La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015

Aller en bas 
+20
citroenmodelcars
Christ93
Christian13
midlum
voitureminiature
pat38
citronvert
PTIOTECARETE
diomaran
Africar
JPG44
PIJO3007
sylvain59
JML 76
FB 59
Axel 54
jpq29
MIKE3
bruno.cotrelle
Gilou
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeMer 21 Jan - 14:37

Bonjour,

en cette fin janvier, un "test" pour une nouvelle collection de miniatures au 1/43ème débute quelque part en France... Suspect

Elle a pour thème "Les véhicules publicitaires et, leur fabuleuse histoire" Shocked

Elle est signée AUTO PLUS et est agrémentée de fascicules édités par les éditions Hachette. Composés de rubriques relatant l'histoire de chaque véhicule et de leur transformation pour la "réclame", de celle de la marque publicitaire et de l'époque à laquelle circulaient ces véhicules. Le tout illustré de publicités d'époque.

Pour l'instant, je ne connaîs qu'un modèle Citroën porté au catalogue prévisionnel et, c'est un type H...

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Pour le reste, wait and see Wink

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Ven 21 Avr - 13:03, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:43

Bonjour,

le "test" initié au début de cette année dans certains départements français : Nord, Saône et Loire, Loire Atlantique et Meurthe et Moselle débouche en réalité sur le lancement d'une nouvelle collection de véhicules miniatures au 1/43ème.

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  40981310

Le choix des modèles et la finition de ceux-ci présument d'un très vaste engouement pour ce type d'automobiles.

Comme à son habitude les éditions Hachette propose des "cadeaux" aux futurs abonnés, ainsi tous les 3 mois environ : un camion sera offert en cadeau.

Cette offre "Premium" devrait comprendre : La semi-remorque Pathé Marconi (31 cm de long), la semi Postillon (31 cm de long), un camion Banania (20 cm de long), un camion Bic (24 cm de long) et... Bien d'autres encore  Shocked

Il m'a été confirmé, de source sure, que dans cette collection il y aura bon nombre de Citroën re-carrossés dont le grand Bic.

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  23170410

Sortie en presse à partir du 29 octobre 2015. A suivre... Suspect

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
JML 76

JML 76


PRENOM : Jean-Marie
Localisation : 76620 LE HAVRE - Seine-Maritime‎
Date d'inscription : 28/09/2015
Messages : 50
Age : 63

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:11

Voici une bonne nouvelle.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeSam 10 Oct - 11:32

Bonjour,

confirmation sur le site "l'encyclo des N°1", le type 55  aux lignes futuristes dessiné par Philippe Charbonneaux et carrossé par Le Bastard en 1955 pour la société BIC fera bien l'objet d'un cadeau pour les abonnés de la collection Shocked

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Robert10

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeLun 19 Oct - 13:27

Bonjour,

ça y est la collection est sur le site d'Hachette collections :

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Captur27

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Presen10

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Captur25
Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Captur26

Et pour déflorer, un peu, le modèle du type 55 BIC, voici les images 3D de sa création sur ordinatuer :

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  0111
Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  0211
Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  0311
Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  0411

Une belle collection en prespective... Shocked

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeMer 21 Oct - 22:58

Bonsoir
Merci Alain pour les infos toujours aussi exclusives !
pour ma part je ne peux plus suivre !
je passe mon tour !
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1662
Age : 70

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeJeu 22 Oct - 10:32

Moi aussi, je passe.

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:57

Bonjour,

quelques infos de cette future collection; enfin en ce qui concerne les modèles Citroën prévus Rolling Eyes

Après un type H offert en cadeau avec le premier numéro et, dont je vous avais montré quelques photos il y a un certain temps

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Big-5610

Il m'a été confirmé de source sûre, que d'autres type H feraient partie de cette série de véhicules publicitaires :

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  01_ima10
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIsur F.A. par Olivier 68 (Merci à lui)
Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Citroe22
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISource Sportgoodies

Faisant partie de la caravane du Tour de France 1962, il sera accompagné d'un "autre" de cette équipe 3M, m'a soufflé un sympathique membre, bien informé, du forum Wink

Peut-être, celui-ci ramené à l'échelle 1/43 ?

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  696_0010

Les amateurs de 2CV seront, également, gâtés avec, au moins, celle-ci

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  0112
2CV dessinée par Charbonneaux en 1953 pour le "Porto A.J. da SILVA.

Dommage que certains d'entre vous ne puissent suivre car, cela promet de bien beaux modèles inédits dans nos vitrines cheers

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1662
Age : 70

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeDim 25 Oct - 14:08

J' ai déjà ce modèle de 2CV.
Achetée en kit chez MF Créations.
Si quelqu'un est intéressé, je peux donner les coordonnées en MP

Bon dimanche

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeMar 3 Nov - 14:54

Bonjour,

je vais en remettre une couche au sujet de cette nouvelle collection Hachette / Auto Plus dédiée aux véhicules publicitaires dont pas mal de Citroën What a Face

En effet, je vous avais déjà informé de la présence d'un Type H "La Mère Picon"; Je peux vous dire, d'après des infos prises sur le site d'Hachette que celui-ci sera le N°3 en kiosque.

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Captur11

Et, qu'il sera offert à ceux qui s'abonneront à la collection

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Captur12

Sur la présentation d'une partie des véhicules prévus, on voit un autre… Type H

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Captur30

C'est la représentation au 1/43ème de celui-ci :

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Coca-c10

Nous aurons droit également à celui-ci en réduction :

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  H_post10

En plus de ceux de la marque Scotch, cela fait beaucoup de Type H mais, c'était effectivement un véhicule très utilisé pour la pub roulante Wink

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1683
Age : 60

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeMer 4 Nov - 10:06

Le n°1 de cette série est dispo depuis hier chez mon buraliste habituel.
Je ne l'ai pas acheté
Il ne me plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
jpq29

jpq29


PRENOM : Jean-Paul
Localisation : 29000 QUIMPER - Finistère
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 53

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:58

pour vous rassurer, je me suis abonné à la collection (offre prémium), je vous fournirai donc les photos des Citroën de la collection...

pour vous mettre en appetit, je vous poste les photos du HY du Test

n°3 - Citroën Type H "Mère Picon" - 1954

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  2373351002353
Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  8974501002354

( à l'époque ,j'avais réussi à les avoir auprès d'un copain.)

pour info les premières bribes de liste apparaissent

le N°6 serai une Méhari Banania
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeDim 8 Nov - 16:49

jpq29 a écrit:




le N°6 serai une Méhari Banania

Bonjour,

confirmation le N°6 sera bien la Méhari "BANANIA"

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Img_1010

Photo cyclingmodel

Les collectionneurs de Citroën vont être gâtés  king

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
bruno.cotrelle




PRENOM : Bruno
Date d'inscription : 09/11/2015
Messages : 8

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:11

Bonjour à tous
Je trouve votre site bien intéressant je collectionne les véhicules du tour depuis de nombreuses années et évidemment je me suis abonné!!
Quelqu'un parmi vous sait-il si le H ASPRO carrossé par LE BASTARD sera la partie?https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_question.gif
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:59

bruno.cotrelle a écrit:
Bonjour à tous
Je trouve votre site bien intéressant je collectionne les véhicules du tour depuis de nombreuses années et évidemment je me suis abonné!!
Quelqu'un parmi vous sait-il si le H ASPRO carrossé par LE BASTARD sera la partie?

Bonjour,

oui, Bruno, il fera bien partie de la collection qui n'est pas dédiée qu'au Tour de France Rolling Eyes

Ainsi cette miniature devrait représenter ce mythique véhicule que chaque collectionneur de miniatures à en tête :

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Captur33

Et qui devrait remplacer cette non-moins mythique miniature proposée par SALZA dans les années 50  Wink

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  1957_t10

A l'occasion, n'oublies pas de nous faire une petite présentation dans le sujet adéquate https://aventure-citroen-min.forumactif.com/f66-bienvenue-et-presentation-des-inscrits . Merci et...

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
bruno.cotrelle




PRENOM : Bruno
Date d'inscription : 09/11/2015
Messages : 8

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:01

Merci pour la réponse je m'en doutais un peu, PERFEX ayant annulé ce modèle, il y a peu. C'est super depuis le temps qu'on l'attend !!
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeSam 28 Nov - 19:13

Bonsoir,

c'est parti !
Le fourgon publicitaire de type H aux couleurs de "La Mère Picon" est talonné de près par la méhari "BANANIA" de 1975 (N° 6 de la collection) !

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Img_1510

Ces véhicules auront bien leur place parmi les autres miniatures du Tour de France dans leur vitrine dédiée Wink

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
MIKE3

MIKE3


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 91160 LONGJUMEAU - Essonne
Date d'inscription : 08/01/2012
Messages : 96
Age : 68

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:01

Bonjour


Belle présentation, je me suis abonné à la collection PREMIUM mais aucun véhicule reçu à ce jour
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:09

MIKE3 a écrit:
Bonjour


Belle présentation, je me suis abonné à la collection PREMIUM mais aucun véhicule reçu à ce jour


Bonjour Michel et tous les autres,

j'ai reçu un courrier de Hachette collections à la date du 16 novembre 2015 m'indiquant que pour le 1er colis avec les premiers numéros de la collection "Véhicules Premium", un délai de 35 jours maximum était à prévoir. Wink
Donc, wait and see ! Suspect

En l'attente, une photo du H "Mère Picon" :

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  50028210



A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
JML 76

JML 76


PRENOM : Jean-Marie
Localisation : 76620 LE HAVRE - Seine-Maritime‎
Date d'inscription : 28/09/2015
Messages : 50
Age : 63

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeLun 30 Nov - 18:29

Vivement la méhari et les autres modèles Citroën.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
bruno.cotrelle




PRENOM : Bruno
Date d'inscription : 09/11/2015
Messages : 8

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeLun 30 Nov - 23:07

Bonsoir à tous,

Comme les autres, j'attends avec impatience mon 1ier colis de la collection "PREMIUM". je suis très étonné qu'il y ai si peu de fuites sur la liste des modèles!!
quelqu'un a t-il quelques infos ? Pour info les drapeaux et logos Tour de France sont en vente sur le site "SPORT GOODIES" de Pascal ORSINI. Je viens de les recevoir, c'est très bien réussi.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
MIKE3

MIKE3


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 91160 LONGJUMEAU - Essonne
Date d'inscription : 08/01/2012
Messages : 96
Age : 68

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeMar 1 Déc - 10:29

Bonjour,

La collection est prévue pour 60 modèles plus les quatre de la collection premium et les trois cadeaux aux abonnés, pour le moment je n'ai connaissance d'aucune liste des modèles a paraître, Alain nous a donner des infos sur les modèles CITROEN dans ce post, une autre précision tous les modèles de cette collection n'ont pas participé au Tour de France Cycliste.
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeMar 1 Déc - 18:51

bruno.cotrelle a écrit:
Bonsoir à tous,

Comme les autres, j'attends avec impatience mon 1ier colis de la collection "PREMIUM". je suis très étonné qu'il y ai si peu de fuites sur la liste des modèles!!
quelqu'un a t-il quelques infos ? Pour info les drapeaux et logos Tour de France sont en vente sur le site "SPORT GOODIES" de Pascal ORSINI. Je viens de les recevoir, c'est très bien réussi.
Bonne soirée

MIKE3 a écrit:
Bonjour,

La collection est prévue pour 60 modèles plus les quatre de la collection premium et les trois cadeaux aux abonnés, pour le moment je n'ai connaissance d'aucune liste des modèles a paraître, Alain nous a donner des infos sur les modèles CITROEN dans ce post, une autre précision tous les modèles de cette collection n'ont pas participé au Tour de France Cycliste.

Bonjour Bruno et Michel et tous les autres,

Dommage que les accessoires "SPORT GOODIES" soient en vente ! Rolling Eyes

Un sympathique forumeur a entendu votre demande et, a, en partie répondu à celle-ci :

Après les

N° 1 HOTCHKISS PL 20 "PERRIER"
N° 2 DELAHAYE 148L "KLEBER COLOMBES"
N° 3 TYPE H "MERE PICON"
N° 4 RENAULT COLORALE "ASPRO"

sont prévus

N° 5 PEUGEOT DMA "LA VACHE QUI RIT"
N° 6 MEHARI "BANANIA"
N° 7 RENAULT "BUTAGAZ"
N° 8 RENAULT "BYRRH"

A suivre Suspect

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:36

bruno.cotrelle a écrit:
Bonsoir à tous,

.....Pour info les drapeaux et logos Tour de France sont en vente sur le site "SPORT GOODIES" de Pascal ORSINI. Je viens de les recevoir, c'est très bien réussi.
Bonne soirée
D'après ce qu'on m'a rapporté, le problème c'est que ce ne sont pas les bons numéros sur les fanions et plaques.
A vérifier
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:42

PIJO3007 a écrit:
bruno.cotrelle a écrit:
Bonsoir à tous,

.....Pour info les drapeaux et logos Tour de France sont en vente sur le site "SPORT GOODIES" de Pascal ORSINI. Je viens de les recevoir, c'est très bien réussi.
Bonne soirée
D'après ce qu'on m'a rapporté, le problème c'est que ce ne sont pas les bons numéros sur les fanions et plaques.
A vérifier
a+
JP

Bonsoir,

de toute façon, tous les véhicules n'ont pas suivi le "Tour de France" qui n'est pas le thème de la collection, je le rappelle Rolling Eyes mais, "la fabuleuse histoire des plus mythiques véhicules publicitaires des 30 glorieuses" dans leur ensemble et, que nombre de photos de ceux-ci ne possèdent pas de plaques ou fanions entièrement visibles Suspect

A tantôt
Alain Very Happy

PS : ceusses qui possèdent des photos des véhicules d'époque ne doivent pas hésiter à illustrer ce sujet. Merci bounce

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeMar 1 Déc - 23:16

Bonsoir
Bien d'accord avec toi Alain, tous n'ont pas participé au TDF

Ma précision concernait des véhicules "non Citroën" comme cet Hotchkiss avec les fanions...
non reproduits par Hachette mais dispos chez "Sports Goodies"

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  41165710
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeMar 1 Déc - 23:20

PTIOTECARETE a écrit:

............
PS : ceusses qui possèdent des photos des véhicules d'époque ne doivent pas hésiter à illustrer ce sujet. Merci bounce

Ce serait sympa si ce U23 était reproduit !!! (photo du TDF de 1938)

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  215

zoom

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  2_bis10

A+
JP de Nimes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeLun 7 Déc - 13:38

Bonjour
le grand BIC a déjà été produit par "PUB CC"
mais je me pose la question : "PUB CC" existe t'il toujours ...?

A+
JP

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Pub_cc10
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeLun 7 Déc - 14:16

Bonjour,

en mai 2007, à la bourse de "Lomme" ville associée à Lille, le soit disant monteur de ce magnifique "BIC" proposait de prendre des commandes à 200 euros.

J'ai juste eu le temps de prendre le prospectus ci dessus reproduit (pas le temps de discuter tellement il était entouré avec son beau camion en vitrine de verre).

Mais je n'arrive plus à mettre la main dessus pour trouver les coordonnées de cette personne.
Avec le déménagement pour travaux, c'est un peu le foutoir !!!

A tantôt
Alain Very Happy

PS : Un membre sympathique du forum vient de me faire savoir que "Pub CC, M. Annet ne commercialise plus rien, il arrêté son activité.
Par contre il se trouve être un consultant (bénévole) du fournisseur sur les miniatures Véhicules de Pub
".

Et comme c'est un grand amateur et collectionneur de véhicules publicitaires, on peut lui faire confiance pour mettre son savoir au service des passionnés bounce

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:53

Aux dernières nouvelles qui datent un peu aussi, Pub CC et Auto Pub seraient 2 marques dirigées par une seule personne Mme CHANSON Catherine (la femme de Mr ANNET à l'époque ?) et toujours en activité.(ce dernier point reste à prouver)

Il y avait eu un sujet les concernant sur la Revue "Auto modélisme" (n°136 /juin 2008)

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  0017

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
MIKE3

MIKE3


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 91160 LONGJUMEAU - Essonne
Date d'inscription : 08/01/2012
Messages : 96
Age : 68

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeLun 7 Déc - 18:38

Bonjour,


Une vidéo à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:10

Bonjour Michel,

merci pour cette vidéo, on y retrouve ce qui fait l'objet de l'article que notre ami Jean-Pierre nous a relaté ci-dessus.

Cela m'a permis de rechercher dans mes archives et, de retrouver le N° de l'AUTOmodélisme concerné.

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  136_2010

A tantôt
Alain Very Happy

PS : pour me faire pardonner, une photo d'un Citroën publicitaire vraiment "spécial" Hic!

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Base-c10

T 55L-1957-Carrosserie-Leffondré geek

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
MIKE3

MIKE3


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 91160 LONGJUMEAU - Essonne
Date d'inscription : 08/01/2012
Messages : 96
Age : 68

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeMar 8 Déc - 13:20

PIJO3007 a écrit:
Bonjour
le grand BIC a déjà été produit par "PUB CC"
mais je me pose la question : "PUB CC" existe t'il toujours ...?

A+
JP

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Pub_cc10


Bonjour,

PUB CC aurait arrêté son activité depuis novembre 2011.
Revenir en haut Aller en bas
bruno.cotrelle




PRENOM : Bruno
Date d'inscription : 09/11/2015
Messages : 8

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: PUB CC   Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeMer 9 Déc - 23:11

Bonsoir
Je vous confirme que PUB CC a bien cessé toute activité commerciale, le dernier modèle paru étant le RENAULT 2T5 ASPRO carrossé par DI ROSA. Ce sont de très beaux modèles, le seul bémol est que certains ne sont pas au 1/43, c'est dommage!! J'en ai plusieurs dont la superbe traction découvrable de la garde qui ouvrait le tour. Le propriétaire et son épouse sont toujours des collectionneurs passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeMer 9 Déc - 23:30

Bonsoir
MERCI à tous pour la confirmation de l'arrêt de cet artisan. cheers

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
MIKE3

MIKE3


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 91160 LONGJUMEAU - Essonne
Date d'inscription : 08/01/2012
Messages : 96
Age : 68

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeLun 14 Déc - 15:47

Bonjour,
Un lien intéressant pour les passionnés du Tour de France cycliste notamment avec la caravane publicitaire

                                              http://collection-tourdefrance.fr/
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:41

bonjour
Merci pour le lien ! cheers

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
MIKE3

MIKE3


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 91160 LONGJUMEAU - Essonne
Date d'inscription : 08/01/2012
Messages : 96
Age : 68

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeMar 15 Déc - 12:25

Bonjour,

Ces deux modèles seront dans la collection

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Camion14
Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Image111
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:50

MIKE3 a écrit:
Bonjour,

Ces deux modèles seront dans la collection

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Camion14

Bonjour Michel,

Merci mais, je préférerais celui-ci

Image hébergée par servimg.com

Ou cet autre Type 23  Wink  

Image hébergée par servimg.com

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeMar 15 Déc - 19:21

Bonsoir
J'aime bien le chocolat sous toutes ses formes, mais si on me donnait à choisir, ce serait aussi ceux postés par Alain !!! cheers

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
jpq29

jpq29


PRENOM : Jean-Paul
Localisation : 29000 QUIMPER - Finistère
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 53

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:26

c'est sûr que les derniers seraient inédit !

mais je trouve que nous sommes plus en présence de véhicules de livraison que publicitaire.

le Buitoni par-contre j'approuve (j'était justement à la recherche du HY BP de la collection dédiée pour essayer de le réaliser, mais je crois que je vais patienter........... cheers )

Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:02

MIKE3 a écrit:

Bonjour,

Ces deux modèles seront dans la collection

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Camion14
Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Image111

jpq29 a écrit:

...  je trouve que nous sommes plus en présence de véhicules de livraison que publicitaire.

le Buitoni par-contre j'approuve (j'était justement à la recherche du HY BP de la collection dédiée pour essayer de le réaliser, mais je crois que je vais patienter........... cheers )


Bonjour,

à ce sujet, j'aimerais savoir si ce que Michel à poster comme photos sont des modèles prévus dans la collection ou sont-ce des suggestions de sa part ? Rolling Eyes

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
MIKE3

MIKE3


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 91160 LONGJUMEAU - Essonne
Date d'inscription : 08/01/2012
Messages : 96
Age : 68

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:59

PTIOTECARETE a écrit:
MIKE3 a écrit:

Bonjour,

Ces deux modèles seront dans la collection

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Camion14
Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Image111

jpq29 a écrit:

...  je trouve que nous sommes plus en présence de véhicules de livraison que publicitaire.

le Buitoni par-contre j'approuve (j'était justement à la recherche du HY BP de la collection dédiée pour essayer de le réaliser, mais je crois que je vais patienter........... cheers )


Bonjour,

à ce sujet, j'aimerais savoir si ce que Michel à poster comme photos sont des modèles prévus dans la collection ou sont-ce des suggestions de sa part ? Rolling Eyes

A tantôt
Alain Very Happy



Bonjour,
Ces deux modèles sont bien prévus dans la collection.
Revenir en haut Aller en bas
jpq29

jpq29


PRENOM : Jean-Paul
Localisation : 29000 QUIMPER - Finistère
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 53

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeSam 19 Déc - 11:33

autre véhicule annoncé sur un autre forum

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  1412


le HY Scotch serai décliné en deux version, celui déjà annoncé avec les deux tubes et un second avec le rouleau dévidoir..................... bounce
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeSam 19 Déc - 14:36

jpq29 a écrit:


… le HY Scotch serai décliné en deux version, celui déjà annoncé avec les deux tubes et un second avec le rouleau dévidoir..................... bounce


Bonjour Jean Paul et tous les autres,

ce qui confirme ce qui a déjà été posté à la page 1 du sujet Wink

A tantôt
Alain  Very Happy

PS : autre berline C6F de la caravane du Tour de France... en 1930

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Captur27

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeSam 19 Déc - 16:47

Bonjour,

parmi les nouveautés confirmées... Suspect

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  92422910

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  70196611

Dommage pour les marquages; La 2 CV "PORTO da SILVA" en possédait deux différents dont un pour le "CHAMPAGNE DELAMOTTE", côté passager, plus un supplémentaire "SILVA" en lettres découpées en haut du pare-brise :

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Charbo10

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  2-cv-d10

En 1953, sur la base de 2 cv de 1952, c'est Philippe Charbonneaux qui dessina cette voiture qui sera carrossée par Hantem. Elle figure encore au musée de Reims, ville où elle a été longtemps celle du champagne Delamotte et, utilisée pour ses livraisons à Paris.
Aujourd'hui, elle est conservée par le Musée de l'automobile de Reims et de la Marne.

On distingue toujours les marquages sur ses flancs.

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  12945410

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Img_4910

Le visuel "SILVA" a disparu ainsi que les enjoliveurs en forme de "plaque de muselet", la capsule de champagne.

Espérons que notre sympathique forumeur qui suit cette collection pourra intervenir afin de tenir compte de ce qui a été dit ci-dessus  Rolling Eyes Sinon, on demandera au fils à Gérard de nous faire des décalcs conformes  Wink

Alors, weat and see  Shocked
A tantôt
Alain  Very Happy

Encore une petite pour la route Cool Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Champa10

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Voitur10

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
jpq29

jpq29


PRENOM : Jean-Paul
Localisation : 29000 QUIMPER - Finistère
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 53

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeSam 19 Déc - 17:57

PTIOTECARETE a écrit:
Bonjour,

parmi les nouveautés confirmées... Suspect

.....

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  70196611

Dommage pour les marquages; La 2 CV "PORTO da SILVA" en possédait deux différents dont un pour le "CHAMPAGNE DELAMOTTE", côté passager, plus un supplémentaire "SILVA" en lettres découpées en haut du pare-brise :



Le visuel "SILVA" a disparu ainsi que les enjoliveurs en forme de "plaque de muselet", la capsule de champagne.

Espérons que notre sympathique forumeur qui suit cette collection pourra intervenir afin de tenir compte de ce qui a été dit ci-dessus  Rolling Eyes Sinon, on demandera au fils à Gérard de nous faire des décalcs conformes  Wink

Alors, weat and see  Shocked
A tantôt
Alain  Very Happy




j'ai déjà posté cette remarque sur F.A. mais à priori, la marque de champagne serai trop gourmande au niveau des droits...

ce n'ai pas trop grave comme tu le suggère , il suffira d'enlever au dissolvant à ongle sans acétone le marquage droit et le remplacer par un décalc et refaire un visuel SILVA en carte découpée...

mais il faudra aussi en prévoir un second pour l'arrière qui en possédait un....
Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Charbonneaux_3

http://citroen2cv.fr/2cv_speciale/charbonneaux.htm
Revenir en haut Aller en bas
MIKE3

MIKE3


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 91160 LONGJUMEAU - Essonne
Date d'inscription : 08/01/2012
Messages : 96
Age : 68

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeSam 19 Déc - 23:11

Bonsoir,

La collection d'un passionné      http://collection-tourdefrance.fr/
Revenir en haut Aller en bas
bruno.cotrelle




PRENOM : Bruno
Date d'inscription : 09/11/2015
Messages : 8

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeDim 20 Déc - 16:58

Bonjour,
Les infos pleuvent en ce moment sur cette collection, visiblement il y aurait plusieurs modèles ASPRO d'après le forum Cara dont la DS break, le Peugeot D3A et le H le bastard entre autre. On y parle aussi du H BUITONI et du C4 LUSTUCRU Je pense que ces infos sont crédibles? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitimeJeu 24 Déc - 14:14

Bonjour,

le prochain numéro à paraître, après celui de cette semaine (un fourgon Peugeot DMA "La Vache qui rit") sera un Citroën Wink
Le N° 6 de la collection, une méhari de 1979 aux couleurs de "BANANIA"

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  1979_m10

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Collection 2 CV CITROËN" HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2011
» "Les véhicules de sapeurs pompiers et leur univers" par HACHETTE Collections - 2000 à 2007
» "Camions et véhicules de Sapeurs Pompiers au 1/43" par HACHETTE Collections - 2011
» "Auto Vintage" au 1/24" par HACHETTE Collections - 2016
» 2020 - Test Hachette Collections > "Collection 2 CV Citroën au 1/24ème"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: LE MONDE DES CITROMINISTES :: LE MARCHÉ :: Les miniatures "Presse", "Abonnements" et "Boutiques" TERMINÉES-
Sauter vers: