La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 InterClassics Brussels 2019

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7438
Age : 73

InterClassics Brussels 2019 Empty
MessageSujet: InterClassics Brussels 2019   InterClassics Brussels 2019 Icon_minitimeMar 12 Nov - 14:27

Bonjour,

de retour de Arrow EPOQU'AUTO à LYON, notre ami belge Michel alias Axel 54 m'annonce qu'il participera le week-end prochain à

InterClassics Brussels 2019 Icb19_10

qui aura lieu du vendredi 15 au dimanche 17 novembre 2019, aux palais 5, 6, 7 et 9 de Brussels Expo.

Brussels Expo - Belgiëplein 1 BE – 1020 Brussels
T +32 2 474 82 63 - F +32 2 474 83 90

La cinquième édition d'InterClassics Brussels rend hommage aux légendaires designers italiens
La cinquième édition d'InterClassics Brussels rend hommage à cinq des principaux designers automobiles de tous les temps. Une collection unique de modèles classiques dessinés par Pininfarina, Bertone, Zagato, Touring et Ghia sera exposée du 15 au 17 novembre 2019 inclus au Heyzel lors d'InterClassics Brussels à Brussels Expo. L'histoire de ces « great Italian designers » sera illustrée au travers de quinze classiques. Quelques véhicules de chaque designer seront présentés, dont leurs modèles les plus typiques, exclusifs et emblématiques : l'Otto Vu de Ghia, la Cisitalia de Pinifarina, la Miura de Bertone… Vous aurez également l'occasion d'admirer le modèle ayant permis à chaque designer de se faire connaître auprès du grand public, comme la première production de la Fiat X1/9 ou Karmann de Ghia. Zagato fêtera cette année ses 100 ans et bénéficiera assurément d'une attention spéciale. Un célèbre modèle sera exposé pour l'occasion.

Bentley Centenary : 100 extraordinary years
Outre le thème principal, le centième anniversaire de Bentley sera également mis à l'honneur lors du salon.  Un siècle de Bentley : 100 années extraordinaires, une performance qui mérite d'être célébrée comme il se doit ! En 1919, Walter Owen Bentley a créé une entreprise ayant un simple but : construire « une voiture rapide et de qualité, la meilleure de sa catégorie ». Ce principe directeur est resté le moteur de Bentley. La première voiture de la marque a été dévoilée en octobre 1919 au London Motor Show. Ce lancement a poussé Bentley à aller plus loin, jusqu'à devenir un acteur essentiel du secteur des véhicules de luxe dans le monde entier. Lors d'InterClassics Brussels 2019, une collection exceptionnelle d'une quinzaine de pièces maîtresses créées au cours de ces 100 dernières années sera présentée en collaboration avec Bentley Belgium.

Mais, comme on n'est pas chauvins, on indiquera seulement la présence de l'ABCC (Amicale Belge des Clubs Citroën), dans le palais 7 stand 7.413 où notre ami Michel exposera sa XM carbu pour les 30 ans de la XM

Michel a l'habitude d'exposer ses voitures, je l'ai constaté à Automédon en octobre. Malheureusement, je l'ai raté de près à Haisnes les La Bassée en septembre ou il participait en tant qu'exposant avec sa Xm Break verte :

InterClassics Brussels 2019 Xm_bre10

Il a exposé aussi sa GSA Break

InterClassics Brussels 2019 Axel5710

au Centenaire Citroën de juin à septembre au Arrow musée Autoworld Bruxelles. Voiture devant laquelle, il pose fièrement en compagnie de Monsieur Charles Henri Citroën, petit-fils d'André  Shocked

Monsieur Citroën qu'il a re-croisè à Automédon :

InterClassics Brussels 2019 20191010

Pour Michel, cette année 2019 fut particulièrement faste avec le centenaire. Il a déjà participé à 24 événements. Et il en a encore deux à son programme. IL pense que 2020 sera plus calme  Exclamation  Question

Que ceux qui ont l'occasion d'y faire un tour se fassent connaître. A mon avis, s'il est sur le stand, vous ne pouvez pas le rater  Rolling Eyes Peut-être verrez vous, aussi Monsieur Citroën  lol!  Suspect

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Jeu 21 Nov - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7438
Age : 73

InterClassics Brussels 2019 Empty
MessageSujet: Re: InterClassics Brussels 2019   InterClassics Brussels 2019 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 15:09

Bonjour,

retour de Michel alias Axel 54 sur sa présence à cette manifestation bruxelloise, le week-end passé, avec sa superbe voiture, une Xm "Carbu" Shocked

InterClassics Brussels 2019 Dsc02610

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Axel 54

Axel 54


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : BRUXELLES (B) et 25530 BELMONT - Doubs
Date d'inscription : 05/01/2014
Messages : 429
Age : 69

InterClassics Brussels 2019 Empty
MessageSujet: Re: InterClassics Brussels 2019   InterClassics Brussels 2019 Icon_minitimeVen 20 Déc - 18:42

Merci Alain pour ce petit résumé de mes activités de l'année du Centenaire. Je suis effectivement arrivé à 26 sorties cette année, en terminant au salon Auto Classic de Metz fin novembre.

A part le salon de l'Auto de Bruxelles, où je suis allé en métro, Rétromobile à Paris, où j'ai pris le TGV, j'y ai chaque fois participé avec une de mes Citroën.

La C6 au retour de Rennes

InterClassics Brussels 2019 04_dsc10

La XM 2.1 TD à Besançon

InterClassics Brussels 2019 Dsc01678

Le C-Crosser à RétroMobile aux Pays-Bas.

InterClassics Brussels 2019 Dsc01754

L'AX à Roubaix

InterClassics Brussels 2019 Dsc02074

La GSA à Autoworld à Bruxelles

InterClassics Brussels 2019 Dsc02448

La XM carbu à la parade du 14 juillet, devant Autoworld

InterClassics Brussels 2019 Dsc04410

La XM break à la Ferté-Vidame

InterClassics Brussels 2019 Dsc02218

Seule ma Oltcit n'a participé à rien. D'abord, ce n'est légalement pas une Citroën, et elle était en pénitence chez ma sœur dans le Brabant wallon, attendant son 30ème anniversaire (le 17 juillet), pour avoir le droit de revenir à Bruxelles.

InterClassics Brussels 2019 Dsc02315

2020 sera plus calme : je n'ai qu'une douzaine de sorties prévues pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1190
Age : 75

InterClassics Brussels 2019 Empty
MessageSujet: Re: InterClassics Brussels 2019   InterClassics Brussels 2019 Icon_minitimeVen 20 Déc - 19:11

beau défilé de tes voitures qui ont l'air au top de leur forme
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
Axel 54

Axel 54


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : BRUXELLES (B) et 25530 BELMONT - Doubs
Date d'inscription : 05/01/2014
Messages : 429
Age : 69

InterClassics Brussels 2019 Empty
MessageSujet: Re: InterClassics Brussels 2019   InterClassics Brussels 2019 Icon_minitimeVen 20 Déc - 19:47

Merci! Mon principe, c'est en ordre de marche et de CT!
Revenir en haut Aller en bas
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1668
Age : 70

InterClassics Brussels 2019 Empty
MessageSujet: Re: InterClassics Brussels 2019   InterClassics Brussels 2019 Icon_minitimeSam 21 Déc - 12:55

Bravo, tu as une belle Collection et en super état
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2173
Age : 69

InterClassics Brussels 2019 Empty
MessageSujet: Re: InterClassics Brussels 2019   InterClassics Brussels 2019 Icon_minitimeDim 22 Déc - 17:59

Chapeau bas, Monsieur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





InterClassics Brussels 2019 Empty
MessageSujet: Re: InterClassics Brussels 2019   InterClassics Brussels 2019 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
InterClassics Brussels 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» InterClassics Brussels 2021
» Inter Classics Brussels - 17 au 19/11/2023
» Model Car Festival Autoworld Brussels 20 juillet au 26 août 2012
» AUTOMEDON 2019 - Paris Le Bourget
» RÉTROMOBILE 2019 Star de l’affiche de cette édition, CITROËN mis à l'honneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: LE MONDE DES CITROMINISTES :: BOURSES, EXPOSITIONS, SORTIES, RASSEMBLEMENTS ET LIEUX INTÉRESSANTS-
Sauter vers: