La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LES MINIATURES DES CHEVRONNÉS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lepatron21

lepatron21


Masculin PRENOM : Yves
Localisation : 21340 VAUCHIGNON - Côte-d'Or
Date d'inscription : 07/01/2015
Messages : 45
Age : 71

LES MINIATURES DES CHEVRONNÉS Empty
MessageSujet: LES MINIATURES DES CHEVRONNÉS   LES MINIATURES DES CHEVRONNÉS Icon_minitimeJeu 14 Oct - 0:01

Récemment, dans le cadre d’une vente suite à une succession, j’ai eu la surprise de voir une Traction Gazogène au 1/43, un modèle dont je connaissais bien l’origine. Du coup, j’ai retrouvé les miennes et les souvenirs ont ressurgis, je me propose de les partager avec vous.
En 1982, le club des Chevronnés (regroupant les amateurs de Traction Avant en Bourgogne) organise une manifestation internationale « BOURGOGNE 82 », regroupant plus d’une centaine de Traction Avant. Le club souhaite proposer une miniature commémorative. Eligor est alors implantée dans l’Ain à IZERNORE dans la vallée réputée pour ses injections plastiques. L’un de nos adhérents par l’intermédiaire du magasin dijonnais MAQUETTE 21 a les bonnes infos pour acheter en direct une série de 100 tractions 11 BL 1938. Deux copains férus de matériel ferroviaire en modèle réduit tournent des cylindres de laiton qui sont assemblés, détaillés avec vannes et couvercles issus des pièces détachées de machine à vapeur pour réaliser un modèle unique en gazogène. La miniature est même livrée avec un certificat d’authenticité en deux séries de 50 grise ou noire, vous remarquerez le N° 50 sur le pied de porte arrière !

En 1990, nouveau projet pour le dixième anniversaire du club, « BOURGOGNE 90 » qui rassemblera 180 Tractions venues de 5 pays différents. Cette fois-ci ce sera une 15/6 Solido qui sera décorée au nom des Chevronnés avec le concours de Maquette 21, vous remarquerez la plaque de Rallye au nom du magasin et l’immatriculation 1990 BT 21, reprenant l’année, le département et pour les lettres de façon assez chauvine Bourgogne Traction !

Du coup, le club fête ses… 40 ans ! et j’aurai bien envie de faire une autre Citroën commémorative, à petite échelle bien sur car si les Chevronnés sont adeptes de l’échelle 1, mais bien moins nombreux sont les amateurs du 1/43. Je pense faire un essai d’une dizaine d’exemplaires et la Rosalie 500kg La Poste me semble la plus facile à personnaliser et disponible à petit prix. Auriez-vous un petit lot sous le coude ?
A vous lire, bien amicalement
YvesLES MINIATURES DES CHEVRONNÉS Img_8812
Revenir en haut Aller en bas
lepatron21

lepatron21


Masculin PRENOM : Yves
Localisation : 21340 VAUCHIGNON - Côte-d'Or
Date d'inscription : 07/01/2015
Messages : 45
Age : 71

LES MINIATURES DES CHEVRONNÉS Empty
MessageSujet: LES MINIATURES DES CHEVRONNÉS   LES MINIATURES DES CHEVRONNÉS Icon_minitimeJeu 14 Oct - 0:08

Les autres photos...

LES MINIATURES DES CHEVRONNÉS Img_8814

LES MINIATURES DES CHEVRONNÉS Img_8813
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

LES MINIATURES DES CHEVRONNÉS Empty
MessageSujet: Re: LES MINIATURES DES CHEVRONNÉS   LES MINIATURES DES CHEVRONNÉS Icon_minitimeJeu 14 Oct - 11:05

Bonjour Yves et tous les autres,

bonne idée que de faire éditer des modèles miniatures pour les anniversaires des Clubs ou des évènements s'y rapportant cheers
Cela fait toujours de bons souvenirs à les retrouver, les contempler et se remémorer les jours heureux ! sunny

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Contenu sponsorisé





LES MINIATURES DES CHEVRONNÉS Empty
MessageSujet: Re: LES MINIATURES DES CHEVRONNÉS   LES MINIATURES DES CHEVRONNÉS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES MINIATURES DES CHEVRONNÉS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLUB "LES CHEVRONNES"
» Les véhicules miniatures HO
» ant-15 : Mes miniatures Citroën
» Citroën B2 - RR Miniatures
» CITROËN et AH miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: La vie de la marque CITROËN au travers des miniatures :: Citroën, des miniatures pour fêter...-
Sauter vers: