La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -59%
Balance cuisine électronique Raniaco (batterie ...
Voir le deal
6.99 €

 

 2018 - E-Méhari en voit de toutes les couleurs avec Jean-Charles de Castelbajac

Aller en bas 
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES-LILLE - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 6286
Age : 71

2018 - E-Méhari en voit de toutes les couleurs avec Jean-Charles de Castelbajac Empty
MessageSujet: 2018 - E-Méhari en voit de toutes les couleurs avec Jean-Charles de Castelbajac   2018 - E-Méhari en voit de toutes les couleurs avec Jean-Charles de Castelbajac Icon_minitimeVen 24 Juil - 11:53

En 2018, on fêtait le cinquantenaire de Mai 68 mais aussi celui de la Citroën Méhari, qui fut dévoilée le 11 mai 1968 au golf de Deauville. Le constructeur au double chevron, qui s'approche pour sa part du cap des 100 ans, a décidé de fêter cela en présentant une E-Méhari art car réalisée par Jean-Charles de Castelbajac.


2018 - E-Méhari en voit de toutes les couleurs avec Jean-Charles de Castelbajac Artcar10

Le célèbre créateur, pour qui "la Méhari est la voiture la plus iconique de sa génération", a rhabillé la petite Citroën d'une robe audacieuse et anticonformiste, sorte de clin d'œil à la quête de liberté qui animait le soulèvement estudiantin. "Son travail chromatique délivre un message engageant avec le rouge pour la révolution et la passion, le jaune pour le rayonnement, l’envie de conquérir, l’amitié et la fraternité et le bleu comme l’électricité, l’azur et l’écologie positive", explique Citroën.

MEHARI FETE SES 50 ANS EN CREANT UNE ARTCAR AVEC JEAN-CHARLES DE CASTELBAJAC

50 ans après le lancement de la Citroën Méhari et 2 ans après celui de Citroën E-MEHARI, ce cabriolet 4 places 100% électrique anticonformiste reste un symbole de l'audace automobile à la française. Pour cet anniversaire, Citroën fait appel au créateur Jean-Charles de Castelbajac pour concevoir une Art Car E-MEHARI exclusive, une œuvre forte et chromatique, véritable manifeste graphique célébrant 50 ans de liberté et 50 ans de création.  


"Méhari, c’est une icône de Citroën, la voiture anticonformiste par excellence ! Elle est née en mai 68 et 50 ans après, elle reste l’incarnation de la pop culture à la française. Pour célébrer cet anniversaire, nous avons confié sa digne héritière 100% électrique à Jean-Charles de Castelbajac. Le résultat est une Art Car E-Méhari tout en fraîcheur et joie de vivre", a déclaré de son côté Arnaud Belloni, le directeur marketing et communication de la marque. "Digne héritière", tout le monde n'est pas d'accord... mais l'heure n'est pas au débat !

E-MEHARI dessinée par Jean Charles de Castelbajac - l'Art Car Citroën en hommage à Mai 68


UNE RENCONTRE ENTRE DEUX UNIVERS CREATIFS
L'EMBLEME D'UN ART DE VIVRE MADE IN FRANCE


Mai 1968 marque la naissance de Citroën Méhari et les débuts de Jean-Charles de Castelbajac. Mai 2018 symbolise la collaboration entre deux talents placés sous le signe de la révolution créative qui anime Citroën et l'artiste. Une rencontre naturelle et évidente : Citroën cultive audace et créativité depuis 1919 et fait souffler un vent de fraîcheur dans le paysage automobile. Jean-Charles de Castelbajac est un créateur novateur, qui a anticipé par ses créations le décloisonnement entre les arts et la mode. Le résultat de cette rencontre est une Art Car E-MEHARI, emblème d'un art de vivre "Made in France", optimiste et pop. La Art Car créée par Jean-Charles de Castelbajac réveille les esprits créatifs et illustre ses deux passions : l'art et la mode.

DE MÉHARI À E-MEHARI

Méhari en mai 1968:  Arrow l'origine du mythe


2018 - E-Méhari en voit de toutes les couleurs avec Jean-Charles de Castelbajac 1970_d10

Alors que la jeune génération bat le pavé en quête de plus de liberté, Citroën dévoile le 11 mai 1968 un modèle de loisirs avant l'heure : Citroën Méhari. Simple, fun et sans prétention, ce cabriolet aux couleurs pop se distingue par sa carrosserie en plastique, teintée dans la masse, résistant à la corrosion et lavable au jet d'eau. Autres atouts : sa grande modularité grâce à sa structure découvrable au-dessus de sa ceinture de caisse, y compris au niveau du pare-brise qui se replie sur le capot, ainsi que son châssis haut perché qui lui confère des qualités de conduite sans précédent.
La Citroën Méhari devient ainsi un véritable phénomène de société au fil des années, grâce également à une carrière au cinéma et à sa présence sur plusieurs raids.

E-MEHARI en 2015: la saga continue

2018 - E-Méhari en voit de toutes les couleurs avec Jean-Charles de Castelbajac 2016_e10

En décembre 2015, Citroën dévoile Citroën E-MEHARI: un cabriolet 4 places 100% électrique. Une "It car", emblème des personnes en quête de différenciation, attentives aux tendances et à l'environnement. Citroën E-MEHARI traduit la volonté de Citroën de proposer des véhicules différents, technologiques et représentatifs de la créativité "à la française". Assemblée dans l’usine de Rennes, E-MEHARI est le premier véhicule électrique certifié "Origine France Garantie".
En janvier 2018, Citroën E-MEHARI adopte un Hard Top (toit rigide), pour devenir un cabriolet 4 places 100% électrique en mesure de rouler par tous les temps, ainsi qu'un intérieur repensé pour plus de confort et de modernité, un accès Easy Entry facilitant l'installation à l'arrière et de nouveaux équipements de sécurité.

2018 - E-Méhari en voit de toutes les couleurs avec Jean-Charles de Castelbajac 2018_e10

E-MEHARI "Artcar" Cabriolet 4 places 100 % électrique modèle unique dessiné par Jean-Charles de Castelbajac pour les 50 ans de Mai 68 2018 MARPYTOYS "sur base NOREV", tirage limité à 30 exemplaires - 2020

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
 
2018 - E-Méhari en voit de toutes les couleurs avec Jean-Charles de Castelbajac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: 21éme siècle : Un nouvel ordre automobile s'esquisse ? :: Prototypes, véhicules d'essais, projets et autres modifications-
Sauter vers: