Vous êtes collectionneur et passionné de miniatures Citroën, rejoignez-nous, on est là pour cela et, c'est gratuit ! |
|
| CITROËN 2CV - UNE HISTOIRE FRANÇAISE | |
| | Auteur | Message |
---|
PTIOTECARETE Admin
PRENOM : Alain Localisation : 59260 HELLEMMES - Nord Date d'inscription : 12/12/2010 Messages : 7679 Age : 73
| Sujet: CITROËN 2CV - UNE HISTOIRE FRANÇAISE Jeu 13 Déc - 13:19 | |
| Bonjour, le centenaire de la marque Citroën automobiles inspirent nombre d'écrivains mais, le 70 ème anniversaire de la 2CV aussi Cette année 2018 aura vu paraître de nombreux ouvrages en son honneur et pour le plus grand plaisir des amoureux fous de cette voiture mythique, s'il en faut Je n'ai pas toujours eu le temps de vous les lister au fur et à mesure de leurs éditions et, il faut bien le dire, je pensais que certains amateurs nous en auraient fait part Que nenni donc je vais essayer de combler le retard Je commence donc par : CITROËN 2CV - UNE HISTOIRE FRANÇAISE -La « 2 CV », affectueusement surnommée Deuche ou Deudeuche, a occupé le paysage automobile français des Trente Glorieuses et continue de sillonner les routes grâce à des collectionneurs passionnés. Synonyme de bohème et de douceur de vivre, la « 2 CV » a aussi accompagné une époque de mutations profondes de la société française. À l’occasion des 70 ans de sa création, ce livre revient sur le succès et le parcours de cette voiture populaire à travers ceux qui l’ont conçue mais aussi ceux qui l’ont utilisée dans une galerie portraits aussi singuliers qu’attachants. Auteur : Serge Bellu Éditions : E/P/A Parution : 20 Septembre 2017 Format : 287 x 200 mm Type de façonnage: Relié EAN : 9782851209269 Pages : 168 pages - en français - nombreuses photos couleur et N&B - couverture rigide. À tantôt Alain _________________ Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.
| |
| | | | CITROËN 2CV - UNE HISTOIRE FRANÇAISE | |
|