PRENOM : Gilou Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin Date d'inscription : 05/03/2012 Messages : 1762 Age : 61
Sujet: AMICALE RAMI-JMK Ven 11 Nov - 12:13
L'Amicale RAMI-JMK est née à LURE en 2013, de l'initiative d'André Jeanmougin et Jean-Michel Gradeler Elle compte actuellement plus de 40 membres, répartis dans toute la France, mais aussi en Espagne, en Italie, en Allemagne, Suisse, Russie, Nouvelle-Zélande et d'autres pays. LURE, en Haute-Saône est la pays des RAMI puisque ces miniatures de tacots étaient fabriquées dans cette ville entre 1958 et 1969. Le but de l'association est de faire connaitre les petites RAMI, mais également les autres productions de la marque, comme par exemple les engins de chantiers "les Rouliers/Routiers" et les dinettes, pour ne citer qu'eux. Depuis sa création, la dynamique Amicale a produit de nombreuses choses : un jeu de l'oie RAMI (dont je suis à l'origine), des calendriers, un jeu des 7 familles, des cartes postales, un livret du collectionneur (pour répertorier sa collection), et un beau petit livre qui répertorie tous les dessins parus dans les différents calendriers et sur les cartes postales (deuxième tome en préparation). L'amicale gère aussi le site consacré à la marque RAMI-JMK https://rami-jmk.com/ et organise chaque année la bourse de jouets anciens de LURE (70) au mois de mai. Chaque année, l'amicale propose une RAMI aux couleurs or et argent. Elle est réalisée à partir de RAMI d'époque, restaurées avec des pièces d'origine dont l'amicale a récupéré un stock important.
Dans les 11 années de production des RAMI, deux modèles CITROËN ont été fabriqués : une petite 5 HP et la célèbre B2. On retrouve évidemment ces deux modèles dans les différentes productions papiers de l'Amicale , en attendant d'être proposées dans la collection argentée.
Ce qui est en rapport avec la marque CITROËN fera l'objet de la suite de ce sujet…
TIERCIN aime ce message
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7677 Age : 73
Sujet: Re: AMICALE RAMI-JMK Ven 11 Nov - 18:41
Bonjour Gilou et tous les autres,
c'est bien de rappeler l'association à laquelle tu appartiens aux bons souvenirs des copains du forum et, c'est un bon moyen d'être visualisé par des milliers de visiteurs du monde entier
Je voudrais dire qu'en terme de miniatures Citroën, elle a publié une 2CV de livraison de l'usine RAMI , reproduction réalisée sur base Norev au 1/43° en 2019
Photos de notre ami Yves alias RHUZ68
C'est une promotionnelle qui doit se faire rare à l'heure actuelle
Je n'ai pas pu commander les derniers calendriers faute d'info Peut-être une simple inscription sur le site devrait-elle déclencher ce genre de propositions aux collectionneurs intéressés
A tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Gilou
PRENOM : Gilou Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin Date d'inscription : 05/03/2012 Messages : 1762 Age : 61
Sujet: Re: AMICALE RAMI-JMK Ven 11 Nov - 22:48
Salut Alain et salut à tous ,
La 2 CV était prévue , tu m'a devancé et c'est très bien , merci pour ta participation De mémoire , il doit rester à peine 3 modèles de disponibles à la vente
Pour les calendriers , ceux des années précédentes sont épuisés , mais je dois avoir le 2022 en double Le 2023 est disponible , toujours au pris de 10 euros + port Voilà un tarif qui n'augmente pas , ça se fait rare de nos jours
Si quelqu'un est intéressé , contactez l'amicale à cette adresse , en n'omettant pas de dire que c'est de ma part
Et pour vous donner envie , quelques clichés du calendrier 2023
Gilou
Sujet: Re: AMICALE RAMI-JMK Sam 12 Nov - 12:59
L'Amicale RAMI-JMK a édité le carnet du collectionneur Consacré aux modèles de la marque , il tient dans la poche et permet de rapidement identifier les principales versions des modèles de la marque , en bourses ou ailleurs Il faut savoir que pour 39 modèles sortis par RAMI , on dénombre plus de 300 variantes
Gilou
Sujet: Re: AMICALE RAMI-JMK Lun 14 Nov - 23:10
Bonjour à tous ,
C'est vraiment désespérant , sur ce forum Toujours aussi peu de réponses A quoi ça sert d'essayer de poster des sujets , qui restent sans réactions ? A part celle d'Alain que je remercie Mais je m'arrête là
diomaran
PRENOM : Michel Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis Date d'inscription : 31/03/2016 Messages : 1204 Age : 76
Sujet: Re: AMICALE RAMI-JMK Mar 15 Nov - 10:40
Très joli ce calendrier, mais je ne le prendrai pas, chaque fois je mets ça dans un placard et ça s'entasse pour rien
voitureminiature
PRENOM : Gérard Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne Date d'inscription : 06/03/2011 Messages : 1761 Age : 71
Sujet: Re: AMICALE RAMI-JMK Mar 15 Nov - 12:33
Bonjour à tous Pareil pour moi
PIJO3007
PRENOM : Jean-Pierre Localisation : 30129 MANDUEL - Gard Date d'inscription : 05/05/2012 Messages : 2306 Age : 69
Sujet: Re: AMICALE RAMI-JMK Mer 16 Nov - 0:17
Bonjour Malheureusement, comme les copains....
lepatron21
PRENOM : Yves Localisation : 21340 VAUCHIGNON - Côte-d'Or Date d'inscription : 07/01/2015 Messages : 50 Age : 72
Sujet: Re: AMICALE RAMI-JMK Sam 19 Nov - 21:12
Bonsoir, En parcourant les échanges précédents, je confirme que les calendriers ne font plus recettes dans les associations. Le carnet du collectionneur semble être un outil exceptionnel mis à disposition pour ceux qui collectionnent les RAMi dans toutes les versions. J'ai lu qu'il y avait encore des 2CV camionnettes du 60ème anniversaire donc j'en ai commandé une, l'avant-dernière m'a-t-on dit donc il en reste une, avis aux amateurs. Bonne continuation à l'Amicale...
Bourbonnais
PRENOM : Jean-Charles Localisation : 03400 YZEURE - Allier Date d'inscription : 30/04/2018 Messages : 281 Age : 76
Sujet: Re: AMICALE RAMI-JMK Dim 20 Nov - 0:59
Bonsoir,
J'ai cette 2cv camionnette depuis quelques années, 2019 me semble t'il : très mignonne :
Jean Charles
CitroKit
PRENOM : Hervé Localisation : (◕ᴥ◕) Date d'inscription : 21/02/2012 Messages : 308 Age : 59
Sujet: Re: AMICALE RAMI-JMK Mar 14 Fév - 11:51
Bonjour Alain, Gilou et vous tous,
Acquisition récente auprès de Jean-Michel... Merci à Gilou pour sa publicité et à Yves pour la prise de contact direct
Bonne journée Et pour reprendre l'expression qui me vient de l'Amicale, bien RAMIcalement, Hervé
RHUZ68 et TIERCIN aiment ce message
Gilou
Sujet: Re: AMICALE RAMI-JMK Mar 14 Fév - 22:59
Bonjour Hervé ,
Je suis bien content que tu ai pu te procurer tout ça Il ne te reste plus qu'à adhérer à l'Amicale et à venir pour notre Ramibourse , qui aura lieu cette année le 23 avril A LURE , bien sûr !
CitroKit
PRENOM : Hervé Localisation : (◕ᴥ◕) Date d'inscription : 21/02/2012 Messages : 308 Age : 59
Sujet: Re: AMICALE RAMI-JMK Mer 15 Fév - 13:50
Bonjour Gilou,
Ah, ah, je viens de dégoter le Tome 1 "Les autos miniatures made in Lure", moins recherché mais très certainement tout aussi intéressant. Quant à te rendre visite à la Ramibourse, cela ne sera malheureusement pas pour tout de suite. Je suis encore en activité et il me faudrait traverser la France d'Ouest en Est pour y assister. Mais qui sait, peut-être qu'un jour...
Merci pour l'invitation
Bien Ramicalement, Hervé
PS: J'ai un faible pour la Citroën citron
PTIOTECARETE aime ce message
Gilou
Sujet: Re: AMICALE RAMI-JMK Mer 15 Fév - 19:24
Ce sera quand tu voudras , et/ou quand tu pourras , on t'accueillera avec grand plaisir Naturellement , le gîte et le couvert te seront offerts
CitroKit