La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !

AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Une présentation s'impose !

3 participants
AuteurMessage
PIJO3007

PIJO3007

Masculin PRENOM : Jean-Pierre

Une présentation s'impose ! Empty
MessageSujet: Une présentation s'impose !   Une présentation s'impose ! Icon_minitimeSam 5 Mai - 22:52

Bonjour !
je viens de m'inscrire ici, parce que, comme tous ici, je collectionne les petites Citroën...mais pas que ça !

je viens de voir que certains pseudos me sont connus (Noël 77, Ahmar30....)
eh oui ,Jean, je suis content de te retrouver ici !
je dois bien avouer que je n'ai pas le savoir-faire de Jean ! il m'a vendu une reproduction d'un mototreuil Simplex magnifique...

j'ai aussi quelques miniatures LICORNE puisque je suis membre des "Amis de la Licorne" (association qui perpétue la mémoire de ce Constructeur disparu)

a+
JP de Nimes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE

Masculin PRENOM : Alain

MessageSujet: Re: Une présentation s'impose !   Une présentation s'impose ! Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:28

Bonjour à toi JP (Jean-Paul, Jean-Pierre, Jean-Philippe ???) de Nimes et BIENVENUE parmi nous cheers
Toi que je ne suis pas obligé de pousser pour avoir une présentation, ce qui est très bien Wink
Ce qui est bien, aussi, c'est que tu soies en connaissances, entre autres, avec mon ami Jean, qui se fait rare du fait de son grand âge, mais qui m'a toujours accompagné dans mes pérégrinations sur le net, et, c'est peu de le dire Rolling Eyes
Pour ce qui est de tes choix en matière de collection, nous ne sommes pas chauvins, du moment que tu collectionnes des miniatures Citroën clown

Alors, à très bientôt, pour la suite de tes interventions Arrow
Alain

PIJO3007

PIJO3007

MessageSujet: Re: Une présentation s'impose !   Une présentation s'impose ! Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:40

Bonjour !
Merci Alain pour ton accueil ! cheers

je suis par ailleurs "modérateur" sur le forum des Vieilles Soupapes Agricoles sous le pseudo de "GORDINI07"...
Je suis aussi l'un des Membres Fondateurs du CAMP (Club Auto Miniatures Peugeot) crée en 1995
Je suis aussi à l'origine de la création de la 1ère miniature du l'Association des Amis de La Licorne...
Bref! si je dis tous ça , ce n'est surtout pas pour me "faire mousser" mais pour situer le personnage !!!!! lol!
éclectique et grand passionné ! Basketball
a+
JP de Nimes
chris10

chris10

PRENOM : Christophe

MessageSujet: Re: Une présentation s'impose !   Une présentation s'impose ! Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:29

bienvenu a toi cheers
je me suis retrouvé par hazard un apres-midi chez le fondateur du CAMP,pour lui acheter 2 ou 3 "truc"...c'etait il y a 2 ans,et il habite a 15 km de chez moi.un monsieur sympa.
PIJO3007

PIJO3007

MessageSujet: Re: Une présentation s'impose !   Une présentation s'impose ! Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:21

Merci pour la bienvenue !
au CAMP il n'y a pas UN mais 50 membres fondateurs ! lol!
et environ 450 membres !
ça en fait des collections de petites autos !
surtout qu'il y en a des Clubs de miniatures....j'avais adhéré à Citromini
puis je suis parti parce qu'ils ne m'envoyaient plus le Bulletin papier mais
par le net....moi, j'aime bien avoir du papier!
a+
JP
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE

Masculin PRENOM : Alain

MessageSujet: Re: Une présentation s'impose !   Une présentation s'impose ! Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:38

Bonjour Jean Pierre de Nimes,

je suis très content qu'un vrai passionné de miniatures, tel que toi, nous rejoigne sur ce forum. Smile
Car, ici, il s'agit d'un forum et non d'un Club. Aucune coti, aucune organisation plus ou moins "secrète" Rolling Eyes (Je parle pas du CAMP, que je ne connais pas !), un seul fondateur, moi et, un autre but : mettre en relation l'histoire de Citroën ou de ses modèles tombés des chaînes de la firme et de leurs dérivés afin de mieux connaître ce qui fait notre passion commune.
Nous abordons également, et très souvent, les marques des miniaturistes industriels et artisans qui nous permettent d'admirer nos collections respectives dans nos vitrines.
Je sais, cela paraît ardu pour certains qui n'aiment pas écrire, mais je sais aussi que certains d'entre nous possèdent des anecdotes à raconter sur les modèles abordés ou non et qui font qu'ils sont satisfaits de les faire connaître à ceux qui visitent leurs collections.
Je n'attends pas que les visiteurs se pâment devant telle ou telle miniature ou collection, je laisse cela aux autres. Et, je pense qu'ils le comprennent bien sans que cela soit inscrit dans un règlement. Mais, plutôt que chacun puisse agrémenter de par ses connaissances, ses miniatures, ses documents, ses lectures, ses rencontres les sujets abordés sur le forum. Et Dieu sait s'il y en a et qu'il y en aura encore beaucoup.

Excuses moi, Jean Pierre, d'avoir été un peu long, mais ce matin, je me sentais l'âme d'un "Président" Wink
A tantôt
Alain king

PIJO3007

PIJO3007

MessageSujet: Re: Une présentation s'impose !   Une présentation s'impose ! Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:54

Bonjour Alain (et bonjour aussi aux autres !!!)
Cher ¨Président" Twisted Evil
je prends ton message comme un feu vert à faire des photos de mes miniatures
et à les mettre en adéquation avec le modèle réel !

merci encore ! Basketball
a+
JP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une présentation s'impose !   Une présentation s'impose ! Icon_minitime

Une présentation s'impose !
Page 1 sur 1