La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images

 

 PASSION 43ème N° 43

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thierry78




Masculin PRENOM : Thierry
Localisation : 78800 HOUILLES - Yvelines
Date d'inscription : 27/08/2021
Messages : 55
Age : 58

PASSION 43ème N° 43 Empty
MessageSujet: PASSION 43ème N° 43   PASSION 43ème N° 43 Icon_minitimeLun 2 Oct - 19:30

PTIOTECARETE a écrit:
Numéro 43 de août - septembre 2014

Image hébergée par servimg.com


au sommaire :
- Les NEWS

- l'EDITO
- ZOOM SUR
> Les Ford Simca Vedette 1955
- UTILITAIRES
> Les Citroën promotionnels JRD
- ZONE ROUGE
> Jean-Pierre et les voitures bleues, 2ème partie
- PIECES DETACHEES
> Citroën P 32 et U 23
- LA BALADE DE DOMINIQUE
- ET DEUX ET TROIS ROUES
> Kawasaki 900 ZI
- KIOSQUES EN STOCK
> Voitures françaises d'autrefois...
- PLEINS PHARES
> Revelle, CIJ, Norev, Hotwheels-Elite
- EXCEPTION
> Rico, taxis Seat 124 D
> Marc Europa, Ferrari et Porsche
> Circuit électrique Stop au Gang
> Citroën DS 21 et Aston Martin

Bonjour à tous
J'ai acheté récemment une miniature DS 21 modèle anglais (feux AR ronds) en plastique échelle 1/41 environ.
La carrosserie de cette DS se monte sur un châssis motorisé alimenté par piles.
Cette miniature fait partie d'un circuit "stop o gang" produit par Meccano GB, où une voiture de police poursuit le camion des voleurs (un Leyland).
Sur le couvercle du circuit, la voiture de police est une Aston Martin DB6, mais celle-ci a rapidement été remplacée par la DS 21 police, pour une raison que j'ignore. Le couvercle est par contre toujours resté illustré avec l'Aston Martin (j'ai aussi trouvé et acheté cette Aston éphémère).
PASSION 43ème N° 43 Xn5t
Je recherche tous renseignements sur ce circuit, je sais qu'un article est paru à son sujet dans le n° 43 de passion 43ème  study (voir le sommaire ci-dessus) mais je n'arrive pas à trouver ce magazine. Si quelqu'un pouvait me retranscrire le contenu de cet article, je lui serais éternellement reconnaissant  Laughing Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1683
Age : 60

PASSION 43ème N° 43 Empty
MessageSujet: Re: PASSION 43ème N° 43   PASSION 43ème N° 43 Icon_minitimeMar 3 Oct - 11:25

Bonjour Thierry ,

Je possède la collection complète de cette revue hélas trop tôt disparue
Je peux donc te fournir les pages de l'article , mais sous forme de photos , car mon scanner est mort
Laisse-moi juste quelques jours , le temps de trouver le bon numéro , et je t'envoie ça par MP

Thierry78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
Thierry78




Masculin PRENOM : Thierry
Localisation : 78800 HOUILLES - Yvelines
Date d'inscription : 27/08/2021
Messages : 55
Age : 58

PASSION 43ème N° 43 Empty
MessageSujet: Re: PASSION 43ème N° 43   PASSION 43ème N° 43 Icon_minitimeMar 3 Oct - 15:56

Bonjour Gilou
Merci, c'est très gentil à toi. C'est vrai que cette revue est trop vite disparue et certains numéros sont devenus très difficiles à trouver. Rassure toi, il n'y a aucune urgence,  j'ai acheté  cette DS sur un site en ligne et je ne l'ai pas encore reçue. Je ferai des photos de cette curiosité à réception pour le forum.

Thierry78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

PASSION 43ème N° 43 Empty
MessageSujet: Re: PASSION 43ème N° 43   PASSION 43ème N° 43 Icon_minitimeMar 3 Oct - 17:45

Bonjour Thierry, Gilou et tous les autres,

quand on a une citrothèque bien organisée, c'est facile de retrouver articles, photos, illustrations à la demande comme pour ceci Suspect
Pour les "PASSION 43", ils sont classés par numéro et par année, rangés en classeurs du premier au dernier  king

PASSION 43ème N° 43 Passio10

Textes et photos de Patrick Dufour

Cet article est concis mais j'espère que cela correspond bien ce que tu voulais  Exclamation  Question

Ne vous embêtez plus avec cette recherche, sauf pour Thierry qui nous doit les photos qu'il nous a promises en échange  bom

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

Thierry78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Thierry78




Masculin PRENOM : Thierry
Localisation : 78800 HOUILLES - Yvelines
Date d'inscription : 27/08/2021
Messages : 55
Age : 58

PASSION 43ème N° 43 Empty
MessageSujet: PASSION 43ème   PASSION 43ème N° 43 Icon_minitimeMar 3 Oct - 21:48

Bonjour et merci Alain.
Effectivement l'article est court mais il répond très bien à ma question : pourquoi le coffret est-il illustré d'une Aston Martin alors que c'est une DS qui est à l'intérieur?  Manifestement, c'est parce que Meccano a fait l'effort de s'adapter au marché francais en remplaçant rapidement cette Aston par une bonne vieille DS bien de chez nous (mais en omettant de  rectifier l'illustration de la boîte). Il faut dire qu'une Aston Martin police en France c'est assez peu crédible, même en Angleterre d'ailleurs,  à part pour l'agent 007...
On peut remarquer sur la photo de l'article que le train arrière de la DS est trop en avant, c'est parce qu'elle partage un châssis identique avec l'Aston et le camion leyland. Actuellement j'ai reçu l'Aston mais pas encore la DS. Si d'autres membres du forum possèdent ce modèle, qu'ils n'hésitent pas à nous faire partager des photos. Sur les photos de l'article, on ne voit pas l'arrière de la DS mais elle doit avoir des feux ronds typiques des modèles anglais.
Merci encore Gilou et Alain pour vos réponses ultra-rapides cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thierry78




Masculin PRENOM : Thierry
Localisation : 78800 HOUILLES - Yvelines
Date d'inscription : 27/08/2021
Messages : 55
Age : 58

PASSION 43ème N° 43 Empty
MessageSujet: Re: PASSION 43ème N° 43   PASSION 43ème N° 43 Icon_minitimeVen 6 Oct - 10:57

PTIOTECARETE a écrit:


Ne vous embêtez plus avec cette recherche, sauf pour Thierry qui nous doit les photos qu'il nous a promises en échange  bom

A tantôt
Alain  Very Happy

Comme promis et à la demande de PTIOTECARETE, voici quelques photos :
La DS tout juste sortie de son colis, elle nécessitera un bon nettoyage, on voit des traces d'autocollant sur les capots avant et arrière, qui semblent montrer que les stickers "POLICE" était là et non sur les portes.
PASSION 43ème N° 43 Qbma
A l'arrière 3 feux ronds de chaque coté (alors que normalement c'est deux pour les DS anglaises comme la corgi toys).
PASSION 43ème N° 43 Tddz
Et voici l'Aston Martin, poussiéreuse elle aussi car longtemps stockée au magasin Auto Jaune à Paris où je l'ai trouvée.
PASSION 43ème N° 43 Mmnk
Curieusement j'ai trouvé en France cette Aston Martin qui était destinée au Royaume-Uni et j'ai trouvé au Royaume-Uni cette DS qui était destinée uniquement au marché français. Allez comprendre Rolling Eyes Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1683
Age : 60

PASSION 43ème N° 43 Empty
MessageSujet: Re: PASSION 43ème N° 43   PASSION 43ème N° 43 Icon_minitimeVen 6 Oct - 21:30

PTIOTECARETE a écrit:
Bonjour Thierry, Gilou et tous les autres,

quand on a une citrothèque bien organisée, c'est facile de retrouver articles, photos, illustrations à la demande comme pour ceci Suspect
Pour les "PASSION 43", ils sont classés par numéro et par année, rangés en classeurs du premier au dernier  king


Ce n'est pas une question de rangement , ou d'ordre , ou d'organisation
C'est une question de temps
Ce me servira de leçon , à vouloir rendre service
Je n'ai pas été assez réactif , il semblerait
J'ai cherché et trouvé , pour rien ...pas grave
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
Contenu sponsorisé





PASSION 43ème N° 43 Empty
MessageSujet: Re: PASSION 43ème N° 43   PASSION 43ème N° 43 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PASSION 43ème N° 43
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PASSION 43ème
» Et de quatre... et cinq... (publications) : PASSION 43ème
» PASSION ROUGE
» CITROEN SM PASSION
» Atlas - Passion collections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: LE MONDE DES CITROMINISTES :: LE MARCHÉ :: LA BOURSE DU FORUM :: Ventes, échanges, dons, recherches entre nous !-
Sauter vers: