée en zamac et matière plastique. Avec un intérieur très correct et des montants de vitres pour les portes très judicieusement reproduits. La calandre en plastique et les phares jaunes sont rapportés… 1970 à 1981

Image hébergée par servimg.com

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Mar 22 Déc - 19:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:05

Rentrée, aujourd'hui !

Image hébergée par servimg.com

Réf. : 29 éch: 1/43. La CX 2200/2400 de Citroën en version berline réalisée en zamac et matière plastique par Solido.
Une miniature qui possède un intérieur correctement reproduit et avec des portes avants ouvrante. La calandre de cette CX, tout comme les phares sont rapportés… 1974
Celle-ci avait dans sa boîte un petit bout de papier indiquant qu'elle a été offerte le "samedi" 31-12-1975 à "Papa", séance émotion I love you 

Une autre de ma collection :

Image hébergée par servimg.com

Réf. : 141 éch: 1/43. La Citroën AMI 6 dans sa version Break. Elle possède un intérieur correctement reproduit et avec un hayon arrière avant. Par contre les phares sont juste peints ... 1965 à 1968

Je ne possède pas la boîte Crying or Very sad

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: SOLIDO est morte    CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 9:45

Bonjour,

un de mes fournisseurs m'a annoncé que la gamme actuelle du fabricant SOLIDO ne sera pas réassortie.  Crying or Very sad
Le catalogue 2014 sera le dernier.

Cette entreprise française passée sous le giron d'un fonds allemand est décédée dans sa 81ème année.  Sad

Ses miniatures deviendront-elles des collectors ?  drunken

A tantôt pour survoler l'histoire de cette marque mythique.

Alain pale

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
trac-aoc

trac-aoc


Masculin PRENOM : Pierre-Edouard
Localisation : 75020 PARIS - Seine
Date d'inscription : 09/03/2011
Messages : 287
Age : 66

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:23

Voilà une bien triste nouvelle bien que pas surprenante. Ainsi le modélisme "populaire" français perd une de ses dernières marques.
Ma jeunesse fut bercée de ces Solido comme des must, notamment la série 100 avec ces versions Le Mans qui étaient pour moi le rêve absolu.
Personnellement, Solido reste bien sûr attachée à la sortie du modèle réf.32, Citroën 11CV 1939 en 1974. A l'époque, je collectionnais déjà les traction et on avait pas grand chose à acquérir. A partir de là, les choses bougèrent beaucoup dans ce domaine car nombre de modèle utilisèrent comme base cette coque de 15 pour extrapoler des modèles de traction. Ainsi, on peut se demander si Devos aurait existé comme il l'a été s'il n'avait pas commencé à travailler sur cette coque pour faire son cabriolet 15CV et sa berline 22CV. On peut aussi se demander si Dubray aurait sorti ces magnifiques familiales sans cette coque. Et puis bien sûr, Elysée, Metz Miniatures, Nancy Miniatures, Jab toys pour sa 15 etc...
Voila donc une bien triste nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
sthubert92

sthubert92


PRENOM : Christophe
Localisation : 76440 FORGES-les-EAUX - Seine-Maritime
Date d'inscription : 22/12/2011
Messages : 68

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeMer 25 Fév - 0:08

Quelques infos fraîches sur Solido! La société OTTOMOBILE reprend la Société Solido (Info su salon de Nuremberg)

Affaire à suivre .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeMer 25 Fév - 12:45

sthubert92 a écrit:
Quelques infos fraîches sur Solido! La société OTTOMOBILE reprend la Société Solido (Info su salon de Nuremberg)

Affaire à suivre .... cheers

Bonjour Christophe,

à voir les photos des miniatures "Solido" présentes sur le stand Ottomobile à Nüremberg 2015, elles ressemblent fort à des "IXO" !? Suspect

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

comme le disait laurent25 Rolling Eyes

Alors, wait and see Shocked

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
sthubert92

sthubert92


PRENOM : Christophe
Localisation : 76440 FORGES-les-EAUX - Seine-Maritime
Date d'inscription : 22/12/2011
Messages : 68

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeMer 25 Fév - 14:45

Oui Alain, hélas les moules Solido sont "perdus" ! donc Ottomobile repart de zéro ! je pense que le plus simple pour eux est de relancer Solido avec une gamme existante, le monde de la miniature n'est pas simple... lol!
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2150
Age : 69

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: 2019 - Rééditions SOLIDO   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeLun 17 Juin - 15:04

Bonjour

souvenez-vous... Arrow SOLIDO était annoncé comme mort ... (il faut reconnaître que les rachats et la politique "produits" ne donnaient plus envie aux papys que nous sommes devenus !)

Nous avons (plus ou moins bien) vécu  Arrow les rééditions DINKY via les Editions Atlas dont la gestion comptable ne faisait pas que des heureux....

Nous avons , par ailleurs, connu le retour de  Arrow MINIALUXE (perso, je n'ai pas adhéré parce que très peu en accord avec leur politique commerciale et tarifaire).

Aujourd'hui, on nous annonce le retour du "Club SOLIDO" pour le second semestre 2019 si tout va bien !
L'idée est de  relancer le club Solido comme a l’époque avec des cadeaux

les miniatures du club seront en fait la re-création de moules de la série 100 ;
une voiture par mois avec un prix tournant autour de 25/30 € pièce.

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) 51198110

Le premier modèle serait l'ami 6

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Solido11


CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Texte_12

et pour ceux qui s'inquiétaient de la tournure prise par les nouveaux dirigeants de SOLIDO , ce "nouveau" Club sera bien géré par le groupe  OTTO , repreneur de SOLIDO.....qui n'oublie donc pas le passé de la Marque !


Quelques photos du stand Solido (pour la partie qui nous intéresse la série 100) au Salon du jouet de Nuremberg.


CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Solido12

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Solido13

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Solido15

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Solido16

voici le lien pour vous inscrire au club Solido pour pouvoir être informé du lancement du club 
(pour moi c'est fait !)

https://www.club-solido.com/

et voici le lien de la page facebook spécialement liée au Club Solido 

https://www.facebook.com/Club.solido.official/?tn-str=k*F

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1174
Age : 75

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeLun 17 Juin - 15:19

Je sent venir le déstockage dans quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2150
Age : 69

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeLun 17 Juin - 15:33

La Série 100 de SOLIDO a la côte !
je pense que nous sommes nombreux à souhaiter compléter notre collection.
Et puis la politique tarifaire annoncée me convient beaucoup mieux que celle de Minialuxe !!!
donc j'y crois !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1174
Age : 75

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeLun 17 Juin - 15:46

Je souhaite que ça marche, mais, il va falloir compter les vrais amateurs
La série 100 est très appréciée, mais aujourd'hui Solido doit se refaire une réputation, pas seulement faire du neuf avec du vieux.
nez en moins, je partage sur Minitub43
Merci pour les détails Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeLun 17 Juin - 17:26

Bonjour Jean-Pierre, michel et tous les autres,

très bien vu Shocked Félicitations pour cette découverte cheers
Je m'inscris de suite Wink
J'ai toujours soutenu l'opération "renaissance de Minialuxe" car elle proposait des nouveautés et non des reprises de moules bien usés. Là, je suis d'accord, si ce sont des modèles "retravaillés" et non de simples copies comme pour les Dinky Atlas et consort, que je ne critique pas par ailleurs, la réédition de la Série 100 m'intéresse au plus haut point Laughing
Comptant sur la venue d'autres modèles non parus à l'époque Rolling Eyes
Wait & see Suspect

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
pat1951

pat1951


Masculin PRENOM : Patrice
Localisation : 33000 - Gironde
Date d'inscription : 28/12/2016
Messages : 350
Age : 72

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeMar 18 Juin - 18:19

Bonjour,

Des rééditions ...il y en déjà eu quelques unes par le passé

En premier des rééditions pour leur propre compte vendues en boutique

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) 704360IMGP3167


Il y a eu la très grande série Solido/Hachette " Un siècle d'automobiles "


Puis une série Test en 2007 ,sans suite ,toujours avec Hachette ,il me manque le 4ème modèle,l'Alpine formule 3 en boite rouge "Solido Bolide"

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) 807168IMGP3165

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) 556887fevrier33

Réédition également avec ces 3 modèles de la CEC...l'Abarth rouge avec Hachette
CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) 638421IMGP3166
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2150
Age : 69

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeVen 5 Juil - 19:12

Le Club Solido fait de la publicité cheers

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) 2019-013
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeVen 5 Juil - 19:21

Bonjour Jean-Pierre et tous les autres,

nous ne sommes pas les seuls à en parler Rolling Eyes  :

Quelques indiscrétions sur le retour du

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Club_s10

Il fut un temps où le modèle réduit à l'échelle 1/43 était roi et la miniature était à la fois un jouet et une miniature à collectionner. Alors que Dinky Toys a longtemps gardé le côté jouet, solido a rapidement fait le choix de la précision avec la présence de nombreux détails sur ses modèles réduits particulièrement ceux de la série 100.

Depuis la reprise de l'historique marque Française par la société bretonne Ottomobile, le 1/43 avait quasiment disparu de la gamme. Avec uniquement des reprises de teintes de chez Ixo badgé Solido. Depuis quelques mois maintenant la marque maintenant basée à Josselin en Bretagne travaille sur le retour du célébrissime club Solido et surf sur une tendance qui commence à s’essouffler celle des rééditions.


Informations sur cette future série qui fera son grand retour mi-Août début Septembre, soit dans quelques mois seulement ! Voici ainsi en bref les grandes lignes du projet :

Depuis quelques mois Solido présente dans ces vitrines les prototypes de répliques des modèles de l'iconique série 100.

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) 111

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) 210

• Le club proposera des collections et modèles exclusifs en vente par correspondance
• La série 100 sera la première collection proposée
• L'abonnement au club sera de 3, 6 ou 12 mois avec des cadeaux exclusifs en fonction de la durée d'abonnement
• Le premier modèle à sortir sera la Peugeot 403 Cabriolet Bleu Clair / Intérieur blanc
• Le second modèle sera la Citroën Ami 6 Berline Vert Clair / Toit Blanc / Intérieur Crème
• Le tarif des modèles de la série 100 sera de 24,90 €

Source : Mininches43

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
RHUZ68

RHUZ68


Masculin PRENOM : Yves
Localisation : 68570 SOULTZMATT - Haut-Rhin
Date d'inscription : 27/06/2013
Messages : 276
Age : 68

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeVen 5 Juil - 21:16

Nous allons suivre ces rééditions attentivement.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2150
Age : 69

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 19:32

vu sur le forum du CAMAC

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Clubso10
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2150
Age : 69

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 19:33

Sur Facebook....finitions à la main !

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Solido17

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Solido18

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Solido19
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2150
Age : 69

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 19:40

Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2150
Age : 69

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 19:41

L’usine est au Bangladesh....les Chinois sont trop chers ! affraid

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) 4450
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
fredjaw

fredjaw


Masculin PRENOM : Frédéric
Localisation : 80520 YZENGREMER - Somme
Date d'inscription : 05/08/2019
Messages : 21
Age : 65

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: Rééditions Solido   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeVen 16 Aoû - 9:32

Salut à tous.
Je ne suis ni un spécialiste ni un grand collectionneur. Il me semble qu'il y a déja eu plusieursrééditions des la série 100 de Solido ?
Quelque chose comme "le club des collectionneurs" avec les numéros identiques à l'ancienne série 100 et aussi une réédition par Hachette en presse mais avec des numéros différents ?
Qui connait ses différentes rééditions ? Ca aurait été fabriqué ou et par qui ?
Bonne journée à tous.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2150
Age : 69

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeVen 16 Aoû - 10:06

bonjour
En effet des rééditions il y en a eu et Patrice les a citées ci-dessus.

MAIS à ma connaissance, seul le test avec Hachette correspondait à la qualité que l'on nous propose aujourd'hui.
Pour ceux qui comme moi, ont acheté les modèles de la longue série "un siècle d'automobile" attendent la série 100 "métal"
http://cntrois.over-blog.com/article-4782905.html
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeMer 21 Aoû - 13:01

Bonjour,

reçu ce jour du

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Pizoce15
CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Pizoce10
CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Pizoce15
CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Pizoce12

Peugeot 403 Cabriolet

Échelle : 1/43
Couleur : Bleue/:{Colour: Blue}

Prix : 24,95€ + frais de transportPrice: 24,95€ + transport cost}

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Pizoce13

Citroën Ami 6

Échelle : 1/43 Couleur : Vert

Prix (sans frais de port) : 24,95€

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Pizoce16
CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Pizoce14

Peugeot 403 Cabriolet Couleur Inédite

Échelle : 1/43
Couleur : Prune/:{Colour: Prune}

Modèle exclusif offert aux 1932* premières commandes !

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Pizoce18

Bon choix Messieurs, Bon choix Mesdames comme disait ... drunken

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeMer 21 Aoû - 13:25


CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Club-s10

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
fredjaw

fredjaw


Masculin PRENOM : Frédéric
Localisation : 80520 YZENGREMER - Somme
Date d'inscription : 05/08/2019
Messages : 21
Age : 65

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: 403 cab   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeMer 21 Aoû - 22:53

Bonsoir à tous,
Alain, tu n'as pas reçu le cabriolet 403 dans sa superbe couleur… comment dire ?
pourtant tu as du être parmi les premiers ?
Il faudrait que je sorte et photographie mes quelques rééditions de la série 100 Solido.
A bientôt et bonne soirée. Fred
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 9:40

Bonjour Frédéric,

pour recevoir le cadeau, il faut être permis les 1932 premiers acheteurs et cela ne sera possible qu'à partir du 2 septembre prochain Rolling Eyes
C'est écrit dessus, comme le Port Salut Shocked
Ensuite, je ne sais pas si je vais m'abonner, y'a pas assez de Citroën à mon goût Crying or Very sad

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeVen 23 Aoû - 11:45

Bonjour,

suite à un contact directe avec le service clientèle du Club Solido, vous pouvez vous abonner dès à présent, et avant le 02 septembre, en téléchargeant le bulletin ci-dessous (en cliquant sur l'image) et en le renvoyant à l'adresse : Club SOLIDO 2 Rue de l'écusson 56120 JOSSELIN France cheers

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Image012

Dépêchez-vous si vous voulez bénéficier du cadeau, le cabriolet Peugeot 403 couleur prune Shocked

Merci à notre ami Jean-Pierre alias PIJO3007 pour nous avoir branchés sur cette renaissance du Club SOLIDO  bounce

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeVen 6 Sep - 11:02

Bonjour,

rien à ajouter, l'info et claire nette et complète  cheers

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) _0110

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) _0210
CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) _0310
CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) _0410
CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) _0510
CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) _0610

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) _0710
CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) _0810
CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) _0910
CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) _1010

Ah ! Si Arrow Accueil Club SOLIDO

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeMer 9 Oct - 13:19

Bonjour,

une info du Club Solido Crying or Very sad

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Downlo10

01/10/19 17:04

"LES EXPÉDITIONS VONT BIENTÔT DÉBUTER

Félicitations, vous faites partie des 1932 premiers clients, un cadeau exclusif se glissera dans votre colis au côté de la Peugeot 403 Cabriolet bleu clair : la Peugeot 403 Cabriolet Prune.

Votre premier modèle de la ré-édition de la Série 100 : la Peugeot 403 Cabriolet bleu clair arrive prochainement chez vous ! Les expéditions vont débuter courant de la semaine prochaine seulement car après réception de la Peugeot 403 Cabriolet bleu clair, c'est sa petite soeur en version prune qui se fait dorénavant attendre. Rassurez-vous, son arrivée est imminente et le coffret va bientôt prendre la route !
Peugeot 403 Cabriolet bleue en stock

Vous recevrez un email avec votre numéro de suivi dès que votre colis quittera notre plateforme logistique. Suivra ensuite la livraison automatique de la Citroën Ami 6 et de la NSU Prinz IV courant novembre.

Comme vous le savez, adhérer au Club Solido vous donne accès aux modèles mythiques de la Série 100 ainsi que de nombreux cadeaux spécialement créés pour vous. Cela commence avec la Peugeot 403 Cabriolet Prune que vous recevrez dans votre premier colis.

Afin d'échanger entre passionnés, rendez-nous visite sur de prochains salons : l’autobrocante de Lohéac le 5 et 6 octobre 2019, Epoq’Auto à Lyon du 8 au 10 novembre 2019, la Bourse d’Orléans le 26 janvier 2020… et qui sait, le Club Solido peut toujours agrandir sa tournée.

Merci de votre confiance.

Vous recevrez votre carte membre prochainement !

A très bientôt
"


Cela commence mal, un air d'Atlas qui flotte dans l'air No

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
RHUZ68

RHUZ68


Masculin PRENOM : Yves
Localisation : 68570 SOULTZMATT - Haut-Rhin
Date d'inscription : 27/06/2013
Messages : 276
Age : 68

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeMer 9 Oct - 17:34

Nouveau message d'information du Club SOLIDO reçu ce matin :

" Vous allez recevoir le premier numéro de la ré-édition de la Série 100 sans tarder. La Peugeot 403 cabriolet bleu clair, accompagnée du cadeau exclusif aux 1932 premiers adhérents : la 403 prune, sont en route !
Votre colis a été déposé à la Poste hier après-midi ! La réception de votre premier modèle est donc imminente. Vous pouvez suivre votre colis à l'aide du numéro de suivi qui vous a été communiqué par e-mail sur le site de La Poste :n° 6N........ En espérant que ce premier coffret vous comble ! N'hésitez pas à nous partager vos photos et vos retours.
Peugeot 403 Cabriolet bleue en stock
Afin d'échanger entre passionnés, rendez-nous visite sur de prochains salons : Epoq’Auto à Lyon du 8 au 10 novembre 2019, la Bourse d’Orléans le 26 janvier 2020… et qui sait, le Club SOLIDO peut toujours agrandir sa tournée.
Merci de votre confiance.
Vous recevrez votre carte membre prochainement !
A très bientôt
"

Donc, je pense quelles seront dans la boite aux lettres demain....
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeMer 9 Oct - 19:10

Bonjour Yves et tous les autres,

je viens de recevoir le même avis, c'est croire qu'ils lisent le forum pirat Si c'est vraiment le cas, je leur ferai mes plus plates excuses Embarassed Même si on a pris un mois dans les dents Rolling Eyes
Enfin, c'est pas bien grave, les collectionneurs ayant comme vertu principale d'être patient Laughing

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
RHUZ68

RHUZ68


Masculin PRENOM : Yves
Localisation : 68570 SOULTZMATT - Haut-Rhin
Date d'inscription : 27/06/2013
Messages : 276
Age : 68

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeJeu 10 Oct - 16:56

Reçu le colis aujourd'hui....Après l'avoir ouvert, je peux vous assurez que la qualité des miniatures est au rendez-vous...  

Elles sont superbes...

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Solido10...à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
RHUZ68

RHUZ68


Masculin PRENOM : Yves
Localisation : 68570 SOULTZMATT - Haut-Rhin
Date d'inscription : 27/06/2013
Messages : 276
Age : 68

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeLun 28 Oct - 23:28

Comme il n'a pas fait beau aujourd'hui en Alsace, voici une photo de nuit du deuxième n° des rééditions SOLIDO de la série 100 : L'Ami 6.

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Solido10...à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeMar 29 Oct - 11:24

Bonjour Yves et tous les autres,

merci pour cette info cheers J'attends la mienne qui ira rejoindre sa petite sœur, la vraie, le break 1964 Wink

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) 1964_a10

Ami 6 Break 4 places bleu foncé métallisé, intérieur fauve avec hayon ouvrant et avec suspension brevetée SGDG 1965 SOLIDO "Série 100" Réf. : 141

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1650
Age : 60

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeJeu 31 Oct - 16:33

Je viens de m'abonner à cette réédition de la série 100 de SOLIDO
J'attends mon premier colis , avec la 403
Nul doute que le break Ami 6 devrait sortir !
En espérant aussi le coffret référence 159
Je sais , je suis gourmand !

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Solido11
Photo "l'auto jaune"
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeJeu 31 Oct - 18:18

Bonjour Gilou et tous les autres,

j'ai 2 autres Ami 6 Break Solido parues sous la marque VEREM :

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) 1965_a10

Ami 6 Break tôlé 4 places Assistance "Citroën" Jaune avec hayon ouvrant et avec suspension brevetée SGDG 1965 VEREM Réf. : 141 - 1993

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) 1965_a11

Ami 6 Break 4 places bleu avec hayon ouvrant et avec suspension brevetée SGDG 1965 VEREM - 1991

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1650
Age : 60

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeSam 2 Nov - 20:19

Merci Alain : elles sont belles !
Je possède aussi la jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1650
Age : 60

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeMer 4 Déc - 13:24

J'ai reçu moi aussi mon Ami 6 , réédition de la série 100 par le Club Solido
C'est le second modèle de cette nouvelle collection , après le cabriolet Peugeot 403
Depuis , la 3° miniature est arrivée , le NSU Prinz 4 et son cadeau , le bougie Solido

Cette collection est magnifique , les repros étant fidèles aux miniatures d'époque
N'en déplaise aux puristes , cela permet d'acquérir des belles miniatures bien moins chères que celles sorties il y a quelques décennies


Chaque modèle est livré dans un boite repro conforme à l'originale , dans un étui feutré et avec sur-boite cartonnée


CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Dsc_1573

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Dsc_1574

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Dsc_1575

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Dsc_1576

Enfin , voici trois Ami 6
De gauche à droite , Solido , Dinky Toys et CIJ

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Dsc_1577

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Dsc_1578

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Dsc_1579

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Dsc_1580

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Dsc_1581

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Dsc_1582
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2150
Age : 69

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeMer 11 Déc - 12:13

Gilou a écrit:
......

Cette collection est magnifique , les repros étant fidèles aux miniatures d'époque
N'en déplaise aux puristes , cela permet d'acquérir des belles miniatures bien moins chères que celles sorties il y a quelques décennies....
Le modèle de l'époque n'avait quand même pas cet horrible volant....

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) 72781210

Pour comparaison, l'originale 

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) 00196
Certains vont croire que j'ai un parti-pris contre cette nouvelle collection.

Mais il y a des détails qui, à mes yeux, n'en sont pas! 
j'ai cité le volant , énorme, mais il y a aussi  les entourages de phares peints.... les réponses des concepteurs de ce "revival"
à mon mail ,disent "améliorer la Série 100".....eh bien, qu'ils le fassent !

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) 00197
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1650
Age : 60

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeMer 11 Déc - 20:20

J'aime cette série pour sa nostalgie et les raisons citées plus haut
Même si les modèles ne sont pas exempts de défauts
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7370
Age : 73

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitimeLun 3 Fév - 14:11

Bonjour,

une indiscrétion a fuité à l'occasion du dernier Salon de Nuremberg, on a pu découvrir sur le net des clichés montrant un futur cadeau aux adhérents du Club :

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Captur76

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Citroe38

Un type H "Solido" dont on ignore encore la déco exacte et qui ira rejoindre celui quia été édité pour un anniversaire de la marque :

CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) 1972_h10

Type H 1.200 Kg. Fourgon Tirage limité à 2000 ex. 1972 SOLIDO  "80ème ANNIVERSAIRE SOLIDO" Réf. : 430805 - 2012

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Contenu sponsorisé





CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Empty
MessageSujet: Re: CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)   CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CITROËN et SOLIDO série 100 (Y compris les rééditions)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CITROËN et "LES RÉÉDITIONS de DINKY" ATLAS / MATTEL (importé par NOREV)
» La Citroën Traction Avant 22 CV : collection Ligne Noire 92 et rééditions NOREV
» Le Citroën C35 Solido
» Citroën HY - SOLIDO au 1/18°
» La Citroën GS de Solido 193

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: LE MONDE DES CITROMINISTES :: CHEZ DÉDÉ :: Les miniaturistes et les miniatures-
Sauter vers: