La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 BIENVENUE à PENEL Thierry

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7423
Age : 73

BIENVENUE à PENEL Thierry Empty
MessageSujet: BIENVENUE à PENEL Thierry   BIENVENUE à PENEL Thierry Icon_minitimeMer 21 Avr - 13:00

Bonjour,

voilà, j'ai décidé qu'il est normal d'accueillir les nouveaux inscrits au forum et de leur souhaiter la BIENVENUE cheers . Certains préfèreraient que cela soit aux entrants de le faire, mais quand j'ouvre ma porte et convie quelqu'un à en franchir le seuil, c'est moi qui dis bonjour et qui présente mes hommages aux invités. Néanmoins, il est toujours agréable de connaître les gens avec qui l'on discute et de savoir quels sont leurs centres d'intérêts. Et, dans le domaine de la miniature, il y a fort à dire. C'est pourquoi, une petite présentation serait séante !
Aujourd'hui, j'accueille PENEL Thierry qui s'est inscrit sur le forum mais qui était coincé dans les tuyaux  Embarassed  et, auquel je ne suis pas obligé de lui demander son prénom, Thierry, puisqu'il apparaît clairement dans son pseudo, cela sera bien plus agréable à discuter ainsi qu'avec un personnage virtuel, n'est ce pas  alien
Pour autant, il n'échappera pas aux questions traditionnelles à savoir ce qui l'a amené parmi nous et, si tout comme nous, il collectionne les petites Citroën, ce qui la amené là et quels types, quels modèles en particulier ou pas Exclamation Question
Par ailleurs, notre nouveau membre peut, s’il le veut, nous faire savoir tout ce qui lui semble nécessaire à notre connaissance de lui-même.  Wink
S'il ne sent pas la nécessité d'y répondre, qu'il sache que son compte sera supprimé s'il ne me fait pas savoir, dans les 8 jours, sa volonté de rester dans notre communauté de collectionneurs passionnés  Evil or Very Mad

À tantôt pour le lire.  study

Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1663
Age : 70

BIENVENUE à PENEL Thierry Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à PENEL Thierry   BIENVENUE à PENEL Thierry Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:00

Bienvenue Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1684
Age : 60

BIENVENUE à PENEL Thierry Empty
MessageSujet: lain , mais moi je réagis autrement : quand je rentre dans un commerce   BIENVENUE à PENEL Thierry Icon_minitimeMer 21 Avr - 21:42

Je ne comprends pas : ce Monsieur PENEL était connecté il y a quelques minutes , mais il ne se présente pas , ne répondant même pas aux messages de bienvenue
Je ne veux pas créer de polémique inutile , mais quand je constate ceci , cela me conforte dans mon principe de ne souhaiter la bienvenue qu'aux gens qui se présentent
Alors je peux comprendre ton raisonnement d'accueil , Alain , mais moi quand je rentre par exemple dans un commerce , je dis bonjour le premier !
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7423
Age : 73

BIENVENUE à PENEL Thierry Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à PENEL Thierry   BIENVENUE à PENEL Thierry Icon_minitimeJeu 22 Avr - 12:37

Bonjour Gilou et tous les autres,

tu as raison, les 5 derniers inscrits, par exemple n'ont pas encore répondu à mon message d'accueil personnalisé. Auparavant, dès la validation de leur inscription, ils reçoivent un message automatique les prévenant que :"… vous venez de vous inscrire sur le forum LA GRANDE AVENTURE DES PETITES CITROËN et, je vous en remercie.
Cependant ce site ne fonctionne pas comme Facebook ! Je ne cherche pas à me faire un maximum d'amis à tout prix.
Ce qui m'importe le plus c'est que les passionnés qui se connectent le fassent pour participer au minimum à la vie de celui-ci en partageant avec les autres personnes inscrites.
C'est l'esprit du forum et, pour commencer vous allez recevoir un message vous proposant de répondre à mon message de BIENVENUE que je vous adresserai personnellement. Si vous ne sentez pas la nécessité d'y répondre, sachez que votre compte sera désactivé voir supprimé si vous ne me faites pas savoir votre volonté de rester dans notre communauté."


Ensuite, le message de BIENVENUE que tout le monde peut lire sur le forum leur est adressé par e-mail, à leur adresse personnelle.

Moi, aussi, quand j'entre dans un magasin, je salue tout le monde mais, force est de constater que généralement, cela reste lettre morte Crying or Very sad Telle est la société d'aujourd'hui où tout le monde se plaint du manque de convivialité mais elle est du seul fait de ceux qui le déplore. geek

Ici, ce n'est pas un lieu public mais un rassemblement de passionnés qui veulent partager ensemble. Pas besoin d'être des centaines, des milliers pour que cela fonctionne. Je me posais d'ailleurs la question de savoir si je n'allais pas faire le ménage pour éliminer les quidams qui ne se sont jamais connectés depuis des années Exclamation Question

Bon, après, 8 jours passés, ces personnes ont leur compte supprimé comme elles en ont été averties Twisted Evil

A tantôt
Alain scratch

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1663
Age : 70

BIENVENUE à PENEL Thierry Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à PENEL Thierry   BIENVENUE à PENEL Thierry Icon_minitimeJeu 22 Avr - 13:08

Bonjour à tous
Tu as raison Alain, siles gens ne participent pas, ils n'apportent pas leur contribution au Forum.
Je pense que tu peux faire du ménage.
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1684
Age : 60

BIENVENUE à PENEL Thierry Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à PENEL Thierry   BIENVENUE à PENEL Thierry Icon_minitimeJeu 22 Avr - 14:06

PTIOTECARETE a écrit:


Moi, aussi, quand j'entre dans un magasin, je salue tout le monde mais, force est de constater que généralement, cela reste lettre morte Crying or Very sad Telle est la société d'aujourd'hui où tout le monde se plaint du manque de convivialité mais elle est du seul fait de ceux qui le déplore. geek

Tu as tout dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
PENEL Thierry




Masculin PRENOM : Thierry
Localisation : 50200 MONTHUCHON - Manche
Date d'inscription : 21/04/2021
Messages : 2
Age : 65

BIENVENUE à PENEL Thierry Empty
MessageSujet: PRESENTATION THIERRY PENEL   BIENVENUE à PENEL Thierry Icon_minitimeJeu 29 Avr - 0:06

Bonjour
Désolé mais je ne suis pas familiarisé au fonctionnement technique du FORUM et j'ai des difficultés d'adaptation.
Je vous remercie pour votre accueil et regrette de ne pas vous avoir répondu plus rapidement.
Je suis collectionneur de miniatures automobiles depuis ... mon plus jeune âge. Je suis particulièrement "fan" des voitures françaises et surtout des Peugeot et Citroën, mais je ne suis pas sectaire et j'apprécie aussi les italiennes, les anglaises....enfin, je marche "au coup de coeur et quand je tombe amoureux d'une miniature, je ne peux m'empêcher de m'imaginer à son volant et de partir en balade.
Le centenaire de la Ferté Vidame m'a permis d'approfondir mes connaissances CITROEN.
Je possède plus de 5000 miniatures au 1/43ème ainsi que 2000 doubles acquis lors de lots.
J'apprécie les belles reproductions de haute qualité, mais également les petites voitures d'époque dont la patine et l'usage qui a pu en être fait sont passionnants à mes yeux.
En retraite depuis quelques mois ainsi que le confinement m'ont amener à découvrir internet et à faire la connaissance de votre forum.
Pour la petite histoire, j'ai également fait la connaissance de Mr Haussy, Président du club de moto BFG (Moto française à moteur GSA) et contribué au lancement de la réalisation d'une miniature de cette moto pour célébrer son 40ème anniversaire en 2022.
Pour compléter ma présentation, je vous informe que je procède à la restauration d'une PEUGEOT 505 TURBO INJECTION PHASE 1 de 1982, voiture d'origine achetée neuve par mes parents à l'époque. Mon père était un passionné de belles voitures.
Sans aucun doute, ma présentation est longue et courte à la fois.
A bientôt. Thierry PENEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIENVENUE à PENEL Thierry Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE à PENEL Thierry   BIENVENUE à PENEL Thierry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENVENUE à PENEL Thierry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE à JLP
» BIENVENUE à ccc
» BIENVENUE à J@n
» BIENVENUE à 28QR74

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: Qui m'aime me suive ! :: Bienvenue et présentation des inscrits-
Sauter vers: