La grande aventure des petites Citroën


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Les automobiles Citroën : Les véhicules sortis des chaînes Citroën avant-guerre

 
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Type A (Prête à l'emploi) de 1919 à 1921 : 24.093 ex

Type A (Prête à l'emploi) de 1919 à 1921 : 24.093 ex
La Citroën Type A Torpedo est le premier modèle d'automobile conçu et commercialisé par André Citroën entre mai 1919 et juillet 1921. C'est la première automobile construite en Europe en grande série et livrée complète : éclairage et démarreur électriques, capote, roue de secours ha
billée, etc.
26Ven 3 Juil - 13:27
77traction Celle sans qui rien ne serait arriver !
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B2 de 1921 à 1927 : 89.841 ex

B2 de 1921 à 1927 : 89.841 ex
La Citroën B2 est le deuxième modèle d'automobile construite par André Citroën entre mai 1921 et juillet 1926. La B2 connaît rapidement le succès grâce à ses qualités de robustesse et d'économie.

620Dim 8 Juil - 21:09
PIJO3007 B2 Normande de chez CCC
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C2 et C3 de 1921 à 1926 : 80.759 ex.

C2 et C3 de 1921 à 1926 : 80.759 ex.
La Citroën Type C, parfois connue également sous le nom de Citroën 5HP, est le troisième modèle d'automobile conçu et commercialisé par Citroën entre 1922 et 1926. Elle est par ailleurs la première voiture fabriquée en grand nombre. La première couleur dans laquelle elle est proposée est le jaune, ce qui lui vaut le premier surnom de « petite citron ».

531Dim 3 Déc - 0:55
citroenmodelcars 1923 - CITROËN C 2 - 5 cv torpedo
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B10 (Tout acier) de 1924 à 1925 : 17.259 ex :

B10 (Tout acier) de 1924 à 1925 : 17.259 ex :
La Citroën B10 est une amélioration de la Citroën B2. Elle est entièrement carrossée pour la première fois « tout acier » avec un moteur de B2.

00
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B12 de 1925 à 1927 : 38.381 ex.

B12 de 1925 à 1927 : 38.381 ex.
La Citroën B12 suit la B10 en 1925, jusqu'à atteindre la production de 400 véhicules par jour en 1928, soit un tiers de la production d'automobile française d'alors.

11Dim 30 Jan - 15:41
ahmar30 CITROËN B 12 torpédo
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B14 de 1926 à 1928 : 119.467 ex.

B14 de 1926 à 1928 : 119.467 ex.
La B14 « Tout Acier » est présentée au Salon d'octobre 1926. Elle représente un progrès technique décisif par rapport à la B12.Le chassis est allégé, le moteur est plus souple et le frein au pied agit maintenant sur les quatre roues.

764Dim 8 Juil - 12:21
PTIOTECARETE B14 Boulangère de chez CCC
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C4 (4 cylindres) souple et silencieuse, de 1928 à 1934 : 243.068 ex.

C4 (4 cylindres) souple et silencieuse, de 1928 à 1934 : 243.068 ex.
La C4 est présentée au Salon d'octobre 1928. Par rapport à la B14 dont les caractéristiques la présentaient comme un modèle assez moderne, la C4 met en œuvre des solutions encore plus novatrices par rapport à la concurrence. Tout en utilisant le même outillage de fabrication à la chaîne de la B14, sa silhouette était modernisée, plus basse.

940Mer 14 Mar - 23:50
Mrv10 Citroën C4 Dubray
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C6 (6 cylindres) de 1928 à 1934 : 61.273 ex.

C6 (6 cylindres) de 1928 à 1934 : 61.273 ex.
La C6 est très proche de la C4, mais avec 2 cylindres de plus. En effet, la C6 est une C4 plus performante et plus luxueuse, Citroën désirant toucher une clientèle plus aisée. Esthétiquement, elles sont donc très proches, mis à part la longueur du capot, le réservoir à l'arrière et les nombreux accessoires d'origine sur la C6.

1145Jeu 6 Déc - 20:32
PIJO3007 Citroën C6 Kégresse au Monte Carlo
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Rosalie de 1932 à 1936 (NH) : 95.312 ex. dont la "Petite Rosalie"

Rosalie de 1932 à 1936 (NH) : 95.312 ex. dont la "Petite Rosalie"
Au départ Rosalie faisait référence à un modèle « de course » de 8 CV qui a établi une série de records sur l'anneau de Monthléry.Le modèle fut commercialisé sous différentes dénominations et puissances : 8 CV, 10 CV (des 4 cylindres), et 15 CV (une 6 cylindres) 7 et 11 Mi (à moteur culbuté) dérivés des 7 et 11 CV à traction avant.

967Sam 22 Sep - 10:00
Gilou Les Rosalie de chez Jade Miniatures.
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Traction-Avant 7, 7S, 11, 15 six G et 22 de 1934 à 1939

Traction-Avant 7, 7S, 11, 15 six G et 22 de 1934 à 1939
La Citroën Traction est une automobile produite par le constructeur français Citroën de 1934 à 1957. Son histoire est liée dans la mémoire collective à l'occupation, tour à tour voiture de la Gestapo et icône de la résistance, sa facilité à être volée en faisant par ailleurs le véhicule préféré des gangsters.

47327Mar 20 Nov - 15:01
PTIOTECARETE La miniature la plus chère du monde !
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Les véhicules utilitaires

Les véhicules utilitaires
Autochenilles, B2 : Boulangère et Normande, B12 Commerciale, B15, C61, C4 Commerciale, Camions C6 G, C6 G1, Type 29, Type 45, Type 23, Type 32 et Type 500 DI, TUB-TUC et la Traction-Avant 11 CV Commerciale ...

31189Mer 21 Nov - 23:34
diomaran Citroën, les jouets : "Tant pis pour l'exactitude"
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Prototypes, véhicules d'essais, projets et autres modifications

Prototypes, véhicules d'essais, projets et autres modifications



27140Mar 27 Nov - 14:56
PIJO3007 Citroën et le sauvetage du car 23 RU corse
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