La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 BIENVENUE à patrickb, trefle82 et ermel

Aller en bas 
+2
PIJO3007
ermel
6 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

BIENVENUE à patrickb, trefle82 et ermel Empty
MessageSujet: BIENVENUE à patrickb, trefle82 et ermel   BIENVENUE à patrickb, trefle82 et ermel Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 14:40

Bonjour,

aujourd'hui, c'est à trois nouveaux membres que je souhaite la BIENVENUE, il s'agisse de Patrick alias patrickb, Christian alias trefle82 et Christophe alias ermel cheers
Un beau tir groupé auquel je poserais mes éternelles questions auxquelles, j'espère, ils daigneront répondre Rolling Eyes
A savoir, puisque je connais déjà leurs prénoms respectifs, ce qui les a amené ici, ce qu'ils collectionnent s'ils collectionnent et si ce sont des amateurs de Citroën, de quel genre et de quelle époque. Question
Enfin, tout ce qu'il voudront bien nous dire dans une petite présentation afin que cela soit plus sympathique pour la suite de nos conversations Cool
Donc, à tantôt à chacun d'entre eux Wink
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
ermel




PRENOM : Christophe
Localisation : 78120 RAMBOUILLET - Yvelines
Date d'inscription : 27/07/2015
Messages : 2
Age : 54

BIENVENUE à patrickb, trefle82 et ermel Empty
MessageSujet: Christophe   BIENVENUE à patrickb, trefle82 et ermel Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 11:07

Bonjour a vous. .est encore bravo pour ce site très complet et intéressant. ..vraiment super. ...je collectionne depuis 5ans ces jouets citroën qui sont de véritables  oeuvre d'art pour moi. ..bonne journée à vous tous Christophe. …

bonjour je vous présente ma toute dernière acquisition  TAXI B12  voila juste une petite question sur ce model  je voudrais  trouver des roues anciennes  et autres pièces détaché mais hélas  je ne trouve que des pièces neuves  une personne pourrais m'aider si cela est possible Crying or Very sad   ?? est ce un model rare  ??merci de vos réponses Laughing  j'espère que vous pourrais voir la photo  
bonne journée a vous tous Christophe

BIENVENUE à patrickb, trefle82 et ermel Captur25
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

BIENVENUE à patrickb, trefle82 et ermel Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à patrickb, trefle82 et ermel   BIENVENUE à patrickb, trefle82 et ermel Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 14:34

Bonjour Christophe,

je suis content que tu te soies présenté sur le forum des passionnés de miniatures Citroën Laughing
Alors, même si l'échelle privilégiée par les collectionneurs est le 1/43ème , il y en a quelques uns qui comme toi collectionnent les "vrais" Jouets Citroën et, il faut bien le dire, il se font rares car les modèles collectionnés le sont et que, financièrement, on est dans une autre relation à l'objet. Embarassed
Donc, pour faire court, je te souhaite de rencontrer sur ce forum des amis qui sont de tes confrères qui puissent t'en dire plus.
Pour autant, je peux te dire, ayant déjà eu à répondre à certaines de tes questions et, à avoir chercher des solutions que : OUI, ces objets sont rares du fait qu'ils datent des années 1920/1930 et que, ils étaient destinés à jouer donc à souffrir. Les collections ne sont nées que bien plus tard et, avec les aléas subis par les familles, ils n'ont pas toujours étaient bien conservés voire totalement détruits. Tu pourras te faire une idée de la côte de ceux-ci > ICI ainsi que de leur histoire.
Pour les pièces détachées, je pense que seuls les brocanteurs en détiennent et, que souvent, les collectionneurs récupèrent ces éléments sur des épaves de jouets anciens Rolling Eyes
Je te souhaite que certains de nos membres inscrits qui le savent te lisent et t'apportent la lumière sunny
En tout cas, n'hésites pas à nous faire découvrir ta collection Wink
A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
trefle82

trefle82


Masculin PRENOM : Christian
Localisation : 82710 BRESSOLS - Tarn-et-Garonne
Date d'inscription : 27/07/2015
Messages : 50
Age : 74

BIENVENUE à patrickb, trefle82 et ermel Empty
MessageSujet: nouveau venu   BIENVENUE à patrickb, trefle82 et ermel Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 16:08

PTIOTECARETE a écrit:
Bonjour,

aujourd'hui, c'est à trois nouveaux membres que je souhaite la BIENVENUE, il s'agisse de Patrick alias patrickb, Christian alias trefle82 et Christophe alias ermel cheers
Un beau tir groupé auquel je poserais mes éternelles questions auxquelles, j'espère, ils daigneront répondre Rolling Eyes
A savoir, puisque je connais déjà leurs prénoms respectifs, ce qui les a amené ici, ce qu'ils collectionnent s'ils collectionnent et si ce sont des amateurs de Citroën, de quel genre et de quelle époque. Question
Enfin, tout ce qu'il voudront bien nous dire dans une petite présentation afin que cela soit plus sympathique pour la suite de nos conversations Cool
Donc, à tantôt à chacun d'entre eux Wink
Alain Very Happy

Bonjour à  tous les membres,
Déjà adhérent à Citromini je me suis enfin décidé à m'inscrire à mon tour sur le forum après avoir apprécié tout l'intérêt des informations que l'on peut y trouver ainsi que son ambiance conviviale.
Pour me présenter à vous simplement je dirai que j'habite la région toulousaine, suis retraité et collectionneur depuis bien longtemps déjà (hélas!). Ce qui me plaît le plus : les modèles au 1/43° de bonne facture (formes et proportions exactes d'abord puis respect de l' échelle et enfin finitions au mois correctes), concernant les Citroën bien sûr, mais aussi d'autres marques pourvu que je les trouve dignes d'intérêt (historique, esthétique, technique...).
Mais j'admets tout à fait que l'on puisse avoir d'autres préférences ou priorités et souhaite avant tout participer à un échange d'informations, photos et anecdotes.
Donc à bientôt.
Bien amicalement,
Christian (trefle82).
PS: un exemple de modèle acquis récemment qui m'a beaucoup plu: le Coupé Docteur B2 10HP du club Citromini. A mon avis elle aurait mérité d'avantage d'éloges ( mais j'ai peut-être loupé quelques appréciations la concernant...)
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

BIENVENUE à patrickb, trefle82 et ermel Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à patrickb, trefle82 et ermel   BIENVENUE à patrickb, trefle82 et ermel Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 14:37

Bonjour et bienvenue !cheers
pour faire des éloges de la miniature de Citromini, il faudrait l'avoir et la voir ! lol!

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

BIENVENUE à patrickb, trefle82 et ermel Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à patrickb, trefle82 et ermel   BIENVENUE à patrickb, trefle82 et ermel Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 14:40

Bonjour
N'ayant aucun "Jouets CITROËN", je ne te serai pas d'une grande aide !Evil or Very Mad
Par contre je voudrais te souhaiter la bienvenue sur ce forum où l'échelle n'est pas le plus important ! cheers

a+
JP de Nimes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
trefle82

trefle82


Masculin PRENOM : Christian
Localisation : 82710 BRESSOLS - Tarn-et-Garonne
Date d'inscription : 27/07/2015
Messages : 50
Age : 74

BIENVENUE à patrickb, trefle82 et ermel Empty
MessageSujet: B2Coupé Docteur   BIENVENUE à patrickb, trefle82 et ermel Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 12:06

PIJO3007 a écrit:
Bonjour et bienvenue !cheers
pour faire des éloges de la miniature de Citromini, il faudrait l'avoir et la voir ! lol!

a+
JP

Merci pour cet accueil,
Pour ce qui est de voir la miniature de la B2 Coupé Docteur il suffit, sur la page "Forum",d'aller à la rubrique: "les automobiles Citroën", de cliquer sur "B2 de 1921 à 1927" et de sélectionner "la B2 du Club Citromini". On peut aussi voir le prototype avant peinture et finitions dans la rubrique:"Au rendez-vous des Citroministes", "Chez Dédé", "Les potos","Citromini".
J'aime beaucoup ce modèle réalisé par José Borja pour sa qualité de réalisation et son allure élégante et un peu guindée avec ses lignes verticales. Je l'imagine bien dans une BD de Tardi!
Quant à l'avoir seuls les adhérents du club pouvaient l'acquérir en 2013 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
77traction

77traction


Masculin PRENOM : Pascal
Localisation : 77330 OZOIR LA FERRIERE - Seine et Marne
Date d'inscription : 10/11/2011
Messages : 431
Age : 63

BIENVENUE à patrickb, trefle82 et ermel Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à patrickb, trefle82 et ermel   BIENVENUE à patrickb, trefle82 et ermel Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 14:22

Bienvenue Christian!

Tu pourrais citer également une certaine traction de l'année dernière... bounce bounce bounce ou bien la vent debout qui promet... Citromini nous concocte quelques versions pas fréquentes et du plus haut intérêt historique. J'adore!

Pour les modèles de qualité nous partageons certainement quelques affinités même si je ne dédaigne pas pour autant les réalisations plus populaires ou ludiques.

Amicalement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
trefle82

trefle82


Masculin PRENOM : Christian
Localisation : 82710 BRESSOLS - Tarn-et-Garonne
Date d'inscription : 27/07/2015
Messages : 50
Age : 74

BIENVENUE à patrickb, trefle82 et ermel Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à patrickb, trefle82 et ermel   BIENVENUE à patrickb, trefle82 et ermel Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 9:34

Merci de ton accueil Pascal,

Tout à fait d'accord avec toi à propos de la Traction et de la Vent Debout (il me tarde de voir ce modèle). Je regrette de n'avoir pu acquérir la C6 Coupé de Ville (je n'étais pas encore adhérent) et me réjouis d'avance de voir réalisés le Skiff Labourdette B2 et la 15NH de Jean Daninos annoncés. J'espère bien que l'un et l'autre seront produits.
J'apprécie aussi les modèles plus accessibles pourvu qu'ils soient bien réalisés (Ixo Altaya entre autres avec notamment leurs B14, Trèfle, chenilles Kegresse, car 45, tracteur.....) et bien entendu j'attends avec impatience mon kit de l'autocar Rosalie "La Guêpe".
Bravo à toi (et à d'autres membres trac-aoc...) pour ces excellentes et riches informations et images sur les modèles Devos. Ça m'a rappelé ma jeunesse toulousaine et notamment quelques rencontres dans 2 boutiques de la ville alors très connues avec le regretté, sympathique et si enthousiaste Roland Devos. Je ne possède, hélas, que 3 de ses modèles, mais je les apprécie bien: une 15 découvrable avec coffre AEAT bordeaux, une 11 cab capotée gris métal et une 301 Peugeot roadster rouge orangé.
Amicalement,

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

BIENVENUE à patrickb, trefle82 et ermel Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à patrickb, trefle82 et ermel   BIENVENUE à patrickb, trefle82 et ermel Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 10:45

Bonjour,

un petit "Hors Sujet" car on devrait parler de ceci dans la rubrique adéquate mais, la sortie la miniature de la Rosalie 15 "Speedster" Jean Daninos de 1933 est prévue conjointement avec la présentation de la reconstitution de celle-ci à l'échelle 1 par mon ami Alain Lassale alias AUTOREVE, membre du forum et, par ailleurs secrétaire du Club Citroën France.
Je vous invite ferai suivre la progression de ce très gros travail dans le sujet concernant l'association.
A tantôt
Alain (ex-responsable de la publication CITROMINI) Crying or Very sad

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Ven 4 Aoû 2017 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
patrickb




PRENOM : Patrick
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 26/07/2015
Messages : 1

BIENVENUE à patrickb, trefle82 et ermel Empty
MessageSujet: Réponse tardive   BIENVENUE à patrickb, trefle82 et ermel Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 9:48

Bonjour à tous,
Il m'a fallu un certain temps pour répondre mais parfois je ne suis pas doué avec les forums...

Ce qui m'a amené ici ; Alain  je te lis sur d'autres forums et trouve tes interventions souvent intéressantes
De plus je collectionne les camions de pompiers et je dois avouer que j'aime bien les Ctroën C4/C6
U 23, type 45 et même un peu plus récents comme les t46 et T 55...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIENVENUE à patrickb, trefle82 et ermel Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à patrickb, trefle82 et ermel   BIENVENUE à patrickb, trefle82 et ermel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENVENUE à patrickb, trefle82 et ermel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE à Michael Cox
» BIENVENUE à Ds23
» AUTOREVE se présente
» BIENVENUE à Aad
» BIENVENUE à tpv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Qui m'aime me suive ! :: Bienvenue et présentation des inscrits-
Sauter vers: