Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit ! |
|
| Hervé WAGUET Garages et bâtiments divers miniatures au 1/43 | |
| | Auteur | Message |
---|
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7679 Age : 73
| Sujet: Hervé WAGUET Garages et bâtiments divers miniatures au 1/43 Ven 26 Oct - 19:12 | |
| Pour une fois, je ne vous parlerais pas de miniatures automobiles. Tout dernièrement, j'ai pris contact avec un artisan et lui ai proposé une rencontre car il est mal à l'aise avec internet. Mais, pas avec ses mains ! Il m'a, déjà, donné les informations sur les garages qu'il réalise et que je lui ai promis de mettre sur le forum. Je sais que certains d'entre vous peuvent être intéressé par le travail de ce passionné. C'est de la pure réalisation "FABRIQUE EN FRANCE" garantie ! . N° 1 Show Room années 30 place de l'Europe à Paris d'après une photo NetB N° 2 Agence années 2000 dans l'Ain d'après photos couleurs N° 3 Concession Boulogne-sur-Mer années 30/70N° 4 Agent Letourneur en région parisienne années 60 N° 5 Garage du Méridien à Charbonnières (69 Rhône) sur la nationale 7, le bâtiment existe toujours mais ce n'est plus un garage. N° 6 Agence Citroën à Deauville (14) années 20 avant qu ils ne construisent une concession art déco style Boulogne ou place de l'Europe (voir photos 1 et 3). Ces maquettes peuvent être re-fabriquées sur commande, ou si on a des photos d'un garage Citroën qui nous plaît, il nous fait un devis et voilà. Un ordre d'idée pour le prix : entre 150 € pour le N° 2 et 220 € pour le N° 6. A vos plumes, euh ! non, à vos claviers ! _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Dernière édition par PTIOTECARETE le Jeu 26 Oct - 15:49, édité 1 fois | |
| | | MIKE3
PRENOM : Michel Localisation : 91160 LONGJUMEAU - Essonne Date d'inscription : 08/01/2012 Messages : 96 Age : 69
| Sujet: Re: Hervé WAGUET Garages et bâtiments divers miniatures au 1/43 Lun 29 Oct - 11:14 | |
|
Des réalisations vraiment superbes avec un budget raisonnable, vraiment très intéressant, belle découverte, en ce qui me concerne un petit faible pour les numéros 4 et 5
Michel
| |
| | | trac-aoc
PRENOM : Pierre-Edouard Localisation : 75020 PARIS - Seine Date d'inscription : 09/03/2011 Messages : 287 Age : 67
| Sujet: Re: Hervé WAGUET Garages et bâtiments divers miniatures au 1/43 Jeu 1 Nov - 1:42 | |
| Splendide, l'architecte que je suis a toujours été passionné par l'architecture Citroën. Le hall de la place de l'Europe était un de mes projets de réalisation pour abriter mes traction. Félicitations. | |
| | | PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7679 Age : 73
| Sujet: Re: Hervé WAGUET Garages et bâtiments divers miniatures au 1/43 Lun 17 Déc - 13:58 | |
| Ce week-end, j'ai rencontré, à nouveau, Hervé WAGUET, l'artisan de Boulogne-sur-Mer qui est à l'origine de ces créations. Cela a été l'occasion pour qu'il me présente son tarif. Je vous le livre ainsi : - N° 1 : Show Room années 30 place de l'Europe à Paris > 160 €- N° 2 : Agence années 2000 dans l'Ain > 160 €- N° 3 : Concession Boulogne-sur-Mer années 30/70 > 180 €- N° 4 : Agent Letourneur en région parisienne années 60 > 160 €- N° 5 : Garage du Méridien à Charbonnières (69 Rhône) sur la nationale 7 > 180 €- N° 6 : Agence Citroën à Deauville (14) années 20 > 250 €Celles et ceux qui seraient intéressés peuvent me laisser un MP. Je ne manquerai pas d'y répondre. Les prix pratiqués sont ceux de l'artisan. _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | PTIOTECARETE Admin
| Sujet: Re: Hervé WAGUET Garages et bâtiments divers miniatures au 1/43 Sam 12 Jan - 18:40 | |
| Les petits garages de notre ami Hervé 75 € sans le port ! _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | MIKE3
PRENOM : Michel Localisation : 91160 LONGJUMEAU - Essonne Date d'inscription : 08/01/2012 Messages : 96 Age : 69
| Sujet: Re: Hervé WAGUET Garages et bâtiments divers miniatures au 1/43 Sam 12 Jan - 19:16 | |
|
Des superbes réalisations à un budget raisonnable
Michel
| |
| | | PTIOTECARETE Admin
| Sujet: Re: Hervé WAGUET Garages et bâtiments divers miniatures au 1/43 Lun 25 Sep - 14:07 | |
| Bonjour, hier, j'ai participé à une bourse dans mon coin, à Wambrechies, charmante localité de la métropole européenne de Lille. Cette bourse annuelle de poupées et de jouets anciens est organisée par une association qui a en charge un "petit" musée dédié dans l'ancien château des seigneurs de cette bourgade. Mais, cela n'est pas, aujourd'hui, mon propos En fait, j'ai invité mon ami Hervé Waguet à faire connaître son travail artisanal autour des garages et autres bâtiments pour dioramas au 1/43ème. Il est donc venu de Boulogne sur mer nous montrer quelques unes de ces réalisations L'envers du décor avec Hervé, grand timide qui se cache discrètement derrière sa main et un copain du forum Toujours difficile à photographier. Par contre notre membre Roger alias citro55 qui a fait le déplacement de la région parisienne, a accepté volontiers de se faire tirer le portrait Vous avez pu constaté un petit aperçu des possibilités d'Hervé et apercevoir que nous avons créer un projet de petit catalogue. Surtout, n'hésitez pas à me solliciter pour en savoir plus. Sachez aussi que notre ami réalise vos projets sur simple demande soit d'après photos ou dessins ou croquis ou référence. Nous élaborerons avec vous un proto en 3D et un devis en toute simplicité. Contact en MP ! Par exemple ceci : A tantôt Alain PS : d'autres copains du forum sont venus me rencontrer mais, j'étais tellement occupé que je n'ai pas eu le temps de les photographier _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | diomaran
PRENOM : Michel Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis Date d'inscription : 31/03/2016 Messages : 1204 Age : 76
| Sujet: Re: Hervé WAGUET Garages et bâtiments divers miniatures au 1/43 Lun 25 Sep - 17:08 | |
| Un gars doué et inventif, bravo, bien que ça me plaise beaucoup, je ne saurais trouver de la place pour les exposer. Un jour peut être quand je rajouterai un zéro à mes 48 m² | |
| | | Gilou
PRENOM : Gilou Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin Date d'inscription : 05/03/2012 Messages : 1762 Age : 61
| Sujet: Re: Hervé WAGUET Garages et bâtiments divers miniatures au 1/43 Lun 25 Sep - 18:07 | |
| | |
| | | voitureminiature
PRENOM : Gérard Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne Date d'inscription : 06/03/2011 Messages : 1761 Age : 71
| Sujet: Re: Hervé WAGUET Garages et bâtiments divers miniatures au 1/43 Mar 26 Sep - 10:47 | |
| | |
| | | PIJO3007
PRENOM : Jean-Pierre Localisation : 30129 MANDUEL - Gard Date d'inscription : 05/05/2012 Messages : 2306 Age : 69
| Sujet: Re: Hervé WAGUET Garages et bâtiments divers miniatures au 1/43 Sam 30 Sep - 9:46 | |
| bonjour Les garages, c'est toujours une bonne idée d'exposition....mais la place...ou plutôt le manque de place fait qu'il m'est impossible d'en garer un chez moi ! Et pourtant j'ai plus de m² que l'ami Michel a+ JP | |
| | | PTIOTECARETE Admin
| Sujet: Re: Hervé WAGUET Garages et bâtiments divers miniatures au 1/43 Mer 25 Oct - 13:26 | |
| Bonjour, aujourd'hui, je vous présente de nouvelles photos que mon ami Hervé m'a fait parvenir en même temps qu'à ses clients Ainsi, je peux compléter son "book" (sans fesse ) D'abord, la Gendarmerie dont je vous parlais ci-dessus : Et, ensuite une façade de garage pour ceux qui n'ont pas forcément assez de place pour un complet comme celui montré précédemment Surtout, n'hésitez pas ! Si vous avez des envies, des idées parlez en nous, nous verrons avec vous la façon la plus simple et la plus économique pour réaliser vos projets pour peut-être A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Dernière édition par PTIOTECARETE le Jeu 26 Oct - 15:15, édité 1 fois (Raison : Nouvelles photos recadrées) | |
| | | Gilou
PRENOM : Gilou Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin Date d'inscription : 05/03/2012 Messages : 1762 Age : 61
| Sujet: Re: Hervé WAGUET Garages et bâtiments divers miniatures au 1/43 Jeu 26 Oct - 14:30 | |
| | |
| | | PIJO3007
PRENOM : Jean-Pierre Localisation : 30129 MANDUEL - Gard Date d'inscription : 05/05/2012 Messages : 2306 Age : 69
| Sujet: Re: Hervé WAGUET Garages et bâtiments divers miniatures au 1/43 Jeu 26 Oct - 15:03 | |
| La façade du "Garage des Géants" , concessionnaire BERLIET est magnifique ! et là mon argument "ça tient trop de place" est caduque !!! sauf que si je veux installer devant mon T100 de chez NOREV... Va falloir élargir la porte !!! a+ JP | |
| | | PTIOTECARETE Admin
| Sujet: Re: Hervé WAGUET Garages et bâtiments divers miniatures au 1/43 Jeu 26 Oct - 15:48 | |
| Bonjour Jean-Pierre, le même, en entier, commandé par notre membre Roger alias citro55 et réalisé par Hervé à sa demande Alors, je sais pas si ton T machin chose y entrerait et, même s'il entrait en concession mais, déjà il permet de bien "jouer", n'est ce pas Et puis, les portes, on peut les élargir, suffit de demander A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | PIJO3007
| Sujet: Re: Hervé WAGUET Garages et bâtiments divers miniatures au 1/43 Ven 27 Oct - 9:57 | |
| C'est trop beau, comme disent mes petits-enfants ! a+ JP | |
| | | PTIOTECARETE Admin
| Sujet: Re: Hervé WAGUET Garages et bâtiments divers miniatures au 1/43 Mer 21 Fév - 14:19 | |
| Bonjour, depuis que je vous ai parlé des créations de mon ami Hervé Waguet, il a commis d'autres bâtiments à la demande d'un client qui semble satisfait de ceux-ci. Il les a mis en photos et, en situations sur internet Bernard, de son prénom m'a permis de les recopier ici, merci à lui D'abord, le garage du Dauphiné : Ensuite, le relais du quercy : Ce modèle est livré avec ses accessoires : pompes à essence, présentoir de bidons, pont élévateur, établis d'atelier, meubles de bureau, potence avec marque pétrolière, panneau "menu" bibendum, tables, chaises et système de leds pour ambiance de nuit ! A tantôt pour "le garage des Causses" toutes marques Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | PIJO3007
| Sujet: Re: Hervé WAGUET Garages et bâtiments divers miniatures au 1/43 Mer 21 Fév - 20:08 | |
| C'est magnifique ! dommage que celà tienne de la place...parce que question mise en valeur des miniatures, il n'y a pas mieux ! | |
| | | Gilou
| Sujet: Re: Hervé WAGUET Garages et bâtiments divers miniatures au 1/43 Jeu 22 Fév - 1:45 | |
| C'est décidé : je vais économiser ! | |
| | | PTIOTECARETE Admin
| Sujet: Re: Hervé WAGUET Garages et bâtiments divers miniatures au 1/43 Ven 13 Mar - 13:05 | |
| Bonjour, suite à la demande d'un membre à prendre contact avec Hervé Waguet pour lui passer commande de garages Citroën historiques, je me suis rendu compte que je n'ai pas passé une information importante à son sujet En effet, en septembre passé alors que j'attendais Hervé pour une présentation de son travail à la bourse de Wambrechies comme l'année précédente, il m'a annoncé qu'il arrêtait son activité de maquettiste Je suis désolé que la qualité de son travail et son ouverture d'esprit à accepter de réaliser des projets nouveaux sur la base de désirs particuliers et, que l'essai de publicités que j'avais mis en œuvre, n'aient pas été suffisant pour le motiver à continuer Bon vent l'ami A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hervé WAGUET Garages et bâtiments divers miniatures au 1/43 | |
| |
| | | | Hervé WAGUET Garages et bâtiments divers miniatures au 1/43 | |
|