PRENOM : Thierry Localisation : 78800 HOUILLES - Yvelines Date d'inscription : 27/08/2021 Messages : 84 Age : 59
Sujet: PASSION 43ème N° 43 Lun 2 Oct - 18:30
PTIOTECARETE a écrit:
Numéro 43 de août - septembre 2014
au sommaire : - Les NEWS
- l'EDITO - ZOOM SUR > Les Ford Simca Vedette 1955 - UTILITAIRES > Les Citroën promotionnels JRD - ZONE ROUGE > Jean-Pierre et les voitures bleues, 2ème partie - PIECES DETACHEES > Citroën P 32 et U 23 - LA BALADE DE DOMINIQUE - ET DEUX ET TROIS ROUES > Kawasaki 900 ZI - KIOSQUES EN STOCK > Voitures françaises d'autrefois... - PLEINS PHARES > Revelle, CIJ, Norev, Hotwheels-Elite - EXCEPTION > Rico, taxis Seat 124 D > Marc Europa, Ferrari et Porsche > Circuit électrique Stop au Gang > Citroën DS 21 et Aston Martin
Bonjour à tous J'ai acheté récemment une miniature DS 21 modèle anglais (feux AR ronds) en plastique échelle 1/41 environ. La carrosserie de cette DS se monte sur un châssis motorisé alimenté par piles. Cette miniature fait partie d'un circuit "stop o gang" produit par Meccano GB, où une voiture de police poursuit le camion des voleurs (un Leyland). Sur le couvercle du circuit, la voiture de police est une Aston Martin DB6, mais celle-ci a rapidement été remplacée par la DS 21 police, pour une raison que j'ignore. Le couvercle est par contre toujours resté illustré avec l'Aston Martin (j'ai aussi trouvé et acheté cette Aston éphémère).
Je recherche tous renseignements sur ce circuit, je sais qu'un article est paru à son sujet dans le n° 43 de passion 43ème (voir le sommaire ci-dessus) mais je n'arrive pas à trouver ce magazine. Si quelqu'un pouvait me retranscrire le contenu de cet article, je lui serais éternellement reconnaissant Merci.
Gilou
PRENOM : Gilou Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin Date d'inscription : 05/03/2012 Messages : 1762 Age : 61
Sujet: Re: PASSION 43ème N° 43 Mar 3 Oct - 10:25
Bonjour Thierry ,
Je possède la collection complète de cette revue hélas trop tôt disparue Je peux donc te fournir les pages de l'article , mais sous forme de photos , car mon scanner est mort Laisse-moi juste quelques jours , le temps de trouver le bon numéro , et je t'envoie ça par MP
Thierry78 aime ce message
Thierry78
PRENOM : Thierry Localisation : 78800 HOUILLES - Yvelines Date d'inscription : 27/08/2021 Messages : 84 Age : 59
Sujet: Re: PASSION 43ème N° 43 Mar 3 Oct - 14:56
Bonjour Gilou Merci, c'est très gentil à toi. C'est vrai que cette revue est trop vite disparue et certains numéros sont devenus très difficiles à trouver. Rassure toi, il n'y a aucune urgence, j'ai acheté cette DS sur un site en ligne et je ne l'ai pas encore reçue. Je ferai des photos de cette curiosité à réception pour le forum.
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7675 Age : 73
Sujet: Re: PASSION 43ème N° 43 Mar 3 Oct - 16:45
Bonjour Thierry, Gilou et tous les autres,
quand on a une citrothèque bien organisée, c'est facile de retrouver articles, photos, illustrations à la demande comme pour ceci Pour les "PASSION 43", ils sont classés par numéro et par année, rangés en classeurs du premier au dernier
Textes et photos de Patrick Dufour
Cet article est concis mais j'espère que cela correspond bien ce que tu voulais
Ne vous embêtez plus avec cette recherche, sauf pour Thierry qui nous doit les photos qu'il nous a promises en échange
A tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Thierry78
Sujet: PASSION 43ème Mar 3 Oct - 20:48
Bonjour et merci Alain. Effectivement l'article est court mais il répond très bien à ma question : pourquoi le coffret est-il illustré d'une Aston Martin alors que c'est une DS qui est à l'intérieur? Manifestement, c'est parce que Meccano a fait l'effort de s'adapter au marché francais en remplaçant rapidement cette Aston par une bonne vieille DS bien de chez nous (mais en omettant de rectifier l'illustration de la boîte). Il faut dire qu'une Aston Martin police en France c'est assez peu crédible, même en Angleterre d'ailleurs, à part pour l'agent 007... On peut remarquer sur la photo de l'article que le train arrière de la DS est trop en avant, c'est parce qu'elle partage un châssis identique avec l'Aston et le camion leyland. Actuellement j'ai reçu l'Aston mais pas encore la DS. Si d'autres membres du forum possèdent ce modèle, qu'ils n'hésitent pas à nous faire partager des photos. Sur les photos de l'article, on ne voit pas l'arrière de la DS mais elle doit avoir des feux ronds typiques des modèles anglais. Merci encore Gilou et Alain pour vos réponses ultra-rapides
Thierry78
Sujet: Re: PASSION 43ème N° 43 Ven 6 Oct - 9:57
PTIOTECARETE a écrit:
Ne vous embêtez plus avec cette recherche, sauf pour Thierry qui nous doit les photos qu'il nous a promises en échange
A tantôt Alain
Comme promis et à la demande de PTIOTECARETE, voici quelques photos : La DS tout juste sortie de son colis, elle nécessitera un bon nettoyage, on voit des traces d'autocollant sur les capots avant et arrière, qui semblent montrer que les stickers "POLICE" était là et non sur les portes.
A l'arrière 3 feux ronds de chaque coté (alors que normalement c'est deux pour les DS anglaises comme la corgi toys).
Et voici l'Aston Martin, poussiéreuse elle aussi car longtemps stockée au magasin Auto Jaune à Paris où je l'ai trouvée.
Curieusement j'ai trouvé en France cette Aston Martin qui était destinée au Royaume-Uni et j'ai trouvé au Royaume-Uni cette DS qui était destinée uniquement au marché français. Allez comprendre
Gilou
PRENOM : Gilou Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin Date d'inscription : 05/03/2012 Messages : 1762 Age : 61
Sujet: Re: PASSION 43ème N° 43 Ven 6 Oct - 20:30
PTIOTECARETE a écrit:
Bonjour Thierry, Gilou et tous les autres,
quand on a une citrothèque bien organisée, c'est facile de retrouver articles, photos, illustrations à la demande comme pour ceci Pour les "PASSION 43", ils sont classés par numéro et par année, rangés en classeurs du premier au dernier
Ce n'est pas une question de rangement , ou d'ordre , ou d'organisation C'est une question de temps Ce me servira de leçon , à vouloir rendre service Je n'ai pas été assez réactif , il semblerait J'ai cherché et trouvé , pour rien ...pas grave
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: PASSION 43ème N° 43
PASSION 43ème N° 43
Page 1 sur 1