Sujet: Citroen H Welly autour du 1/40 Jeu 19 Aoû - 16:05
Bonjour à tous, Une petite nouveauté trouvée en supermarché, un Citroen H réalisé par Welly dans sa gamme Nex Models. Pas de chance pour le puriste, celui-ci est un poil plus gros que le 1/43 !! Encore le choix d’une échelle « jouet » proche du 1/40… (voir photos avec un Eligor-presse) Vous n’aurez pas de pièce rapportée à l’exception de la porte latérale, fonctionnelle. Les pneus sont trop larges (dictat de la gamme « jouet »), la roue de secours, moulée au châssis, semble à la bonne cote ! Le modèle est en métal sauf pour ; sa toiture rapportée, le châssis, le vitrage et l’aménagement qui sont en plastique. Welly a reproduit une version post 1969 avec ailes et lunette rectangulaires, pare-brise mono bloc et petits chevrons de calandre. Proposé autour des 7 euros, il est relativement « convenable » pour celui qui souhaite compléter son panel Citroen. Il faut dire que le H est « mythique ». J’ai trouvé en même temps, une Peugeot 404 pick-up, plus grosse, avec des portières horriblement mal proportionnées. Bizarre ces choix chez Welly, il semblerait qu’une Méhari et une 2CV fourgonnette soient également sorti, mais point trouvé pour le moment. Bonne chasse, Laurent25
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7677 Age : 73
Sujet: Re: Citroen H Welly autour du 1/40 Jeu 19 Aoû - 18:27
Bonjour Laurent,
content de te revoir parmi nous et que tu nous apportes une nouveauté, même si elle n'est pas à l'échelle fétiche des collections, le 1/43ème
Il y a certains membres du forum qui sont friands de tout ce qui concerne ce véhicule utilitaire, comme tu dis "mythique" et ne perderont pas une occasion d'en rajouter à leur collection
A tantôt Alain
_________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
diomaran
PRENOM : Michel Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis Date d'inscription : 31/03/2016 Messages : 1204 Age : 76
Sujet: Re: Citroen H Welly autour du 1/40 Jeu 19 Aoû - 22:58
Pas mal pour un jouet, sorti en gris; blanc; rouge depuis quelques temps chez Action toute la gamme autour de 3.00 €
pat1951
PRENOM : Patrice Localisation : 33000 - Gironde Date d'inscription : 28/12/2016 Messages : 369 Age : 73
Sujet: Re: Citroen H Welly autour du 1/40 Dim 22 Aoû - 18:31
Salut à tous,
Ce H Welly est sorti depuis plusieurs années en 4 couleurs ,gris ,rouge ,jaune ,et blanc et en 2 configurations ,sans ou avec motorisation de type à rétrofriction Les modèles peuvent être en boite ou présentées par 12 modèles sur un présentoir...dans les 4 couleurs (4x3) En boite verte pour les modèles sans rétrofriction et boite rouge ou rouge et grise pour les modèles à rétrofriction .
Sur cette photo les deux exemplaires de droite sont à rétrofriction.
Personnalisés en éditions spéciales pour certains importateurs
Quand on aime...
Et une version (rare) en édition limitée ,dans un boitage personnalisé , pour un équipementier
Il existerait un modèle Pompiers (que je recherche toujours) Photos de Michel (diomaran)
DEUXPATTES
PRENOM : Maurice Localisation : PAYS DE LOIRE Date d'inscription : 04/11/2020 Messages : 489 Age : 69
Sujet: Re: Citroen H Welly autour du 1/40 Dim 22 Aoû - 19:42
Il y a aussi le jaune "service Citroën"
pat1951
PRENOM : Patrice Localisation : 33000 - Gironde Date d'inscription : 28/12/2016 Messages : 369 Age : 73
Sujet: Re: Citroen H Welly autour du 1/40 Dim 22 Aoû - 20:08
DEUXPATTES a écrit:
Il y a aussi le jaune "service Citroën"
tu es sûr ?,car pour moi il n'existe qu'au 1/24e
DEUXPATTES
PRENOM : Maurice Localisation : PAYS DE LOIRE Date d'inscription : 04/11/2020 Messages : 489 Age : 69
Sujet: Re: Citroen H Welly autour du 1/40 Lun 23 Aoû - 9:58
Oui, exact, il s'agit du 1/24
diomaran
PRENOM : Michel Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis Date d'inscription : 31/03/2016 Messages : 1204 Age : 76
Sujet: Re: Citroen H Welly autour du 1/40 Lun 23 Aoû - 10:26
Patrice, Désolé, mais je pense que c'est moi qui l'ai transformé, je ne me rappelle plus bien, mais, les photos c'est moi qui les ai prise. Et comme je ne l'ai pas, j'ai dû le donner à quelqu'un.
Sujet: Re: Citroen H Welly autour du 1/40 Lun 23 Aoû - 18:00
Bonjour,
Merci pour ces infos. Moi qui croyais détenir un scoop….
Ma ville est bien sinistré coté « jouets-miniatures » je n’avais jamais vu ces H.
Il ne me reste plus qu’a les chasser, en espérant en dégoter quelques uns à la décoration remarquable.
Savez vous si c’est le même cas pour la Méhari que je n’ai pas réussi à trouver pour le moment ?
Laurent25
pat1951
Sujet: Re: Citroen H Welly autour du 1/40 Lun 23 Aoû - 18:09
Salut Laurent25,
voici le lien pour une boutique en ligne ,qui est également importateur exclusif (RODA) pour les modèles avec planche à voile dont des Méhari ,qui ne sont plus disponible mais que l'on peut encore trouver dans les magasins de souvenirs en bord de côte Atlantique ,j'en ai vu à Royan Jeudi à 9,90€