La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025

Aller en bas 
+13
LE GUYON
chaussette poilue
Axel 54
Gilou
citroenmodelcars
PIJO3007
DEUXPATTES
jeanluc31
voitureminiature
STRUYF
diomaran
Bourbonnais
PTIOTECARETE
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7611
Age : 73

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 10:44

Bonjour,

vous savez qu'il est toujours long de choisir, documenter, trouver un fabricant qui veuille bien nous réaliser la miniature Citroën de l'année et nous la réaliser pour un prix, somme toute, en accord avec le porte-monnaie de mes amis collectionneurs drunken
Alors, il est peut-être temps de s'y mettre afin de proposer, ou non, une nouvelle miniature inédite et exclusive comme souscription pour l'année 2025 Rolling Eyes
A mon avis et, cela n'est que le mien, que je partage entièrement, il serait peut-être intéressant de coller à l'actualité comme pour Arrow  le Spider 11BL carrossé par Émile Tonneline dans le cadre des 90 ans de la Traction scratch
En 2025, la DS est la cible idéale mais quel modèle n'a pas encore été modélisé Exclamation Question

J'attends vos retours afin de savoir, d'une quel est votre avis sur ce sujet, avez-vous une idée qui puisse être proposée à nos amis collectionneurs, seriez-vous d'accord pour participer à ce projet, enfin, tout ce qui vous passe par la tête afin que je me positionne aussi sur la poursuite ou pas de ce challenge annuel pour un particulier seul scratch

Merci d'avance de vos retours Laughing

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Sam 24 Aoû 2024 - 15:32, édité 3 fois

jeanluc31, Bourbonnais et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Bourbonnais




Masculin PRENOM : Jean-Charles
Localisation : 03400 YZEURE - Allier
Date d'inscription : 30/04/2018
Messages : 273
Age : 75

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 16:47

Bonjour,

je suis bien sûr partant pour une DS exclusive en 2025 ; pour ce qui est du choix du modèle, ce n'est pas si simple que ça compte tenu du nombre de versions déjà sorties. Au cas où, j'ai retrouvé dans mes photos deux véhicules originaux qui ne me paraissent pas avoir été déjà miniaturisés, mais au sujet desquels je n'ai aucune information sinon lesdites photos :

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Citroe52

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Citroe54

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Citroe53

Jean Charles

jeanluc31, LE GUYON et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7611
Age : 73

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 17:25

Bonjour Jean-Charles et tous les autres,

merci pour ta participation au sujet concernant la souscription 2025  cheers et pour laquelle je me sentais un peu seul étant donné le peu d'engouement des membres à participer  Crying or Very sad

J'ai déjà vu la première proposition mais, je n'ai guère d'information à son sujet  Mad
La deuxième étant la  Arrow "Eléonore" pour laquelle j'avais écrit un article suivi d'informations de notre regretté ami Didier alias didou-balou et la participation d'autres de nos membres  drunken

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  22foas10

Personnellement, j'aurais une autre proposition à vous soumettre si je sens que l'ID de réaliser une DS semble intéresser d'autres copains  bom

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Jeu 30 Mai 2024 - 10:55, édité 1 fois

jeanluc31 et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1203
Age : 75

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 18:16

Beau projet, bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
STRUYF

STRUYF


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 06390 COARAZE - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 26/09/2022
Messages : 412
Age : 64

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 20:09

Bonsoir Alain, Jean-Charles, Michel et tous les autres

Très beau sujet de réflexion….mais difficile….il reste peu ou pas de versions de DS qui n’ont pas été reproduits en miniature…et ceux qui restent me semblent peu représentatifs du dessin originel de Bertoni….
Pour les 2 modèles présentés par Jean-Charles le premier est, à mon avis, trop artisanal et le deuxième très beau…mais vraiment trop loin de la DS….
Pour moi le seul qui aurait pu commémorer cet événement est le coupé Grand Palais….mais il vient de sortir….

Alors il faudra trouver une autre ID……

Bonne soirée.
Amicalement.
Michel.

PTIOTECARETE et jeanluc31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7611
Age : 73

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 10:23

Bonjour Michel, Michel et tous les autres,

je me sens un peu moins seul au sujet de cette souscription à venir, ce que je doutais jusqu'alors sunny
Effectivement, comme pour la Traction, il n'existe plus de modèle sorti des chaînes des usines Citroën à reproduire au 1/43 et cela demande de se rabattre sur des transformations sur des bases existantes Rolling Eyes Malheureusement, il est difficile de créer un nouveau modèle sans dénaturer les dessins de Bertoni Crying or Very sad
Il est vrai que Arrow  le coupé Grand Palais édité par notre fournisseur Yves EVRAT aurait pu faire l'affaire tant il est dans l'esprit du concepteur originel mais, déjà sorti cette année I love you
Alors, j'ai cherché et trouvé un cabriolet qui pourrait bien lui tenir compagnie dans nos vitrines, si vous le voulez-bien Exclamation Question  

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Ds_cab10

Ce cabriolet nommé "DEAUVILLE" a été créé et réalisé par Patrick Walter dans les années 80 bom Si jamais, cette proposition avait l'aval des copains, j'essaierai de me mettre en rapport avec lui de façon à avoir le maximum de renseignements à son sujet, en plus des documents que je possède déjà, pour les transmettre à Yves EVRAT pour faire procéder à sa réduction au 1/43ème drunken

A vos claviers pour me dire ce que vous en pensez @

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

jeanluc31, Bourbonnais, LE GUYON et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Bourbonnais




Masculin PRENOM : Jean-Charles
Localisation : 03400 YZEURE - Allier
Date d'inscription : 30/04/2018
Messages : 273
Age : 75

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 11:06

Je suis partant !

Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1733
Age : 71

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 12:21


Bonjour Alain, bonjour à tous
Je suis partant également
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
STRUYF

STRUYF


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 06390 COARAZE - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 26/09/2022
Messages : 412
Age : 64

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 14:47

Bonjour Alain,Jean-Charles, Gérard et tous les autres.

Je pense que c’est un excellent choix….qui ne dénature pas le dessin de Bertoni…
Je suis partant également.

Amicalement.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31

jeanluc31


Masculin PRENOM : Jean-Luc
Localisation : 31560 NAILLOUX - Haute Garonne
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 180

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 6:54

Bonjour à tous.

Je m'associe également à ce projet...

Bonne journée
Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
DEUXPATTES

DEUXPATTES


Masculin PRENOM : Maurice
Localisation : PAYS DE LOIRE
Date d'inscription : 04/11/2020
Messages : 474
Age : 69

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 9:32

Bonjour,
Sinon une DS TISSIER fourgon avec le nom du forum en inscription et décoration, avec comme peinture celle du modèle DS de présentation au salon 1955. Original et pas trop compliqué à faire je pense Wink
Autre idée : une DS à pédales mais de la taille d'un modèle normal au 1/43 .
C'est tout pour aujourd'hui Very Happy
Bonne journée

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2239
Age : 69

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeDim 2 Juin 2024 - 21:01

bonjour
+1 avec Maurice !

une DS longue comme un jour sans pain aux couleurs du forum ça c'est une bonne ID ! cheers

DEUXPATTES aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
DEUXPATTES

DEUXPATTES


Masculin PRENOM : Maurice
Localisation : PAYS DE LOIRE
Date d'inscription : 04/11/2020
Messages : 474
Age : 69

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeJeu 13 Juin 2024 - 15:27

Une autre idée ( farfelue ?) : une DS ou ID utilisée par les cascadeurs pendant 1/2 siècle, tels que les Fermax bien connus dans l'ouest.
J'ai fait vite fait un modèle avec une épave de Majorette pour voir ce que cela donnerait.

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  S8070016
Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  S8070017

La voiture n'atterrie pas mais roule comme ça, probablement avec un gros lest à la place de la roue de secours.
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7611
Age : 73

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 10:59

Bonjour Jean-Charles, Gérard, Michel, Jean-Luc, Maurice, Jean-Pierre et tous les autres,

je vous remercie de participer activement à ce sujet pour le projet de la miniature de la souscription du forum pour l'année 2025 cheers
Vous comprendrez qu'il est difficile de choisir un thème pour celle-ci et, personnellement, comme pour celle de 2024, avec le cabriolet Tonneline dans le cadre des 90 ans de la Traction, j'ai pensé à une DS inédite en miniature, pour le 70ème anniversaire de cette dernière drunken
Il m'est difficile de proposé n'importe quel modèle déjà réalisé et acceptable par un maximum de collectionneurs tous plus exigeants les uns que les autres Rolling Eyes Il en est de même pour trouver un fabricant qui soit intéressé par ce modèle Suspect
Donc, comme aucune version non miniaturisée n'est sorti du lot, pour l'instant, j'ai dans l'idée de faire réaliser le cabriolet de Patrick Walter dont voici une autre photo I love you

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Deauvi11

Je vous invite, ainsi que tous ceux qui non pas encore pris connaissance de ce projet, à continuer à me dire ce que vous en pensez  drunken Comme par exemple : capoté ou pas  Exclamation  Question

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
STRUYF

STRUYF


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 06390 COARAZE - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 26/09/2022
Messages : 412
Age : 64

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 12:00

Bonjour Alain et toutes et tous.

Je suis totalement d’accord avec ton idée car, je me répète peut être, elle respecte le dessin original de Bertoni sans le dénaturé ce qui à mes yeux est très important. C’est ce qui m’a un peu bloqué sur la 11 Tonneline…mais ça ce n’est que mon ressenti personnel, bien que je trouve la miniature très bien réalisée et d’une beauté incroyable 😻
Personnellement je la verrai plutôt décapotée, mais là aussi ce n’est que mon ressenti…

Amicalement.
Michel.

PTIOTECARETE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1733
Age : 71

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 12:16

Bonjour Alain, bonjour Michel, bonjour à tous
Je suis d'accord pour cette superbe voiture

PTIOTECARETE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
Bourbonnais




Masculin PRENOM : Jean-Charles
Localisation : 03400 YZEURE - Allier
Date d'inscription : 30/04/2018
Messages : 273
Age : 75

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 13:59

Bonjour,

elle est très belle. Pour moi, peut etre une petite préférence pour la version décapotée. Mais si le choix final se porte sur la version capotée, je la prendrai quand même !

Jean Charles

PTIOTECARETE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DEUXPATTES

DEUXPATTES


Masculin PRENOM : Maurice
Localisation : PAYS DE LOIRE
Date d'inscription : 04/11/2020
Messages : 474
Age : 69

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 16:48

Bonjour
Quelle différence avec le modèle usine ? à part la tôle sur l aile arrière .
Merci

PTIOTECARETE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31

jeanluc31


Masculin PRENOM : Jean-Luc
Localisation : 31560 NAILLOUX - Haute Garonne
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 180

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 18:45

Bonsoir
Ma préférence irait également à la version décapotée qui avantage en général les cabriolets DS et en plus offre une possibilité de plus de détails visibles.

PTIOTECARETE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7611
Age : 73

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 16:10

DEUXPATTES a écrit:
Bonjour
Quelle différence  avec le modèle usine ? à part la tôle sur l aile arrière  .
Merci

Bonjour Maurice et tous les autres,

si cette voiture est retenue comme étant la future souscription du forum pour 2025, les détails de sa constructions et des accessoires très différents que ceux employés par Henri Chapron pour réaliser le cabriolet "usine" (Eh ! oui, c'est lui qui les a produits) ainsi que ses propres créations !, seront visibles sur le forum bom

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Deauvi12

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

jeanluc31, Bourbonnais, DEUXPATTES et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
DEUXPATTES

DEUXPATTES


Masculin PRENOM : Maurice
Localisation : PAYS DE LOIRE
Date d'inscription : 04/11/2020
Messages : 474
Age : 69

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 10:10

Encore une idée mais surement très difficile à réaliser avec cette DS façon puzzle en 3D présentée dans un salon mais je ne sais plus lequel ni quelle année ?  Laughing

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Img_0010

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
STRUYF

STRUYF


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 06390 COARAZE - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 26/09/2022
Messages : 412
Age : 64

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 9:12

Bonjour à toutes et tous.

Il y aurait aussi la possibilité de reproduire une vision actuelle de la DS répondant aux critères stylistiques d’aujourd’hui comme on trouve beaucoup d’illustrations notamment sur Pinterest par exemple celle-ci :

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Img_4316

Ou bien celle là….

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Img_4317

Amicalement.
Michel.

jeandemoune, DEUXPATTES et LE GUYON aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7611
Age : 73

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 11:45

Bonjour Maurice, Michel et tous les autres,

merci pour votre participation à ce sujet, qui me tient à cœur car il s'agit de faire réaliser la miniature de l'année 2025 en adéquation avec ce qu'attendent le maximum de collectionneurs passionnés de mes amis cheers

J'en profite pour vous rappeler que, chaque année, se pose à moi un cruel dilemme affraid

- Il faut que le projet plaise à un très grand nombre de collectionneurs pour en séduire le maximum et que je puisse négocier un prix intéressant pour la quantité éventuelle de miniatures à fabriquer. Il ne reste plus beaucoup d'artisans qui veuillent bien travailler à des conditions qui semblent évidentes pour la majorité d'entre nous. Par exemple, Yves EVRAT me demandait à l'origine, un minimum de 200 exemplaires à 175 €… J'en profite pour rappeler que le forum n'est pas organisé en club et qu'aucune cotisation n'est demandée au préalable au bénéfice d'acquérir un modèle exclusif. Razz  Ce qui veut dire que je ne peux pas commander et financer un certain nombre de modèles qui vont rester en stock. Par contre, j'ouvre la souscription à tous les passionnés d'où qu'ils viennent et sans exception Exclamation Malheureusement, certains voient d'un mauvais œil que "leurs" adhérents acceptent mes propositions et le nombre s'en ressent Evil or Very Mad
- Le choix du modèle ne peut se faire qu'à partir du moment où je peux constituer un dossier technique complet permettant à l'usine de réaliser au plus près la miniature de la voiture. C'est un long travail qui demande des recherches de clichés photographiques, de références historiques, de côtes, de couleurs et autres informations dans les livres, magazines, contacts auprès des intervenants de l'époque Suspect
- Il me faut négocier ensuite, au plus près des possibilités pécuniaires de mes amis, un prix acceptable pour le plus grand nombre et, pour le fabriquant. Ensuite, comme dit plus haut, et sans trésorerie personnelle pour financer l'opération, je dois récupérer l'argent des acheteurs pour payer d'avance le fournisseur sans attendre… bom Je prends un risque financier s'il arrive un problème quelconque entre la commande et la livraison des miniatures drunken
- Ensuite, il y a la partie administrative d'abord pour négocier et rédiger un accord formel avec le fournisseur, pour envoyer, récupérer les bulletins de sondage, les bons de commande qui en découlent, recevoir l'argent et verser les acomptes négociés avec le fournisseurs et, être en capacité de répondre à chaque demande concernant le dossier à chaque souscripteur. drunken @ Sans compter les informations dispensées sur le forum  Rolling Eyes
- Je dois suivre et vérifier l'avancée des travaux et apporter d'éventuelles informations supplémentaires Shocked
- Et, en tout et pour tout, recevoir les miniatures et les réexpédier à tout un chacun avec les aléas de présence où pas des correspondants. Cette année, je remercie notre ami Gérard qui va m'aider pour cette opération pirat

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

citroenmodelcars aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7611
Age : 73

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 12:19

Bonjour,

concernant des études plus ou moins fidèles aux dessins de la DS originelle de Flaminio Bertoni, en 2015, la marque autocult avait  proposé la  Arrow "DS 911" d'après une étude qui mariait une DS et une Porsche 911, une réalisation purement virtuelle, et l’œuvre de la société Brandpower  Shocked

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Captu807

Je ne sais pas combien de modèles ont été produits et combien ont été vendus  scratch Néanmoins, je viens d'en découvrir une encore à vendre à 965,00 EUR affraid

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
citroenmodelcars

citroenmodelcars


Masculin PRENOM : Rob
Localisation : 3402 YSSELSTEIN - HOLLANDE
Date d'inscription : 21/01/2011
Messages : 324
Age : 68

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:22

STRUYF a écrit:
Bonjour à toutes et tous.

Il y aurait aussi la possibilité de reproduire une vision actuelle de la DS répondant aux critères stylistiques d’aujourd’hui comme on trouve beaucoup d’illustrations notamment sur Pinterest par exemple celle-ci :

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Img_4316

Ou bien celle là….

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Img_4317

Amicalement.
Michel.


Ces images sont belles, mais ne sont pas le produit d’un esprit créatif, mais d’un programme informatique, communément appelé IA. Historiquement complètement incorrect et basé sur rien. Les modèles de cette catégorie ne sont pas acceptés par moi. Même la Citroën/Porsche ne me plaît pas et n'est pas dans mes vitrines. Pour moi personnellement, un modèle réduit doit être la représentation d'une voiture qui a réellement existé (sauf exceptions comme le Bus 45 de Bertoni).

PTIOTECARETE, trefle82, jeandemoune, jeanluc31, Bourbonnais, Spark et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroenmodelcars.nl
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1738
Age : 61

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 7:53

Avec cette foutue IA , on ne sait plus ce qui est réel ou non
Moi ça me gave
Le monde est fou

PTIOTECARETE et citroenmodelcars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
Axel 54

Axel 54


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : BRUXELLES (B) et 25530 BELMONT - Doubs
Date d'inscription : 05/01/2014
Messages : 435
Age : 70

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeSam 3 Aoû 2024 - 18:20

Bonjour à tous,

Pour moi, toutes ces inventions modernes faites par IA sont plus ou moins atroces.
Déjà que je ne supporte pas les phares Morette, qui, pour moi, dénaturent la ligne des voitures...
Mais je ne veux pas faire un débat : les goûts et les couleurs...

Honnêtement, ce que je rêve de trouver en miniature est assez limité, mais existe en vrai :
- GSA break Cottage ;
- XM break Durisotti
- Tracteur G
- Hélicoptère RE2.

Ou les concept-cars et prototypes qu'on peut (pardon, qu'on pouvait...) admirer au Conservatoire : Citela, Osmose, C-Crosser, etc. Et qui sont des créations de la marque.

Amitiés du Portugal, où je passe quelques jours de vacances sans internet!

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Dsc06414

PTIOTECARETE, PIJO3007, jeandemoune, jeanluc31 et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7611
Age : 73

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeDim 4 Aoû 2024 - 12:33

Bonjour Michel, Gilou et tous les autres,

il y a encore tellement de modèles Citroën qui n'ont pas encore été miniaturisés que celui qui veut se lancer dans leur reproduction au 1/43ème est assuré d'avoir du travail pour longtemps king
Cependant, il faut que les commandes passées aux artisans soient assez rentables pour qu'ils puissent en vivre normalement Wink Et, d'un autre côté, que leurs exigences au niveau des prix soient en adéquation avec les moyens financiers des collectionneurs sunny
Le forum propose un maximum de modèles tous plus ou moins originaux et inédits qui trouvent assez de "preneurs" pour pouvoir passer commande chez les fabricants et, c'est déjà beaucoup pour une collectivité qui ne soit pas un club avec une trésorerie suffisante pour cette activité I love you
Pour la XM break Durisotti, c'est dans les tuyaux et nous devrions y avoir accès avant la fin d'année. Suspect
D'autres projets sont toujours à l'étude avec des copains du forum qui se sont déclarés pour une telle expérience drunken C'est plus difficile avec les professionnels du secteur Sad

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
DEUXPATTES

DEUXPATTES


Masculin PRENOM : Maurice
Localisation : PAYS DE LOIRE
Date d'inscription : 04/11/2020
Messages : 474
Age : 69

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 17:02

Bonjour,
l'hélicoptère existe mais il a été produit en quantité très, très limité, il est magnifique mais introuvable maintenant Wink
le modèle du projet F n'a jamais été reproduit également, pourtant il existe bien à l'échelle 1.

PTIOTECARETE et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1203
Age : 75

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 17:34

L'hélicoptère
Conçu par le défunt Christian .P. Il a été moulé par CCC
Seulement 20 ont pu être monté, car il y avait des défauts empêchant les 2 coques de s'emboiter correctement, mais grâce à l'ingéniosité du monteur, ils ont pu être commercialisé.

PTIOTECARETE, DEUXPATTES et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
citroenmodelcars

citroenmodelcars


Masculin PRENOM : Rob
Localisation : 3402 YSSELSTEIN - HOLLANDE
Date d'inscription : 21/01/2011
Messages : 324
Age : 68

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 22:36

J'ai eu la chance d'acheter le RE-2 de Christian pendant Rétromobile. J'ai même reçu le numéro 1 de la série. Il a une place d'honneur dans la vitrine.

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Re-2_010

PTIOTECARETE, jeandemoune et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.citroenmodelcars.nl
DEUXPATTES

DEUXPATTES


Masculin PRENOM : Maurice
Localisation : PAYS DE LOIRE
Date d'inscription : 04/11/2020
Messages : 474
Age : 69

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2024 - 9:54

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Hy_avi10

PTIOTECARETE, citroenmodelcars, jeanluc31 et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaussette poilue




Masculin PRENOM : Jérôme
Localisation : VILLARSIVIRIAUX - Région de Fribourg - SUISSE
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 115
Age : 63

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeSam 17 Aoû 2024 - 9:00

Bonjour Alain et tous les autres,

Pour une DS miniature en 2025, je suis partant.
La Eleonore, je la trouve, personnellement, pas belle ni représentative de la DS.
la DS911 est très originale, j'ai les deux échelles 1/43 et 1/18, mais si on réfléchi bien c'est une DS à pédales, il n'y a pas de moteur ni à l'avant ni à l'arrière ! il faudrait faire une DS911 Sahara, c'est à dire avant Citroën et arrière Porsche avec les deux six cylindres à plat en 4X4 ! si elle existait cela ferait une super DS de compétition !
Faire une DS à pédales au 1/43, me semble une bonne idée, mais il faudrait que l'on puisse pédaler avec les doigts, donc très compliqué à faire je suppose.
l'hélicoptère, c'est très excitant, mais rien à voir avec la DS.
la DS cabriolet proposée par Alain est très jolie, il faudrait en faire deux: une cabriolet et une avec la capote. Il y a deux modèles Grand-Palais.
De toute façon je prendrais ce qui se fera.

Bonne réflexion et merci à Alain pour son engagement.

Jérôme

PTIOTECARETE, DEUXPATTES et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaussette poilue




Masculin PRENOM : Jérôme
Localisation : VILLARSIVIRIAUX - Région de Fribourg - SUISSE
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 115
Age : 63

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeSam 17 Aoû 2024 - 9:05

dans mes souvenirs, la DS robot a été faite pour les 50 ou 60 ans de la DS et elle était exposée, il me semble, à Villepinte au nord de Paris.
se serait aussi une bonne idée pour la 2025, mais il faudrait que l'on puisse l'ouvrir, donc probablement très compliqué à faire et donc hors de prix !

Jérôme

PTIOTECARETE et DEUXPATTES aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DEUXPATTES

DEUXPATTES


Masculin PRENOM : Maurice
Localisation : PAYS DE LOIRE
Date d'inscription : 04/11/2020
Messages : 474
Age : 69

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeSam 17 Aoû 2024 - 10:00

Une autre idée : ID 19 des cascadeurs de Barenton en Normandie Wink

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  S8070019

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7611
Age : 73

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeSam 17 Aoû 2024 - 12:21

Bonjour,

merci de votre participation active à trouver une miniature à réaliser pour la souscription 2025 dans le cadre des 70 ans de la DS cheers
Seulement, et je me répète, pour l'instant, je n'ai pas trouvé de fabricant qui veuille bien nous faire un modèle dans des quantités abordables pour le forum et dans des prix conformes aux possibilités financières de mes nombreux amis collectionneurs  
Pour l'instant, j'en ai parlé à Yves EVRAT qui nous livré (les) miniatures qui vous serons expédiées début septembre, si tout va bien pirat Il est d'accord pour renouveler cet exercice à condition qu'on puisse commander 100 exemplaires avec une majorité pour le forum et, une variante à hauteur de 50 exemplaires avec une possibilité de vente aux copains, si j'ai tout compris drunken  
Je pense donc, à lire ce qui est paru dans la presse spécialisée que Patrick Walter qui a conçu et fabriqué le cabriolet BEAUVILLE

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Citro323

a également réalisé une berline découvrable sans lunette arrière. Ce véhicule a été nommé BIARRITZ par son propriétaire de l'époque.

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Image_11

Elle appartient aujourd'hui à un belge que l'on pourrait retrouver afin de lui demander les couleurs de la voiture.
Cette version étant issue du même châssis que la DEAUVILLE pourrait peut faire l'objet d'une variante de cette dernière (à vérifier la face avant). A voir avec Yves EVRAT  scratch

Qu'en pensez-vous  Exclamation  Question

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

jeanluc31, Bourbonnais et LE GUYON aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Bourbonnais




Masculin PRENOM : Jean-Charles
Localisation : 03400 YZEURE - Allier
Date d'inscription : 30/04/2018
Messages : 273
Age : 75

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeSam 17 Aoû 2024 - 15:11

Bonjour,

moi, ça me plait bien, le modèle principal comme la variante !

Jean Charles
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31

jeanluc31


Masculin PRENOM : Jean-Luc
Localisation : 31560 NAILLOUX - Haute Garonne
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 180

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeSam 17 Aoû 2024 - 15:55

Bonjour à tous,

Je serai partant également pour ces deux miniatures...  Si le budget reste abordable.

A noter que la berline découvrable semble avoir la face avant d'après 1968 au vu du galbe de l'aile avant, mais bien sûr, ce n'est qu'une supposition....

A+
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7611
Age : 73

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeSam 17 Aoû 2024 - 17:39

Bonjour Jean-Charles, Jean-Luc et tous les autres,

merci pour votre approbation concernant mon choix de modèles pour cette souscription. sunny
Concernant la découvrable Biarritz c'est une DS 20 de 1974, rouge rubis métal qu'avait commandé Monsieur J. L. TROUY de Nancy à la carrosserie Patrick WALTER. Ce Monsieur est aujourd'hui décédé, sa mère a été conservée par sa mère, un temps avant d'être vendue à un amateur belge. Il est passé voir P. Walter, plus de 16 ans après sa sortie de l'atelier de celui-ci.

Sauf erreur de ma part, le devant devait être celui à double phares  Exclamation  Question alors que le cabriolet DEAUVILLE a été réalisé sur la base d'une ID 19 de 1967 pale Je pense que la variante serait plus difficile à produire avec cette différence de face avant Sad

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

jeanluc31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2239
Age : 69

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeMar 20 Aoû 2024 - 16:32

Bonjour
J'aurais bien proposé une DS mais elle ne va pas plaire à tout le monde !
en plus je ne sais pas si elle existe toujours...
...même si ce message trouvé sur Facebook laisserait entendre qu'elle est toujours de ce monde !


Prototype de course de côte basé sur Citroën ID19 : 1970 Spécial Derest-Girardin
Cette Derest-Girardin Spéciale de 1970 aurait été construite pour la course de côte de Montigny-le-Roi de l'année suivante, et bien qu'elle ait maintenant besoin d'être restaurée, la voiture semble en grande partie complète .
Construite autour de deux ID 19 « soudées dos à dos », la voiture porte une carrosserie en aluminium formée à la main sur des éléments mécaniques largement retravaillés, y compris un moteur DS repensé pour fonctionner dans le sens inverse de la norme, une situation qui a obligé ses constructeurs à retravailler en profondeur de nombreux systèmes, notamment la suspension, les freins et la transmission, qui semblent tous provenir de Citroën.
« En 1971, ce prototype fait sa première apparition lors du slalom de côte de Montigny-le-Roi. Au volant, Christian Derest et Raymond Girardin, à qui l'on doit la construction de cette folle machine.
Bien que légère et puissante, la voiture se révèle délicate à manier car elle est équipée de pneus avant qui ne sont pas vraiment adaptés, selon les propres mots de Derest.
Il décide alors de monter des pneus de la SM, ce qui améliore sa tenue de route.
Pour mener à bien ce projet, plusieurs acteurs se sont associés, Christian Derest en tête. A l’époque chef d’atelier du garage Perin à Langres en Haute-Marne, c’est lui qui a eu l’idée d’une voiture destinée à participer à des courses de côte.
Pour la carrosserie, il s’est associé à Jacky Boulangier, carrossier à Prauthoy : il a passé au total 415 heures à réaliser les tôles comprenant les ailes avant, les portes et l’aile arrière, réalisées en aluminium.
L’ensemble de la carrosserie est bien fini, avec un nombre impressionnant de pièces reprises d’autres voitures.
Pour ne citer que quelques exemples : le capot avant provient d’une DS, retaillé en haut et en bas, la calandre d’une Ami 8, les clignotants latéraux d’un fourgon Citroën HY, le pare-brise d’une GS et les feux arrière d’une Simca 1300.
Les éléments mécaniques de la voiture sont tout aussi étonnants.
Le moteur, repris directement d’une DS, tourne dans le mauvais sens !
Ce qui est d’ailleurs assez logique, puisqu’il est toujours monté au même endroit à l’intérieur du bloc avant, lui-même retourné.
Il a donc fallu repenser l'ensemble du moteur, de la transmission, de la direction et du freinage.
Deux carburateurs Solex 40 à double gorge sont reliés au collecteur d'admission,
l'allumage provient d'une Austin, le démarreur d'une DS et le train de vitesses d'un HY...
La suspension hydraulique fonctionne toujours et la hauteur est réglable à l'avant et à l'arrière."

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  000_0294

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  000_0293

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  000_0296

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  000_0295

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  000_0297

Bourbonnais, LE GUYON et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1733
Age : 71

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeMar 20 Aoû 2024 - 17:22

Bonjour Jean-Pierre, bonjour a tous
Jamais vu ce proto
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
DEUXPATTES

DEUXPATTES


Masculin PRENOM : Maurice
Localisation : PAYS DE LOIRE
Date d'inscription : 04/11/2020
Messages : 474
Age : 69

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeMar 20 Aoû 2024 - 17:38

Elle était à la Ferte Vidame pour le centenaire 😜
Revenir en haut Aller en bas
Bourbonnais




Masculin PRENOM : Jean-Charles
Localisation : 03400 YZEURE - Allier
Date d'inscription : 30/04/2018
Messages : 273
Age : 75

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeMar 20 Aoû 2024 - 18:03

Bonjour,

J'ai suggéré ce véhicule plus haut dans cette rubrique, en date du 29 mai ; donc : j'aime !

Jean Charles

DEUXPATTES et STRUYF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LE GUYON




Masculin PRENOM : Fabrice
Localisation : 35380 PLELAN LE GRAND - Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 74
Age : 53

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 7:10

Bonjour, merci ce forum. Il y en a pour tous les goûts. Personnellement j'aime bien. Qu' il y ait des pièces moteurs diverses peut importe mais que la base soit Citroen avec divers feux pare brise ou calandre de la marque aux chevrons, vraiment j'apprécie. 😊.
Merci à tous pour vos spéléologies respectives en bacs d'archives.
Fabrice

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31

jeanluc31


Masculin PRENOM : Jean-Luc
Localisation : 31560 NAILLOUX - Haute Garonne
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 180

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 7:54

Bonjour

En effet, ce véhicule ne va pas plaire à tout le monde et je fais partie de ceux à qui il ne plait pas, donc pour moi , il restera en photo dans mon ordinateur...

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2239
Age : 69

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2024 - 6:53

bonjour

Merci Jean-Charles pour le rappel ! en effet j'avais zappé ton intervention ! Embarassed

Pour ceux qui s'intéressent à la technique....
Quand il est noté que les concepteurs ont utilisé deux ID 19 « soudées dos à dos », il faut bien comprendre qu'à l'avant il n'y a pas de moteur ce qui a permis d'abaisser toute la partie avant et que le moteur se situe en partie centrale derrière les sièges.
A+
JP

STRUYF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7611
Age : 73

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2024 - 10:15

Bonjour Maurice, Jean-Charles, Fabrice, Jean-Luc, Jean-Pierre et tous les autres,

je vous remercie pour votre participation active à ce sujet mais, quand j'ai soumis l'idée d'une miniature d'une DS à l'occasion des 70 ans de cette voiture en 2025, je ne m'imaginais pas que cela serait si difficile de trouver un modèle qui reste représentatif du dessin originel de Bertoni…., pour lui rester fidèle à cette occasion  affraid

Pour autant, je vous suis gré de vos propositions toutes aussi intéressantes les unes que les autres mais, qui n'auront pas l'effet escompté de permettre une quantité suffisante de passionnés pour pouvoir engager une négociation avec un fabricant et à un tarif compatible avec les finances de ceux-ci  Crying or Very sad Nous trouverons, peut-être des artisans qui accepteront de nous les faire comme proposition inédite dans des quantités inférieures  scratch

Donc, on va changer de braquet et s'orienter vers d'autres modèles des catalogues Citroën, si possible déclinables en plusieurs versions comme ces coachs Rosalies du carrossier MANESSIUS ET MILLION GUIET :

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Citroa11

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Millio10

Qu'en pensez-vous Question On les ferait en couleurs, bien-sûr  Basketball

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

jeanluc31 et LE GUYON aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1733
Age : 71

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2024 - 12:33

Bonjour Alain, bonjour à tous
Je serai preneur d'un ancètre
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
chaussette poilue




Masculin PRENOM : Jérôme
Localisation : VILLARSIVIRIAUX - Région de Fribourg - SUISSE
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 115
Age : 63

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2024 - 13:04

Bonjour à tous,

moi le prototype de la DS m'aurait bien plus, je reste un inconditionnel de la DS et c'est ses 70ans !
Mais je me range à ce qu'Alain arrivera à faire faire.
les deux Rosalie, me plaisent aussi.
Ou pour rigoler, la C6 de 1930 en Suède:

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Image511

reste à trouver les femmes miniatures nues!!!

bonne journée
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2239
Age : 69

Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2024 - 13:10

Bonjour
Bien sûr tout ce qui est d'avant-guerre n'est pas pour me déplaire
bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Empty
MessageSujet: Re: Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025    Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citroën Rosalie coachs "Million-Guiet" : 11ème Souscription du Forumchti 2025
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citroën petit car Rosalie 11U 12 de foufouni82 - 1938 à 1972 : 3ème Souscription du Forumchti 2014
» Citroën "Rosalie" 15A coach décapotable SICAL 1933 : 8ème Souscription du Forumchti 2021
» Citroën Roadster C6G MFP "Daninos" 1931 : 7ème Souscription du Forumchti 2020 - 2021
» Citroën / Les BD 4 1949 et DB 5 1950 : 4ème Souscription du Forumchti 2015
» Citroën ID 19 break de QUIRALU : 1ère Souscription du Forumchti 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Qui m'aime me suive ! :: Toutes questions utiles :: Les miniatures du forum-
Sauter vers: