La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Charleston 1/43 cadeau de la collection charlestion 1/8

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jmc97

jmc97


Masculin PRENOM : Jean Marc
Localisation : 4000-LIEGE - Belgqiue
Date d'inscription : 17/01/2020
Messages : 19
Age : 72

Charleston 1/43 cadeau de la collection charlestion 1/8 Empty
MessageSujet: Charleston 1/43 cadeau de la collection charlestion 1/8   Charleston 1/43 cadeau de la collection charlestion 1/8 Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:48

Bonjour, Altaya a produit une collection de pièce pour le montage d'une Charleston au 1/8 en 2010. Lors du 4° envois on recevait une charleston 1/43. Quelqu'un a-t-il cette auto au 1/43. Qui est le fabricant, l'année du modèle et sa plaque ? Je ne la trouve pas sur la toile ...
En voilà une image, merci
Charleston 1/43 cadeau de la collection charlestion 1/8 Cad-210
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7423
Age : 73

Charleston 1/43 cadeau de la collection charlestion 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Charleston 1/43 cadeau de la collection charlestion 1/8   Charleston 1/43 cadeau de la collection charlestion 1/8 Icon_minitimeMer 25 Mai - 15:51

Bonjour Jean-Marc et tous les autres,

notre ami Maurice alias DEUXPATTES pourra répondre à ta question car il a monté cette Arrow 2 CV - CHARLESTON 1/8 drunken

Personnellement, je ne peux te dire que cette miniature est une IXO et qu'elle était fournie dans l'emballage bleu et jaune spécifique aux cadeaux destinés aux abonnés pour les collections ALTAYA Suspect

Charleston 1/43 cadeau de la collection charlestion 1/8 Voitur11

Charleston 1/43 cadeau de la collection charlestion 1/8 S-l16096

Photos non-propriétaire

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
jmc97

jmc97


Masculin PRENOM : Jean Marc
Localisation : 4000-LIEGE - Belgqiue
Date d'inscription : 17/01/2020
Messages : 19
Age : 72

Charleston 1/43 cadeau de la collection charlestion 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Charleston 1/43 cadeau de la collection charlestion 1/8   Charleston 1/43 cadeau de la collection charlestion 1/8 Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:09

Merci pour votre réponse, mais il y a un petit détail. Sur le socle de cette 2cv il est marqué 1982, mais sur l'image obtenue sur la "toiul", il n'y a pas d'année .... je vais contacter "deuxpattes", merci
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7423
Age : 73

Charleston 1/43 cadeau de la collection charlestion 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Charleston 1/43 cadeau de la collection charlestion 1/8   Charleston 1/43 cadeau de la collection charlestion 1/8 Icon_minitimeSam 28 Mai - 11:35

Bonjour Jean-Marc, Maurice et tous les autres,

alors, qu'elle a été le résultat de votre échange au sujet de la miniature de la 2CV6 Charleston offerte aux abonnés à la collection de celle à monter au 1/8ème, s'il vous plaît Exclamation Question
Ici, on est sur un forum et il est un lieu d'échanges entre des membres, sous la forme de fils de discussions ou fils de messages. Le forum a plusieurs utilités. Il permet à des membres de trouver une réponse à une question qu'ils se posent, en sollicitant les connaissances d'autres internautes. Tout le monde doit pouvoir en profiter :roll: Seuls les messages à usages personnels sont discutés à travers les MP drunken

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
jmc97

jmc97


Masculin PRENOM : Jean Marc
Localisation : 4000-LIEGE - Belgqiue
Date d'inscription : 17/01/2020
Messages : 19
Age : 72

Charleston 1/43 cadeau de la collection charlestion 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Charleston 1/43 cadeau de la collection charlestion 1/8   Charleston 1/43 cadeau de la collection charlestion 1/8 Icon_minitimeDim 29 Mai - 22:39

Bonjour, suis un peu "bleu".
J'ai reçu une réponse de Maurice qui va regarder ...
Mais je ne retrouve pas le message ...

A+

JM
Revenir en haut Aller en bas
DEUXPATTES

DEUXPATTES


Masculin PRENOM : Maurice
Localisation : PAYS DE LOIRE
Date d'inscription : 04/11/2020
Messages : 421
Age : 69

Charleston 1/43 cadeau de la collection charlestion 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Charleston 1/43 cadeau de la collection charlestion 1/8   Charleston 1/43 cadeau de la collection charlestion 1/8 Icon_minitimeLun 30 Mai - 9:55

Bonjour,
Dans tous les modèles de Charleston 1/43 que j'ai, je n'ai pas trouvé celui là qui est différent (essuie-glaces, calandre ).
Je continue ma recherche.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7423
Age : 73

Charleston 1/43 cadeau de la collection charlestion 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Charleston 1/43 cadeau de la collection charlestion 1/8   Charleston 1/43 cadeau de la collection charlestion 1/8 Icon_minitimeLun 30 Mai - 11:51

Bonjour Jean-Marc, Maurice et tous les autres,

à mon avis et je le partage entièrement, et si je ne me trompe pas geek ,la question de notre ami Jean-Marc portait sur une reconnaissance de la miniature au 1/43 portée sur la photo de proposition d'abonnement à cette collection de 100 pièces à monter pour obtenir un modèle 2CV6 Charleston au 1/8ème par Altaya en 2010 Rolling Eyes

Charleston 1/43 cadeau de la collection charlestion 1/8 Citro241

Charleston 1/43 cadeau de la collection charlestion 1/8 Cad-211

Charleston 1/43 cadeau de la collection charlestion 1/8 S-l16097

J'ai pensé que notre ami Maurice pourrait répondre à ces questions étant donné qu'il a réalisé cette maquette au 1/8 et, qu'à ce titre, il aurait du recevoir le cadeau que Jean-Marc évoque dans sa question  drunken Pour ma part, je ne l'ai pas car ce format n'est pas dans mon objet de collection, bien trop grand  affraid Donc, je ne l'ai pas non plus référencer dans mes fichiers n'ayant pas obtenu des copains du forum d'en obtenir une  Evil or Very Mad
Les photos du cadeau dans sa belle boite bleu à liseré jaune font relever que le marquage sur le socle ne correspond pas à celle de la souscription, ce qui semble troubler notre ami Jean-Marc  Shocked
Cependant, je peux lui faire remarquer que sur ce genre de flyer qui est lancé bien avant le "test" réalisé en kiosque, des fois 3 ans avant la mise en vente définitive, ici en 2009 pour une diffusion en 2010, les illustrations sont issues de photos prises non pas sur la miniature définitive mais, soit sur une toute petite série, soit sur des montages photos réalisés pour l'occasion. A leur sortie, les miniatures sont parfois bien différentes que celles laissées présumer à la proposition…  bom

Alors, qui sera nous donner une explication sur cette mystérieuse 2CV6 Charleston Rouge Delage et Noir de IXO pour ce cadeau réservé aux abonnés à la collection maquette au 1/8 d'Altaya  Exclamation  Question

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
DEUXPATTES

DEUXPATTES


Masculin PRENOM : Maurice
Localisation : PAYS DE LOIRE
Date d'inscription : 04/11/2020
Messages : 421
Age : 69

Charleston 1/43 cadeau de la collection charlestion 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Charleston 1/43 cadeau de la collection charlestion 1/8   Charleston 1/43 cadeau de la collection charlestion 1/8 Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:23

Bonsoir,
Après vérification, c'est bien le modèle avec le socle 1982 que j'ai reçu en cadeau Wink
Pas de marque de fabricant sur le chassis scratch
Revenir en haut Aller en bas
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1185
Age : 75

Charleston 1/43 cadeau de la collection charlestion 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Charleston 1/43 cadeau de la collection charlestion 1/8   Charleston 1/43 cadeau de la collection charlestion 1/8 Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:52

Fabricant : PCT/Sonic
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Charleston 1/43 cadeau de la collection charlestion 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Charleston 1/43 cadeau de la collection charlestion 1/8   Charleston 1/43 cadeau de la collection charlestion 1/8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charleston 1/43 cadeau de la collection charlestion 1/8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citroën 2 CV - CHARLESTON 1/8
» Charleston 2 CV Série Culte
» Citroën 2CV La Charleston la plus chère
» "Collection 2 CV CITROËN" HACHETTE Collections + AUTO PLUS - 2011
» 2019 > NOUVEAU > Z Models : 2 CV Charleston au 1/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: La période Michelin, la faillite évitée :: Citroën 2 CV, de 1949 à 1990 : 3.868.634 ex. toutes versions confondues-
Sauter vers: