La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS Empty
MessageSujet: CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS   CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:11

Bonjour les amis,

Voici quelques photos des D Super et DS 23 Pallas réalisé par la marque anglaise Conquests Models en white metal au début des années 1990. Jeune collectionneur à l'époque, je me souviens de les avoir vu en vitrine dans 2 boutiques parisiennes. Je fus subjugué .... malheureusement c'est avec beaucoup de regrets que j'ai du les laisser dans les rayons, le prix étant trop élevé !!

les modèles dans leur coffret

CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS 0110

D SUPER 1973

CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS 0217
CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS 0318

CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS Images11

CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS 0416

CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS 0517
CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS 0616
CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS 0716

CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS 0811
CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS 0911
CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS 10_b11
Revenir en haut Aller en bas
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS Empty
MessageSujet: Re: CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS   CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:15

Les DS 23 Pallas

CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS 1111
CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS 1211
CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS 1410
CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS 1510
CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS 1610
CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS 1311
CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS J10
CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS Tzolzo10
Revenir en haut Aller en bas
Boersma Marten




Masculin PRENOM : Marten
Localisation : 5595AD EINDHOVEN - Pays-Bas
Date d'inscription : 09/04/2012
Messages : 14
Age : 63

CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS Empty
MessageSujet: Re: CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS   CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:19

Bonjour Laurent,

Merci pour placer les Conquest DS, ce sont mes bebes.

La marque Conquest Models n'est pas Anglais, mais Neerlandais.
SMTS Angleterre veut dire: 'Scale Modelling Technical Services'.
Ca veut dire que SMTS prend des ordres pour mouler et assembler des miniatures aux specifications des clients. Les gens de SMTS n'aident pas leurs idees, mais fabriquent les modeles.
Daimler House est aussi ecrit sur les boites. C'est Henk van Asten, un copin de moi.
En 1991 j'ai fait 300+ photos d'une DS23ie Pallas et a suggeste a Henk de faire une DS Pallas.
Il etait un grande succes et on a fait 4 couleurs.

Nous avons trouve Pete Kenna (GB) pour faire le Master (travaille de plus de 350 heures), mais toujours avec des commentaires et corrections de moi. J'ai supervisee le projet et a investe pour ma part beaucoup de temps et aussi d'argent, depuis 7 ans.

La DS a pedales est le premier modele DS de mon premier fils en 1995. Il a le modele a 1:1.
Le dessin de la boite bleue pour le majorite des 23 Pallas est de moi.

Les modeles placer ici ne sont pas seul des DS23 et D Super (lit bien sur les modeles et boites).
La 'D' Beige Albatros et Bleu Camargue sont les deux D SPECIAL produit.
Il existe la D Super5 aussi en Rouge Massena.

La DS23 existe aussi dans une couleur Beige Tholonet (metalise). De ce modele sont 5 exemplaire
fait et SMTS m'a donne au fin de la serie quand le 1000eme DS etait produit.

j'ai fait les 'after services' jusqu'a la semaine derniere, quand j'avais envoye des coronets d'une DSuper a un collectionneur. J'ai encore quelques parts mais pas toutes.

Toutes Conquests sont aussi visible entre 5000 autres miniatures DS dans ma livre  Arrow CITROËN DS en Miniature.

Aujourd'hui les prototypes inedites et toutes parts de la moule sont dans ma collection.

Amicalement,
Marten Boersma


Dernière édition par Boersma Marten le Jeu 23 Aoû - 13:08, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
David 75




Masculin PRENOM : David
Date d'inscription : 11/03/2015
Messages : 139
Age : 51

CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS Empty
MessageSujet: Re: CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS   CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:27

Très intéressant ce post !!! Merci pour les photos et pour les infos Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS Empty
MessageSujet: Re: CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS   CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:25

Bonjour Marten, David et, tous les autres,

je suis content que notre ami Marten, inscrit depuis 2012 sur le forum ait pris le temps d'y participer. cheers
Surtout pour nous éclairer sur une marque émérite mais peu connue qui, de plus, est issue de lui-même Shocked

A ton inscription, je t'avais adressé, comme à tous les membres du forum, un Arrow message de BIENVENUE que tu auras peut-être le temps, maintenant, d'y répondre pour expliquer à nos amis ta "grande" passion pour les DS miniatures et, ton activité actuelle Exclamation Question

Question qui va tarabuster plusieurs copains : as-tu encore quelques modèles de ces superbes DS "Conquest Modèles" à vendre scratch

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Boersma Marten




Masculin PRENOM : Marten
Localisation : 5595AD EINDHOVEN - Pays-Bas
Date d'inscription : 09/04/2012
Messages : 14
Age : 63

CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS Empty
MessageSujet: Re: CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS   CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:42

Bonjour Alain,

Merci pour tes mots gentiles.

J'ai ecrit apres le dernier poste du page 'Citroen DS in Miniature, new livre' mon commentaire et a aussi dit quelques mots de mon activites comme collectionneur.
On peut le placer dans le direction correcte 'introduction des membres'?

Je vais placer plus des postes quand je suis permite.
Mais ma connaissance est juste tres limitee aux DS 1:1 et en miniatures.
Le grande probleme est que mon ordinateur est de 2010 (Macbook Pro) et je ne peux pas placer des photos sur les fora :-(

Mes activites aujourd'hui sont toujours chercher des DS tres fort. J'ai du temps :-)
Et je vais faire connaissance de plus et plus de membres ici ou les collectionneurs silent qui ont achete le livre chez moi. Maintenant 721 livres sont vendu, nous avons fait le 2eme ordre au fabrique d'imprimage de 400 pieces apres les premiers 500, meme edition exacte. Il reste donc...
un peu.

Je suis en train de faire un livre depuis 8 jours concernant la vraie DS 000032 de 22 Octobre 1955 (ma ex voiture) et ses differences compare avec les modeles jusqu'a Fevrier 1956. Mais ils sont plus de sujets pour ce livre, des miniatures DS avec une histoire tres remarcable ou specifique et...encore plus.

Les Conquest et si j'ai encore du stock? Helas, dans l'epoque les modeles n'etaient pas 2 semaines chez moi, toujours pas suffide en stock. Il n'etait pas possible d'ordre pour 100 DS23 parceque il prend 3 mois ou plus pour le fabricage. On y trouve dans les bourses et sur eBay. Les prics sont vraiment tres variables.
Je vous souhaite une chasse superbe :-)

Marten
Revenir en haut Aller en bas
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS Empty
MessageSujet: Re: CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS   CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:42

Merci Marten pour ces précieuses précisions. Tu dois avoir une très belle collection.
Revenir en haut Aller en bas
Boersma Marten




Masculin PRENOM : Marten
Localisation : 5595AD EINDHOVEN - Pays-Bas
Date d'inscription : 09/04/2012
Messages : 14
Age : 63

CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS Empty
MessageSujet: Re: CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS   CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:43

Merci Aerodyne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS Empty
MessageSujet: Re: CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS   CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CITROËN : LES D SUPER ET DS 23 DE CONQUEST MODELS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citroën Ami 6 Break par BOS Models au 1/18
» Citroën ZX Fukang 988 - CM Models - Dongfeng au 1/18
» Citroën 2CV COCORICO - Z MODELS au 1/12ème
» La Citroën Ami 6, 8 et Super de mon père
» CITROËN et MH MINIATURES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: LE MONDE DES CITROMINISTES :: CHEZ DÉDÉ :: Les miniaturistes et les miniatures-
Sauter vers: