Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit ! |
|
| Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 | |
| | Auteur | Message |
---|
PIJO3007
PRENOM : Jean-Pierre Localisation : 30129 MANDUEL - Gard Date d'inscription : 05/05/2012 Messages : 2301 Age : 69
| Sujet: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Ven 23 Oct - 21:02 | |
| Bonjour Les véhicules légers de Sapeurs-Pompiers - 1/43 (Hachette) Sortie du test en cette fin Octobre 2020 en n° 1 un Peugeot J7 AR, en n° 2 ce sera un Saviem TP3 puis le n° 3 sera un Citroën Type H et le n°4 un Land Rover. Le test serait sorti dans l'Yonne .... | |
| | | RHUZ68
PRENOM : Yves Localisation : 68570 SOULTZMATT - Haut-Rhin Date d'inscription : 27/06/2013 Messages : 337 Age : 68
| Sujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Sam 24 Oct - 9:58 | |
| Bonjour à tous,
et on peut rajouter deux départements tests : La Creuse et la Nièvre. | |
| | | PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7675 Age : 73
| Sujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Sam 24 Oct - 10:22 | |
| Bonjour Jean-Pierre et Yves, trop loin pour que je sois rentré à 21 heures A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | diomaran
PRENOM : Michel Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis Date d'inscription : 31/03/2016 Messages : 1204 Age : 76
| Sujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Sam 24 Oct - 11:42 | |
| Si on regarde bien , tous ces modèles sont déjà sortis dans plusieurs collections et même sous d'autres marques. (J'ai 3 ou 4 Land Rover comme celui présenté, invendable) Comme ce sera de nouvelles déco, ceux qui les veulent vraiment… car peut probable de voir la sortie nationale | |
| | | RHUZ68
PRENOM : Yves Localisation : 68570 SOULTZMATT - Haut-Rhin Date d'inscription : 27/06/2013 Messages : 337 Age : 68
| Sujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Sam 24 Oct - 12:44 | |
| - diomaran a écrit:
- Si on regarde bien , tous ces modèles sont déjà sortis dans plusieurs collections et même sous d'autres marques.
(J'ai 3 ou 4 Land Rover comme celui présenté, invendable) Comme ce sera de nouvelles déco, ceux qui les veulent vraiment… car peut probable de voir la sortie nationale Re bonjour à tous, Comment invendable....! pas trop compris...!! En ce qui concerne la sortie de cette collection, je n'ai pas les mêmes échos que toi... Pour le moment attendons la fin des tests et après on verra le suite qui en sera donnée. | |
| | | diomaran
PRENOM : Michel Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis Date d'inscription : 31/03/2016 Messages : 1204 Age : 76
| Sujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Sam 24 Oct - 14:12 | |
| Invendable: en Français dans le texte
Dans les bourses, ne rencontre aucun intérêt, donc je ne les emporte plus, voilà | |
| | | Gilou
PRENOM : Gilou Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin Date d'inscription : 05/03/2012 Messages : 1762 Age : 61
| Sujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Sam 24 Oct - 18:48 | |
| Est-ce déjà arrivé qu'un test ne sorte pas Nationalement ? Je n'en ai pas le souvenir | |
| | | RHUZ68
| Sujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Sam 24 Oct - 19:13 | |
| - diomaran a écrit:
- Invendable: en Français dans le texte
Dans les bourses, ne rencontre aucun intérêt, donc je ne les emporte plus, voilà Ok, bien compris. Pour ma part, j'ai plus l'esprit collectionneur passionné, que marchand. | |
| | | PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7675 Age : 73
| Sujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Sam 24 Oct - 19:29 | |
| Bonjour Yves et tous les autres, pour t'éclairer et les amis, Michel n'est pas un vilain "Marchand" Il fait partie du Club Minitub43 et pour permettre à cette toute petite effacée association de faire plaisir aux copains qui la composent, Michel tient, dans divers bourses où il est d'habitude invité par d'autres collectionneurs, un stand de revente de miniatures à pas chères. Le produit des ventes étant intégralement versé à la caisse du dit club Certains d'entre vous l'ont déjà rencontré lors de vos sorties sous son barnum vert ! À tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | RHUZ68
| Sujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Sam 24 Oct - 21:52 | |
| | |
| | | PTIOTECARETE Admin
| Sujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Dim 25 Oct - 14:13 | |
| Bonjour, bon revenons-en à notre sujet Série test: "Vehicules Legers Sapeurs Pompiers" Editions Hachette / fabricant de miniatures : IXOJe sais que sur le forum, plusieurs de nos membres sont intéressés par tout ce qui touche aux Sapeurs Pompiers et à leur univers. J’ai donc essayé d’en savoir un peu plus sur cette future collection en devenir ??? Sur le site de notre ami et non-moins membre Tony de notre ami et non-moins membre Tony alias midlum >, on nous en apprend un peu plus sur ce nouveau test. Il est réalisé par les éditions Hachette à l’échelle 1/43, et est consacré aux véhicules légers des Sapeurs-Pompiers qui aborde cette "nouvelle" thématique, qui comprend à la fois des pick-up, des 4×4 ainsi que des utilitaires. Malgré ce qui a été dit, cette collection semble toutefois prometteuse d’autant que la palette de modèles s’avère plutôt riche. Malgré tout, pouvons nous dire que ce thème est « sûr » ? Les véhicules des Sapeurs-Pompiers ont un fort capital sympathie et un public fidèle. C’est donc pourquoi, à mon avis, les éditions Hachette se positionne et avance que sur des bases IXO, l’éditeur a l’intention de faire réaliser un grand nombre de modèles très prometteurs et plutôt bien exécutés. Le premier numéro qui est un Peugeot J7, aménagé en ambulance de réanimation est illustré par des clichés sur le site cité précédemment qui nous montrent une qualité de finition dans la très bonne moyenne. Les détails sont assez soignés et pas grossiers du tout, bien au contraire. Les sérigraphies sont également très réussies et on apprécie la diversité de modèles puisqu’il y a tant des véhicules plus anciens et d’autres plus modernes, voire même contemporains. La collection devrait comprendre différents types de véhicules appartenant aux Sapeurs-Pompiers. Parmi les modèles annoncés, il y a, en ce qui nous concerne, le Citroën Type HZ qui intervient pour porter secours aux asphyxiés et blessés ou encore un Citroën Jumper VP1… Rappel des départements où se trouve le test: la CREUSE (23), la NIEVRE (58) + l'YONNE du Sud (89) et un de plus, le TARN (81). Logiquement, il se trouve dans tout les départements nommés SAUF pour la CREUSE et l'YONNE; Auxerre étant le début du Sud Pour l'Yonne, c'est à Avallon et pour la Creuse c'est la région de la Souterraine. Pour une sortie nationale de la collection, il faudra attendre septembre 2021. Quelques infos sur le N°03, le Citroën Type HY 72 de 1965 - VSAB Centre départemental d’incendie et de secours du Morbihan. D'après document éditeur Citroën 9 CV De 1965 à 1979, il était équipé en Ambulance V.S.A.B., puis de 1980 à 1999 en Fourgon Électro-Ventilateur F.E.V. Il possède un gyrophare de priorité orange des années 61-71. ( L’année 1964 marque l’obligation légale d’avoir un feu tournant jaune orangé Marchal à lentille de Fresnel pour les véhicules d’incendie, de gendarmerie et de police. La même année, les gyrophares des ambulances et des dépanneuses doivent être bleus.) Ce véhicule de Secours aux Asphyxiés et Blessés «Prompts Secours» fut construit aux ateliers de l’Inspection départementale des services incendie de Vannes. Il est resté en service à Ploërmel pendant 32 ans en tant que VSAB puis comme Fourgon Électro-Ventilateur FEV. Dans les années 2000, il a été restauré et a retrouvé son équipement sanitaire. Classé Véhicule de Collection. Il est basé au CIS de Ploërmel. Sources : Collections presse pdlv Les véhicules anciens des sapeurs-pompiers du Morbihan à télécharger. A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | PIJO3007
PRENOM : Jean-Pierre Localisation : 30129 MANDUEL - Gard Date d'inscription : 05/05/2012 Messages : 2301 Age : 69
| Sujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Sam 31 Oct - 19:02 | |
| Je ne vais pas vous faire l'offense de poster ici des photos du J7 (le vrai et sa miniature) mais je suis déçu qu'IXO se plante lamentablement... Je m'explique : le vrai est sorti en 1967 et c'est donc un J7 avec trappe bien visible sur la face avant pour accéder au bouchon de radiateur (absente après 68) et les feux sont en verre et ronds à l'arrière alors qu'IXO a mis des feux carrés (version >68). IXO s'est donc trompé de millésime. | |
| | | RHUZ68
| Sujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Sam 31 Oct - 19:15 | |
| - PIJO3007 a écrit:
- Je ne vais pas vous faire l'offense de poster ici des photos du J7 (le vrai et sa miniature) mais je suis déçu qu'IXO se plante lamentablement...
Je m'explique : le vrai est sorti en 1967 et c'est donc un J7 avec trappe bien visible sur la face avant pour accéder au bouchon de radiateur (absente après 68) et les feux sont en verre et ronds à l'arrière alors qu'IXO a mis des feux carrés (version >68). IXO s'est donc trompé de millésime. Bonjour Jean-Pierre et bonjour tout l'monde, Je pense qu'IXO ne s'est pas trompé... Il a simplement reproduit le véhicule qui a certainement été restauré, mais pas dans les conditions d'origines, tout simplement. Les erreurs viennent de la personne qu'il a restauré. Et j'en profite pour vous transmettre une info qui n'a pas encore été vérifiée, mais il me semble que la série test soit arrêtée dès le n°1. Donc, il n'y aurait pas de n°(s) 2, 3 et 4. (sous toutes réserves). Attendons la semaine prochaine pour savoir si le n°2 sera distribué à la suite...!
Dernière édition par RHUZ68 le Sam 31 Oct - 19:16, édité 1 fois | |
| | | PTIOTECARETE Admin
| Sujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Sam 31 Oct - 19:16 | |
| Bonjour Jean-Pierre et tous les autres, encore une fois, je vais le dire et le répéter mais le fabricant, en l'occurence IXO, ne fait que reproduire les documents techniques qu'on lui produit pour réaliser les miniatures. Il fut un temps où les éditeurs alertés par des passionnés leur ont tendu l'oreille et fait en sorte de veiller à questionner, sinon demander l'avis des personnes connaissant les sujets choisis. On à l'impression que faute de dossier solide, aujourd'hui, on en revient aux miniatures qui ne ressemblent pas aux originaux à l'échelle 1. Il est vrai que la politique commerciale des titres éditoriaux ne font plus appel à du personnel passionné et s'éloigne des personnes qui ont permis une montée qualitatif des modèles à travers leurs connaissances. Même dans les échelles plus grandes, au 1/24 par exemple, on trouve des erreurs de reproduction ! Ne parlons pas des fascicules de plus en plus "bateau" C'était ma minute "con"finé À tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | PIJO3007
| Sujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Mar 3 Nov - 0:25 | |
| | |
| | | RHUZ68
| Sujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Ven 11 Déc - 14:06 | |
| | |
| | | PTIOTECARETE Admin
| Sujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Ven 11 Déc - 14:26 | |
| Bonjour Yves et tous les autres, elle semble pas mal du tout cette miniature C'est donc le numéro 04 de cette série "test" qui, à mon avis, qui n'est que le mien et quelle partage entièrement, présume d'une sortie officielle en 2021 A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Citroën 1/43 Lun 14 Déc - 16:51 | |
| N°5 |
| | | PIJO3007
| Sujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Mar 15 Déc - 10:02 | |
| bonjour Pour le n° 5...faudra attendre dans un an ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Citroën 1/43 Mar 15 Déc - 10:23 | |
| Oui sortie national septembre 2021 |
| | | RHUZ68
| Sujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Mar 15 Déc - 10:39 | |
| - citrodav a écrit:
- Oui sortie national septembre 2021
Je dirais plutôt fin d'année 2021. | |
| | | PTIOTECARETE Admin
| Sujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Mar 15 Déc - 14:40 | |
| Bonjour David, Jean-Pierre, Yves et tous les autres, je ne sais pas si ce N° 5 fera partie de la "série test" Mais j'imagine que si c'est le cas, comme pour le Type H, il va y avoir sujet à spéculation sur le net Alors, soyons patients et attendons sagement la sortie en kiosque et autre buraliste de ce modèle inédit pour se le procurer A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | RHUZ68
| Sujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Mar 15 Déc - 18:53 | |
| Bonjour Alain et le reste du monde.... Il apparait depuis quelques années que les séries tests s'arrêtent dès le N°4. Il était autrefois jusqu'au n°5 mais depuis déjà un bon moment cela c'est arrêté au n°4. Pour éviter toutes fausses joies, je vous adresse donc le petit mot qui accompagnait ce N°4. Maintenant pour terminer ce sujet, la collection sortira en principe en fin d'année 2021 si tout va bien et sous toutes réserves. | |
| | | PIJO3007
| Sujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Sam 19 Déc - 23:04 | |
| Et c'est quoi le "cadeau-surprise" ...?
A+ JP | |
| | | RHUZ68
| Sujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Dim 20 Déc - 9:36 | |
| - PIJO3007 a écrit:
- Et c'est quoi le "cadeau-surprise" ...?
A+ JP Bonjour Jean-Pierre et le reste du monde, Je n'ai pas retourné le questionnaire donc pas de cadeau. Mais je pense que cela doit être un porte clé où un truc dans ce genre, rien d'intéressant à mon sens...! Pour ce type de cadeau nous n'avons jamais eu une miniature exceptionnelle qui aurait apporté un attrait supplémentaire. | |
| | | diomaran
| Sujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Dim 20 Déc - 9:48 | |
| Par contre chez Hachette, quand on renvoi les 4 codes barres et la preuve d'achat, ils vous remboursent. Mais ça il faut le savoir, j'ai déjà essayé 1 fois et ça marche | |
| | | PTIOTECARETE Admin
| Sujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Lun 13 Déc - 12:18 | |
| Bonjour, j'ai changé le titre de la rubrique car ce "test" a été validé et Hachette a inclus cette nouvelle collection a son catalogue Le type H sera bien le numéro 3 avec un petit fanion comme sur l'original à l'échelle 1 J'attendrai le N° 5 si cela est bien toujours le "Jumper VPI" A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | PTIOTECARETE Admin
| Sujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Mar 15 Mar - 13:00 | |
| Bonjour, sortie prévue, le N°7, le jeudi 28 mars : Un inédit en miniature Citroën et pour les collectionneurs de véhicules de Sapeurs-Pompiers A tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | voitureminiature
PRENOM : Gérard Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne Date d'inscription : 06/03/2011 Messages : 1760 Age : 71
| Sujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 Mar 15 Mar - 13:45 | |
| Merci Alain, je vais l'acheter | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 | |
| |
| | | | Citroën miniatures > Hachette Collections > "Véhicules légers des POMPIERS" 2021 | |
|