La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PERFEX par Momaco > Nouveautés 2021

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

PERFEX par Momaco > Nouveautés 2021 Empty
MessageSujet: PERFEX par Momaco > Nouveautés 2021   PERFEX par Momaco > Nouveautés 2021 Icon_minitimeLun 22 Fév - 12:35

Bonjour,

quelques nouveautés avancées pour cette année Suspect

PERFEX par Momaco > Nouveautés 2021 Citroe94

T45 U "Besset" Blanc et Rouge 1939 Référence :  PERFEX330

Le même en version ouverte et en bi-tons de bleu, référence  PERFEX331 - Date de sortie prévue (pour les 2 versions) : 30/05/2021

PERFEX par Momaco > Nouveautés 2021 Citroe95

U23 "COMPTOIR CHARBONNIER" 1927 Référence : PERFEX913 - 30/11/2021

PERFEX par Momaco > Nouveautés 2021 Citroe96

U23-50 "LE SABOTIER" Référence : PERFEX914 - Date de sortie prévue : 30/12/2021 santa

PERFEX par Momaco > Nouveautés 2021 1970_h10

HY FILCA SAPEURS POMPIERS - Infirmerie mobile du SMUR de 1970 Référence : PERFEX224 - Date de sortie prévue : 30/10/2021

A son sujet, on retrouve sa description sur le site "Hemmings.com" lors de sa mise en vente le 26 octobre 2020 Suspect

"L'une des nombreuses entreprises en France impliquées dans la conversion de la Citroën HY était Filca France, un constructeur d'autocars de Champagne-sur-Oise. Ils ont inventé un concept spécial au milieu des années soixante. Un HY avec un essieu arrière supplémentaire. La capacité de chargement serait bien entendu augmentée de cette manière. Mais ça n'était pas tout. Ce dernier essieu pourrait être verrouillé avec un frein à main, et après avoir désaccouplé la partie arrière, la partie avant pourrait être chassée. Donc, cet essieu arrière n'était pas seulement un essieu arrière supplémentaire, mais il créait une sorte de remorque, une «semi-remorque» comme l'appellent les Français. De cette façon, le HY sortit de la remorque et, dans la plupart des cas, un pick-up HY "normal" apparut. Les parois latérales et le toit sont restés avec la remorque. Pensez-y comme une sorte de coque qui repose sur un pick-up HY. De cette façon, une énorme quantité d'espace de travail a été créée. Avantage supplémentaire, le camion HY pourrait alors être utilisé pour d'autres transports. Ceci alors que la remorque a été laissée, par exemple, au marché du village.

Filca France a coopéré avec l'un des constructeurs d'autocars les plus connus de France, Currus. Currus proposait entre autres le modèle CH14. (S'il vous plaît voir les images) Cette conversion avait un nouveau modèle de cabine pour le HY et était disponible en différents modèles. Le  Arrow CH14 HY avait perdu ses crêtes et avait l'air un peu plus moderne. Filca France a souvent utilisé ce nouveau modèle de cabine pour ses créations. Ce véhicule est un tel produit; une Currus HY avec une extension Filca France, sauf que la conception d'origine de la cabine Citroën reste.
Ce qui est frappant, c'est que ce modèle, contrairement à la plupart des créations de Filca France, est assez différent. Habituellement, le HY est chassé de la remorque Filca, mais ici, la remorque glisse en fait hors du HY. Il ne reste donc plus de pick-up HY ici, mais un camion HY avec superstructure Currus. La partie remorque disparaît dans le HY et n'est donc pas une coque sur l'arrière du HY.

Arrow https://www.facebook.com/2cvgarage/videos/2275035426042161/

Pour configurer le véhicule pour une utilisation comme hôpital de campagne, les freins de l'essieu arrière sont bloqués, la partie arrière est désaccouplée, les jambes sont abaissées et la partie avant avance. De cette façon, un énorme HY a été créé. Dans le passé, cela aurait pu être étendu avec un autre toit coulissant et un auvent de la même longueur que la remorque, et peut-être avec diverses tentes avant et latérales supplémentaires. De cette manière, un petit hôpital mobile a été construit en cas d'urgence majeure.
L'histoire du véhicule nous apprend qu'il a été construit pour les pompiers français en tant qu'hôpital de campagne mobile. Si l'on regarde de près, le texte: "Sapeurs Pompiers" et "SMUR Infirmerie Mobile" est visible sur les côtés du véhicule. Le numéro de châssis révèle que le HY a été construit en 1970. On ne sait pas combien de temps ce véhicule a servi avec les pompiers, mais à en juger par la taille de la ville où le HY était bien utilisé, il aurait pu être environ 20 à 30 ans avant elle a trouvé un nouveau propriétaire grâce à une vente par «les Domaines». Les véhicules de pompiers duraient longtemps, en particulier les versions personnalisées.
Ce que nous savons, c'est que la voiture a été vendue en 1999 et a déménagé en Espagne. Le HY y a été enregistré le 25 mai de cette année. Les documents espagnols indiquent également que la première date d'immatriculation en France était le 23 décembre 1970. On voit également sur les papiers espagnols que la voiture a été vendue le 30 mars 2000 à la société "Mundo Traccion" à Tolède. Ce propriétaire voulait probablement en faire un camion de distribution à l'époque. Sur le côté droit de la partie remorque, nous trouvons maintenant un grand panneau de vente avec un comptoir derrière.
J'ai acheté ce véhicule il n'y a pas si longtemps parce qu'elle est tellement incroyable et unique. Après l'achat, elle a été transportée chez le meilleur spécialiste de Citroën classique de Hollande pour une évaluation approfondie. La carrosserie s'est avérée être dans un état exceptionnel, sans aucun problème de rouille. Mécaniquement, elle était prête pour un rafraîchissement majeur: nouvelle batterie, joints et joints moteur, chaîne de distribution, tuyaux de chauffage et de radiateur, silencieux, allumage électronique 123, pneus (6!), Roulements de roue, service de frein, nouveau revêtement de siège et bien plus encore. Suite. S'il vous plaît noter, bien que mécaniquement mis aux spécifications, nous avons décidé de ne pas «restaurer» l'intérieur ou l'extérieur. On aime la patine!

Daniel Strohl "


j'ai trouvé dossier de 49 photos de celui-ci à l'adresse :  Arrow https://www.zero260.com/posts/amazing-french-innovation-1970-citroeen-hy-filca-france-transformer

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1182
Age : 75

PERFEX par Momaco > Nouveautés 2021 Empty
MessageSujet: Re: PERFEX par Momaco > Nouveautés 2021   PERFEX par Momaco > Nouveautés 2021 Icon_minitimeLun 22 Fév - 16:04

A noter que le modèle Filca sera disponible chez Minitub43, en neutre et en décoration Minitub43
(Photo non contractuelle, le lettrage serra en vert)
PERFEX par Momaco > Nouveautés 2021 Img_1010
)
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
 
PERFEX par Momaco > Nouveautés 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PERFEX par Momaco > Nouveautés 2021
» PERFEX par Momaco > Nouveautés 2018
» PERFEX par Momaco > Nouveautés 2017
» PERFEX par Momaco > Nouveautés 2016
» PERFEX par Momaco > Nouveautés 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: LE MONDE DES CITROMINISTES :: LE MARCHÉ :: Les miniatures "Presse", "Abonnements" et "Boutiques" TERMINÉES-
Sauter vers: