Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit ! |
|
| Citroën et les ateliers Renard et Bec 1948 | |
| | Auteur | Message |
---|
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7677 Age : 73
| Sujet: Citroën et les ateliers Renard et Bec 1948 Ven 11 Nov - 16:44 | |
| Grâce à notre ami Rob alias citroenmodelcars, j’a fait connaissance avec un collectionneur italien, Roberto, qui a bien voulu me céder une miniature d’exception pour une voiture d’exception. La France des années 1930 possédait beaucoup de carrossiers de renom qui ont disparu petit à petit après-guerre. Seuls quelques ateliers proposaient encore des études sur commandes ou dans leurs catalogues, des transformation sur base de véhicules sortis d’usine. Un d’entre eux, "Les ateliers Renard et Bec", ont réalisé, en 1948, un cabriolet Citroën 11 BL d’usine re-carrossé d’après un dessin de Géo Ham, célèbre illustrateur automobile. Ce cabriolet a été développé avec des ailes avant très larges entourant une petite calandre à la mode Delahaye, et un coffre arrière volumineux. Avec l’aimable autorisation du Le site des Tractions-Avant Citroën Coupés, Cabriolets, Carrosseries Spéciales et DérivéesCe cabriolet Renard et Bec carrossé après-guerre a été retrouvé à l’état d’épave ; c’est un des deux exemplaires réalisés. La 11 BL "Renard et Bec" Cabriolet 2+2 Bleu, sellerie grise et capote repliée noire, série limitée N° 87/100 1948 HECO MODELES 1/43 Réf. : 103K (La miniature reproduit la voiture ci-dessus au numéro d'immatriculation près !) J'ai trouvé peu d'éléments concernant ces ateliers de carrosserie, si quelqu'un peut et veut ajouter un commentaire, il sera le bienvenu
Dernière édition par PTIOTECARETE le Lun 24 Sep - 19:00, édité 1 fois | |
| | | PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7677 Age : 73
| Sujet: Re: Citroën et les ateliers Renard et Bec 1948 Mer 24 Mai - 19:15 | |
| Bonjour, hier mon ami Jean m'a fait parvenir des photos prises à une rencontre d'anciennes "Auto Rétro" le week-end passé à Lisieux, parmi elles des clichés de ce joli cabriolet qui l'intriguait Merci à lui A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | voitureminiature
PRENOM : Gérard Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne Date d'inscription : 06/03/2011 Messages : 1761 Age : 71
| Sujet: Re: Citroën et les ateliers Renard et Bec 1948 Mer 24 Mai - 20:01 | |
| Je l' ai faite eau 1/43e il y a quelques mois. J' a ais récupéré une caisse nue Héco modèle. j' ai fait pare-chocs, chassis, intérieur... | |
| | | voitureminiature
PRENOM : Gérard Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne Date d'inscription : 06/03/2011 Messages : 1761 Age : 71
| | | | PTIOTECARETE Admin
| Sujet: Re: Citroën et les ateliers Renard et Bec 1948 Mer 24 Mai - 20:06 | |
| - voitureminiature a écrit:
Je n' arrive jamais à mettre les photos à la bonne taille
C'est pô grave, c'est arrangé ! Bravo pour le montage, t'es plus doué pour cela A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | voitureminiature
| Sujet: Re: Citroën et les ateliers Renard et Bec 1948 Mer 24 Mai - 20:08 | |
| Merci Alain. Oui, pour le bricolage, çà va beaucoup mieux Bon weekend | |
| | | PTIOTECARETE Admin
| Sujet: Re: Citroën et les ateliers Renard et Bec 1948 Mer 24 Mai - 20:13 | |
| - voitureminiature a écrit:
Merci Alain. Oui, pour le bricolage, çà va beaucoup mieux Bon weekend
Merci Gérard mais, Week-end prolongé, là je pars en vacances pour 4 semaines dans le Cantal en Auvergne ! Soyez sages Je veille @+ Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | voitureminiature
| Sujet: Re: Citroën et les ateliers Renard et Bec 1948 Mer 24 Mai - 20:15 | |
| Tu vas te mettre au frais car il fait trop chaud dans le Nord en ce moment | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citroën et les ateliers Renard et Bec 1948 | |
| |
| | | | Citroën et les ateliers Renard et Bec 1948 | |
|