La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
La grande aventure des petites Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

  Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye

Aller en bas 
+7
voitureminiature
ami neuf
Gilou
foufouni82
samweb
diomaran
PIJO3007
11 participants
AuteurMessage
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeVen 1 Nov - 19:47

Bonjour

J'ai enfin un ami de forum qui a pensé à moi.....il m'a récupéré les 4 numéros de ce test !

et le 1er est un CITROËN C35 (aux couleur PEUGEOT SPORT) cheers


 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Ardech20

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Ardech19

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Ardech21

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Ardech22

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Ardech23
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1183
Age : 75

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeVen 1 Nov - 20:05

Intéressant et écrit phase 2 sur le socle, c'est pas souvent spécifié
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeMer 6 Nov - 11:39

Bonjour
le n°4
 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Citroe23

La remorque est bien adaptée à la XSARA

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Citroe24

En compagnie de modèles plus anciens sortis de mes vitrines

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Citroe25

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Citroe26

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Citroe27
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1183
Age : 75

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeMer 6 Nov - 13:01

Beaux ensembles  Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  31631248
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1183
Age : 75

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeMer 6 Nov - 13:09

Reçu ton n° 1 Alain, il est très bien (pas malade, rien)
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: 2020 - ALTAYA > "VÉHICULES D'ASSISTANCE RALLYE au 1/43"    Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:49

Bonjour,

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Rallye10

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Rallye11

D'abord sorti en Arrow "test" à la rentrée 2019 qui semble avoir été concluant en moins d'un an, la collection a finalement été validée et, j'en ai vu la présentation à la télé, ce midi Shocked


"Vivez l'âge d'or des rallyes !

Collectionnez les miniatures les plus spectaculaires à l’échelle 1/43 de ces véhicules indispensables pour la logistique des équipes de rallye, témoins des plus grands exploits de la discipline.

Une collection inédite, passionnante et complémentaire à celle des voitures de rallye proposée à la même échelle."


Quelques jolis modèles - dont le 1er numéro - à sortir en kiosque pour ceux qui apprécient ce genre de véhicules et, qui ont, encore de la place… Exclamation Question

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Captu134

C35 Phase 2 Véhicule d'assistance rallye PEUGEOT TALBOT SPORT


A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.


Dernière édition par PTIOTECARETE le Lun 2 Mai - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeDim 9 Aoû - 19:34

Pour 3€ , j'en ai pris deux !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:51

Bonjour Jean-Pierre et tous les autres,

c'est vrai qu'à ce prix là, cela vaut le coup pour une miniature somme toute très réussie cheers Et puis, cela peut toujours faire plaisir à qui en cherche un, n'est ce pas Exclamation Question
Personnellement, je l'ai déjà grâce à Michel qui m'a cédé un "modèle test" cheers

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  1986_c11

J'attends la sortie du Jumper Citroën Xsara avec sa remorque Suspect Mais je ne sais pas la cadence à laquelle va paraître cette nouvelle collection scratch

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
samweb

samweb


Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 69200 VENISSIEUX - Rhöne
Date d'inscription : 22/06/2020
Messages : 10
Age : 61

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:44

Bonjour,

Je viens de recevoir mes 2 premiers numéros, de cette colletions ce jour.

Le numéro un est super sympa car un peu d'aménagement sur la galerie, par contre le 2 tous simple juste une saviem aux couleurs de renault.
J'attend le seul modèle fournis avec sa remorque il ira bien avec ma xsara de Loeb...

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://43evitrine.ovh/fr
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:29

samweb a écrit:
Bonjour,


J'attend le seul modèle fournis avec sa remorque il ira bien avec ma xsara de Loeb...

A+

je l'ai (test en 2019) bounce

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Citroe23

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Citroe24

en compagnie d'autres modèles de ma collection :

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Citroe25

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Citroe26

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Citroe27
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
foufouni82

foufouni82


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 12320 SAINT CYPRIEN sur DOURDOU - Aveyron
Date d'inscription : 06/10/2013
Messages : 97

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:49

Bonjour tous les chevronnés

Il y a 11 ans, déjà le temps passe trop vite, je commettais ces deux là :

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  P1010011

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  P1010111
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:35

ils t'ont copié !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
foufouni82

foufouni82


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 12320 SAINT CYPRIEN sur DOURDOU - Aveyron
Date d'inscription : 06/10/2013
Messages : 97

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:49

Oh non loin de moi cette prétention Very Happy

Mais on peut affirmer qu' à l'inverse j' ai copié personne.

A l' époque c' était un modèle vraiment inédit et je me demandais d' ailleurs bien pourquoi cette remorque attirait aucun réducteur alors que les véhicules tracteurs existaient.

Aujourd'hui cette lacune est comblée et chacun pourra facilement y apporter des détails.

Peut être n' est ce que le début d'une lignée car beaucoup d' écuries de course ont adopté par la suite ce type de transport alors pourquoi pas ... ARENA, SPARK, IXO........
Revenir en haut Aller en bas
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1683
Age : 60

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeMer 12 Aoû - 1:00

En tant que passionné de rallyes , je me suis abonné à cette collection
J'ai préféré mettre la Xsara Solido de Bugalski , vainqueur du rallye d'Espagne 2001 dans la remorque , afin de rendre hommage à ce grand pilote trop tôt disparu

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Dsc_2334
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
samweb

samweb


Masculin PRENOM : Laurent
Localisation : 69200 VENISSIEUX - Rhöne
Date d'inscription : 22/06/2020
Messages : 10
Age : 61

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeMer 12 Aoû - 17:08

Bonjour,

Effectivement Gilou, bel hommage à Bugalski.
dailleur la Xsara WRC lui doit (tout) beaucoup.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://43evitrine.ovh/fr
ami neuf

ami neuf


Masculin PRENOM : Régis
Localisation : 59100 ROUBAIX - Nord
Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 14
Age : 69

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Erreur d'immatriculation du Jumper d'assistance Rallye    Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeVen 4 Sep - 14:09

Bonjour à tous
Les habitants du Tarn-et-Garonne qui collectionnent les véhicules d'assistance rallye d'Altaya ont dû être bien étonnés de découvrir ce bien joli Jumper (fine allusion, ça n'a échappé à personne...) et sa belle remorque immatriculés 82... Mais avec les lettres CRE pour le Jumper et CRD pour la remorque, alors que le dernier véhicule immatriculé avec l'ancien système portait les lettres LB, d'après mes informations. Je n'ai pas trouvé de documents où ce Jumper figure avec sa plaque d'origine, mais je suppose (je précise que ce n'est qu'une supposition), qu'au lieu de 82, ce devrait être 92 (Hauts de Seine). A vérifier, donc... et à corriger si possible. Amitiés citroennistes à tous, Ami Neuf
Revenir en haut Aller en bas
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1183
Age : 75

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeVen 4 Sep - 14:19

ça n'enlève rien à la qualité de cet ensemble bien réussi et pas cher pour les abonnés
Je retourne vérifier, s'il y a bien le bon nombre de boulons  Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Adieu_10
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
ami neuf

ami neuf


Masculin PRENOM : Régis
Localisation : 59100 ROUBAIX - Nord
Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 14
Age : 69

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeVen 4 Sep - 14:34

Non, bien sûr, je rends hommage à la qualité de cet ensemble.
Mais, à mon sens, les plaques d'immatriculation ne sont pas des détails, ce sont des éléments qui font que chaque voiture est unique. L'erreur est humaine, et, dans ce cas, facilement réparable.

Alors, ces boulons... c'est OK ?

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
diomaran

diomaran


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : 93190 LIVRY GARGAN - Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 31/03/2016
Messages : 1183
Age : 75

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:06

Il faut du temps et je n'ai pas l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
http://minitub43.forumactif.com
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1662
Age : 70

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeSam 5 Sep - 11:45

J'ai acheté le Jumper hier
Un bel ensemble
 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  2001_j12
 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  2001_j13
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:37

Bonjour,

mon épouse m'a amené le mien ce midi cheers

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  2001_c10

avec une Xsara de Philippe Bugalski qui fait l'objet du fascicule joint  pirat

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1662
Age : 70

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:19

Dans le fascicule, il y a une photo du véhicule échelle 1
Il a bien cette immatriculation.
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
Bourbonnais




Masculin PRENOM : Jean-Charles
Localisation : 03400 YZEURE - Allier
Date d'inscription : 30/04/2018
Messages : 240
Age : 75

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:22

Bonjour,

J'ai un gros doute que l'illustration contenue dans le fascicule soit celle du véhicule réel. J'ai l'impression qu'il s'agit du modèle réduit mis en scène ?

Jean Charles
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:42

Bonjour Gérard, Jean-Charles et tous les autres,

à n'en pas douter l'illustration que figure dans le fascicule est le fruit d'une image dessinée par ordinateur Shocked
Pour autant, l'immatriculation du fourgon correspond bien à un modèle utilisé en assistance course par Citroën Suspect

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Assist11

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Assist10

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
ami neuf

ami neuf


Masculin PRENOM : Régis
Localisation : 59100 ROUBAIX - Nord
Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 14
Age : 69

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:55

Merci pour ces photos.
Tout à fait d'accord avec Alain pour le caractère numérique de cette illustration.
Désolé d'avoir semé le doute (le chaos ?) avec mon souci du détail... Pourquoi diable avoir enregistré un véhicule d'assistance en préfecture de Montauban ? Et avec les lettres CRE ? Le mystère restera entier, mais j'ai ma p'tite idée. Amitiés à tous et merci pour vos observations.
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:40

Bonjour Régis et tous les autres,

apparemment les immatriculations des fourgons d'assistance de course Citroën dépendaient des "équipes" qui les possédaient cheers

Ici, pour Loeb au Lyon - Charbonnières de 2001 Suspect

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Jumper12

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Jumper13

M - 4175 - TB

Ailleurs, la remorque  Shocked

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Photos10

172 WW 175

Alors, l'assistance était-elle de la région de Mantauban et œuvrait-elle sur le circuit d'alibi ?

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
ami neuf

ami neuf


Masculin PRENOM : Régis
Localisation : 59100 ROUBAIX - Nord
Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 14
Age : 69

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:12

Bonjour à tous

Merci Alain ! Très intéressantes photos ! Les spécialistes me le confirmeront peut-être : ce Jumper est immatriculé en Espagne ?

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:58

Bonjour
En effet, celui immatriculé M - 4175 - TB est bien immatriculé en Espagne

Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1683
Age : 60

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:06

Jésus Puras , par ailleurs vainqueur du Tour de Corse 2001 , disputait le championnat d'Espagne des rallyes sous les couleurs de l'équipe officielle CITROEN-ESPAGNE , en 1995 , et de 1997 à 2002

Son palmarès dans le lien ci-dessous :
https://www.ewrc-results.com/profile/1400-jesus-puras/

Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeSam 24 Oct - 11:20

Bonjour,

concernant le suite de cette collection et, pour les collectionneurs de Citroën, il est prévu : Suspect

11 - Citroën C35 Phase2 - Chardonnet (1982-1983)
12 - Citroën ID19 Break - Citroën Sport (1970)

Merci au forum Minitub43 cheers

Personnellement, cette série est terminée car, j'ai déjà :

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  1980_c10

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  1970_i10

ID 21 Break - Rallye "Assistance de rallye - Citroën" bleu et blanc avec roues de secours et phares additionnels sur la galerie et antenne 1970 UNIVERSAL HOBBIES Atlas - "DS Collection" N° : 6 - 2006

A moins qu'ils ne préparent quelques surprises de dernières minutes scratch

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
jemnorev




Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 42300 ROANNE- Loire
Date d'inscription : 23/01/2021
Messages : 19
Age : 59

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeSam 23 Jan - 21:42

PTIOTECARETE a écrit:
Bonjour Gérard, Jean-Charles et tous les autres,

à n'en pas douter l'illustration que figure dans le fascicule est le fruit d'une image dessinée par ordinateur Shocked
Pour autant, l'immatriculation du fourgon correspond bien à un modèle utilisé en assistance course par Citroën Suspect

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Assist11

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Assist10

A tantôt
Alain  Very Happy


Bonsooir,

Je pense que l'immatriculation est bien 92 mais au moment de la photo (pas nette d'ailleurs) peut etre qu'une partie du jaune de la plaque est partie (leger choc) ou un défaut à la prise de vue....
Revenir en haut Aller en bas
ami neuf

ami neuf


Masculin PRENOM : Régis
Localisation : 59100 ROUBAIX - Nord
Date d'inscription : 02/10/2014
Messages : 14
Age : 69

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeLun 25 Jan - 11:49

Merci, Alain ! Je me sens moins seul...
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:14

Bonjour,

j'avais écrit :

PTIOTECARETE a écrit:


Bonjour,

concernant le suite de cette collection et, pour les collectionneurs de Citroën, il est prévu : Suspect

11 - Citroën C35 Phase2 - Chardonnet (1982-1983)
12 - Citroën ID19 Break - Citroën Sport (1970)

Merci au forum Minitub43 cheers

Personnellement, cette série est terminée car, j'ai déjà :

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  1980_c10

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  1970_i10

ID 21 Break - Rallye "Assistance de rallye - Citroën" bleu et blanc avec roues de secours et phares additionnels sur la galerie et antenne 1970 UNIVERSAL HOBBIES Atlas - "DS Collection" N° : 6 - 2006

A moins qu'ils ne préparent quelques surprises de dernières minutes scratch

A tantôt
Alain Very Happy


Quelle n'a pas été ma surprise de voir les modèles vus ci-dessus revus et corrigés pour cette nouvelle collection Shocked Et là, il ne s'agit pas de plaques d'immatriculation Evil or Very Mad

En effet, l'ID 19 Break Assistance Rallye de 1970 d'UNIVERSAL HOBBIES

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  1970_i10

est devenue, vue par IXO

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  12755410

Elle a une caisse bleu clair, n'a plus que 2 pneus de rechange sur une petite galerie classique chromé au lieu de 4 roues de secours sur une grande galerie noire à laquelle étaient fixés 2 phares additionnels. Elle a aussi perdu son antenne sur le pavillon de la voiture  Suspect

Pour le C35 et, pour faire plaisir à notre ami Michel alias Axel 54

La 2ème version qui était offerte en cadeau aux abonnés de la collection "La passion du rallye"

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Altaya11

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  1980_c17

C35 II Fourgon Bleu avec galerie et échelle, assistance du Team Chardonnet / "Lancia Stratos" 1980 IXO Altaya - "La passion du rallye" Cadeau abonnement - 2011

10 ans plus tard, il semble avoir été remplacé par la première phase de ce fourgon  Suspect

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  C35_ph10

C35 I Fourgon Bleu avec galerie et échelle, assistance du Team Chardonnet "Lancia Stratos" 1982/83 IXO Altaya - "Les véhicules d'assistance RALLYE" N° : 11 - 2011

qui semble plus réaliste si on se réfère à cette photo :

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Spk26810

Donc, je cherche les photos couleurs de l'ID Break pour savoir si je dois racheter les 2 "nouveaux" modèles  scratch

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:52

Bonjour,

si notre ami Michel alias foufouni82 nous lit, lui le spécialiste des rallyes pourrait-il, peut-être nous éclairer au sujet de ces 2 véhicules d'assistance cheers

En l'attente, j'ai trouvé cette "mauvaise" photo sur l'Abbé :

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  1971-m10

On n'a plus qu'à reconstituer la scène avec la mini du coupé pour comparer les couleurs des 2 voitures  bounce

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  1969_d12

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Gilou

Gilou


Masculin PRENOM : Gilou
Localisation : 68290 BOURBACH LE BAS - Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/03/2012
Messages : 1683
Age : 60

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeLun 15 Fév - 20:16

Acquise le 8 janvier chez mon pressier , le N° 12 , le break ID 19 d'assistance au rallye du Maroc 1970

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Dsc_0300

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Dsc_0299

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Dsc_0302

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Dsc_0301
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculesminiho.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeLun 1 Aoû - 18:09

Bonjour,

en attendant des nouvelles de l'éventuelle nouvelle collection sur les utilitaires Citroën, en voici un, en prévision dans cette collection pas trop chargée de modèles Citroën Crying or Very sad

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Vzohic10

C35 Phase 2 "MOTUL" Ocera Team 1983

Photo extraite du blog de notre ami Tony alias midlum  Suspect Merci à lui de tenir cette rubrique qui nous permet d'avoir des infos sur les miniatures de "presse" qu'il ne distille plus, malheureusement, sur notre forum  Sad

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
voitureminiature




Masculin PRENOM : Gérard
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND - Aisne
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 1662
Age : 70

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeMar 2 Aoû - 0:27

Bonjour à tous
Merci Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://autosminiatures.free.fr
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:12

Bonjour,

comme dit ci-dessus, le N° : 55, le C35 "Motul Oreca Team (1983)" de la collection "Véhicules d'Assistance Rallye - 1/43 (Altaya)" est sorti Shocked

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  31824310

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  31816610

Photos tirées du site de notre ami Tony alias midlum Suspect

A tantôt
Alain Very Happy


_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeMar 31 Oct - 12:23

Bonjour,

toujours l'art de récupérer les vieux moules Suspect

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  D_assi10

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  S-l12010

C35 II Assistance Team Sonauto - Kenwood 1982 - N°74

Sorti le 29 septembre 2023

A tantôt
Alain Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007


Masculin PRENOM : Jean-Pierre
Localisation : 30129 MANDUEL - Gard
Date d'inscription : 05/05/2012
Messages : 2166
Age : 69

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeJeu 2 Nov - 23:36

on se plaignait à juste titre que le C35 était le parent pauvre en miniature (surtout comparé au "Type H")
et maintenant on a le choix de décoration !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Axel 54

Axel 54


Masculin PRENOM : Michel
Localisation : BRUXELLES (B) et 25530 BELMONT - Doubs
Date d'inscription : 05/01/2014
Messages : 428
Age : 69

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Véhicule d'Assistance de Rallye    Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeVen 1 Déc - 6:01

Dernière Citroën parue dans la collection "Véhicule d'Assistance de Rallye : un C35.

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Dsc05954

PTIOTECARETE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
Admin
PTIOTECARETE


Masculin PRENOM : Alain
Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord
Date d'inscription : 12/12/2010
Messages : 7416
Age : 73

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitimeLun 22 Jan - 11:34

Bonjour,

 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  42054110

A tantôt
Alain  Very Happy

_________________
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventure-citroen-min.forumactif.com
Contenu sponsorisé





 Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Empty
MessageSujet: Re: Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye     Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citroën miniatures > ALTAYA 2020 > Les véhicules d'assistance de rallye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citroën miniatures > NOUVEAU ALTAYA 2020 > "Les plus beaux véhicules utilitaires"
» Citroën miniatures et ALTAYA : Les vainqueurs de RALLYE
» Citroën miniatures > "Véhicules des armées"
» Citroën miniatures > "Véhicules de l'étranger"
» Citroën miniatures > "Véhicules des Sapeurs-Pompiers"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure des petites Citroën :: LE MONDE DES CITROMINISTES :: LE MARCHÉ :: Les miniatures "Presse", "Abonnements" et "Boutiques" TERMINÉES-
Sauter vers: