La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 BIENVENUE à Docteur T23

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

BIENVENUE à Docteur T23 Empty
MessageSujet: BIENVENUE à Docteur T23   BIENVENUE à Docteur T23 Icon_minitimeSam 24 Juin - 11:34

Bonjour et BIENVENUE à mon ami Ivan alias Docteur T23, qui s'est inscrit ce jour sur ce forum de passionnés de miniatures Citroën mais, pas que cheers
Je connais Ivan depuis quelques années maintenant, et cela est avec un grand plaisir que je l'accueille ici Laughing
Je vous ai déjà parlé de lui à différentes occasions comme pour Arrow le 23 RU Corbillard "FONTAINE" 1948, le 23RU bus torpédo "CHABOUD" 1946, le 23RU Corbillard "GEORJON" 1952 et du sujet "HEULIEZ" Robustacier ... Et la carriole accoucha d'un autobus 1958 dont ses véhicules à l'échelle 1 ont permis les superbes représentations au 1/43 par la marque PERFEX de chez Momaco Rolling Eyes

Mais, je le laisserais vous faire une petite présentation comme je le demande traditionnellement à chaque nouveau membre du forum. Suspect

Alors, à tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Docteur T23

Docteur T23


PRENOM : YVAN
Localisation : 16150 CHABANAIS - Charente
Date d'inscription : 24/06/2017
Messages : 6

BIENVENUE à Docteur T23 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Docteur T23   BIENVENUE à Docteur T23 Icon_minitimeLun 10 Juil - 23:19

Bonsoir,
Merci à Petiotecarete pour la validation de mon pseudo...
Côté miniature en soi, je pense qu'ici tout est dit, sur ce qui a été réalisé, je n'apporterai pas beaucoup d'éléments supplémentaires à ce forum. très bien présenté et très bien tenu.
Si ce n'est que bien des autocars Citroën encore existants à ce jour, parfois même très anciens, n'ont pas encore été réalisé en miniature ! Bonne nouvelle, en fait...
Nous y reviendrons sans doute par la suite.

Pour l'heure, la raison de ma brève apparition ici est purement à propos d'identifications de documents d'époque.
Lorsque l'on ne peut rien ajouter, je suis d'accord qu'il est préférable de s'abstenir, mais lorsque des éléments nouveaux sont là, il peut être intéressant de les partager.
Pour certains vous trouverez des éléments plus détaillés sur le forum U23 passion.
(à suivre).

Bien à tous,
Docteur T23
http://lesu23.forumpro.fr/
Revenir en haut Aller en bas
citroenmodelcars

citroenmodelcars


Masculin PRENOM : Rob
Localisation : 3402 YSSELSTEIN - HOLLANDE
Date d'inscription : 21/01/2011
Messages : 301
Age : 68

BIENVENUE à Docteur T23 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Docteur T23   BIENVENUE à Docteur T23 Icon_minitimeMer 12 Juil - 23:41

Bienvenue Ivan,

Grace aux photos sur ton forum, je pouvais faire ce modèle unique, une de mes plus jolies créations...


BIENVENUE à Docteur T23 U23_4x11
BIENVENUE à Docteur T23 U23_4x10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroenmodelcars.nl
Docteur T23

Docteur T23


PRENOM : YVAN
Localisation : 16150 CHABANAIS - Charente
Date d'inscription : 24/06/2017
Messages : 6

BIENVENUE à Docteur T23 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Docteur T23   BIENVENUE à Docteur T23 Icon_minitimeMer 19 Juil - 10:44

Magnifique, en effet !
Je t'en achèterais bien un double... Smile
Les as-tu postées aussi sur le forum U23 ?
Revenir en haut Aller en bas
citroenmodelcars

citroenmodelcars


Masculin PRENOM : Rob
Localisation : 3402 YSSELSTEIN - HOLLANDE
Date d'inscription : 21/01/2011
Messages : 301
Age : 68

BIENVENUE à Docteur T23 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Docteur T23   BIENVENUE à Docteur T23 Icon_minitimeVen 21 Juil - 0:52

Bien sur, mon cher Ivan.

Regardez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroenmodelcars.nl
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

BIENVENUE à Docteur T23 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Docteur T23   BIENVENUE à Docteur T23 Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:22

On connaît les collectionneurs de voitures anciennes, nombreux et passionnés. Mais un collectionneur d’autocars, c’est plus rare. L’unique est peut-être même logé à Chabanais.
En 2017, de retour dans sa Charente natale depuis un an après une vie dans l’ingénierie à Grenoble, Ivan Lavallade a transféré sa collection d’engins roulants d’avant et d’après guerre, dont certains, patiemment restaurés, ont repris la route, celles des fêtes et des événements.

BIENVENUE à Docteur T23 A-chab10

A Chabanais, Ivan Lavallade ressuscite les autocars du passé, une passion qu'il aime partager.

A Chabanais, IVAN LAVALLADE dévoile son incroyable collection de bus et autres véhicules utilitaires anciens :

BIENVENUE à Docteur T23 Ce-qui10

Ce qui le fascine c'est leur vécu dit le collectionneur, leur histoire.

BIENVENUE à Docteur T23 Cest-u10

"C'est un voyage dans le temps émouvant que l'on peut partager. C'est mieux que d'être seul dans sa bagnole."

BIENVENUE à Docteur T23 Chaban10

Il loue ses autocars à la demande pour des évènements ou des tournages dont ce pimpant fourgon intégral des années 50 carrossé par Heuliez.

BIENVENUE à Docteur T23 Chaban11

A Chabanais, Ivan Lavallade dévoile son incroyable collection de bus :

BIENVENUE à Docteur T23 Chaban12

BIENVENUE à Docteur T23 Il-lou10


BIENVENUE à Docteur T23 Dans-s10

Dans sa tenue d'autocariste d'époque il est au volant de cette antiquité sur roues de 24 places beige et rouge, touchante avec son échelle pour hisser les bagages sur le toit.


BIENVENUE à Docteur T23 Le-rus10

Le rustique torpédo Type 23 de 1946 conçu pour grimper jusqu'à La Salette, dans les Alpes, récupéré dans une grange et entierement retapé par Ivan Lavallade. Il a repris la route, le seul sans doute encore en circulation.

BIENVENUE à Docteur T23 Un-des10

Un des corbillards de la collection Lavallade, un Citroën de 1930 aux influences américaines que l'on a vu dans un film de Mocky et dans la série "Au service de la France".

Pour ajouter à ces splendides photos de la presse locale, un peu d'images qui bougent Shocked



France 3 Nouvelle-Aquitaine
Ajoutée le 15 sept. 2017

On connait certains des modèles qu'Ivan possède, en miniatures mais, apparemment, il y a encore de quoi faire. De quoi inspirer PERFEX Exclamation Question

Pourquoi pas ce Type 23 RU carrossé en 1957 par Alquier  Wink

BIENVENUE à Docteur T23 Cars1110

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
aérodyne




Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 18700 AUBIGNY sur NERE - Cher
Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 298
Age : 61

BIENVENUE à Docteur T23 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Docteur T23   BIENVENUE à Docteur T23 Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:45

Merci Alain pour ce superbe reportage avec de bien belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIENVENUE à Docteur T23 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à Docteur T23   BIENVENUE à Docteur T23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENVENUE à Docteur T23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE à lepatron21 et Docteur-jones
» BIENVENUE à patrickb, trefle82 et ermel
» BIENVENUE à observateur
» BIENVENUE à Jos
» BIENVENUE à Aad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Qui m'aime me suive ! :: Bienvenue et présentation des inscrits-
Sauter vers: