La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un TAXI 5 HP mystérieux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7425
Age : 73

Un TAXI 5 HP mystérieux Empty
MessageSujet: Un TAXI 5 HP mystérieux   Un TAXI 5 HP mystérieux Icon_minitimeLun 1 Nov - 0:16

Bonjour,

il y a quelques temps, pas si éloignés que cela, mon ami Michel alias diomaran me posait la question de savoir si je connaissais la voiture dont il m'envoyait la photo : Shocked

Un TAXI 5 HP mystérieux Ppqd7a10

De suite, je reconnaissais une 5HP mais, mystère et boule de gomme quant au carrossier scratch
Je m'orientais vers un ancien "charron" qui aurait encore travaillé pour les "taxis" hippomobiles Arrow

Un TAXI 5 HP mystérieux Kisspn10

Et qui s'en serait inspiré comme beaucoup encore à l'époque des premières automobiles, mais je ne trouvais pas qui pouvait réaliser ce genre de chose alors que Citroën vendait des "TAXIS" clefs en main, si j'ose dire Rolling Eyes

Un TAXI 5 HP mystérieux B2_10_10
Un TAXI 5 HP mystérieux Taxis_11
Un TAXI 5 HP mystérieux Unknow17


Et, ce matin, en feuilletant le premier tome du GRAND LIVRE CITROËN DU CENTENAIRE, je tombe, sans me faire mal, bien au contraire sur une autre photo de cette voiture Suspect

Un TAXI 5 HP mystérieux Img_4710

La légende en est : "En 1923, le prototype d'un taxi très compact est présenté à la presse, il s'agit d'une 5 HP où le conducteur est positionné derrière une cabine pouvant loger deux passagers, à l'image de certains fiacres du XIXème siècle. Cette idée n'aura cependant pas de suite, les coûts de transformation, comparés au prix d'achat d'une 10 HP Taxi, étant bien trop élevés."

J'étais pas loin de la vérité drunken

Voici la photo agrandie de l'illustration car je n'ai pas pu placer le livre, trop encombrant dans mon scanner, il m'a fallu la photographier Wink

Un TAXI 5 HP mystérieux Img_4711

Il n'y a pas de doute, c'est bien la même auto sunny

Qui de nous en "bricoler" un modèle à l'échelle 1/43  Laughing

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1186
Age : 75

Un TAXI 5 HP mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Un TAXI 5 HP mystérieux   Un TAXI 5 HP mystérieux Icon_minitimeLun 1 Nov - 3:31

Belle recherche Alain, en plus on dirait que le conducteur est le même sur les 2 photos
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1663
Age : 70

Un TAXI 5 HP mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Un TAXI 5 HP mystérieux   Un TAXI 5 HP mystérieux Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:21

Je regarderai si c'est faisable Alain
On en reparlera à Lomme
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
Contenu sponsorisé





Un TAXI 5 HP mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Un TAXI 5 HP mystérieux   Un TAXI 5 HP mystérieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un TAXI 5 HP mystérieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AUTOREVE se présente
» 140 ANS DE LA NAISSANCE D’ANDRÉ CITROËN
» Citroën > Un curieux taxi artisanal
» Citroën miniatures > Taxi avant 1980
» La cote d'une grosse B14 Taxi .. repro d'une vingtaine d'années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Les automobiles Citroën : Les véhicules sortis des chaînes Citroën avant-guerre :: Citroën Types C2 et C3 5 HP, de 1922 à 1926 : 80.759 ex.-
Sauter vers: