Citroën présente My AMI Buggy : une série limitée destinée aux loisirs
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PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7679 Age : 73
Sujet: Citroën présente My AMI Buggy : une série limitée destinée aux loisirs Mar 28 Juin - 18:46
Bonjour,
en décembre 2021, Citroën crée la surprise avec la présentation d'un concept basé sur AMI qui transforme la petite puce des villes en petite puce des plages. Le public ne s'y est pas trompé devant un concept aussi abouti et fidèle aux valeurs d'AMI et a souhaité que Citroën commercialise ce concept. C'est chose faite aujourd'hui pour 50 acquéreurs qui auront la chance de disposer d'une AMI plus que spéciale.
Ainsi, les 50 exemplaires de My AMI Buggy ont été mis en vente dès le 21 juin sur citroen.fr/ami#my_ami_buggy. Chaque client aura sa version exclusive puisque à l’intérieur du véhicule, une plaque « My Ami Buggy ULTRA SPECIAL LIMITED EDITION » numérotée de 1 à 50, est positionnée à droite de la planche de bord et signe individuellement chaque unité. Nul doute qu’à l’approche de l’été, cette version très exclusive d’Ami plaira aux amoureux d’escapades sur les routes des plages.
« Le public a eu une réaction enthousiaste lorsque nous avons présenté My Ami Buggy Concept et de nombreux clients nous l’ont réclamé. Aujourd’hui, nous sommes heureux de pouvoir concrétiser l’esprit de ce concept en proposant cette série exclusive My Ami Buggy et illustrer une nouvelle fois le potentiel de personnalisation d’Ami. Sans porte, avec un toit découvrable, My Ami Buggy permet au conducteur et à son passager de se sentir plus libre et de profiter pleinement de la conduite silencieuse en mode électrique.» déclare Laurence Hansen, Directrice Produit et Stratégie, Citroën.
La série My AMI Buggy cultive l'esprit baroudeur poursuivi par le concept d'abord avec une couleur de carrosserie khaki qui est en parfait accord avec l’esprit nature et va bien à cette version Buggy qui invite aux balades et loisirs en plein air. Des versions Pop et Vibe, elle prend à l’avant et à l’arrière les renforts de parechoc, les plastrons, les enjoliveurs de feux, sur les côtés les élargisseurs d’aile et les bas de caisse et enfin le béquet arrière, autant d’éléments qui musclent sa silhouette. Des accessoires de protection noirs teintés dans la masse lui donnent de l’assurance et renforcent l’effet de robustesse. Ces équipements noirs signent graphiquement cette version et apportent du contraste avec la nouvelle teinte verte. En rappel au concept, des éléments de décoration jaune vif sont apposés et qui apportent à My Ami Buggy éclat et gaîté. Sur le plastron avant, les deux embrèvements sont relevés par des adhésifs jaune saturé. On retrouve cette couleur sur les flèches directionnelles collées sur les passages de roue. Ces éléments techniques, à l’image de ceux utilisés dans l’aviation pour indiquer une fonctionnalité sont ici purement décoratifs. Pour affirmer encore plus son style, My Ami Buggy adopte des jantes 14’’ perforées dorées du plus bel effet avec cabochon noir spécifiques à cette version. Au centre des roues sont modelés les chevrons emblématiques de Citroën. Ce type de jantes très contrastées se coordonne parfaitement avec la teinte de caisse Khaki. La plaque avant est personnalisable de façon à permettre au client de s’approprier encore plus son My Ami Buggy. Il pourra ainsi y apposer le message qui lui plaira. Et pour le protéger, une housse Ami, en accord avec la robe Khaki de My Ami Buggy, a été prévue.
My AMI Buggy reprend l'idée d'une AMI sans porte mais va plus loin que le concept puisqu'elle se dote d'un toit en toile ouvrant pour profiter au mieux de l’environnement extérieur et respirer l’air pur cheveux au vent. Montés sur charnières, des tubes métalliques remplacent les portes. Quant au toit découvrable, il est muni d’une capote grise, clin d’œil à la Mehari ou la 2CV. Cette toile de protection est enroulable, d’une bonne densité, imperméable et traitée anti-UV afin de d’abriter le conducteur et son passager du rayonnement solaire ou des intempéries. La capote se fixe tout autour de l’ouverture de toit grâce à des boutons pression. Enroulable, elle peut se ranger simplement à l’arrière des sièges.
A l'intérieur, Citroën ne va pas aussi loin que le concept mais habille My AMI Buggy de décor reprenant la couleur jaune du concept. Les assises, recouvertes d’un tissu technique enduit noir mis en valeur par des surpiqûres jaunes invitent les occupants à prendre place à bord. Les tapis de sol laissent aussi apparaître des détails jaunes à travers leurs coutures et leur double jonc intérieur.
Après le succès du concept, une telle version d'AMI était attendue et cette série limitée n'est, en soi, pas sur surprise, si ce n'est par le nombre d'unités proposés. Nul doute que les 50 unités trouveront rapidement preneurs, les chanceux clients possèderont, de fait, une version unique et rare. Espérons qu'une fois cette série limitée passée, on puisse retrouver, en accessoire, certains des éléments de My AMI Buggy.
Je vous rappelle que notre ami Peter de la boutique Marpytoys nous prépare un transkit pour réaliser ce véhicule sur la base de l'AMI de NOREV ICI
A tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Gilou
PRENOM : Gilou Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin Date d'inscription : 05/03/2012 Messages : 1762 Age : 61
Sujet: Re: Citroën présente My AMI Buggy : une série limitée destinée aux loisirs Mar 28 Juin - 18:52
Merci Alain pour ce sujet J'ai eu l'occasion d'en voir une en vrai , à la cité de l'Auto de Mulhouse Nous nous y réunissons une fois par mois avec mon Club Mulhouse 1/43° Nous avons notre salle à nous , là-bas Un des employés de la Cité en a une Je ne trouve pas ça très beau Ce qui m'a le plus choqué est le silence Ce n'est pas vraiment mon truc , l'électrique
DEUXPATTES
PRENOM : Maurice Localisation : PAYS DE LOIRE Date d'inscription : 04/11/2020 Messages : 489 Age : 69
Sujet: Re: Citroën présente My AMI Buggy : une série limitée destinée aux loisirs Mer 29 Juin - 10:16
bonjour, je n'aime pas non plus l'électrique mais je lui trouve une bouille rigolote et c'est l'idéal en ville
voitureminiature
PRENOM : Gérard Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne Date d'inscription : 06/03/2011 Messages : 1761 Age : 71
Sujet: Re: Citroën présente My AMI Buggy : une série limitée destinée aux loisirs Mer 29 Juin - 13:17
Merci Alain Nous attendons le transkit de Peter
Candela
PRENOM : Paul Localisation : 21000 DIJON - Côte-d'Or Date d'inscription : 16/09/2017 Messages : 13 Age : 77
Sujet: Re: Citroën présente My AMI Buggy : une série limitée destinée aux loisirs Ven 1 Juil - 17:28
Bonjour à tous.. Deux remarques: -les 50 exemplaires ont été vendus en...17 minutes! -J'ai très récemment essayé -45 mn- ce véhicule (modèle de base, bien sûr), et je vous livre mes impressions: Les plus: c'est très bien conçu dans l'objectif à la fois d'être pratique et d'obtenir un prix vraiment attractif, et c'est, à mon sens, réussi. Ceux qui la trouvent laide (mon épouse par exemple ) passeront leur chemin et regarderont ailleurs en la croisant; ce n'est absolument pas le but recherché. Dès l'entrée, on a une impression d'espace, comme si l'on se trouvait dans beaucoup plus gros. Elles est agréable à conduire, y compris la gestion accélération-freinage par la pédale de droite. Elle freine bien avec la pédale de gauche. La place devant le siège passager est importante et permet, quoi qu'on en dise, de loger une valise moyenne ou un sac à provisions. Derrière les sièges, on trouve un espace symbolique et difficile d'accès: on peut y mettre un sac à main, des parapluies, un porte-documents, quelques petits paquets. Pour un sac de sport (donc de forme oblongue), c'est bien plus difficile; il tient-ou presque-, mais la mise en place nécessite d'avancer le siège conducteur, qui ne bascule pas , et celui du passager est fixe. L'ouverture des vitres "façon 2CV" ne pose pas de problème et elles tiennent bien (#2CV ). Quant à savoir si cela suffit, au moment de l'essai il ne faisait ni trop chaud, ni froid...c'était correct Les pneus sont d'une taille rassurante, faisant penser à une Mini (celle de 1959)! -Les moins: la suspension un peu sèche de même que les sièges (bon, à ce niveau, on ne peut pas demander une Hydrolastic, encore moins une hydropneumatique, mais bon Citroën avait su rendre la 2CV et autres AMI 6-8 très confortables pour pas cher). Les rétroviseurs d'une taille ridicule* (le vendeur dit que ce sont ceux de la 2CV; mais à l'origine seules les fourgonnettes avaient des rétros extérieurs), et celui du milieu est en option! Bref, ce n'était pas l'exemple à suivre. La puissance limitée entraîne des performances qui s'effondrent dans les côtes. Les portes à ouverture inversées, les poignées tissus..faudra s'habituer.
Evidemment, ce sont des impressions "à chaud", pas celles d'un utilisateur régulier.
Dernier détail: actuellement, délai de livraison fin janvier! (si vous voulez savoir pourquoi, allez voir les parking des lycées ). * le vendeur dit que l'on en trouve de plus grands, mais en pièces adaptables.
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7679 Age : 73
Sujet: Re: Citroën présente My AMI Buggy : une série limitée destinée aux loisirs Lun 5 Sep - 12:47
Bonjour,
Citroën My AMI Buggy : Le concept >
Avec AMI, Citroën tient une pépite qui permet toutes les fantaisies. C'est dans ce sens que Citroën s'est amusé à transformer la petite puce des villes en petit buggy de plage, une proposition récréative qui s'avère aboutie, judicieuse et parfaitement fidèle à la philosophie d'AMI.
Citroën aime l'aventure, la liberté et a souvent proposé des véhicules autour de ces thèmes comme le concept C4 Cactus Aventure en 2014 ou encore la Méhari, symbole même d'un véhicule de place symbolisant la liberté de rouler chevaux aux ventes. A cette Méhari, le concept My Ami Buggy rend hommage à de multiples reprises par des clins d'œil dispersés ci et là, revendique un esprit baroudeur tout en restant fidèle au concept d'AMI qui mêle praticité, fonctionnalité et personnalisation.
Un esprit baroudeur assumé Le concept dévoilé en décembre 2021 reposait sur de larges roues crantées qui lui donnait un caractère résolument baroudeur complétés par ses pare-buffles à l'avant et arrière, ses enjoliveurs et grilles de projecteurs, ses boucliers, ou ses plastrons au centre desquels sont apposés les chevrons. Sur les côtés, des élargisseurs d’ailes retravaillés et des protections tubulaires au bas des portes musclent la silhouette. Sur le toit, la galerie et sa roue de secours renforcent l’esprit d’aventure du concept. Tous ces décors se présentent dans une seule et même teinte noire directement teintée dans la masse.
Pour aller plus loin dans l'esprit aventure, Citroën a retiré les portes pour les remplacer par des toiles imperméables transparentes rétractables en cas d’intempéries. Celles-ci utilisent des fermetures à glissières pour fermer l’habitacle avec une ouverture haute qui rappelle les portes vitrées des véhicules classiques. Pratiques, ces protections peuvent être retirées, enroulées et rangées à l’arrière des sièges dans les housses dédiées. S'il n'y a pas de portes, il y a quand même de petits ouvrants dans lesquels des sacs permettant d'emmener ses affaires de plage trouvent place, ceux-ci s'accordent à l'esprit AMI en pouvant être placé, indifféremment, sur la porte conducteur ou passager.
En associant le noir, le khaki et le jaune, Citroën accentuait encore le côté pimpant et plein de caractère du concept My AMI Buggy qui, par ses détails soignés, renforcer cet esprit baroudeur.
A l'intérieur de ce concept, Citroën a principalement travaillé sur trois éléments : les sièges qui recevait une mousse plus moelleuse pour plus de confort, les rangements avec la possibilité de les transporter à l'extérieur en les rendant très pratique et la bagagerie qui reprend les couleurs et les matières.
En conclusion, Citroën tient en Ami sa 2Cv du 21ème siècle, une voiture bourrée de malice et d'astuce qui se prête volontiers à tous les déguisements. Cette version My AMI Buggy le montre encore aujourd'hui, elle qui vient renforcer le côté fun et baroudeur de la petite puce de Citroën.
Comme de nombreux visiteurs, notre ami Peter alias Marpytoys a découvert ce prototype à Rétromobile 2022
Tout de suite, il a eu l'idée d'en réalisé une réduction au 1/43 grâce à la 3D, sur la base de photos qu'il avait prises sur le salon parisien, et qu'il nous mettait au défi de faire aussi Une idée de Peter pour occuper les jours fériés
Cela n'est pas le même qui a été vendu par Citroën mardi 21 juin : Nul doute que le concept My AMI Buggy a rencontré un vif succès. La pertinence de sa proposition, la liberté offerte de quitter la ville pour envahir les plages et le renforcement de l'indéniable côté fun d'AMI ne pouvait que plaire et inciter Citroën à le proposer en série. C'est ce que la marque a fait au milieu du mois de juin avec la présentation de My AMI Buggy, une version limitée à 50 exemplaires seulement et qui reprend quelques traits du concept éponyme. Ici, pas de bagagerie spéciale, pas de rampe lumineuse ni de grosses jantes crantées dotées de pneus sable. Mais des rappels subtils à quelques traits du concept tels que la peinture qui revêt la même teinte que celle du concept, les surpiqûres et les éléments reprenant le jaune du concept ou encore les jantes dorées sans les pneus sable. Mais, la Citroën My AMI Buggy se dote d'un toit ouvrant en toile, qui n'était pas présent sur le concept, qui permet de transformer AMI en découvrable ce qui, sans nul doute, renforce encore son côté fun, sentiment renforcé par l'absence de portes remplacées par une structure en tube d'acier. My AMI Buggy est donc une série limitée à 50 exemplaires seulement, tous très rapidement partis dès l'ouverture des commandes. Cette petite série limitée sert-elle de test à Citroën avant de proposer une telle version au catalogue d'AMI ? Peut-elle annoncer un nouveau dérivé découvrable comme les rumeurs le laissent penser ? Pour le moment, pas de réponse mais devant les investissements consentis notamment pour le toit en toile, il y a de l'espoir pour qu'une telle variante découvrable arrive en série, ne serait-ce que pour rentabiliser cet investissement non rentable avec 50 unités seulement.