Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit ! |
|
| Autocar 23RU un kit MAP | |
| | Auteur | Message |
---|
CitroKit
PRENOM : Hervé Localisation : (◕ᴥ◕) Date d'inscription : 21/02/2012 Messages : 308 Age : 59
| Sujet: Autocar 23RU un kit MAP Dim 6 Oct - 18:22 | |
| Bonjour, Voici quelques images du montage en cours, l'autocar 23RU de chez MAP. Le châssis est presque terminé, je n'ai pas encore eu le temps de peindre le chauffeur et le 2ème passager, plus quelques petits accessoires... J'essaie autant que faire se peut de personnaliser le montage avec des ajouts maison comme la galerie. J'ai positionné les accoudoirs au feeling, je n'ai rien trouvé là dessus... Je vais maintenant pouvoir penser à préparer la carrosserie Amicalement, Hervé | |
| | | PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7673 Age : 73
| Sujet: Re: Autocar 23RU un kit MAP Dim 6 Oct - 18:40 | |
| Bonsoir Hervé, super et très soigné, comme à ton habitude. Avec un soucis très poussé du détail, euh ! des détails Les personnages, ils sont de quelle origine ? Tiens, au fait, tu le fais pas aux couleurs des Transports Citroën !? A tantôt pour la suite. Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | CitroKit
PRENOM : Hervé Localisation : (◕ᴥ◕) Date d'inscription : 21/02/2012 Messages : 308 Age : 59
| Sujet: Re: Autocar 23RU un kit MAP Dim 6 Oct - 18:59 | |
| Alain, Effectivement, l'autocar sera de couleur vert et beige afin de varier le plaisir des yeux, enfin surtout les miens (rire) Je pense que la carrosserie sera sobre... Quant aux personnages c'est la première fois que j'en peins et ce n'est pas une mince affaire Amitiés, Hervé | |
| | | CitroKit
| Sujet: Re: Autocar 23RU un kit MAP Mer 9 Oct - 16:09 | |
| Bonjour, Un montage qui vient de brutalement prendre fin sur le carrelage, mince alors !!! Je ne suis même pas sûr de tout avoir récupéré, le reste trop petit est parti à la poubelle... Amicalement Hervé | |
| | | PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7673 Age : 73
| Sujet: Re: Autocar 23RU un kit MAP Mer 9 Oct - 17:11 | |
| Bonjour Hervé, ca, c'est vraiment pas de chance ! Et je suis désolé pour toi. Vraiment, la résine c'est super fragile ! J'espère que tu pourras retrouver un autre modèle car il devient rare celui-là ! A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | CitroKit
| Sujet: Re: Autocar 23RU un kit MAP Sam 12 Oct - 14:47 | |
| Bonjour, Après quelques jours de réflexion, j'ai pris l'option de poursuivre l'aventure... Pour cela j'ai inventorié, répertorié, positionné, assemblé puis enfin collé les différentes pièces du puzzle. Cela prend du temps, beaucoup de temps, mais je ne le regrette pas. Je ne me suis pas attardé sur la finition de l'intérieur, préférant garder ma patience pour l'extérieur de la carrosserie... Cette dernière étape pour redonner vie au projet n'est pas encore commencée. En revanche je vous propose des images du résultat de l'assemblage et du collage des pièces. Amitiés, Hervé | |
| | | PTIOTECARETE Admin
| Sujet: Re: Autocar 23RU un kit MAP Sam 12 Oct - 15:07 | |
| Bonjour Hervé, ça c'est du sauvetage en bonne et due forme, ton car est un véritable miraculé . J'en connais plus d'un qui aurait tout mis à la poubelle . Mais tu es un gars patient et, tu en es récompensé . Demandes donc à Allain comment finir ton modèle en bouchant les trous et en remodelant les détails ! Avec la peinture, on n'y verra plus rien. Encore bravo. Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | CitroKit
| Sujet: Re: Autocar 23RU un kit MAP Dim 13 Oct - 12:41 | |
| Bonjour, Je remercie Alain et tout ceux qui me soutiennent par message privé Après plusieurs essais infructueux et un peu de découragement il faut bien le dire, je pense avoir trouvé ma voie. Du mastic et beaucoup de temps pour la sculpture. C'est là que je tire mon chapeau bas aux prototypistes. Car franchement j'en bave... Voici le 1er côté (le plus endommagé) que je dois encore fignoler !!! Amitiés, Hervé | |
| | | CitroKit
| Sujet: Re: Autocar 23RU un kit MAP Lun 14 Oct - 18:50 | |
| Bonsoir, J'ai utilisé le Sintofer. J'ai ensuite détouré tout doucement avec une petite fraise... Quant au collage, cela s'est passé avec une pince à épiler et de la Super Glue. Tous ces travaux furent long et fastidieux. J'y suis allé par petites touches mais régulièrement pour ne pas saturer. Hervé | |
| | | CitroKit
| Sujet: Re: Autocar 23RU un kit MAP Lun 14 Oct - 19:21 | |
| Re, Voilà, j'apporte les dernières touches au Sintofer du côté du conducteur. Il me faut faire maintenant l'autre côté et la lunette arrière, j'ai commencé l'avant... J'ai zoomé autant qu'il m'était possible afin de montrer les détails (l'APN est redoutable pour cela, rire) J'espère ne pas me décourager avant la fin de la remise en état car tout cela ne m'est vraiment pas facile. Je renouvelle mon admiration devant le travail des prototypistes !!! Bonne soirée, Hervé | |
| | | CitroKit
| Sujet: Re: Autocar 23RU un kit MAP Mar 15 Oct - 18:16 | |
| Bonsoir JP, Je manque d'expérience pour cela, j'ai besoin d'un support ou tout le moins d'un guide. Et le peu qui reste d'entourage m'aide beaucoup. Mais c'est une idée que je retiens !! Merci pour le conseil... Amitiés, Hervé | |
| | | CitroKit
| Sujet: Re: Autocar 23RU un kit MAP Mer 16 Oct - 20:16 | |
| Bonsoir Jean-Pierre, J'avoue que c'est une excellente idée que je garde par-devers moi, en espérant ne pas y avoir à faire trop souvent (rire) Merci pour ce partage d'astuce... Amitiés, Hervé
| |
| | | deuxboulons
PRENOM : Rodolphe Localisation : Sud Orne Date d'inscription : 08/01/2012 Messages : 34 Age : 69
| Sujet: Re: Autocar 23RU un kit MAP Mer 16 Oct - 20:50 | |
| BRAVO!!!!!!!
Beau sauvetage, j'en connais plus d'un qui l'aurai "finis" à coup de talons (moi le premier)... y a plus qu'à attendre la suite. | |
| | | CitroKit
| Sujet: Re: Autocar 23RU un kit MAP Jeu 17 Oct - 23:06 | |
| Bonsoir, Voici la suite comme demandé... Le côté passager est presque terminé tout comme l'avant. Il manque encore quelques finitions... Mais que c'est long et fastidieux. Il va pourtant falloir terminer le travail commencé, bref...!!! La remise en état de la lunette arrière va pouvoir commencer. Amicalement, Hervé | |
| | | CitroKit
| Sujet: Re: Autocar 23RU un kit MAP Ven 25 Oct - 17:59 | |
| Bonsoir, Merci pour à tous pour vos encouragements, moteur de ma motivation à poursuivre jusqu'au bout, je dois bien l'avouer... Pour ceux qui me suivent dans le "sauvetage" (toujours au mastic) de la carrosserie, voici quelques images de la lunette arrière. Je vais maintenant pouvoir m'occuper de la calandre qui en a pris un coup également, avant d'envisager de passer à la peinture. Je commence à voir le bout du tunnel, ouf !!! Si un jour cela m'arrive à nouveau, je suivrai les conseils de JP. La voie que j'ai choisie est trop longue et fastidieuse et je manque cruellement d'expérience pour ce genre de restauration... Amicalement, Hervé | |
| | | CitroKit
| Sujet: Re: Autocar 23RU un kit MAP Ven 25 Oct - 18:15 | |
| JP, Aurais-tu une astuce pour rattraper ce genre de casse, avant que je ne me lance à essayer de faire quelque chose ? Merci, Hervé | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Autocar 23RU un kit MAP Ven 25 Oct - 18:22 | |
| Nos messages se sont croisés a ce que je vois .... Regard ce que j'ai écris juste avant ... normalement, ce genre de calandre .... J'ai !!!! |
| | | CitroKit
| Sujet: Re: Autocar 23RU un kit MAP Ven 25 Oct - 18:45 | |
| JP, Effectivement nos courriels se sont croisés Je crois que je vais me laisser tenter par ta proposition de calandre. J'ai trop souffert et trop tâtonné sur la remise en état de la carrosserie. Quant à me lancer dans le prototype, cela demande des astuces et une expérience qui me font défaut. @+ tard, Hervé | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Autocar 23RU un kit MAP Ven 25 Oct - 19:26 | |
| Avant toutes découpes, savoir d'où est tirée cette calandre. Je ne serai pas étonné qu'elle vienne d'une traction ou autre Rosalie du commerce Solido..Eligor etc ... peux tu faire une recherche? Il date de quand ce kit ? JP |
| | | PTIOTECARETE Admin
| Sujet: Re: Autocar 23RU un kit MAP Ven 25 Oct - 19:32 | |
| Bonsoir, excusez-moi de m'immiscer dans votre discussion d'experts mais, je pense qu'il serait sympa de questionner notre ami Antoine avant de faire quelque hypothèse de quoi que ce soit étant donné qu'il en est le créateur. Peut-être, même, Allain avec qui il correspond couramment pourrait-il aider à trouver cette fameuse calandre. Moi, je dis cela, je dis rien ! A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | CitroKit
| Sujet: Re: Autocar 23RU un kit MAP Ven 25 Oct - 23:00 | |
| Re, Avant de déranger Allain et Antoine comme le préconise judicieusement Alain afin que JP puisse me dépanner, je vais aller jusqu'au bout de ma démarche et essayer de restaurer la calandre. Je remercie chacun d'entre vous pour les conseils et le soutien apportés tout au long de la restauration de la carrosserie. Amitiés, Hervé | |
| | | CitroKit
| Sujet: Re: Autocar 23RU un kit MAP Sam 26 Oct - 15:13 | |
| Bonjour, Bon, ben voilà le résultat... C'est encore perfectible mais je préfère en rester là Je vais enfin pouvoir songer à la peinture définitive !!! Amitiés Hervé | |
| | | PTIOTECARETE Admin
| Sujet: Re: Autocar 23RU un kit MAP Sam 26 Oct - 16:04 | |
| Bonjour Hervé, tu appelles cette opération "une restauration", moi je la nommerais plutôt "une résurrection" ! Je suis parmi ceux qui auraient considérer ce kit comme "mort" Mais, toi, tu lui as redonné vie Encore bravo A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Autocar 23RU un kit MAP Dim 27 Oct - 0:01 | |
| Là, je ne comprends plus.. appeler la personne (apparement connue ici) qui a fait le kit pour une calandre alors que le coque, au départ, était presque détruit? Cette personne doit avoir des restes de kit ou même, mieux encore, le moule de la coque...non ? |
| | | deuxboulons
PRENOM : Rodolphe Localisation : Sud Orne Date d'inscription : 08/01/2012 Messages : 34 Age : 69
| Sujet: Re: Autocar 23RU un kit MAP Dim 27 Oct - 1:17 | |
| Encore perfectible??????? Mais tu es un grand malade!!! Au vu de l'explosion du modèle et des dégâts en résultant, tu as fais un super boulot. Appartiendrais tu à l'espèce des coupeurs en quatre de poils de mouche? | |
| | | CitroKit
| Sujet: Re: Autocar 23RU un kit MAP Dim 27 Oct - 20:34 | |
| Bonsoir, Ah, ah, ah tu as mis le doigt dessus DeuxBoulons... Je ne coupe pas les cheveux en 4 mais suis un éternel insatisfait toujours à la recherche de l'inaccessible perfection (pour moi ) Je remercie tous les forumeurs qui suivent ces échanges pour le regard porté sur la " résurrection" (n'est ce pas Alain ? ) de la carrosserie. J'espère pouvoir mettre prochainement quelques images de la carrosserie peinte (enfin... lorsqu'elle le sera ) @+ tard, Hervé | |
| | | CitroKit
| Sujet: Re: Autocar 23RU un kit MAP Mer 30 Oct - 20:27 | |
| Bonsoir, Je fais dans le sobre... J'ai commencé la peinture, et les finitions restent à venir, youpi !!! Amicalement, Hervé | |
| | | CitroKit
| Sujet: Re: Autocar 23RU un kit MAP Ven 1 Nov - 12:18 | |
| Bonjour, Je vous propose un petit montage à blanc, histoire de donner des nouvelles de l'autocar MAP Les avancées sont petites, mais le kit d'apparence simple demande beaucoup d'attention et de finitions... Bon, je vais faire une petite pause avant de retourner aux finitions de la carrosserie. Amicalement, Hervé | |
| | | PIJO3007
PRENOM : Jean-Pierre Localisation : 30129 MANDUEL - Gard Date d'inscription : 05/05/2012 Messages : 2301 Age : 69
| Sujet: Re: Autocar 23RU un kit MAP Ven 8 Nov - 23:19 | |
| bonsoir je viens de relire ce sujet depuis le début, et j'avoue qu'il y en a qui ont un talent fou ! je n'ai donc qu'un mot, banal sans doute mais c'est le seul que j'ai à l'esprit en lisant ces pages : BRAVO !
a+ JP | |
| | | CitroKit
| Sujet: Re: Autocar 23RU un kit MAP Sam 9 Nov - 0:46 | |
| JP bpnsoir, Merci beaucoup... Encore une petite image avant de complètement terminer l'autocar. Bonne soirée, Hervé | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Autocar 23RU un kit MAP Sam 9 Nov - 0:53 | |
| Belle calandre ..... |
| | | CitroKit
| Sujet: Re: Autocar 23RU un kit MAP Sam 9 Nov - 13:27 | |
| Bonjour Jean-Pierre, Merci pour ton appréciation sur le travail de la calandre ! Le montage de l'autocar Citroen 23RU est enfin terminé, youpi Bon week-end, Amitiés, Hervé | |
| | | PTIOTECARETE Admin
| Sujet: Re: Autocar 23RU un kit MAP Sam 9 Nov - 13:36 | |
| Que dire de plus que ce qui a déjà été dit Ah ! si ! T'es joli avec ta casquette bleue A tantôt pour d'autres aventures Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | CitroKit
| Sujet: Re: Autocar 23RU un kit MAP Sam 9 Nov - 22:06 | |
| Alain bonsoir, Merci... Francis a mis le blog "Garage de Poche" à jour avec le détail de la résurrection de la carrosserie Le nouveau projet est commencé... C'est le kit du fourgon Driguet d'Allain Le Luyer !!! Amitiés, Hervé (http://garagedepoche11.blogspot.fr) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Autocar 23RU un kit MAP Dim 10 Nov - 18:39 | |
| Celui là tu peux le faire tomber... il y a encore des caisses.... ok |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autocar 23RU un kit MAP | |
| |
| | | | Autocar 23RU un kit MAP | |
|