La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021

Aller en bas 
+3
PTIOTECARETE
RHUZ68
PIJO3007
7 participants
AuteurMessage
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2174
Age : 69

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Empty
MessageSujet: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021   Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Icon_minitimeVen 23 Oct - 21:02

Bonjour

Les véhicules légers de Sapeurs-Pompiers - 1/43 (Hachette)
Sortie du test en cette fin Octobre 2020

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 00_2_186

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 00_2_184

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 00_2_185

en n° 1 un Peugeot J7 AR, en n° 2 ce sera un Saviem TP3 puis le n° 3 sera un Citroën Type H et le n°4 un Land Rover.
Le test serait sorti dans l'Yonne ....
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
RHUZ68

RHUZ68


Masculin PRENOM : Yves
Localisation : 68570 SOULTZMATT - Haut-Rhin
Date d'inscription : 27/06/2013
Messages : 294
Age : 68

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021   Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Icon_minitimeSam 24 Oct - 9:58

Bonjour à tous,

et on peut rajouter deux départements tests : La Creuse et la Nièvre.
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7438
Age : 73

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021   Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Icon_minitimeSam 24 Oct - 10:22

Bonjour Jean-Pierre et Yves,

trop loin pour que je sois rentré à 21 heures geek

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1190
Age : 75

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021   Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Icon_minitimeSam 24 Oct - 11:42

Si on regarde bien , tous ces modèles sont déjà sortis dans plusieurs collections et même sous d'autres marques.
(J'ai 3 ou 4 Land Rover comme celui présenté, invendable)
Comme ce sera de nouvelles déco, ceux qui les veulent vraiment… car peut probable de voir la sortie nationale
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
RHUZ68

RHUZ68


Masculin PRENOM : Yves
Localisation : 68570 SOULTZMATT - Haut-Rhin
Date d'inscription : 27/06/2013
Messages : 294
Age : 68

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021   Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Icon_minitimeSam 24 Oct - 12:44

diomaran a écrit:
Si on regarde bien , tous ces modèles sont déjà sortis dans plusieurs collections et même sous d'autres marques.
(J'ai 3 ou 4 Land Rover comme celui présenté, invendable)
Comme ce sera de nouvelles déco, ceux qui les veulent vraiment… car peut probable de voir la sortie nationale

Re bonjour à tous,

Comment invendable....! pas trop compris...!!

En ce qui concerne la sortie de cette collection, je n'ai pas les mêmes échos que toi...

Pour le moment attendons la fin des tests et après on verra le suite qui en sera donnée.
Revenir en haut Aller en bas
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1190
Age : 75

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021   Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Icon_minitimeSam 24 Oct - 14:12

Invendable: en Français dans le texte

Dans les bourses, ne rencontre aucun intérêt, donc je ne les emporte plus, voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1693
Age : 60

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021   Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:48

Est-ce déjà arrivé qu'un test ne sorte pas Nationalement ?
Je n'en ai pas le souvenir
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
RHUZ68

RHUZ68


Masculin PRENOM : Yves
Localisation : 68570 SOULTZMATT - Haut-Rhin
Date d'inscription : 27/06/2013
Messages : 294
Age : 68

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021   Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Icon_minitimeSam 24 Oct - 19:13

diomaran a écrit:
Invendable: en Français dans le texte

Dans les bourses, ne rencontre aucun intérêt, donc je ne les emporte plus, voilà

Ok, bien compris.

Pour ma part, j'ai plus l'esprit collectionneur passionné, que marchand. lol!
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7438
Age : 73

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021   Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Icon_minitimeSam 24 Oct - 19:29

Bonjour Yves et tous les autres,

pour t'éclairer et les amis, Michel n'est pas un vilain "Marchand" Evil or Very Mad
Il fait partie du Club Minitub43 et pour permettre à cette toute petite effacée association de faire plaisir aux copains qui la composent, Michel tient, dans divers bourses où il est d'habitude invité par d'autres collectionneurs, un stand de revente de miniatures à pas chères. Le produit des ventes étant intégralement versé à la caisse du dit club cheers
Certains d'entre vous l'ont déjà rencontré lors de vos sorties sous son barnum vert !

À tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
RHUZ68

RHUZ68


Masculin PRENOM : Yves
Localisation : 68570 SOULTZMATT - Haut-Rhin
Date d'inscription : 27/06/2013
Messages : 294
Age : 68

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021   Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Icon_minitimeSam 24 Oct - 21:52

PTIOTECARETE a écrit:
Bonjour Yves et tous les autres,

pour t'éclairer et les amis, Michel n'est pas un vilain "Marchand" Evil or Very Mad
Il fait partie du Club Minitub43 et pour permettre à cette toute petite effacée association de faire plaisir aux copains qui la composent, Michel tient, dans divers bourses où il est d'habitude invité par d'autres collectionneurs, un stand de revente de miniatures à pas chères. Le produit des ventes étant intégralement versé à la caisse du dit club cheers
Certains d'entre vous l'ont déjà rencontré lors de vos sorties sous son barnum vert !

À tantôt
Alain Very Happy

Merci Alain pour ces précisions, mais on s'est déjà rencontré Michel et son équipe à la bourse d'Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7438
Age : 73

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021   Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Icon_minitimeDim 25 Oct - 14:13

Bonjour,

bon revenons-en à notre sujet drunken

Série test: "Vehicules Legers Sapeurs Pompiers"
Editions Hachette / fabricant de miniatures : IXO


Je sais que sur le forum, plusieurs de nos membres sont intéressés par tout ce qui touche aux Sapeurs Pompiers et à leur univers. J’ai donc essayé d’en savoir un peu plus sur cette future collection en devenir ???

Sur le site  Arrow de notre ami et non-moins membre Tony de notre ami et non-moins membre Tony alias midlum >, on nous en apprend un peu plus sur ce nouveau test.

Il est réalisé par les éditions Hachette à l’échelle 1/43, et est consacré aux véhicules légers des Sapeurs-Pompiers qui aborde cette "nouvelle" thématique, qui comprend à la fois des pick-up, des 4×4 ainsi que des utilitaires.

Malgré ce qui a été dit, cette collection semble toutefois prometteuse d’autant que la palette de modèles s’avère plutôt riche. Malgré tout, pouvons nous dire que ce thème est « sûr » ?

Les véhicules des Sapeurs-Pompiers ont un fort capital sympathie et un public fidèle. C’est donc pourquoi, à mon avis, les éditions Hachette se positionne et avance que sur des bases IXO, l’éditeur a l’intention de faire réaliser un grand nombre de modèles très prometteurs et plutôt bien exécutés.
Le premier numéro qui est un Peugeot J7, aménagé en ambulance de réanimation est illustré par des clichés sur le site cité précédemment qui nous montrent une qualité de finition dans la très bonne moyenne. Les détails sont assez soignés et pas grossiers du tout, bien au contraire. Les sérigraphies sont également très réussies et on apprécie la diversité de modèles puisqu’il y a tant des véhicules plus anciens et d’autres plus modernes, voire même contemporains.
La collection devrait comprendre différents types de véhicules appartenant aux Sapeurs-Pompiers. Parmi les modèles annoncés, il y a, en ce qui nous concerne, le Citroën Type HZ qui intervient pour porter secours aux asphyxiés et blessés ou encore un Citroën Jumper VP1…

Rappel des départements où se trouve le test: la CREUSE (23), la NIEVRE (58) + l'YONNE du Sud (89) et un de plus, le TARN (81). Logiquement, il se trouve dans tout les départements nommés SAUF pour la CREUSE et l'YONNE; Auxerre étant le début du Sud

Pour l'Yonne, c'est à Avallon et pour la Creuse c'est la région de la Souterraine.

Pour une sortie nationale de la collection, il faudra attendre septembre 2021.

Quelques infos sur le N°03, le Citroën Type HY 72 de 1965 - VSAB Centre départemental d’incendie et de secours du Morbihan.

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Image-10
D'après document éditeur

Citroën 9 CV
De 1965 à 1979, il était équipé en Ambulance V.S.A.B., puis de 1980 à 1999 en Fourgon Électro-Ventilateur F.E.V.
Il possède un gyrophare de priorité orange des années 61-71.

(L’année 1964 marque l’obligation légale d’avoir un feu tournant jaune orangé Marchal à lentille de Fresnel pour les véhicules d’incendie, de gendarmerie et de police.
La même année, les gyrophares des ambulances et des dépanneuses doivent être bleus.
)

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Captu170

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Captu169

Ce véhicule de Secours aux Asphyxiés et Blessés «Prompts Secours» fut construit aux ateliers de l’Inspection départementale des services incendie de Vannes. Il est resté en service à Ploërmel pendant 32 ans en tant que VSAB puis comme Fourgon Électro-Ventilateur FEV. Dans les années 2000, il a été restauré et a retrouvé son équipement sanitaire. Classé Véhicule de Collection.

Il est basé au CIS de Ploërmel.

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 9-730x10

Sources : Collections presse pdlv Arrow Les véhicules anciens des sapeurs-pompiers du Morbihan à télécharger.

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2174
Age : 69

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021   Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Icon_minitimeSam 31 Oct - 19:02

Je ne vais pas vous faire l'offense de poster ici des photos du J7 (le vrai et sa miniature) mais je suis déçu qu'IXO se plante lamentablement...
Je m'explique : le vrai est sorti en 1967 et c'est donc un J7 avec trappe bien visible sur la face avant pour accéder au bouchon de radiateur
(absente après 68) et les feux sont en verre et ronds à l'arrière alors qu'IXO a mis des feux carrés (version >68).
IXO s'est donc trompé de millésime.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
RHUZ68

RHUZ68


Masculin PRENOM : Yves
Localisation : 68570 SOULTZMATT - Haut-Rhin
Date d'inscription : 27/06/2013
Messages : 294
Age : 68

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021   Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Icon_minitimeSam 31 Oct - 19:15

PIJO3007 a écrit:
Je ne vais pas vous faire l'offense de poster ici des photos du J7 (le vrai et sa miniature) mais je suis déçu qu'IXO se plante lamentablement...
Je m'explique : le vrai est sorti en 1967 et c'est donc un J7 avec trappe bien visible sur la face avant pour accéder au bouchon de radiateur
(absente après 68) et les feux sont en verre et ronds à l'arrière alors qu'IXO a mis des feux carrés (version >68).
IXO s'est donc trompé de millésime.

Bonjour Jean-Pierre et bonjour tout l'monde,

Je pense qu'IXO ne s'est pas trompé...

Il a simplement reproduit le véhicule qui a certainement été restauré, mais pas dans les conditions d'origines, tout simplement. Les erreurs viennent de la personne qu'il a restauré.

Et j'en profite pour vous transmettre une info qui n'a pas encore été vérifiée, mais il me semble que la série test soit arrêtée dès le n°1.

Donc, il n'y aurait pas de n°(s) 2, 3 et 4. (sous toutes réserves).

Attendons la semaine prochaine pour savoir si le n°2 sera distribué à la suite...!


Dernière édition par RHUZ68 le Sam 31 Oct - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7438
Age : 73

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021   Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Icon_minitimeSam 31 Oct - 19:16

Bonjour Jean-Pierre et tous les autres,

encore une fois, je vais le dire et le répéter mais le fabricant, en l'occurence IXO, ne fait que reproduire les documents techniques qu'on lui produit pour réaliser les miniatures. Wink
Il fut un temps où les éditeurs alertés par des passionnés leur ont tendu l'oreille et fait en sorte de veiller à questionner, sinon demander l'avis des personnes connaissant les sujets choisis. Idea
On à l'impression que faute de dossier solide, aujourd'hui, on en revient aux miniatures qui ne ressemblent pas aux originaux à l'échelle 1. Il est vrai que la politique commerciale des titres éditoriaux ne font plus appel à du personnel passionné et s'éloigne des personnes qui ont permis une montée qualitatif des modèles à travers leurs connaissances.
Même dans les échelles plus grandes, au 1/24 par exemple, on trouve des erreurs de reproduction ! Ne parlons pas des fascicules de plus en plus "bateau" Crying or Very sad

C'était ma minute "con"finé geek

À tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2174
Age : 69

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021   Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Icon_minitimeMar 3 Nov - 0:25

la miniature (après 68):

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 2604

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 3287


l'échelle 1 restauré (les restaurateurs ont retiré la grille de calandre dite "luxe réservée à l'époque aux minibus et ambulances):

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 00_1_513 

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 00_1_611


Toujours cette fameuse AR1 ( première version = 1967) avant les marquages (photos d'époque)

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 00_1_813

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 00_1_911
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
RHUZ68

RHUZ68


Masculin PRENOM : Yves
Localisation : 68570 SOULTZMATT - Haut-Rhin
Date d'inscription : 27/06/2013
Messages : 294
Age : 68

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021   Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:06

Bonjour à toutes et à tous,  cheers

Suite à un p'tit rayon de soleil ce matin, j'en ai profité pour faire quelques photos de ce VSAB HZ.

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Hz110

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Hz210

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Hz310
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7438
Age : 73

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021   Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:26

Bonjour Yves et tous les autres,

elle semble pas mal du tout cette miniature cheers
C'est donc le numéro 04 de cette série "test" qui, à mon avis, qui n'est que le mien et quelle partage entièrement, présume d'une sortie officielle en 2021 I love you

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
citroen062




PRENOM : David
Localisation : 62200 BOULOGNE SUR MER - Pas de Calais
Date d'inscription : 02/01/2017
Messages : 121

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Empty
MessageSujet: Citroën 1/43   Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Icon_minitimeLun 14 Déc - 16:51

N°5
Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 13149410
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2174
Age : 69

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021   Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Icon_minitimeMar 15 Déc - 10:02

bonjour
Pour le n° 5...faudra attendre dans un an ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
citroen062




PRENOM : David
Localisation : 62200 BOULOGNE SUR MER - Pas de Calais
Date d'inscription : 02/01/2017
Messages : 121

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Empty
MessageSujet: Citroën 1/43   Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Icon_minitimeMar 15 Déc - 10:23

Oui sortie national septembre 2021
Revenir en haut Aller en bas
RHUZ68

RHUZ68


Masculin PRENOM : Yves
Localisation : 68570 SOULTZMATT - Haut-Rhin
Date d'inscription : 27/06/2013
Messages : 294
Age : 68

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021   Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Icon_minitimeMar 15 Déc - 10:39

citrodav a écrit:
Oui sortie national septembre 2021

Je dirais plutôt fin d'année 2021. cheers
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7438
Age : 73

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021   Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Icon_minitimeMar 15 Déc - 14:40

Bonjour David, Jean-Pierre, Yves et tous les autres,

je ne sais pas si ce N° 5 fera partie de la "série test" scratch Mais j'imagine que si c'est le cas, comme pour le Type H, il va y avoir sujet à spéculation sur le net affraid

Alors, soyons patients et attendons sagement la sortie en kiosque et autre buraliste de ce modèle inédit pour se le procurer king

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
RHUZ68

RHUZ68


Masculin PRENOM : Yves
Localisation : 68570 SOULTZMATT - Haut-Rhin
Date d'inscription : 27/06/2013
Messages : 294
Age : 68

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021   Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Icon_minitimeMar 15 Déc - 18:53

Bonjour Alain et le reste du monde.... cheers

Il apparait depuis quelques années que les séries tests s'arrêtent dès le N°4.

Il était autrefois jusqu'au n°5 mais depuis déjà un bon moment cela c'est arrêté au n°4.

Pour éviter toutes fausses joies, je vous adresse donc le petit mot qui accompagnait ce N°4.

Maintenant pour terminer ce sujet, la collection sortira en principe en fin d'année 2021 si tout va bien et sous toutes réserves.

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Coupon10
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2174
Age : 69

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021   Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Icon_minitimeSam 19 Déc - 23:04

Et c'est quoi le "cadeau-surprise" ...?

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
RHUZ68

RHUZ68


Masculin PRENOM : Yves
Localisation : 68570 SOULTZMATT - Haut-Rhin
Date d'inscription : 27/06/2013
Messages : 294
Age : 68

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021   Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Icon_minitimeDim 20 Déc - 9:36

PIJO3007 a écrit:
Et c'est quoi le "cadeau-surprise" ...?

A+
JP

Bonjour Jean-Pierre et le reste du monde, cheers

Je n'ai pas retourné le questionnaire donc pas de cadeau.

Mais je pense que cela doit être un porte clé où un truc dans ce genre, rien d'intéressant à mon sens...!

Pour ce type de cadeau nous n'avons jamais eu une miniature exceptionnelle qui aurait apporté un attrait supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1190
Age : 75

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021   Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Icon_minitimeDim 20 Déc - 9:48

Par contre chez Hachette, quand on renvoi les 4 codes barres et la preuve d'achat, ils vous remboursent.
Mais ça il faut le savoir, j'ai déjà essayé 1 fois et ça marche
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7438
Age : 73

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021   Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Icon_minitimeLun 13 Déc - 12:18

Bonjour,

j'ai changé le titre de la rubrique car ce "test" a été validé et Hachette a inclus cette nouvelle collection a son catalogue cheers Arrow

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Captu268
Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Captu267
Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Captu271
Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Captu269
Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Captu270

Le type H sera bien le numéro 3 avec un petit fanion comme sur l'original à l'échelle 1 Suspect

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 9-730x11

J'attendrai le N° 5 si cela est bien toujours le "Jumper VPI" Wink

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7438
Age : 73

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021   Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Icon_minitimeMar 15 Mar - 13:00

Bonjour,

sortie prévue, le N°7, le jeudi 28 mars :

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 27524410

Un inédit en miniature Citroën et pour les collectionneurs de véhicules de Sapeurs-Pompiers  cheers

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1668
Age : 70

Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021   Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Icon_minitimeMar 15 Mar - 13:45

Merci Alain, je vais l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
Contenu sponsorisé





Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021   Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Camions et véhicules de Sapeurs Pompiers au 1/43" par HACHETTE Collections - 2011
» "Les véhicules de sapeurs pompiers et leur univers" par HACHETTE Collections - 2000 à 2007
» Citroën miniatures > "Véhicules des Sapeurs-Pompiers"
» 2021 - Tests Hachette Collections > "2CV AZLP & 2CV AZU" au 1/8
» Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: LE MONDE DES CITROMINISTES :: LE MARCHÉ :: Les Prévisions, Sorties "Presse" et "Boutiques" EN COURS-
Sauter vers: