La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

  ZX 16V 1/43

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DEUXPATTES

DEUXPATTES


Masculin PRENOM : Maurice
Localisation : PAYS DE LOIRE
Date d'inscription : 04/11/2020
Messages : 417
Age : 69

 ZX 16V  1/43 Empty
MessageSujet: ZX 16V 1/43    ZX 16V  1/43 Icon_minitimeDim 9 Jan - 17:25

Minicar Plus 1992

 ZX 16V  1/43 S7110010
Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1662
Age : 70

 ZX 16V  1/43 Empty
MessageSujet: Re: ZX 16V 1/43    ZX 16V  1/43 Icon_minitimeDim 9 Jan - 20:40

J'ai la même en vert
 ZX 16V  1/43 1993_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
Olivierm 2B 88




Masculin PRENOM : Olivier
Localisation : 20290 BORGO - Haute Corse
Date d'inscription : 11/01/2022
Messages : 14
Age : 56

 ZX 16V  1/43 Empty
MessageSujet: Re: ZX 16V 1/43    ZX 16V  1/43 Icon_minitimeMer 12 Jan - 0:36

Dommage que le modèle ne soit pas plus réussi : en son temps, j'ai beaucoup aimé la ZX mais je n'ai pas de miniature de la 16V. Curieux parce que j'ai à peu près tout même un version qui ressemble à ce qu'on trouve dans les Kinder. J'ai la Solido 1/18 Dakar, la première en série limitée, la série de 4 de la sortie avec le journal qui les représente ( sauvé de justesse d'un carrossier fou qui allait s'en servir pour masquer !), j'ai même reproduit les Dakar en kit Provence Moulage et Starter.Ma préféré est celle du Paris Pékin gagné par Pierre Lartigue.
Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1662
Age : 70

 ZX 16V  1/43 Empty
MessageSujet: Re: ZX 16V 1/43    ZX 16V  1/43 Icon_minitimeMer 12 Jan - 0:42

C'est vrai que c'est une reproduction d'un autre âge mais elle a le mérite d'exister
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
Olivierm 2B 88




Masculin PRENOM : Olivier
Localisation : 20290 BORGO - Haute Corse
Date d'inscription : 11/01/2022
Messages : 14
Age : 56

 ZX 16V  1/43 Empty
MessageSujet: Re: ZX 16V 1/43    ZX 16V  1/43 Icon_minitimeMer 12 Jan - 0:47

Oui, elle a son charme et les photos en gros plan ne pardonnent pas grand chose aux miniatures.
Revenir en haut Aller en bas
DEUXPATTES

DEUXPATTES


Masculin PRENOM : Maurice
Localisation : PAYS DE LOIRE
Date d'inscription : 04/11/2020
Messages : 417
Age : 69

 ZX 16V  1/43 Empty
MessageSujet: Re: ZX 16V 1/43    ZX 16V  1/43 Icon_minitimeMer 12 Jan - 11:11

Il y a aussi 2 16V chez Ottomobile, une bleue et une rouge, cette dernière n'a pas la bonne calandre, la bonne couleur et les bonnes jantes !
Il y a aussi une ZX 16V coursifiée ( pas raid) série "presse" et une Slot Car espagnole au 1/32...
J'ai eu la chance de rouler pendant quelques années en 16V Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivierm 2B 88




Masculin PRENOM : Olivier
Localisation : 20290 BORGO - Haute Corse
Date d'inscription : 11/01/2022
Messages : 14
Age : 56

 ZX 16V  1/43 Empty
MessageSujet: Re: ZX 16V 1/43    ZX 16V  1/43 Icon_minitimeMer 12 Jan - 14:34

C'est parmi ce qu'il a dû de faire de mieux en bombinette. Les Otto, sont hors de prix si on ne les achète pas en direct seule la Rallye reste abordable mais j'aimreais un version "civile". Tout se trouve. Avant le bombardement de chinoiseries - ils ont compris comment pomper le fric de l'Europe par tous les moyens - je chinais dans les bourses de l'Est de la France. Depuis que je suis en Corse, c'est plus difficile et j'évite d'acheter chinois donc la collection est sévèrement ralentie. Cela tombe aussi au moment où je n'ai plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

 ZX 16V  1/43 Empty
MessageSujet: Re: ZX 16V 1/43    ZX 16V  1/43 Icon_minitimeDim 23 Jan - 13:57

Bonjour Olivier et tous les autres,

Otto a bien sorti 2 versions "civile" de la ZX

- une bleue :

 ZX 16V  1/43 Zx_11810

- et une rouge :

 ZX 16V  1/43 Sx_ott10

Pour ce qui est des "productions" chinoises, ce sont effectivement des fabrications qui sortent des usines "asiatiques" (et autres, maintenant), mais pour le compte de donneurs d'ordre européens et autres qui ont trouvé de quoi faire des économies de main d'œuvre comme dans beaucoup d'autres domaines drunken

Je connais bien le problème, lorsqu'il faut essayer de faire réaliser des miniatures qui pourraient plaire aux copains collectionneurs. A part des collaborations avec des amis qui font cela par plaisir, pas possible de rester en France pour les faire fabriquer. Evil or Very Mad

Les fabricants connus demandent des tirages d'un minimum de pièces, que je ne pourrais écoulés, pour rentabiliser les frais engagés, ne serait-ce que la fabrications des moules… En plus, n'étant pas organisés en club, nous ne possédons pas de trésorerie pour avancer les fonds au moment de la transaction et, pas d'équipe constituée afin de prévoir la distribution une fois les modèles réceptionnés.

J'ai en toujours à la recherche d'un miniaturiste pour répondre à la demande des amis au sujet du Arrow coach 2 CV "Ricou" avec la plus grande difficulté si chacun veut s'en sortir au mieux de cette opération : réalisation du master, moulage et montage Crying or Very sad Et, encore, plusieurs copains comme Jérôme, Gérard et Allain m'ont déjà donner leur confiance en travaillant sur le dossier sans demander de rémunération cheers

Je les remercie encore vivement pour leur investissement  sunny C'est beaucoup plus facile de demander que te participer, ne serait-ce que pour faire la pub de nos propositions. Quand je pense à la quantité de collectionneurs qui existe, je suis quand même étonné du peu d'entre eux qui sont intéressés par des modèles inédits et originaux comme le  Arrow Buggy 2CV de Roger Lambert

Alors, les "chinoiseries" pour ou contre  Exclamation  Question Un vaste débat  drunken
A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Contenu sponsorisé





 ZX 16V  1/43 Empty
MessageSujet: Re: ZX 16V 1/43    ZX 16V  1/43 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ZX 16V 1/43
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: PSA, naissance d'un groupe :: Citroën ZX, de 1991 à 1998 : 1.937.461 ex. (en France)-
Sauter vers: