Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit ! |
|
| 2012 - Cobra éditions > "Voitures françaises d'autrefois" | |
| | Auteur | Message |
---|
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7679 Age : 73
| Sujet: 2012 - Cobra éditions > "Voitures françaises d'autrefois" Mar 17 Jan - 18:12 | |
| Il semblerait que le 26 janvier 2012, nous ayons droit au lancement d'une nouvelle collection de miniatures au 1/43, ceci en presse, comme beaucoup d'autres avant elle, depuis quelques années ! Cette collection éditée par Cobra éditions, dénommée " Voitures françaises d'autrefois" avait vu un test effectué en mars 2011 dans le département 57 et sur Chambéry (73) Ce test proposait une Facel Vega Excellence 1960 réalisé par IXO models comme N° 1, au prix de 2,99 €. Y verra-t-on de nouveaux modèles Citroën inédits ? A suivre ! Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Dernière édition par PTIOTECARETE le Mer 7 Mar - 19:19, édité 4 fois | |
| | | PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7679 Age : 73
| Sujet: Re: 2012 - Cobra éditions > "Voitures françaises d'autrefois" Ven 11 Oct - 16:06 | |
| Bonjour, depuis le début de cette collection, on nous propose, enfin, une miniature qui peut intéresser les Citroënistes. C'est un Coupé 2 CV U.M.A.P. pour Usine Moderne d'Application Plastique de 1958 qui portera le N° 48 de cette série. Un modèle et un moule original A surveiller de près A tantôt Alain PS : je cherche toujours le fourgon intégral Type 23 offert en cadeau aux abonnés ! _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | PTIOTECARETE Admin
| Sujet: Re: 2012 - Cobra éditions > "Voitures françaises d'autrefois" Lun 28 Oct - 13:47 | |
| Une autre voiture, qui n'est pas une Citroën, mais qui en a la carrosserie, du moins partielle : Je cherche de plus amples informations sur le N° dans le collection et sa date de sortie, pour ceux que cela pourrait intéressé Alors, normalement, elle sortirait sous le N° 49 entre le 30 Décembre et le 4 Janvier ! Juste après la 2CV UMAP ! Source : Forum AutoA tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Dernière édition par PTIOTECARETE le Jeu 7 Nov - 13:52, édité 1 fois | |
| | | trac-aoc
PRENOM : Pierre-Edouard Localisation : 75020 PARIS - Seine Date d'inscription : 09/03/2011 Messages : 287 Age : 67
| Sujet: Re: 2012 - Cobra éditions > "Voitures françaises d'autrefois" Jeu 7 Nov - 13:36 | |
| En voilà deux bien intéressantes.... | |
| | | PIJO3007
PRENOM : Jean-Pierre Localisation : 30129 MANDUEL - Gard Date d'inscription : 05/05/2012 Messages : 2306 Age : 69
| Sujet: Re: 2012 - Cobra éditions > "Voitures françaises d'autrefois" Ven 8 Nov - 22:45 | |
| Bonsoir Etant l'un des plus actifs membres de l'Association "Les Amis de la Licorne" je suis heureux qu'on ait enfin pensé à un modèle de cette Marque ! voici la 415 de mon ami Patrick : a+ JP de Nimes | |
| | | PTIOTECARETE Admin
| Sujet: Re: 2012 - Cobra éditions > "Voitures françaises d'autrefois" Sam 9 Nov - 14:27 | |
| - PIJO3007 a écrit:
- Bonsoir
Etant l'un des plus actifs membres de l'Association "Les Amis de la Licorne" je suis heureux qu'on ait enfin pensé à un modèle de cette Marque !
a+ JP de Nimes Dès que j'aurais des photos de cette miniature, pourras-tu, s'il te plait, nous faire un petit papier sur cette marque peu connue ? A te lire Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | PIJO3007
PRENOM : Jean-Pierre Localisation : 30129 MANDUEL - Gard Date d'inscription : 05/05/2012 Messages : 2306 Age : 69
| Sujet: Re: 2012 - Cobra éditions > "Voitures françaises d'autrefois" Lun 11 Nov - 22:41 | |
| Bonsoir Oui, ce sera avec plaisir ! | |
| | | deuxboulons
PRENOM : Rodolphe Localisation : Sud Orne Date d'inscription : 08/01/2012 Messages : 34 Age : 69
| Sujet: 2cv umap Jeu 19 Déc - 14:54 | |
| je sors de chez mon libraire le n° 48 est la Licorne, pas de 2CV UMAP en vue... Espérons que ce sera pour le n°49. | |
| | | PTIOTECARETE Admin
| Sujet: Re: 2012 - Cobra éditions > "Voitures françaises d'autrefois" Jeu 19 Déc - 15:03 | |
| Bonjour Rodolphe, toujours aussi compliqué de suivre les collections "presse" L'autre fois, j'avais commandé un N° qui m'intéressait et, je me suis retrouvé avec un "truc" dont je n'avais rien à faire J'aurais du commander d'après le nom du modèle Bon, pour la 2CV UMAP, de toute façon, elle va sortir et, à mon avis, elle va vite se faire rare Alors, ouvrons l'œil et, le bon A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | deuxboulons
PRENOM : Rodolphe Localisation : Sud Orne Date d'inscription : 08/01/2012 Messages : 34 Age : 69
| Sujet: ça y est Mar 31 Déc - 15:47 | |
| elle est enfin parue, un seul et unique modèle reçu dans l'une des quatre librairies de ma campagne, ça sent la pénurie...
les lignes me semblent bien proportionnées... par contre pour la couleur ils auraient choisir autre chose que cet espèce de "marronasse" tristouille un rouge pétant eut sans doute égailler le modèle.
je sais ... je suis un éternel râleur, mais je n'ai pas assez de talent pour la repeindre. bon faut pas se plaindre, elle a au moins le mérite d'exister. | |
| | | PTIOTECARETE Admin
| Sujet: Re: 2012 - Cobra éditions > "Voitures françaises d'autrefois" Mer 15 Jan - 14:20 | |
| Pour le N° 50, il était prévu la Supertraction cabriolet Rosengaert Cette Rosengart Supertraction n'est qu'une variante de celles déjà sorties dans la collection des "Voitures Classiques" N° 50 et dans celle de la "Route Bleue". Par contre, ces dernières étaient à moitié capotées en position dite "Milord" alors que ce modèle devrait entièrement décapoté. Par ailleurs, le N° 50 de la collection "Voitures françaises d'autrefois" a été dévolu à la Bugatti "Galibier" et donc reporté à plus tard A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2012 - Cobra éditions > "Voitures françaises d'autrefois" | |
| |
| | | | 2012 - Cobra éditions > "Voitures françaises d'autrefois" | |
|