La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les codes utilisés par les experts

Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7438
Age : 73

Les codes utilisés par les experts Empty
MessageSujet: Les codes utilisés par les experts   Les codes utilisés par les experts Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:06

Un débat a commencé sur ce forum au sujet des codes utilisés pour les différentes productions de miniatures.
Un de nos membres propose à la vente des transformations plus ou moins importantes sur base de DINKY, entre autres.
Un autre membre n'était pas d'accord avec le fait d'utilisation d'un code sur une de ses propositions.
Je n'ai pas voulu m'immiscer dans cette discussion au motif que je n'avais pas la connaissance de la solution à ce débat.
J'ai donc proposé l'avis d'un expert intègre et extérieur au forum. Je n'ai pas eu de réticence de leur part à cette démarche. J'ai donc contacter la personne qui me semblait la plus à même de répondre à ce questionnement. En l'occurrence Monsieur Etienne Flament de "l'Argus Miniature".

Voici la copie in-extenso de nos échanges :

24 Mar 2012 09:57 "Bonjour Monsieur Flament,

je suis le responsable d'un forum "LA GRANDE AVENTURE DES PETITES CITROËN" et à ce titre j'illustre la présentation de miniatures de cette marque automobile par des articles concernant soit le modèle, soit le fabricant.

Parmi les membres inscrits, il y a Sthubert92, dont vous devez certainement connaître les créations que je trouve empruntes de nostalgie.
Nous avons l'habitude de présenter son travail aux fins de lui faire un peu de pub et de le faire travailler en tant qu'artisan français.

Hier, sur le forum, un autre membre est intervenu en disant que la mention "Code 3" portée sur la boîte d'une ID 19 Break DINKY remaniée en Ambulance "Aspro - Tour de France" était éronée. J'ai eu du mal à calmer ces antagonistes et leur ai proposé de mener une enquête auprès de professionnels intègres et neutres afin de nous éclairer sur qui, où, quand et comment, sans oublier pourquoi les codes utilisés par les collectionneurs ont été établis.
A votre avis, existe-t-il des tableaux de codes différents suivants les provenances (Dinky, par exemple !) ou y a-t-il un tableau universel reconnu par tous ?
Si vous connaissez les créations de Sthubert92, où si vous voulez en prendre connaissance sur mon forum, personnellement quel code attribueriez-vous à ces créations ?

C'est pourquoi, je me permets de vous solliciter afin de vous demandez votre avis d'expert reconnu en la matière.

A moins que tu ne préfèreriez intervenir directement sur le forum pour nous éclairer de vos connaissances sur ces codes ?

Merci d'avance
Cordialement
A tantôt
Alain alias PTIOTECARETE"


26/03/12 12:35 Bonjour,

Les productions de ST HUBERT 92 sont des code 3 selon les définitions établies par nos amis britanniques.

De notre côté nous avons défini pour la France 6 codes (voir livre argus DINKY TOYS FRANCE 2008) et classé les modèles ST HUBERT 92 en code 6.

Sincères salutations

E. FLAMENT

SAFAM/ARGUS MINIATURE


Merci à notre ami Etienne d'avoir pris le temps de lire ma demande et d'y avoir répondu en toute impartialité.
J'ajouterai le tableau avec les 6 codes par la suite.
L'un et l'autre de nos membres avaient raison mais ne parlaient pas de la même chose.
Sujet clos !
A tantôt
Alain king

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7438
Age : 73

Les codes utilisés par les experts Empty
MessageSujet: Re: Les codes utilisés par les experts   Les codes utilisés par les experts Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:46

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
 
Les codes utilisés par les experts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citroën 2CV - 1957 - Dinky DY 32 - Matchbox Collection.
» 2009 - Citroën concept car REVOLTE, sous une robe améthyste, s’offre toutes les impertinences. Joyau urbain, la petite effrontée volatilise les codes du luxe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Qui m'aime me suive ! :: Toutes questions utiles-
Sauter vers: