La grande aventure des petites Citroën
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Les automobiles Citroën : Les véhicules sortis des chaînes Citroën avant-guerre

 
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Citroën Type A 10 HP - Prête à l'emploi, de 1919 à 1921 : 24.093 ex

Citroën Type A 10 HP - Prête à l'emploi, de 1919 à 1921 : 24.093 ex
La Citroën 10 HP Type A Torpédo est le premier modèle d'automobile conçu et commercialisé par André Citroën entre mai 1919 et juillet 1921. C'est la première automobile construite en Europe en grande série et livrée complète : éclairage et démarreur électriques, capote, roue de secours habillée, etc…

Modérateur: PTIOTECARETE
318Jeu 26 Oct - 13:28
PTIOTECARETE Type A marchand de glace
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Citroën Type B2 10 HP, de 1921 à 1927 : 89.841 ex

Citroën Type B2 10 HP, de 1921 à 1927 : 89.841 ex
La Citroën 10 HP Type B2 est le deuxième modèle d'automobile construite par André Citroën entre mai 1921 et juillet 1926. La B2 connaît rapidement le succès grâce à ses qualités de robustesse et d'économie.

Modérateur: PTIOTECARETE
861Jeu 7 Déc - 0:14
dmiquels Citroën B2 - RR Miniatures
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Citroën Types C2 et C3 5 HP, de 1922 à 1926 : 80.759 ex.

Citroën Types C2 et C3 5 HP, de 1922 à 1926 : 80.759 ex.
La Citroën 5 HP Type C, parfois connue également sous le nom de Citroën 5HP, est le troisième modèle d'automobile conçu et commercialisé par Citroën entre 1922 et 1926. Elle est par ailleurs la première voiture fabriquée en grand nombre. La première couleur dans laquelle elle est proposée est le jaune, ce qui lui vaut le premier surnom de « petite citron ».

Modérateur: PTIOTECARETE
849Mer 25 Oct - 10:32
PIJO3007 je cherche la cote 5HP Citroen par France Jouet
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Citroën Type B10 10 HP - Tout acier, de 1924 à 1925 : 17.259 ex :

Citroën Type B10 10 HP - Tout acier, de 1924 à 1925 : 17.259 ex :
La Citroën 10 HP Type B10 est une amélioration de la Citroën B2. Elle est entièrement carrossée pour la première fois « tout acier » avec le moteur de la B2.

Modérateur: PTIOTECARETE
00
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Citroën Type B12 10 HP, de 1925 à 1927 : 38.381 ex.

Citroën Type B12 10 HP, de 1925 à 1927 : 38.381 ex.
La Citroën 10 HP Type B12 suit la B10 en 1925, c'est un succès jusqu'à atteindre la production de 400 véhicules par jour en 1928, soit un tiers de la production d'automobile française d'alors.

Modérateur: PTIOTECARETE
312Ven 3 Fév - 23:08
Gilou Citroën B12 limousine "woody" 1925
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Citroën Type B14 10 HP, de 1926 à 1928 : 119.467 ex.

Citroën Type B14 10 HP, de 1926 à 1928 : 119.467 ex.
La 10 HP Type B14 « Tout Acier » est présentée au Salon d'octobre 1926. Elle représente un progrès technique décisif par rapport à la B12 .Le châssis est allégé, le moteur est plus souple et le frein au pied agit maintenant sur les quatre roues.

Modérateur: PTIOTECARETE
868Sam 3 Oct - 14:54
Gilou La simple histoire de la Citroën B14
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Citroën Type C4 - 4 cylindres, souple et silencieuse, de 1928 à 1934 : 243.068 ex.

Citroën Type C4 - 4 cylindres, souple et silencieuse, de 1928 à 1934 : 243.068 ex.
La C4 est présentée au Salon d'octobre 1928. Par rapport à la B14 dont les caractéristiques la présentaient comme un modèle assez moderne, la C4 met en œuvre des solutions encore plus novatrices par rapport à la concurrence. Tout en utilisant le même outillage de fabrication à la chaîne de la B14, sa silhouette est modernisée, plus basse.

Modérateur: PTIOTECARETE
1063Dim 23 Juil - 13:42
PTIOTECARETE 1929 - L'inusable Citroënnette C4 - C6 électrique
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Citroën Type C6 - 6 cylindres, de 1928 à 1934 : 61.273 ex.

Citroën Type C6 - 6 cylindres, de 1928 à 1934 : 61.273 ex.
La C6 est très proche de la C4, mais avec 2 cylindres de plus. En effet, la C6 est une C4 plus performante et plus luxueuse, Citroën désirant toucher une clientèle plus aisée. Esthétiquement, elle est donc très proche, mis à part la longueur du capot, le réservoir à l'arrière et les nombreux accessoires d'origine sur la C6.

Modérateur: PTIOTECARETE
1381Mar 26 Mar - 17:51
HK500 2 La splendide C6 de l'ére André Citroën, aïeule de la majestueuse C6 du XXIième siècle
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Citroën "Rosalie" 8 CV, 10 CV, 15 CV et NH, de 1932 à 1936 : 95.312 ex. dont la "Petite Rosalie"

Citroën "Rosalie" 8 CV, 10 CV, 15 CV et NH, de 1932 à 1936 : 95.312 ex. dont la "Petite Rosalie"
Au départ "Rosalie" faisait référence à un modèle « de course » de 8 CV qui a établi une série de records sur l'anneau de Monthléry. Le modèle fut commercialisé sous différentes dénominations et puissances : 8 CV, 10 CV (des 4 cylindres), et 15 CV (une 6 cylindres) 7 et 11 Mi (à moteur culbuté) dérivés des 7 et 11 CV à traction avant.

Modérateur: PTIOTECARETE
971Mer 29 Mar - 17:12
FOULQUES66 Les Rosalie par Roland Devos
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Citroën "Traction-Avant" 7, 7S, 11, 15 six G et 22 de 1934 à 1939

Citroën "Traction-Avant" 7, 7S, 11, 15 six G et 22 de 1934 à 1939
La Citroën "Traction" est une automobile produite par le constructeur français Citroën de 1934 à 1957. Son histoire est liée dans la mémoire collective à l'occupation, tour à tour voiture de la Gestapo et icône de la résistance, sa facilité à être volée en faisant par ailleurs le véhicule préféré des gangsters.

Modérateur: PTIOTECARETE
52506Lun 15 Avr - 15:27
PTIOTECARETE Les Citroën Traction-Avant PFP du centenaire
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Les véhicules utilitaires

Les véhicules utilitaires
Autochenilles, B2 : Boulangère et Normande, B12 Commerciale, B15, C61, C4 Commerciale et F, Camions C6 G, C6 G1, Type 29, Type 23, Type 32, Type 45 et Type 500 DI, TUB-TUC et la "Traction"-Avant 11 CV Commerciale ...

Modérateur: PTIOTECARETE
36770Hier à 18:28
RHUZ68 Citroën, fourgons et voitures de livraison C4 et leurs reproductions en miniature
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Les "sportives"

Les "sportives"

Modérateur: PTIOTECARETE
991Dim 31 Mar - 18:31
PTIOTECARETE Citroën et Clément KELSCH 1933
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Prototypes, véhicules d'essais, projets et autres modifications

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Modérateur: PTIOTECARETE
22234Mar 12 Mar - 20:26
tpv CITROËN TRACTION AVANT 22 CV V8,  la plus légendaire des Traction.
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