La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015

Aller en bas 
+20
citroenmodelcars
Christ93
Christian13
midlum
voitureminiature
pat38
citronvert
PTIOTECARETE
diomaran
Africar
JPG44
PIJO3007
sylvain59
JML 76
FB 59
Axel 54
jpq29
MIKE3
bruno.cotrelle
Gilou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan - 14:37

Rappel du premier message :

Bonjour,

en cette fin janvier, un "test" pour une nouvelle collection de miniatures au 1/43ème débute quelque part en France... Suspect

Elle a pour thème "Les véhicules publicitaires et, leur fabuleuse histoire" Shocked

Elle est signée AUTO PLUS et est agrémentée de fascicules édités par les éditions Hachette. Composés de rubriques relatant l'histoire de chaque véhicule et de leur transformation pour la "réclame", de celle de la marque publicitaire et de l'époque à laquelle circulaient ces véhicules. Le tout illustré de publicités d'époque.

Pour l'instant, je ne connaîs qu'un modèle Citroën porté au catalogue prévisionnel et, c'est un type H...

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Pour le reste, wait and see Wink

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Ven 21 Avr - 13:03, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com

AuteurMessage
jpq29




Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 53

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar - 21:17

j'ai eu la confirmation de Tony , c'est bien çà le N°2 sera le ALM Banania
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:38

le Scotch arrive très bientôt ! flower
c'est le prochain !!! bounce

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Captu299
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar - 9:57

Bonjour
Pour moi le terme "uniquement pour vous" , laissait entendre qu'il n'y en aurait pas pour les non abonnés ....
or celui-ci a été acheté par un ami en kiosque !

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 0058

comme dit dans un forum qu'Alain connait bien, il n'est pas écrit que ces véhicules sont uniquement réservés aux abonnés , le naïf que je suis est tombé dans le panneau !
et pire encore, en choisissant l'option "prémium pour avoir ces "hors séries" je paie plus cher les miniatures "normales" de cette collection....résultat, ces hors-séries vendus en kiosque coûtent moins cher qu'à nous abonnés "prémium"....

C'est l'offre soit disant exclusive qui est uniquement réservée aux idiots comme moi . Et voila un tour de passe passe joliment orchestré !
Pour celui qui s'est abonné afin d'avoir une exclusivité , il y a de quoi se sentir un peu trompé .
de plus en tant qu'abonné "premium" je ne suis pas près de le recevoir vu le décalage entre sorties en kiosque et livraisons abonnés...


Dernière édition par PIJO3007 le Ven 18 Mar - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar - 10:20

PIJO3007 a écrit:
Bonjour
Pour moi le terme "uniquement pour vous" , laissait entendre qu'il n'y en aurait pas pour les non abonnés ....
or celui-ci a été acheté par un ami en kiosque !

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 0058

Il n'est pas écrit que ces véhicules sont uniquement réservés aux abonnés , le naïf que je suis est tombé dans le panneau !
et pire encore, en choisissant l'option "prémium pour avoir ces "hors séries" je paie plus cher les miniatures "normales" de cette collection....résultat, ces hors-séries vendus en kiosque coûtent moins cher qu'à nous abonnés "prémium"....

C'est l'offre soit disant exclusive qui est uniquement réservée aux idiots comme moi . Et voila un tour de passe passe joliment orchestré !
Pour celui qui s'est abonné afin d'avoir une exclusivité , il y a de quoi se sentir un peu trompé .

Bonjour Jean-Pierre,

d'abord, je peux dire que j'ai été fortement étonné, hier, en faisant mes courses de trouver une dizaine de ces superbes ensembles au Caro de par chez moi !? et, je te rassure, le "tour de passe-passe" n'était pas orchestré, ce qui n'enlève rien au fait que c'est un ratage de première envers les "abonnés" à la collection. Rolling Eyes
En fait, le nombre d'abonnés n'est pas suffisant pour financer la fabrication des "grands modèles" dit "Premium" et, qui était déjà lancée à l'usine. Dans ce cas l'éditeur a du prendre une décision afin de payer le fabricant. Comme certains l'avaient suggéré sur "caradisiac" la vente a été ouverte par un autre canal. geek
A mon avis et, je le partage, il aurait été plus fin d'attendre la fin des distributions aux abonnés avant de faire ainsi mais, je ne suis pas le financeur de l'opération. Evil or Very Mad
Espérons que les désabonnement en masse qui vont suivre, si ce ne sont des demandes plus "sérieuses" du fait du "non respect" du contrat de vente, ne sonne le glas de cette superbe collection scratch

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar - 10:31

PTIOTECARETE a écrit:


Bonjour Jean-Pierre,

d'abord, je peux dire que j'ai été fortement étonné, hier, en faisant mes courses de trouver une dizaine de ces superbes ensembles au Caro de par chez moi !? et, je te rassure, le "tour de passe-passe" n'était pas orchestré, ce qui n'enlève rien au fait que c'est un ratage de première envers les "abonnés" à la collection. Rolling Eyes
En fait, le nombre d'abonnés n'est pas suffisant pour financer la fabrication des "grands modèles" dit "Premium" et, qui était déjà lancée à l'usine. Dans ce cas l'éditeur a du prendre une décision afin de payer le fabricant. Comme certains l'avaient suggéré sur "caradisiac" la vente a été ouverte par un autre canal. geek
A mon avis et, je le partage, il aurait été plus fin d'attendre la fin des distributions aux abonnés avant de faire ainsi mais, je ne suis pas le financeur de l'opération. Evil or Very Mad
Espérons que les désabonnement en masse qui vont suivre, si ce ne sont des demandes plus "sérieuses" du fait du "non respect" du contrat de vente, ne sonne le glas de cette superbe collection scratch

A tantôt
Alain Very Happy

MERCI Alain pour les explications !
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 19:57

Bonjour,

piqué, collé de "caradisiac" :  Embarassed

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Messag11

Bonne nouvelle cheers Merci Monsieur IXO king

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Mer 30 Mar - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
JPG44




PRENOM : Jean-Pierre
Date d'inscription : 11/01/2016
Messages : 12

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: VEHICULES HY SCOTCH   Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 20:17

Bonjour

le petit bonhomme écossais a disparu de l'écran....

sans doute normal car nous allons bientôt recevoir le véhicule, sunny
merci de nous préciser pour les petits bonhommes qui nous avaient
été proposés pour compléter ce beau modèle la procédure pour le paiement de ces derniers
avant livraison

cordialement

JPG 44
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 20:46

JPG44 a écrit:
Bonjour

le petit bonhomme écossais a disparu de l'écran....

sans doute normal car nous  allons bientôt recevoir le véhicule, sunny
merci de nous préciser pour les petits bonhommes qui nous avaient
été proposés pour compléter ce beau modèle la procédure pour le paiement de ces derniers
avant livraison

cordialement

JPG 44

Bonsoir Jean-Paul,

effectivement, l'annonce a quitté le bandeau du forum pour pouvoir passer à une autre info plus d'actualité.

Tous les membres du forum ayant reçu la "News Letter" et ayant pu s'exprimé dans ce sujet, les choses suivent leur cours et, dès que notre ami aura un exemplaire du "type H 3M", il pourra réalisé définitivement son proto et, alors, nous verrons à répondre à la demande de ceux qui se sont exprimés pour sa création.

Tout va bien, on peut passer des fêtes de Pâques tranquilles !

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
jpq29

jpq29


PRENOM : Jean-Paul
Localisation : 29000 QUIMPER - Finistère
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 53

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar - 18:53

notre ami midlum à trouvé cette photo

midlum a écrit:


Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Type_h10

nettement mieux que le premier proto qu'Alain nous avait montré en rouge
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar - 19:06

jpq29 a écrit:
notre ami midlum à trouvé cette photo

midlum a écrit:


Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Type_h10

nettement mieux que le premier proto qu'Alain nous avait montré en rouge

C'est pas moi, c'est Michel !

MIKE3 a écrit:
Bonjour,
Le numéro 19 de la collection CITROEN HY LANVIN
Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 12239411
Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 12244612
Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 12232912

Merci à Tony pour cette photo en bleu Wink

Par contre, j'aimerais savoir si l'arrière est bien conforme au vrai modèle à l'échelle 1 :

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Big-5711

Type H 1.200 Kg. de 1952, (plaque d'immatriculation décentré et lumignon unique, sans autre feu arrière sauf un petit catadioptre en bas à gauche) que j'avais déjà signalé !  affraid

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar - 9:21

Bonjour,

sortie cette semaine du Type H de la caravane "3M - Scotch".
Notre ami Christian va pouvoir nous finaliser la figurine du sujet "Scooty" qu'il a prévu de nous concocter pour agrémenter cette miniature et, l'autre prévue dans cette collection !

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar - 9:23

Génial ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Africar

Africar


PRENOM : Thierry
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 8
Age : 63

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:58

Smile
Nouveau venu (du jour),
et acquéreur (du jour aussi) du camion Scotch,
est il toujours possible de se positionner pour
la figurine "Scooty" ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:44

Bonjour,

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Captur12

Plus sérieux, oui, bien sur ! C'est pour te remercier de ta présentation spontanée et, en espérant que tu nous resteras fidèle  Wink

Comme tu as pu le lire précédemment, Christian qui se charge de cette opération doit vérifier et adapter la figurine aux dimensions de la miniature sortie aujourd'hui, en kiosque Suspect

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Africar

Africar


PRENOM : Thierry
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 8
Age : 63

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Figurine Scotch   Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 19:05

Si j'ai compris,
le problème de Christian
est de positionner, de part sa taille,
la figurine comme sur les quelques photos d'époque,
c'est à dire à l'arrière du plateau.
Ce plateau étant grand, et bien vide d'ailleurs,
ne pensez vous pas, qu'a l'époque, ils étaient confrontés au
même problème (échelle 1) et que ce petit bonhomme
devait et pouvait se trouver à n'importe quel endroit
du dit plateau en fonction des besoins de place?
Ca réglerait des problèmes mon idée,
non ?
Revenir en haut Aller en bas
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1183
Age : 75

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 19:11

Alors Thierry tu les as trouvé les 3 autres Scotch ? moi pas
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 19:18

Bonjour,

c'est vrai ce que tu dis Thierry mais, il y a des perfectionnistes et, c'est Christian lui-même qui a pensé devoir vérifier tout cela donc, je le laisse faire. C'est lui qui sait drunken Moi, avec mes deux mains gauche, je serais bien incapable d'en faire autant donc "wait and see" ou "attendons", la patience n'étant-elle pas la première vertu des collectionneurs lol!

Au passage, je te ferais remarquer que le petit Scotty est à l'arrière sur l'un et à l'avant du plateau pick-up sur un autre. Donc problème du" port de la main" sur la rambarde Exclamation Question Arrow

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Base-c10
Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Scoth_10

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 19:21

diomaran a écrit:
Alors Thierry tu les as trouvé les 3 autres Scotch ? moi pas

Va falloir changer de lunettes Michel ! lol!

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Img_5510
Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Pour_m10

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Africar

Africar


PRENOM : Thierry
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 8
Age : 63

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Scoty   Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 19:24

Very Happy
Preuve que ce petit gars
se baladait d'une place à l'autre.
Peut être qu'a l'échelle 1
le bras était mobile pour compenser les différentes hauteurs
de garde corps,,,
Wink difficile à reproduire au 43éme...
Revenir en haut Aller en bas
Africar

Africar


PRENOM : Thierry
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 8
Age : 63

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 19:30

Michel,
comme il est possible de le voir sur la deuxième photo d'Alain,
Arrow
je n'en compte que 4.
Les tubes de colle,
le Scotch Brite
et les deux rouleaux
qui eux sont 2 car leur aménagement
spécifique servait à la transformation en bar.
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 20:09

Africar a écrit:
Very Happy
Preuve que ce petit gars
se baladait d'une place à l'autre.
Peut être qu'a l'échelle 1
le bras était mobile pour compenser les différentes hauteurs
de garde corps,,,
Wink difficile à reproduire au 43éme...

Ou alors, le petit bonhomme était placé sur une petite estrade comme le propose Christian  Idea

Africar a écrit:
Michel,
comme il est possible de le voir sur la deuxième photo d'Alain,
Arrow
je n'en compte que 4.
Les tubes de colle,
le Scotch Brite
et les deux rouleaux
qui eux sont 2 car leur aménagement
spécifique servait à la transformation en bar.

Un rouge et un blanc, les rouleaux de scotch !
Mais, à y regarder de près, on s'aperçoit que le "scotch Brite" était différent sur les photos en N&B et sur celle en couleurs ! Suspect et, que les plaques d'immatriculation sont passées du blanc sur noir au noir sur blanc Shocked

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1183
Age : 75

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:22

Pour moi, le personnage est un bonhomme avec un déguisement, c'est pour ça qu'il se déplace, si c'est le cas, peu importe la position, l'important c'est qu'il soit là
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
Africar

Africar


PRENOM : Thierry
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 8
Age : 63

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:42

Very Happy
et oui,
l'important,
c'est de participer...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
citronvert




Masculin PRENOM : Christian
Localisation : 26120 CHABEUIL - Drôme
Date d'inscription : 01/02/2016
Messages : 13

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Avr - 15:17

Bonjour

J'ai regardé certains documents et en fait sur le hy " tube de colle "  le scotty se trouvait sur l'arrière des deux côtés . Et il se trouvait à l'avant des deux côtés aussi sur les hy  " rouleau "  . Et il n'était pas présent sur le scotch- brite . Donc mon scotty actuel doit convenir sur le hy sorti cette semaine et à voir pour l'autre quand il sortira .
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Avr - 15:34

citronvert a écrit:
Bonjour

J'ai regardé certains documents et en fait sur le hy " tube de colle "  le scotty se trouvait sur l'arrière des deux côtés . Et il se trouvait à l'avant des deux côtés aussi sur les hy  " rouleau "  . Et il n'était pas présent sur le scotch- brite . Donc mon scotty actuel doit convenir sur le hy sorti cette semaine et à voir pour l'autre quand il sortira .


Bonjour Christian,

as-tu trouvé ta miniature du Type H "Scotch 3M" et as-tu essayé d'y placer tes "Scotty" ? Est-ce concluant ? Pourrais-tu, s'il te plaît nous mettre une ou des photos de cet ensemble ainsi constitué ?

Merci d'avance.
A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
citronvert




Masculin PRENOM : Christian
Localisation : 26120 CHABEUIL - Drôme
Date d'inscription : 01/02/2016
Messages : 13

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Avr - 17:12

J'aurai le hy dans mon colis et dans 4 semaines , je suis abonné . Aujourd'hui j'ai trouvé un mot du facteur dans la boite aux lettres pour aller chercher le colis de mars .
Revenir en haut Aller en bas
citronvert




Masculin PRENOM : Christian
Localisation : 26120 CHABEUIL - Drôme
Date d'inscription : 01/02/2016
Messages : 13

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr - 11:56

Bonjour
Est ce que quelqu'un a des photos du hy scotch brite en couleur ? .
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr - 13:08

citronvert a écrit:
Bonjour
Est ce que quelqu'un a des photos du hy  scotch brite en couleur ? .

Bonjour Christian,

voici une "en couleurs" postée par jean-Paul à la page 3 du sujet mais, elle ne semble pas être issue d'un des modèles que Patrick semble dater de 1964 à Montpellier !?

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 _5710

Cherchons, cherchons encore à résoudre cette "énigme" Suspect pirat

A tantôt
Alain Very Happy

PS : si quelqu'un possède la photo originale, en grandissant le fanion qui orne le pick-up, pourrait-on dater ce rare cliché couleurs Rolling Eyes Wink

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
jpq29

jpq29


PRENOM : Jean-Paul
Localisation : 29000 QUIMPER - Finistère
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 53

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr - 18:51

PTIOTECARETE a écrit:
citronvert a écrit:
Bonjour
Est ce que quelqu'un a des photos du hy  scotch brite en couleur ? .

Bonjour Christian,

voici une "en couleurs" postée par jean-Paul à la page 3 du sujet mais, elle ne semble pas être issue d'un des modèles que Patrick semble dater de 1964 à Montpellier !?

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 _5710

Cherchons, cherchons encore à résoudre cette "énigme" Suspect pirat

A tantôt
Alain Very Happy

PS : si quelqu'un possède la photo originale, en grandissant le fanion qui orne le pick-up, pourrait-on dater ce rare cliché couleurs Rolling Eyes Wink

1963

voici mon raisonnement:
sur la photo de dos  du même véhicule(page précedente) deux indices:

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 526090ScotchBritzoom1963

l'immatriculation est de 1963   (donc çà ne peut pas être avant)
la cartouche officielle de la caravane nous indique "50e  Tour de France" -->1963

et si sur la photo de la caravane 64 à Montpellier on a changé de déco,(donc çà ne peut pas être après) Laughing


.............  autre chose peut-être................lol!
Revenir en haut Aller en bas
citronvert




Masculin PRENOM : Christian
Localisation : 26120 CHABEUIL - Drôme
Date d'inscription : 01/02/2016
Messages : 13

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr - 19:10

Sur la photo couleur du hy scotch-brite la partie de l'avant et des portes fait beige ( au lieu de jaune ) et la partie à côté de la femme est marron . Donc comment interpréter les carreaux qui sont sur les côtés du plateau ? . Aussi pour les 2 hy " rouleau " ils sont 1 en blanc et 1 en rouge mais sur une vidéo il y en a un vert . Combien y a-t-il eu de versions ? .
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr - 19:18

Bonsoir,

j'ai lu sur internet que la première caravane de la marque "3M Scotch" avait été mise en œuvre à partir de 1960 par le carrossier Pourtout de Rueil Malmaison sur dessins de Jacques Quellien. Mais, les véhicules, sur base de Type H, ne prendront la route du Tour qu'en 1962.
Ils ne sont que 3 pour cette première sortie : 1 avec les deux tubes de colle qui vient de sortir dans la collection et 2 avec un dérouleur de ruban adhésif chacun de ceux-ci ayant une couleur différente ? (Peut-être faut-il se baser sur les vraies couleurs de ceux existant à l'époque).

Donc, apparemment, en 1963, on y a adjoint un 4ème véhicule avec le "tampon Scotch Brite"; la décoration ayant été changée en 1964 avec une "éponge Scotch Brite" d'après les souvenirs et la photo d'époque de Patrick ! drunken

Dommage que l'on ait pas de photo complète du modèle Scotch Brite de 1964 Crying or Very sad

Par contre, il me semble que les 4 pick-up de 1964 ont la même décoration blanc, jaune et écossais rouge et vert  Suspect

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Pour_m10

Par contre, je ne m'explique toujours pas le fait qu'ils soient équipés de plaque d'immatriculation à fond blanc  scratch

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Jeu 16 Mar - 11:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
jpq29

jpq29


PRENOM : Jean-Paul
Localisation : 29000 QUIMPER - Finistère
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 53

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr - 19:43

citronvert a écrit:
Sur la photo couleur du hy  scotch-brite la partie de l'avant et des portes fait beige ( au lieu de jaune ) et la partie à côté de la femme est marron . Donc comment interpréter les carreaux qui sont sur les côtés du plateau ? . Aussi pour les 2 hy " rouleau " ils sont 1 en blanc et 1 en rouge mais sur une vidéo il y en a un vert . Combien y a-t-il eu de versions ? .

la différence entre le beige et le marron sont dû au fait qu'il s'agit sans doute de métallisation de la déco ( sur la photo N&B de l'arrière on voit bien que le visage de la ménagère se réfléchit sur la panneau incliné

adhésif peut être fourni par 3M d'ailleurs
suivant l'angle , la réfraction de la lumière, fait la différence de couleur.

je pense que ce véhicule était unique au niveau déco

-------------------
pour le rouleau vert (que j'avais vu également , je ne sais plus où) je pense que suivant les années les décos changeaient suivant l'évolution des produit de la marque.

lorsque le modèle Rouleau sortira , je pense que je partirai sur un rouge et un vert (suivant celui qui sortira , je transformerai un second dans l'autre couleur)

Revenir en haut Aller en bas
pat38




Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 1

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: drapeaux   Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:40

Bonjour,
À mon tour de me présenter comme nouveau membre sur ce forum, encore un de plus!....  cheers
Amateur de miniatures depuis fort longtemps, j'ai découvert votre passionnant forum en débutant cette nouvelle collection.
Je me permets une question au sujet de ce modèle: avez vous remarqué la présence de drapeaux du tour de France sur les photos d'époque? Alors que le modèle proposé n'en possède pas?
Je profite également de ce message pour indiquer que je suis aussi intéressé par deux paires de "Scotti"!..  Cool
Merci
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:43

bonsoir et bienvenue Patrick ! cheers

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1662
Age : 70

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:54

Bienvenue chez nous Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 19:57

Bonjour,

excusez-moi le petit "Hors Sujet" mais, pas tant que cela ! Smile
Dans le cadre de mes recherches sur les véhicules publicitaires, j'ai re-découvert une facette cachée de cette "réclame" enfouie dans ma profonde mémoire scratch

La publicité pas au cinéma mais, pour le cinéma drunken

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 193710
1934 : Les rois du sport avec Raimu et Fernandel

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 196210
1962 : La guerre des boutons, au Colisée à Douai (avec une 2CV !)

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Avr - 10:40

Bonjour
Merci à toi pour les photos ! cheers
même les fans de Citroën ont un peu oublié cet exploit ! bounce
un rappel n'était pas de trop !
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 13:16

Bonjour,

une image piquée à notre ami Yves alias lezard07 , sur un forum internet ouvert par notre autre ami Tony alias midlum, sur caradisiac. Merci à eux ! cheers

Le prochain N° :

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Img_3510

Le N° 14 qui sortira dans 15 jours chez les bons marchands de journaux et autres "kiosquistes" Suspect

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
midlum

midlum


Masculin PRENOM : Tony
Localisation : Bretonie du Nord
Date d'inscription : 26/03/2016
Messages : 65
Age : 72

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr - 22:40

Je l'ai déjà.

14 CITROEN 2CV ANTEM PORTO A.J. DA SILVA (1953 ?) (Pas sur de l'année)

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 14_cit11
Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 14_cit10
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturesdhieraaujourdhui.e-monsite.com/
midlum

midlum


Masculin PRENOM : Tony
Localisation : Bretonie du Nord
Date d'inscription : 26/03/2016
Messages : 65
Age : 72

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 0:33

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Type_h10

Ce modèle est prévu dans la collection. n° 19 CITROEN HY LANVIN
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturesdhieraaujourdhui.e-monsite.com/
midlum

midlum


Masculin PRENOM : Tony
Localisation : Bretonie du Nord
Date d'inscription : 26/03/2016
Messages : 65
Age : 72

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 0:42

Dans cette collection il y a en parallèle les modèles Premium. Le n° 3 est sur la base du U55

3 - CITROËN U 55 BIC 

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Cid_5810
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturesdhieraaujourdhui.e-monsite.com/
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 12:55

Bonjour Tony,

rien de bien nouveau, le Type H "Lanvin" est dans la liste déjà établi et confirmé par notre sympathique forumeur  Rolling Eyes et, le Type 55 "Bic" est prévu depuis le début de cette collection.
A ce sujet, la photo n'est pas celle du modèle qui sera proposé en numéro "Premium" et, certainement en Hors Série, en kiosque comme pour le Panhard Pathé-Marconi Crying or Very sad
Le sujet n'en est toujours qu'à l'état de projection 3D :

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 0111
Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 0211
Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 0311
Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 0411

Une belle miniature en prespective... Shocked

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Christian13




PRENOM : Christian
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 26/04/2016
Messages : 7

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:34

Bonjour,
étant nouvel inscrit sur ce forum, j'espère que ma réponse arrivera au bon endroit !
Je suis très intéressé par tout ce qui est véhicules publicitaires et la collection Hachette me convient tout particulièrement, même si tout n'est pas parfait.
Et dans ce domaine, on trouve sur les forums des passionnés qui apportent de la documentation ou qui ont fait des modifications et les partagent. On ne peut que les en remercier.
A la lecture des pages précédentes, j'ai apprécié l'ambiance décontractée qui règne ici ainsi que la facilité de lecture grâce à l'effort de tous pour écrire "normalement" (!).
J'essaierai d'apporter mon écot à chaque fois que possible mais je ne suis pas spécialiste de la marque aux chevrons.
Mon domaine de prédilection, c'est plutôt l'aviation.

Je profite de ce premier message pour m'ajouter à la liste des pré-commandes de Scotty avec deux paires.
Merci d'avance
Christian
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:58

PTIOTECARETE a écrit:
Bonjour Tony,

rien de bien nouveau, le Type H "Lanvin" est dans la liste déjà établi et confirmé par notre sympathique forumeur  Rolling Eyes et, le Type 55 "Bic" est prévu depuis le début de cette collection.
A ce sujet, la photo n'est pas celle du modèle qui sera proposé en numéro "Premium" et, certainement en Hors Série, en kiosque comme pour le Panhard Pathé-Marconi Crying or Very sad
Le sujet n'en est toujours qu'à l'état de projection 3D :


Une belle miniature en prespective... Shocked

A tantôt
Alain Very Happy

Oups, veux-tu bien m'excuser Tony mais, d'après notre "sympathique forumeur", il s'agit bien du proto monté du modèle "premium" Embarassed

Cela augure, encore plus, d'un très, très beau cadeau pour les abonnés ! cheers

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
midlum

midlum


Masculin PRENOM : Tony
Localisation : Bretonie du Nord
Date d'inscription : 26/03/2016
Messages : 65
Age : 72

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:41

PTIOTECARETE a écrit:

Oups, veux-tu bien m'excuser Tony mais, d'après notre "sympathique forumeur", il s'agit bien du proto monté du modèle "premium" Embarassed

Cela augure, encore plus, d'un très, très beau cadeau pour les abonnés ! cheers

A tantôt
Alain Very Happy

Pas de souci. Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 1341370569

Je pense que le "sympathique forumeur" doit être la même personne qui me renseigne directement, d’où la fiabilité de mes infos..... Very Happy

En tout cas ça va faire une belle bête, faudra compter 24cm de longueur pour l'engin BIC....

A bientôt
Tony
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturesdhieraaujourdhui.e-monsite.com/
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:34

Christian13 a écrit:
Bonjour,
étant nouvel inscrit sur ce forum, j'espère que ma réponse arrivera au bon endroit !
Je suis très intéressé par tout ce qui est véhicules publicitaires et la collection Hachette me convient tout particulièrement, même si tout n'est pas parfait.
Et dans ce domaine, on trouve sur les forums des passionnés qui apportent de la documentation ou qui ont fait des modifications et les partagent. On ne peut que les en remercier.
A la lecture des pages précédentes, j'ai apprécié l'ambiance décontractée qui règne ici ainsi que la facilité de lecture grâce à l'effort de tous pour écrire "normalement" (!).
J'essaierai d'apporter mon écot à chaque fois que possible mais je ne suis pas spécialiste de la marque aux chevrons.
Mon domaine de prédilection, c'est plutôt l'aviation.

Je profite de ce premier message pour m'ajouter à la liste des pré-commandes de Scotty avec deux paires.
Merci d'avance
Christian

Bonjour Christian,

après t'avoir accueilli dans la rubrique adéquate, je me permets de répondre à certaines de tes remarques.
D'abord, oui, c'est très intéressant que certains partagent avec d'autres leurs connaissances des modèles, leurs façons de les agrémenter et, de les présenter. C'est assurément le côté le plus convivial, à mon avis, de vivre notre passion commune, celle de la collection de petites voitures Laughing
C'est ce qui fait ce cette ambiance décontractée qui semble te plaire ici.

Je n'ai jamais écrit de règlement intérieur pour ce site et, c'est tout naturellement que cela a pris forme. De l'intérêt même de ce support par les passionnés qui veulent lire, écrire, photographier sans se casser la tête mais en étant respectueux des autres à travers une façon de vivre courtoise et remplie de considération envers autrui.
Ici, pas de langage SMS, en français correct si possible, pas de prise à partie, de termes irrévérencieux envers quiconque, pas d'invective. On est restés des grands gosses pour autant, on se comporte en adultes responsables pour le plus grand bien de tous.
Néanmoins et, même si des amitiés se sont liées entre certains d'entre nous, elles restent sur le thème de nos passions communes de la miniature. Les échanges d'ordre personnel ou familial n'on pas lieu d'être exposées à la vue tous.

Par ailleurs, oui, tu pourras compter, si notre autre ami Christian nous les réalisent, ce dont je ne doute pas, sur des petits Scotty ! Basketball

Je profite de cette diatribe, mon billet d'humeur du moment, pour rappeler que nous ne sommes pas un site marchand et, que ceux qui considèrent qu'il suffit de s'inscrire pour bénéficier du travail d'un d'entre nous sans partager, au moins une présentation sinon spontanée du moins en réponse de mes messages de BIENVENUE se trompent Twisted Evil

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Christ93

Christ93


Masculin PRENOM : Jean-Christophe
Localisation : 93800 EPINAY sur SEINE - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 27/03/2016
Messages : 25
Age : 60

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 9:25

Bonjour,

En ce qui concerne la 2Cv "Porto Da Silva", elle est bien de 1953. D'ailleurs, elle fût exposé à Rétromobile cette année.


Pour ce qui est du Citroën publicitaire "Scotch", il serait daté de 1962. D'après ce que j'ai lu. Bon, à prendre sus toute réserve.

A+

Christ93
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 12:17

Christ93 a écrit:
Bonjour,

En ce qui concerne la 2Cv "Porto Da Silva", elle est bien de 1953. D'ailleurs, elle fût exposé à Rétromobile cette année.


Pour ce qui est du Citroën publicitaire "Scotch", il serait daté de 1962. D'après ce que j'ai lu. Bon, à prendre sus toute réserve.

A+

Christ93

Bonjour Jean-Christophe et tous les autres,

Grâce à notre ami Allain Le Luyer, j'ai pu acquérir un livre, qui se fait rare à l'heure actuelle, "PUB QUI ROULE" de Fabien Sabbats & Dominique Pagneux" sorti des presses en 1995.

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Pub_qu10

Dans ce bouquin qui recense de nombreux véhicules servant de support à la publicité, quelques uns de ceux que nous pouvons ou pourrons retrouver dans cette série des éditions Hachette  Rolling Eyes

Parmi ceux-ci :

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Image_10

La 2CV dessinée par Philippe Charbonneaux pour la marque de vin de Porto A.J Da Silva dans lesquels, on apprend qu'il avait des intérêts financiers et que, face au grand succès populaire qu'elle remporte, "il était permis d'envisager la reproduction par petites séries de cinquante ou de cent de ce prototype qui a été réalisé par la Carrosserie Antem".

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Image_11

Les Type HY de 1.500 Kg. qui ont donné leurs plateformes aux "pick-up" de la caravane 3M/Scotch carrossés par Pourtout .à Reuil-Malmaison.

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Christ93

Christ93


Masculin PRENOM : Jean-Christophe
Localisation : 93800 EPINAY sur SEINE - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 27/03/2016
Messages : 25
Age : 60

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:04

Bonjour,

Merci pour ces précisions. En effet, le livre de Fabien Sabatès, je m'en souviens et j'avais pensé, à l'époque , l'acheter. Puis, cela ne s'est pas fait.

Un petit topic sur ces véhicules publicitaires, serait intéressant sur ce forum, non ?

A+
Christ93
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 20:04

Christ93 a écrit:
Bonjour,

Merci pour ces précisions. En effet, le livre de Fabien Sabatès, je m'en souviens et j'avais pensé, à l'époque , l'acheter. Puis, cela ne s'est pas fait.

Un petit topic sur ces véhicules publicitaires, serait intéressant sur ce forum, non ?

A+
Christ93

Bonjour Jean-Christophe,

il existe bien un sujet sur Arrow "Le tour de France en Citroën miniatures" et, d'autres véhicules publicitaires ont été postés dans celui nommé Arrow "Les "Puzzles" de Patrick" mais, on peut, effectivement en créer un autre drunken

A vos archives Wink

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Christ93

Christ93


Masculin PRENOM : Jean-Christophe
Localisation : 93800 EPINAY sur SEINE - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 27/03/2016
Messages : 25
Age : 60

Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr - 20:53

Coucou,

Bien sûr que l'on pourrait recréer un autre topic sur les véhicules publicitaires, mais ce serait dommage et inutile d'avoir des doublons, à moins de trouver des véhicules exceptionnels et peu connus. Wink

Je possède beaucoup de documentations sur Citroën, mais peu sur les véhicules publicitaires. Crying or Very sad

A+
Christ93
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015    Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection "La fabuleuse histoire des véhicules publicitaires" par HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2015
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Collection 2 CV CITROËN" HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2011
» "Les véhicules de sapeurs pompiers et leur univers" par HACHETTE Collections - 2000 à 2007
» "Camions et véhicules de Sapeurs Pompiers au 1/43" par HACHETTE Collections - 2011
» "Auto Vintage" au 1/24" par HACHETTE Collections - 2016
» 2020 - Test Hachette Collections > "Collection 2 CV Citroën au 1/24ème"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: LE MONDE DES CITROMINISTES :: LE MARCHÉ :: Les miniatures "Presse", "Abonnements" et "Boutiques" TERMINÉES-
Sauter vers: